Utilité du voile

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 12 janv.05, 09:44

Message par françois »

On peut constater le port de différents voiles.

Certaines femmes portent un foulard attaché dans la nuque. D'autres au niveau du cou. D'autres encore au dessus de la bouche. Et enfin certains voiles cachent entièrement le visage.

Faut-il faire une différence entre ces différentes versions ?

Sont-elles dues aux multiples interprétations de l'obligation du port du voile ?

S'agit-il d'une question de tradition ou de culture ?

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 14 janv.05, 01:32

Message par Sans noms »

La question d'origine dans le premier message m'intéresse beaucoups.

Par contre ce que je n'aime pas c'est que des chrétiens, sans doute bien intentionné, viennent y pondre leur points de vue que tout le monde connait de toute façon au lieu de laissé les musulman nous instruire de ces sujets dans la paix et le calme.

Si j'ai bien lu cette section du forum sert à l'enseignement de l'islam ?

D'un autre coté je donne un coup de dents à marie, nasser et les autres amis musulman qui sont tres actif dans la section bible vs coran mais totallement absent (ou presque) ici.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 janv.05, 01:46

Message par cyria »

Salut,

C'est vrai nasser, moussa ... ne viennent pas dans cette rubrique, ils sont surement plus occupés à combattre les chretiens dans l'autre forum : :lol: .
Ca demande beaucoup de temps, ils n'ont pas le temps de faire partager leurs connaissabnces de l'Islam mais bon, il faut dire que la plupart des gens qui frequentent ce forum ont une bonne connaissance des religions, c'est pas le cas dans tous les forums. Je suis tombée sur quelques forums musulmans qui laissaient à desirer, des echanges ininterressants avec des discours sortis des manuels integristes sans réelle reflexion. Ici, on a des reflexions avec beaucoup plus de raison pour la plupart :wink: .

stringua

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv.05, 04:25
Réponses : 0

La tenue vestimentaire (

Ecrit le 16 janv.05, 04:31

Message par stringua »

L 'Islam est une religion qui touche tout être humain qu'il soit d'origine différente ,de culture différente.Chaque musulmane a son propre parcours et son propre passé qui la rend spécifique.

Toutefois ,cette musulmane a un profil qui n'échappe à personne et qui est reconnue de tous en tant que telle ;tout simplement parce que l'Islam lui impose une tenue vestimentaire non pas pour la brimer mais pour lui apporter respect et dignité ,c'est-à-dire la pudeur.Il n'y a pas 36 discours sur la manière dont la femme doit s'habiller.Le Coran s'en tient à un seul et unique.Si les avis divergent à ce sujet ,ce ne sont que des opinions humaines qui ne tiennent pas compte de la parole divine et qui transforment les citations coraniques.Allah a été très clair à ce sujet et de part cette clarté aucune interprétation n'est possible.

Pour l'Islam ,le vêtement a deux buts :

- couvrir la nudité

- parer le corps

C'est pourquoi ,Dieu a rappelé aux humains en général ,ce que Sa sagesse leur a préparé comme vêtements et parures en disant :

"O fils d'Adam !Nous avons effectivemant fait descendre sur vous des vêtements cachant vos parties intimes ainsi que des parures" (7:26)

Celui qui néglige l'un de ces deux éléments (le vêtement et la parure ) a dévié de la voie de l'Islam pour tomber dans celle de Satan.Dieu exalté a dit:

"O fils d'Adam !Surtout que le Diable ne vous tente pas comme il a fait sortir vos père et mère du Paradis en leur retirant leurs vêtements pour leur dévoiler leurs parties intimes" (7:27)

Ainsi ,la musulmane allonge son habit jusqu'à couvrir ses talons ,se couvre la tête ,tire le voile sur le cou ,la gorge et la poitrine.Dieu le signale ainsi en ces termes :

"O Prophète ! Dis à tes épouses ,à tes filles et aux femmes des croyants ,de se couvrir de leurs voiles.C'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées.Dieu est vraiment Pardonneur et Miséricordieux"(33-Les Coalisés-59)

"Dis aussi aux croyantes qu'elles ne fassent pas étalage de leurs parures ,hormis celles qu'on ne peut tenir cachées.Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines et qu'elles veillent à ne pas étaler leurs ornements ,sauf devant leurs époux ,leurs pères .."(24-La Lumière-31)

L'Islam a interdit à la femme musulmane le port de tout vêtement moulant le corps ou laissant transparaitre ce qu'il couvre.C'est par exemple ce qui définit les diverses parties du corps et particulièrement celles qui tentent les hommes tels que la poitrine ,la taille ,les fesses et autres.

Dans le recueil authentique de hadiths ,Abou Houraira a rapporté :

"Le Messager de Dieu a dit (saw):"Je ne vois toujours pas deux catégories de gens de l'enfer :des hommes ayant des fouets tels des queues de vaches avec lesquels ils frappent les autres (c'est une allusion aux gouvernants injustes et ennemis des peuples ) et des femmes à la fois vêtues et dévêtues ,faciles à séduire et séduisant les hommes.Leurs coiffures sont comme les bosses courbées des grands chameaux.Ces femmes n'entreront pas au Paradis et n'en sentiront pas l'odeur.Or ,l'odeur du Paradis se sent à une distance de tant et tant d'années de marche" (rapporté par Muslim)

On dit à leur sujet qu'elles sont vêtues car elles portent des vêtements ,et qu'elles sont en même temps dévêtues car leurs vêtements ne remplissent pas leur fonction ,à savoir les couvrir ,à cause de leur finesse et de leur transparence.Ils dévoilent ainsi tout ce qu'ils couvrent comme le font la plupart des tenues de femmes de notre temps.

Ainsi ,le vêtement a une fonction bien particulière en Islam comme nous venons de le voir et cela n'a aucun rapport avec une soi-disante soumission de la femme à l'homme.

bonbina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 18 janv.05, 08:27
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.05, 06:17

Message par bonbina »

les conditions du voile sont les suivantes:

- Les habits ne doivent pas montrer les dimensions du corps
-qu’ils ne soient pas transparents
-qu’ils cachent tous le corps sauf le visage et les mains.
-qu’ils ne soient pas très attirants par des couleurs ou des modèles bizzares.
-et qu’ils ne soient pas parfumés.

donc il n'ya pas de mal à porter des vetements à la mode
s'ils respectent ces conditions.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 20 janv.05, 00:52

Message par Sans noms »

Merci pour ces deux réponses précise

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 janv.05, 07:59

Message par cyria »

Franchement, je vois très rarement des filles portant le voile respecter ces conditions. Du coté de Montpellier, on voit plus des filles avec des jeans, des vetements rouges.... Mais bon peut etre que là où vous vivez les filles respectent cela. J'ai souvent l'impression que les gens prennent ce qu'ils veulent de la religion et delaissent d'autres choses.

catherine

catherine

Ecrit le 21 janv.05, 10:38

Message par catherine »

Sans noms a écrit :La question d'origine dans le premier message m'intéresse beaucoups.

Par contre ce que je n'aime pas c'est que des chrétiens, sans doute bien intentionné, viennent y pondre leur points de vue que tout le monde connait de toute façon au lieu de laissé les musulman nous instruire de ces sujets dans la paix et le calme.

Si j'ai bien lu cette section du forum sert à l'enseignement de l'islam ?

D'un autre coté je donne un coup de dents à marie, nasser et les autres amis musulman qui sont tres actif dans la section bible vs coran mais totallement absent (ou presque) ici.
Je suis très choquée par tes dires. Pasteur Patrick travaille avec des musulmans, donc tout chrétien qu'il est, il a le droit de dire ce qu'il pense du voile.
De plus, nous vivons, dans des pays non islamiques où nous rencontrons régulièrement dans la rue des femmes voilées. Donc, musulmans ou non, si l'on connait le problème du voile, le pourquoi du voile, je pense que l'on peut en parler.

Dire "par contre ce que je n'aime pas c'est que des chrétiens viennent y pondre leur point de vue", en voilà de l'intolérance !!!!!! Et de l'impolitesse !!!
Sur le forum catholique, il n'y a pas que les catholiques qui disent leur point de vue.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.05, 22:17

Message par eslokehay »

moi je voudrais poser une question aux nons musulmans,je voudrais savoir ce qui vous gene dans le port du voile

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 02 févr.05, 23:05

Message par nuage »

eslokehay a écrit :moi je voudrais poser une question aux nons musulmans,je voudrais savoir ce qui vous gene dans le port du voile
Personnellement? Rien.
C'est juste que, je parle de la france, le voile est beaucoup remarqué parce qu'il n'y en a pas beaucoup, et cela fais apparaitre plus distinctement la femme qui porte ce voile. Les gens se retournent sur son passage, moi c'est plus par surprise que par "jugement" et puis, il y en a de très joli :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

catherine

catherine

Ecrit le 05 févr.05, 00:56

Message par catherine »

eslokehay a écrit :moi je voudrais poser une question aux nons musulmans,je voudrais savoir ce qui vous gene dans le port du voile

Pourquoi dans les pays islamistes comme l'arabie saoudite, les femmes non musulmanes doivent-elles porter le voile ?
J'ai une réponse : pour respecter la loi du pays.

Pourquoi dans un pays comme la France, le voile ne doit pas être dans les écoles, par exemple ?
J'ai encore une réponse : pour respecter la loi sur la laïcité du pays.

Mais, contrairement, aux pays islamistes, les femmes musulmanes sont libres dans les pays démocratiques comme la France de porter un voile dans la vie de tous les jours et cela dans la rue. Une femme dans un pays islamiste, ne peut pas se promener dans la rue non voilée.

Vous demandez beaucoup aux pays non islamiques, vous les musulmans, mais en terre d'islam, aucun compromis.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.05, 01:07

Message par eslokehay »

CATHERINE TU N A PAS REPONDU A MA QUESTION

c est pas grave,mais si tu peux me permettre je ne suis jamais aller en arabie saoudite ni en iran,et je trouve qu obliger une femme a porter le voile et contraire aux principes de l islam car on a pas a contraindre les autres en matiere de religion
et en ce qui concerne la laicite c est un point important de la republique francaise que l on doit respecter,tout comme l egalite(en effet dans ces cas la il faudrait des ecoles privees musulmanes comme il y a des ecoles privees chretiennes et juives non?)
et "la terre d islam" pour moi ca veut rien dire...d ailleurs ai je revendique le port du voile a l ecole publique pour que tu m attaque sur ces points,sache qu il y a autant d islam diferents que de musulmans

catherine

catherine

Ecrit le 05 févr.05, 01:19

Message par catherine »

eslokehay a écrit :CATHERINE TU N A PAS REPONDU A MA QUESTION

c est pas grave,mais si tu peux me permettre je ne suis jamais aller en arabie saoudite ni en iran,et je trouve qu obliger une femme a porter le voile et contraire aux principes de l islam car on a pas a contraindre les autres en matiere de religion
et en ce qui concerne la laicite c est un point important de la republique francaise que l on doit respecter,tout comme l egalite(en effet dans ces cas la il faudrait des ecoles privees musulmanes comme il y a des ecoles privees chretiennes et juives non?)
et "la terre d islam" pour moi ca veut rien dire...d ailleurs ai je revendique le port du voile a l ecole publique pour que tu m attaque sur ces points,sache qu il y a autant d islam diferents que de musulmans
En aucune façon je ne t'ai attaqué.

Si en arabie saoudite ils n'appliquent pas les principes de l'islam, je me demande où ces principes sont alors vraiment appliqués.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 05 févr.05, 02:20

Message par nuage »

et en ce qui concerne la laicite c est un point important de la republique francaise que l on doit respecter,tout comme l egalite(en effet dans ces cas la il faudrait des ecoles privees musulmanes comme il y a des ecoles privees chretiennes et juives non?)
Les écoles privées Chrétiennes accepte tous les enfants, quelle que soit leur religion :wink:
Les jeunes filles qui portent le voile expliquent pourquoi en début d'année et tout ce passe très bien le reste de l'année :wink:
Du moins dans mon coin...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 févr.05, 01:38

Message par cyria »

catherine a écrit : En aucune façon je ne t'ai attaqué.

Si en arabie saoudite ils n'appliquent pas les principes de l'islam, je me demande où ces principes sont alors vraiment appliqués.
Ils sont appliqués dans certaines maisons msulmanes où il y a de la tolérence, de l'entraide....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités