Le tétragramme et les écritures chrétiennes

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Le tétragramme et les écritures chrétiennes

Ecrit le 03 janv.10, 08:13

Message par Elihou »

Jusmon a écrit:
C'est parce que Jéhovah a la capacité de parler comme s'il était Elohim lui-même, par pleine investiture divine d'autorité.
Vous éludez la première réponse et repartez comme si vous n'en aviez pas tenu compte :
Elohim n'est pas un nom , c'est un qualificatif qui veut dire fort , puissant , il désigne Dieu ou les dieux -idoles .
Donc vous ne pouvez pas partir sur cette base disant que Jéhovah a la capacité de parler COMME élohim .
Jéhovah est l'élohim ( le Dieu)de la Bible dont le nom est Jéhovah .
bien a vous
Elihou

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 03 janv.10, 08:23

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:02, modifié 1 fois.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 03 janv.10, 10:02

Message par mi-ka-el »

Arlitto a écrit :[quote="mi-ka-el
http://langedeleternelevrai.centerblog. ... n-nom.html[/url]

Bonsoir Mikael

Jéhovah est le nom qui est accepté par beaucoup d'helléniste même si des doutes sont émis et comme
je disais le doute subsiste pour le nom du fils Jésus et pourtant accepté par la majorité des chrétiens. :o
c'est mon blog mais je ne dit pas qu'il n'y a pas d'erreurs :oops:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 03 janv.10, 11:32

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:03, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 03 janv.10, 23:16

Message par medico »

que signifie le nom de JESUS en hébreu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 janv.10, 02:19

Message par Arlitto »

.

medico

Ecrit le 04 janv.10, 02:23

Message par medico »

Arlitto a écrit : Bonjour Médico

si c'est pour poser une question comme celle là!ça n'a pas beaucoups d'intéret,que signifie Médico en Hébreux?

ex: Yahya nom arabe qui signifie:Jean,si je connais yahya vais-je l'appeler jean?
moussa:arabe=moïse,dois-je l'appeler moïse?
pierre:français dois-je l'appeler piétros ou piétro?

ça n'a pas de sens de vouloir changer les noms qui sont pour le moins sommes toutes très facilement prononçables pour les faires correspondrent à nos langues réspectivent,si ces noms étaient impronoçablent je comprendrais,mais ça n'est pas le cas,tout ces noms sont pronoçablent dans leurs langues réspecticvent alors respectons leurs pronociations et leurs valeurs.

Yéshoua,est le nom de notre seigneur,Jésus est la latinisation de ce nom c'est vrai,mais un nom est un nom,

Yéshoua durant son ministère terrestre n'a jamais entendu ce nom...Jésus,ni Jéhovah...jamais

le nom divin qu'il n'a jamais prononcé et qu'il connaissait parfaitement est YHWH et le nom dont-il était appelé lui: est Yéshoua

Arlitto
question des plus peritnante car tu me dis que JESUS signifie Yéshoua mais cela ne répond pas a ma question .
alors je la reformule autrement
quel est la signification du nom de JESUS ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 janv.10, 04:28

Message par Arlitto »

.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 05:26

Message par agecanonix »

J'ai déjà lu pas mal de chose curieuse sur Jésus, mais la tu les surpasses toutes.
Dire que le nom Jésus est une émanation de Zeus. C'est fort.
C'est vraiment une bonne blague. :lol: :lol:

medico

Ecrit le 04 janv.10, 05:30

Message par medico »

Arlitto"][quote="medico
question des plus peritnante car tu me dis que JESUS signifie Yéshoua mais cela ne répond pas a ma question .
alors je la reformule autrement

Textuellement et étymologiquement Jésus ne veut rien dire; Jé=? sus =? , ce nom Jésus est reconnu dans toute la chrétientés trinitaires et binitaires traditionnalistes comme étant le nom du fils de Dieu,ils disent que c'est une traduction du nom Yéshoua ou Yéhoshoua latinisé,mais est-ce vrai?[/quote]
tout nom a une signification latinisé ou pas et au vu de ta réponse tu ne connais pas la signification du nom de JESUS.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 janv.10, 06:40

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:04, modifié 2 fois.

medico

Ecrit le 04 janv.10, 06:43

Message par medico »

je ne vois pas ou j'ai rie et pourquoi tu ne répond pas a cete simplequestion.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 07:12

Message par Abigael »

agecanonix a écrit :J'ai déjà lu pas mal de chose curieuse sur Jésus, mais la tu les surpasses toutes.
Dire que le nom Jésus est une émanation de Zeus. C'est fort.
C'est vraiment une bonne blague. :lol: :lol:
Non là, il n'y a pas de quoi rire :( :cry: encore quelque chose que je dois élucider :s. Mais maintenant, quand j'y pense, d'une langue à l'autre la signification d'un mots enfin de la racine d'un mots peu varié donc cela est peut être normal ?
Arlitto a écrit :Alors Paul secoua l’animal et le fit tomber le feu et ne ressentit aucun mal. Ces gens s’attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu et constatant qu’il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d’avis et dirent que Paul était un dieu. (Actes 28: 1-6 )

qu’a dit Paul à tous les spectateurs qui le virent arracher un serpent de son bras pour le jeter au feu et qui le considérèrent ensuite comme un dieu ?
Paul leur a simplement dit qu'il n'était ni Elohyim ni un El quelconque.
Paul leur a bien évidemment expliqué qu'il était un ambasadeur spirituel de Yah et de Yéshoua le ressuscité"...
qu'ont compris ces spectateurs impressionnés ?

Ces personnes n'étaient pas converties et pour elles, la Vérité spirituelle n'était qu'une vue de l'esprit. Ces gens ont compris que Yah est Zeus, car à cette époque Zeus était le dieu des dieux !
c'est tout simplement comme cela que la contraction du nom Yézeus qui signifiait que " Yah est Zeus " est devenue Yézous alias iézous alias jésus !
Ici Tu soulignes que Paul leur à expliquer et en fonction de se qu'il leurs a dit, ils ont fait un amalgame, une sorte de jeu de mots qui ses incrustée dans la culture Romain au point de devenir une tradition chez les catholiques romain, c'est cela ?.
Pour que cela soit plausible, donne moi la référence du verset où Paul leurs explique cela et aussi les preuves textuel historique de ta déduction. Car on peut tout reprocher au Catholique, mais de la à ajouter des choses sur sont comptes en plus de cela attaquer toutes la chrétienté sa signifie qu'une chose tu tes trompé de session, Car que l'on soit Catholique, protestant, évangéliste, témoin de Jéhovah, croyant sans confession propre, arg je ne me rappels plus des autres :oops:. Enfin tous ceux qui croient en Jésus-Christ se considèrent comme Chrétiens. Je te pris de bien vouloir faire peuvent de respect et de garder ton colportage haineux si c'est le cas pour toi même.

Par contre si ta réellement des sources tu verras que beaucoup se feront un plaisir de l'analyser.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 janv.10, 07:35

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:04, modifié 1 fois.

valdo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 08:52

Message par valdo »

Bonsoir à tous,

J'ai déja lu une explication semblable à celle de Arlitto par rapport au nom "Jésus" sur un site qui s'appelle "la lettre chrétienne" ou "la lettre à l'épouse" si mes souvenirs sont bons.
C'est une explication qui est plausible mais non prouvable.

Répondre