réflexion sur Esaie 44:24
En marchant dans la rue, je regarde en direction des maisons et je vois une plaque avec le nom de l'architecte qui à fait le plan de la maison.
En regardant des émissions télévisés, exemple une brique dans le ventre, j'entends le présentateur dire à l'architecte vous avez battis cette maison
de tel ou tel sorte. Humblement l' architecte a donné le nom de l'entreprise de construction avec laquelle il travail depuis de nombreuses années et qui a réalisé la maison.
Cela m'a fait penser au verset repris ci-dessous.
Le fait qu'il dit:" seul" cela ne veux pas signifier qu'il ne peux y avoir, Jésus l'habille ouvrier, qui soit associé à l'acte de création.: Esaie 44:24 '' dit :Ainsi parle l'éternel qui te rachète, Celui qui t'a façonné dès ta
naissance : Moi, l'éternel, je fais toutes choses, Seul je déploie les cieux, De moi-même j'étends la terre."
Exemple biblique pour illustrer.
Souvenez-vous! Qu'a dit l'éternel à David quand il eu l'envie de bâtir une maison pour Dieu?
Par le prophète Nathan, Dieu montre que c'est le Fils de David qui bâtira le temple voici l'expression de
Dieu lui-même 1 chronique 17:12: « Ce sera lui qui me bâtira une Maison, et j'affermirai pour toujours son trône »
Question:'' Est-ce Salomon seul, qui a bâti la maison ou le temple? Non
Pourtant Dieu dit : il '' Salomon'' bâtira une maison!
Ainsi quand Dieu dit '' seul'' il est le maître d'oeuvre et Jésus est son habille ouvrière.Pr.8:22-30
Mais ce n'est pas tout!
N'oublions pas que les Israélites ont souvent attribués des actions de l'éternel à leurs faux dieux...
Voyez en Exode 32:4
Louis Segond Bible (1910)
Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte.
Ainsi en Esaie Le verset Esaie 44:24
'' dit :Ainsi parle l'éternel qui te rachète, Celui qui t'a façonné dès ta
naissance : Moi, l'éternel, je fais toutes choses, Seul je déploie les cieux (sans vos faux dieux ou Dieu au près de moi), De moi-même
j'étends la terre."
Ainsi Dieu montre à son peuple qu'aucun de leurs faux dieux ou faux dieu des nations n'était près de lui.
Qu'en pensez-vous?