Le Coran contre la circoncision

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le Coran contre la circoncision

Ecrit le 03 janv.10, 21:49

Message par Sigismond »

LE CORAN CONTRE LES MUTILATIONS SEXUELLES

D'un côté, Dieu n'a pas prescrit la circoncision dans le Coran. La source pure et authentique de l'islam ne parle pas une seule fois de circoncision et il n'est pas question d'exclure l'incirconcis comme dans le judaïsme. La circoncision ne figure pas parmi les "cinq piliers" de l'islam. Elle n'est pas prescrite par la loi islamique mais seulement par la sunna (coutume), d'authenticité controversée. De l'autre, en excluant tout ce qui ne figure pas dans le livre de l'islam, les versets 6 : 115, 10 : 18, 10 : 59 et 16 : 89 interdisent l'excision et la circoncision.
De plus, le verset 10 : 59 est limpide :

"Avez-vous vu les dons que Dieu vous a accordés ? Vous tenez les uns pour licites et les autres pour illicites. Dieu vous l'a-t-il permis ?"

Abondant en affirmations de la perfection de la création : 3 : 6, 3 : 190-91, 13 : 8, 25 : 2, 30 : 30, 32 : 7, 38 : 27, 40 : 64, 54 : 49, 64 : 3, 82 : 6-8 et 95 : 4 :

"Seigneur, ce n'est pas en vain que tu as créé cela !" (3 : 191),

"… pas de modification dans la création de Dieu ; voilà la religion dans sa rectitude..." (30 : 30 ),

le livre saint semble faire écho à Paul, l'apôtre de la non circoncision et partisan, avec Jésus et Jean-Baptiste, du baptême par l'eau.

Cette insistance répétitive montre la détermination de Mahomet contre l'idée d'un ordre divin donné à Abraham. Le Dieu de Mahomet est aussi jaloux que celui de Moïse ; si la création est parfaite, l'altérer est diabolique (cf. versets 4 : 118-119 ci-dessous).

"… maudit soit celui (le démon) qui a dit : "Je m'emparerai d'une certaine partie de tes serviteurs, je les égarerai, je leur ferai de vaines promesses, je leur ordonnerai de couper les oreilles du bétail, d'altérer la création de Dieu." Quiconque prend Satan pour maître, plutôt que Dieu, est voué à une perte certaine." (4 : 118-119)

Seul le diable a pu promettre le pays de Canaan en échange des prépuces. Le Coran condamne donc la généralisation de la circoncision par Abraham comme appartenant aux vieilles coutumes polythéistes :

"Lorsque le seigneur éprouva Abraham par certaines paroles et que celui-ci les eût accomplies, Dieu dit : Je vais faire de toi un guide pour les hommes", Abraham dit : "Et ma descendance ?" Le seigneur dit : Mon alliance ne concerne pas les injustes." (2 : 124)

Tenant la circoncision pour une épreuve réservée à Abraham, Mahomet l'exclut pour le reste des hommes ; sauf accident individuel, l'homme ne peut modifier la création. En plein moyen-âge, l'extraordinaire prescience de Mahomet rejoint les conclusions de la médecine moderne qui ne justifie la circoncision que dans de rares cas.

Enfin, tout en affirmant mystérieusement le contraire, la rédaction des versets 2 : 136 et 3 : 84 met à part Moïse et Jésus, tous deux adversaires de la circoncision :

"Dites : "Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, aux (douze) tribus ; à ce qui a été confié à Moïse, à Jésus, aux prophètes par leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux et à Dieu nous sommes soumis." (2 : 136)

La sourate 17 semble éclairer ce mystère en privilégiant certains prophètes, mais sans les nommer :

"Nous avons donné à certains prophètes la précellence sur d'autres..." (17 : 55)

Maintenant que nous savons que le 2ème Commandement condamne les mutilations sexuelles, il semble que le Coran préfère Moïse et Jésus pour leur rejet des amputations sexuelles mais qu'à cause du sort fait à ses deux grands prédécesseurs par les partisans de la circoncision, Mahomet n'a pas voulu l'interdire carrément. Cependant, le fait que, comme Jésus mais à la différence de Moïse, Mahomet ignorait ce qu'est un prépuce :

"Personne n'a jamais vu mon prépuce." (Haddith),

est peut-être pour beaucoup dans cette décision.

القرآن إزاء تشويه الأعضاء التناسلية

الله لم يصف الختان في القرآن. المصدر النقى والموثوق للإسلام لا يذكر الختان ولا حتى مرة واحدة. ولا يوجد إستبعاد (في الإسلام) لغير المختونين, هذا أمر لا شك فيه.
الختان ليس واحدا من أعمدة (أركان) الإسلام الخمسة.
ليست موصوفة بقانون (شريعة) الإسلام وإنما فقط بالسنة والتى تعنى العادة وهناك جدل ومناظرات عن مدى حقيقة نسبتها وصدقها.
وعلى العكس الآيات فى سورة الأنعام 115 وفى سورة يونس 59 وفى سورة النحل 89 تنهى عن الختان من باب إنها تستبعد كل ما لم يرد فى كتاب الإسلام
الأية رقم 59 فى سورة يونس تقول: قل أرئيتم ما انزل الله لكم من رزق فجعلتم منه حراما وحلالا قل ءالله أذن لكم أم على الله تفترون

وتذخر آيات كثيرة بالحديث عن الكمال فى خلق الله
آل عمران 6 , آل عمران 190-191 , الرعد 8 , الفرقان 2 , الروم 30 , السجدة 7 , ص 27 , غافر 64 , القمر 49 , التغابن 3 , الإنفطار 6-8 , التين 4

ربنا ما خلقت هذا باطلا آل عمران 191

لا تبديل لخلق الله ذلك الدين القيم الروم 30

الكتاب المقدس (القرآن) يبدوا كإنه يعكس نفس ما قالة بولس الرسول فى عدم الختان ويؤيد عيسى ويحيى فى إنهم تعمدوا بمجرد ماء.

هذا الإصرار المتكرر يظهر تصميم محمد ضد فكرة أن أمر إلهى قد أعطى لإبراهيم )بالختان) , رب محمد غيور بالضبط كرب موسى, فطالما الخلق رائع وكامل فالتغيير فيها إذا يكون أمر شيطانى, أنظر الآيات رقم 118-119 من سورة النساء و التى تقول : لعنه الله و قال لأتخذن من عبادك نصيبا مفروضا , ولأضلنهم ولأمنينهم ولأمرنهم فليبتكن ءاذان الانعام ولأمرنهم فليغيرن خلق الله ومن يتخذ الشيطان وليا من دون الله فقد خسر خسرانا مبينا.

وحده الشيطان الذى ممكن أن يعد أرض كنعان مقابل الغلفة من الرجال, و هكذا القرآن يدين تعميم ختان إبراهيم بإعتباره عادة للمشركين قديمة.

وإذ إبتلى إبراهيم ربه بكلمات فأتمهن قال إنى جاعلك للناس إماما قال ومن ذريتى قال لا ينال عهدى الظالمين البقرة 124

فإذا كان الختان مشقة منسوبة إلى إبراهيم فمحمد إستبعدها عن الرجال الأخرين وتكون محصورة بحادثة فردية فقط (لإبراهيم) والإنسان لا يجب أن يعدّل فى الخلق ومن عمق القرون الوسطى ها هو بعد نظر محمد الغير عادى والذى هو أقرب لإستنتاجات الطب الحديث والتى تبرر الختان فى حالات نادرة فقط.
Modifié en dernier par Sigismond le 03 mars10, 03:04, modifié 3 fois.
La non violence est aussi fondamentale que la violence, l'amour et la haine, le beau et le laid. Mais le pouvoir est au bout de la langue et la douce violence de la parole, si l'on s'en empare, peut faire taire les armes.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Coran contre la circoncision

Ecrit le 03 janv.10, 23:34

Message par marie1 »

Bonjour

à commencer, je t'invite à ne pas dire n'importe quoi pour justifier tes envies..tu interprètes les versets coraniques à ta sauce pour faire dire au texte ce qu'il ne dit pas en disant ceci:

""les versets 6 : 115, 10 : 59 et 16 : 89 interdisent l'excision et la circoncision.""

Les versets ne parlent ni de l'un ni de l'autre, l'islam nous invite à suivre l'exemple de tous les prophètes et la circoncision fait partie de la propreté hygiénique.

Tu parles de mutilation et je ne sais quoi..il ne s'agit pas de couper les parties génitales mais de couper une partie qui ramasse les bactéries et qui nuisent à l'homme dans sa vie future: le prépuce

Je te soumets une étude scientifique sur le sujet:

A l'heure où l'efficacité de la circoncision comme moyen de prévention fait débat, de nouvelles données de terrain viennent d'être présentées à la XVIIe Conférence internationale sur le sida qui s'est déroulée à Mexico. Rappelons que 33 millions de personnes étaient infectées par le VIH fin 2007.
Depuis décembre 2006, on sait que la circoncision masculine réduit les risques de transmission du VIH de 60%. Le prépuce est en effet composé de cellules particulièrement vulnérables au virus. C'est aussi une zone fragile où des lésions microscopiques peuvent apparaître lors des rapports sexuels. Enfin, son milieu chaud et humide favorise la persistance du VIH après contamination. Son ablation réduit donc ces portes d'entrée. La peau du pénis est, elle, durcie, devenant une meilleure barrière. Seul problème : la circoncision réduit le risque, mais ne protège pas.

Comment éviter que ne se développent un faux sentiment de sécurité et plus de conduites à risque ? Une étude française de l'Agence nationale de recherche sur le sida (ANRS 12126), portant sur 1201 hommes et 1399 femmes de la township d'Orange Farm, en Afrique du Sud, montre que 55% des hommes qui s'étaient déclarés circoncis ne l'étaient pas. Cette méconnaissance renforce l'idée que, pour être acceptée et efficace, la circoncision médicale doit être offerte gratuitement et associée à un niveau élevé d'information et de conseil.Quant au relais de l'information médicale par les médecins traditionnels, une étude du Kenya Medical Research Institute portant sur 45 «circonciseurs» traditionnels et 1345 adolescents montre qu'il est possible.
Un récent modèle mathématique, publié dans la revue américaine PLoS one, suggère enfin que, dans les régions où la prévalence de l'infection est forte et la circoncision peu courante, il serait rentable de circoncire la majorité des hommes d'ici à cinq ans. Un calcul sur vingt ans dans quatorze pays d'Afrique sub-saharienne montre que 2 à 8 millions d'infections pourraient être évitées.
Amélie Padioleau
Sciences et Avenir

L'islam a ses piliers certes, la circoncision ne fait pas d'une personne une personne musulmane, un garçon peut très bien être circoncis à la naissance par ses parents et devenir un non musulman circoncis...

Un converti non circoncis peut embrasser l'islam sans être circoncis avant, il fera cela plus tard lorsqu'il aura les moyens, qu'il s'informe..et ce pour obéir à l'un des commandements de Dieu car la circoncision fait partie de la propreté et la propreté est une partie de la foi..

Jésus (alayhi ssalam) était circoncis:

Il s’agit de Luc (II, 21) : « Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l’ange avant sa conception. » Par ailleurs une lettre de saint Paul fait aussi allusion, dans le cadre d’un développement théologique à la « circoncision du Christ » (Colossiens II, 11). Comme Jésus, tous ses premiers disciples étaient circoncis, puisque juifs.

Les Églises catholiques[8] et orthodoxes, loin de nier ou de minimiser la circoncision de Jésus, la célèbrent au contraire le 1er janvier, soit sept jours après le 25 décembre, date fixée, par convention, au quatrième siècle pour la célébration de sa naissance (dont la date réelle est inconnue). Le 1er janvier est appelé la fête de la Circoncision ou la Circoncision[9]. La scène de la Circoncision est fréquemment représentée dans l’art du Moyen Âge. Le Saint Prépuce fut même vénéré en temps que relique, que certaines églises croyaient détenir.

La première génération chrétienne fut confronté à un problème difficile lorsque se convertirent en masse des personnes d’origine non juive. Après un débat animé, les non-juifs furent dispensés de la circoncision par une assemblée tenue à Jérusalem au milieu du premier siècle, traditionnellement appelée « Concile de Jérusalem » (Actes des Apôtres, chapitre XV). Cependant même après cette date persistèrent des tensions à ce sujet, comme on le voit dans les Épîtres de Saint Paul, qui continue à argumenter à l’encontre des chrétiens « judaïsants » : seule est nécessaire la « circoncision du cœur » (Romains 2, 28-29, adapté de Deutéronome 10, 16-17 et 30, 6), ou encore : « La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien ; ce qui compte, c’est de garder les commandements de Dieu. » (2 Corinthiens, VII, 19), car il n’y a plus « ni juifs, ni païens », mais un seul corps dans le Christ Jésus.

Dans les siècles qui suivirent, les communautés juives chrétiennes, excommuniées par les autorités religieuses pharisiennes au synode de Jamnia (vers 90), se fondirent progressivement dans les autres communautés chrétiennes ou disparurent. Les autorités chrétiennes en vinrent progressivement à proscrire carrément la circoncision, même dans les familles chrétiennes d’origine juive, parce que cette pratique était perçue comme un retour à une communauté qui refuse le christianisme.

Cependant la circoncision est encore pratiquée par les Églises coptes d’Égypte et d’Éthiopie, du fait que cette pratique, commune aux populations d’alentours, n’y était pas perçue comme un reniement du christianisme et un retour au judaïsme. De même la pratique de la circoncision n’a jamais rencontré d’opposition lorsqu’elle est inspirée par des raisons culturelles et prophylactiques.

Par exemple en Amérique du Nord ou chez les noirs Africains de confessions chrétiennes[10]. De même en Polynésie française[11]. De même un pays asiatique à majorité catholique, les Philippines, présente un taux de circoncision assez proche de 100 %, il semble que cette pratique culturelle remonte à des origines préhispaniques et ait été encouragée par la colonisation américaine (1898-1946), ces derniers mettant en avant le côté hygiénique[12].

Source: wikipédia

Conclusion:

La bible dit que jésus était circoncis ainsi que ses compagnons

Les gens plus tard ont laissé tombé le commandement de jésus (alayhi ssalam) ajoutant des passages pour justifier comme tu le fais,

Les chrétiens n'obéissent pas à Jésus et font une religion à la carte

Les chrétiens ont laissé tombé les commandements de jésus et gardent juste cette phrase qui revient souvent: la religion c'est dans le coeur

pour justifier leurs transgressions face au lois divines et se donner bonne conscience.

Un dernier conseil:

Si tu n'es pas circoncis, je t'invite à le faire, c'est hygiénique et c'est la sounna de tous les prophètes si tu aimes obéir à Ton Seigneur.

Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 00:30

Message par Sigismond »

Tout d'abord, je vous prie de changer de ton à mon égard ; je ne mets pas en doute votre sincérité, je pense seulement que vous êtes dans l'erreur.

Je vous invite seulement à un minimum de rigueur, en effet, vous critiquez mon affirmation que :

"les versets 6 : 115, 10 : 18, 10 : 59 et 16 : 89 interdisent l'excision et la circoncision.",

en tronquant mes propos : "... en excluant tout ce qui ne figure pas dans le livre de l'islam, les versets... etc."

Malheureusement pour vous, ce que j'affirme est indiscutable ; tout ce qui ne figure pas dans le livre est interdit.

La question du SIDA ne concerne pas la religion ; vous vous trompez de forum. Cependant, je vous conseillerais vivement de vous informer ailleurs que dans la grande presse qui diffuse surtout les informations officielles dictées par les médecins juifs qui ont voix prépondérante dans les institutions internationales :

SIDA et circoncision, entre illusion, sexisme et apartheid !
http://circabolition.multiply.com/journ ... _apartheid

Pour la question des rapports entre le catholicisme et la circoncision, voyez mon message d'aujourd'hui sur le forum catholique.
Modifié en dernier par Sigismond le 03 mars10, 03:05, modifié 5 fois.
La non violence est aussi fondamentale que la violence, l'amour et la haine, le beau et le laid. Mais le pouvoir est au bout de la langue et la douce violence de la parole, si l'on s'en empare, peut faire taire les armes.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 06:00

Message par marie1 »

Tout d'abord, je vous prie de changer de ton à mon égard.

Vous êtes dans la rubrique "islam", si vous voulez débattre c'est de l'autre côté.

Ensuite je vous invite à un minimum de rigueur, en effet, lorsque vous critiquez mon affirmation que :
"les versets 6 : 115, 10 : 59 et 16 : 89 interdisent l'excision et la circoncision.",c'est indiscutable puisqu'ils interdisent tout ce qui ne figure pas dans le livre saint.

La rigueur, il vous en faut beaucoup car le fait de tirer les versets de leur contexte en les déviant de leur sens et venir avec des affirmations gratuites pour argumenter vos envies, ça c'est un manque de rigueur.
b]"""c'est indiscutable puisqu'ils interdisent tout ce qui ne figure pas dans le livre saint."""": [/b]c'est faux et archifaux..tenez, se percer les oreilles c'est permis à moins que vous considériez que ce soit une mutilation et pourtant, ça n'est pas cité dans le coran..et tant d'exemples..

La question du SIDA ne concerne pas la religion ; vous vous trompez de forum.

non, je ne parle pas de sida, je parle des bienfaits de la circoncision démontrés par la science. Ce que vous consiédérez comme étant une pratique barbare, est au contraire bénéfique à l'homme.

Pour la question des rapports entre le catholicisme et la circoncision, voyez mon message d'aujourd'hui sur le forum catholique.[/quote]

Le passage biblique dit que jésus fut circoncis et c'est amplement suffisant.

On suit la coran et la sounna du messager (hadiths authentique de chaines de transmission célèbres pour plus de fiabilité...les mêmes hadiths pris séparément de plusieurs personnes l'ayant entendu du messager d'Allah) les autres sont classés: faibles, étranges...et on passe à côté de ces derniers..mais pour comprendre notre culte, il faut se référer à ce que faisait le messager et à ses propos: ainsi par exemple la façon de faire la prière n'est pas mentionné dans le coran et tant d'autres exemples.

Maintenant que nous savons que le 2ème Commandement condamne les mutilations sexuelles, il semble que le Coran préfère Moïse et Jésus pour leur rejet des amputations sexuelles mais qu'à cause du sort fait à ses deux grands prédécesseurs par les partisans de la circoncision, Mahomet n'a pas voulu l'interdire carrément. Cependant, le fait que, comme Jésus mais à la différence de Moïse, Mahomet ignorait ce qu'est un prépuce :

"Personne n'a jamais vu mon prépuce." (Haddith),

Relisez vous un peu...mahomet ignorait ce qu'est un prépuce parcequ'il a dit que personne n'a vu le sien...dites moi franchement, c'est logique ce que vous avez écrit?
nos parties intimes, on les montre pas aux gens mais cela ne veut pas dire qu'on n'a pas vu nos parties intimes
Pour ce qui est de : il semble que le coran préfère Moise et jésus pour leurs rejets des amputations sexuelles....à cause du sort..mohammed n'a pas voulu l'interdire carrément....vous croyez vraiment que ce drnier prophète avait peur pour sa vie?
Il diigeait sa troupe et était avec ses compagnons en cas de guerre, il avait un bon statut social, inutile pour lui de se déclarer prophète pour que tout le monde lui tombe dessus...il n'avait pas peur de la mort...pas comme les prêtres, les dirigeants qui se cachent chaudement dans leurs demeures envoyant les autres mourir à leurs places..

Votre argumentation n'en est pas une.

Et Allah est plus savant
Modifié en dernier par marie1 le 04 janv.10, 06:16, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 janv.10, 06:08

Message par Ren' »

marie1 a écrit :je parle des bienfaits de la circoncision démontrés par la science
Non-démontré, puisqu'il y a les études "pour" et les études "contre" ; mais nous sommes dans la rubrique "Enseignement de l'Islam" et non dans la rubrique "Science et Religion" : le débat sur ce point précis n'a pas sa place ici.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 06:14

Message par Sigismond »

"La rigueur, il vous en faut beaucoup car le fait de tirer les versets de leur contexte en les déviant de leur sens"

Mais il faut le prouver, affirmer est totalement gratuit. Ces versets sont tellement limpides que ceux qui y verraient autre chose sont justement les déviationistes.

"se percer les oreilles c'est permis", les tatouages aussi alors !

Mais c'est vous qui le dites, pas le livre :

"… maudit soit celui (le démon) qui a dit : "Je m'emparerai d'une certaine partie de tes serviteurs, je les égarerai, je leur ferai de vaines promesses, je leur ordonnerai de couper les oreilles du bétail, d'altérer la création de Dieu." Quiconque prend Satan pour maître, plutôt que Dieu, est voué à une perte certaine." (4 : 118-119)

Il est interdit de toucher aux oreilles des animaux mais ce serait permis pour les hommes ? !

Vous trichez avec le texte sacré.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 06:21

Message par marie1 »

Sigismond a écrit :"La rigueur, il vous en faut beaucoup car le fait de tirer les versets de leur contexte en les déviant de leur sens"

Mais il faut le prouver, affirmer est totalement gratuit. Ces versets sont tellement limpides que ceux qui y verraient autre chose sont justement les déviationistes.

"se percer les oreilles c'est permis", les tatouages aussi alors !

Mais c'est vous qui le dites, pas le livre :

Il est interdit de toucher aux oreilles des animaux mais ce serait permis pour les hommes ? !

Vous trichez avec le texte sacré.

Ah tu compares les oreilles du bétail avec les oreilles d'une femme? mince alors, on peut pas mettre des boucles d'oreille!

vous êtes là pour polémiquer, je vous laisse avec votre prétention...si vous avez quelque chose d'intéressant à dire, je vous lirai mais là, je ne lis que des bêtises et ça commence à me fatiguer les yeux.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 06:26

Message par marie1 »

Ren' a écrit : Non-démontré, puisqu'il y a les études "pour" et les études "contre" ; mais nous sommes dans la rubrique "Enseignement de l'Islam" et non dans la rubrique "Science et Religion" : le débat sur ce point précis n'a pas sa place ici.
Le débat n'a même pas lieu d'être ici sauf entre musulmans ou quelqu'un qui veut se rensiegner ..pour ce sujet, il y a rubrique islamo-chrétien

Dire que cette pratique prophétique est une mutilation et une pratique barbare, il est bien de demander au corps médical, d'où l'appel à la science

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 janv.10, 06:39

Message par Ren' »

marie1 a écrit :Dire que cette pratique prophétique est une mutilation
...C'est respecter la langue française :
Académie Française a écrit :MUTILER : Retrancher un membre ou quelque autre partie extérieure du corps
Mais comme le disait mon amie juive Ahouva :
Ahouva a écrit :Ça reste malgré tout une définition issue de la culture française ou, de manière plus générale, de la culture occidentale

http://www.forum-religion.org/post569908.html#p569908
De fait, aucune langue n'est indépendante de sa culture. Je lui ai donc posé des questions qui seraient aussi valables en islam. Je les pose donc ici également :
- Quel est le terme arabe pour circoncision ?
- Qu'implique sa racine consonantique ?
- Quel est le terme pour mutilation ?
- Qu'implique la racine ?
marie1 a écrit :Ah tu compares les oreilles du bétail avec les oreilles d'une femme? mince alors, on peut pas mettre des boucles d'oreille!
Il évoque surtout un principe coranique essentiel : l'interdiction d'altérer les signes de Dieu. C'est le même principe qui interdit d'altérer la nature, d'altérer les Livres, etc.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 10:46

Message par erwan »

ce sujet n'a rien à faire dans le forum islam enseignement.
Je l'ai donc déplacé ici.
:D
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 11:26

Message par erwan »

marie1 a raison , il ne faut pas sortir les versets de leur contexte surtout si c'est pur que cela concorde avec notre point de vue. Car en faisant cela on fait exactement ce que dit le verset cité
Mêm si il y a une petite divergence au niveau de l'exégèse de ce verset , il se trouve que la circoncision n'a pas été remise en cause , car elle fait partie de la saine nature.

La circoncision en arabe est dite "thour" , la racine "thr' signifie pureté .
La circoncision est en quelques sorte une purification .

La circoncision existe depuis la nuit des temps , elle est bien antérieure à l'islam , l'islam n'a fait que reprendre un rite ancien qui fait partie de la saine nature (la fitra) .
Le coran ne mentionne pas la circoncision elle est une sunna (muhakada) . De plus je ne vois pas vraiment en quoi cela dérange et surtout comment un chrétien peut il dire à des musulmans quelle est la véritable signification des versets. Surtout lorsque l'on a aucune connaissance du contexte historique.

"Fendre l'oreille des bestiaux " Pourquoi est ce que satan nous demanderai de fendre les oreilles des bestiaux à croire que ceci est un grand péché ? Ne faut il pas se mettre dans le contexte de l'époque afin de vraiment savoir de quoi il est question ? Pourquoi fendait on les oreilles des bestiaux (petit indice les chamelles bahira et sa'iba) .

La création de Dieu , selon vous le diable nous demanderai de changer la religion ou bien les corps ? La législation ne doit pas être touché car faire cela c'est agir à la place de dieu , et ceci est un grand péché que le diable nous ordonnerai . Faire des tatouages des percings est ce vraiment une priorité pour le diable?
De plus la modification des corps a été suggéré par 'fendre les ..." pourquoi mentionner une même chose .
L'avis qui est le plus pertinent et qui est donc majoritaire est que "création de Dieu" signifie "religion de Dieu" ou bien "législation de Dieu".
[30.30] Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la saine nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
Création= religion et la saine nature (fitra) fait partie de la religion , et la circoncision fait partie de la saine nature

Fendre les oreilles c'est modifier les corps dans un but malsain.

pas : ravi de te revoir ma soeur marie1 , salam alaykom
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 04:10

Message par Sigismond »

Le terme kithan (circoncision) ne figure même pas dans le Coran, cela suffit largement pour renverser toutes vos affirmations polythéistes, idolâtres du phallus-minaret !

Mahomet était bien évidemment contre la circoncision et personne, y compris sa mère, n'a jamais vu son prépuce.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 04:24

Message par yacoub »

Sigismond a écrit :Le terme kithan (circoncision) ne figure même pas dans le Coran, cela suffit largement pour renverser toutes vos affirmations polythéistes, idolâtres du phallus-minaret !

Mahomet était bien évidemment contre la circoncision et personne, y compris sa mère, n'a jamais vu son prépuce.
La légende dit qu' il est né circoncis et que c'est même l' ange Gabriel qui coupa son cordon ombilical
Mais si le coran ne parle pas une seule fois de la circoncision, les hadiths existent qui en parlent.
Une fois Mahomet rencontra une exciseuse de métier Oum Attaya et lui a dit
Ne coupe pas trop c'est plus agréable pour le mari et ça rend plus souriant le visage féminin

Un autre hadith dit que
la circoncision est une tradition pour les hommes et un honneur pour les femmes
Al khitana sunna li rijal wa makrama li nissa.

Seule la Mauritanie la pratique avec aussi le gavage des femmes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 11:38

Message par morpheus777 »

marie1 a écrit : Les versets ne parlent ni de l'un ni de l'autre, l'islam nous invite à suivre l'exemple de tous les prophètes et la circoncision fait partie de la propreté hygiénique.
.
Faux. L'islam incite fortement a prendre Mahomet comme LE modele de reference. En l'occurence tout votre mode de vie est calque sur la vie de votre prophete.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 11:52

Message par esserhane rédha »

morpheus777 a écrit : Faux. L'islam incite fortement a prendre Mahomet comme LE modele de reference. En l'occurence tout votre mode de vie est calque sur la vie de votre prophete.
alors pourquoi a ton avis en sacrifie chaque année un mouton?

avec toi je crin le pire des réponse :o
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Répondre