reflexion sur Esaie 44:24 ''Le Créateur crée , TOUT SEUL ?''

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

reflexion sur Esaie 44:24 ''Le Créateur crée , TOUT SEUL ?''

Ecrit le 04 janv.10, 03:00

Message par mi-ka-el »

bonjour à tous
réflexion sur Esaie 44:24
:idea:
En marchant dans la rue, je regarde en direction des maisons et je vois une plaque avec le nom de l'architecte qui à fait le plan de la maison.
En regardant des émissions télévisés, exemple une brique dans le ventre, j'entends le présentateur dire à l'architecte vous avez battis cette maison
de tel ou tel sorte. Humblement l' architecte a donné le nom de l'entreprise de construction avec laquelle il travail depuis de nombreuses années et qui a réalisé la maison.

Cela m'a fait penser au verset repris ci-dessous.

: Esaie 44:24 '' dit :Ainsi parle l'éternel qui te rachète, Celui qui t'a façonné dès ta
naissance : Moi, l'éternel, je fais toutes choses, Seul je déploie les cieux, De moi-même j'étends la terre.
"
Le fait qu'il dit:" seul" cela ne veux pas signifier qu'il ne peux y avoir, Jésus l'habille ouvrier, qui soit associé à l'acte de création.

Exemple biblique pour illustrer.

Souvenez-vous! Qu'a dit l'éternel à David quand il eu l'envie de bâtir une maison pour Dieu?
Par le prophète Nathan, Dieu montre que c'est le Fils de David qui bâtira le temple voici l'expression de
Dieu lui-même 1 chronique 17:12: « Ce sera lui qui me bâtira une Maison, et j'affermirai pour toujours son trône »
Question:'' Est-ce Salomon seul, qui a bâti la maison ou le temple? Non
Pourtant Dieu dit : il '' Salomon'' bâtira une maison!

Ainsi quand Dieu dit '' seul'' il est le maître d'oeuvre et Jésus est son habille ouvrière.Pr.8:22-30

Mais ce n'est pas tout!

N'oublions pas que les Israélites ont souvent attribués des actions de l'éternel à leurs faux dieux...

Voyez en Exode 32:4
Louis Segond Bible (1910)
Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte.

Ainsi en Esaie Le verset Esaie 44:24
'' dit :Ainsi parle l'éternel qui te rachète, Celui qui t'a façonné dès ta
naissance : Moi, l'éternel, je fais toutes choses, Seul je déploie les cieux (sans vos faux dieux ou Dieu au près de moi), De moi-même
j'étends la terre."

Ainsi Dieu montre à son peuple qu'aucun de leurs faux dieux ou faux dieu des nations n'était près de lui.

Qu'en pensez-vous? :?:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: reflexion sur Esaie 44:24 ''Le Créateur crée , TOUT SEUL ?''

Ecrit le 04 janv.10, 05:48

Message par medico »

bonne remarque c'est come pour le code dit de NAPOLEON c'est pas lui qu'il la écrit mais des juristes placés sous sa tutelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 06:16

Message par iliasin »

tu mélanges tout mikael, jésus n'est pas l'ouvrier et dieu l'architecte, puisque Dieu a créer cet univers de ses mains et de sa parole d'après la bible donc c'est lui l'ouvrier et non jésus, jésus ne peut rien faire il ne peut même pas créer une mouche, jésus dit dans les évangils que c'est Dieu qui a tout créer et non lui, jésus lui était charpentier il a dû apprendre ce métier par son père joseph , donc comment jésus peut t'il céer cet univers alors qu'il a du apprendre a construite une charpente

faut arrêter de déconner

medico

Ecrit le 04 janv.10, 06:19

Message par medico »

iliasin a écrit :tu mélanges tout mikael, jésus n'est pas l'ouvrier et dieu l'architecte, puisque Dieu a créer cet univers de ses mains et de sa parole d'après la bible donc c'est lui l'ouvrier et non jésus, jésus ne peut rien faire il ne peut même pas créer une mouche, jésus dit dans les évangils que c'est Dieu qui a tout créer et non lui, jésus lui était charpentier il a dû apprendre ce métier par son père joseph , donc comment jésus peut t'il céer cet univers alors qu'il a du apprendre a construite une charpente

faut arrêter de déconner
non il ne mélange rien du tout relis bien le chapitre 8 du livre des proverbes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elihou

Ecrit le 04 janv.10, 06:30

Message par Elihou »

iliasin a écrit :tu mélanges tout mikael, jésus n'est pas l'ouvrier et dieu l'architecte, puisque Dieu a créer cet univers de ses mains et de sa parole d'après la bible donc c'est lui l'ouvrier et non jésus, jésus ne peut rien faire il ne peut même pas créer une mouche, jésus dit dans les évangils que c'est Dieu qui a tout créer et non lui, jésus lui était charpentier il a dû apprendre ce métier par son père joseph , donc comment jésus peut t'il céer cet univers alors qu'il a du apprendre a construite une charpente

faut arrêter de déconner
je crois que pour une conversation complète il serait utile de se greffer sur le Topic" Proverbe 8: 22 " qui est en cours et répondrait parfaitement a la question de Iliasin
Le Prov 8:22,30 parle de Jésus la Sagesse personnifié , l'habile ouvrier , le maître d'oeuvre selon les versions . Ne multiplions pas les Topics sur la même question.. C'est juste mon avis .
Quant au mot en signature , iliasin .....
Bien cordialement
Elihou

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 06:50

Message par iliasin »

non elihou, proverbe 8 est un hymne a la sagesse. un jolie poème pour démontrer que Dieu a créer cet univers avec sagesse

tu sais réfléchir quelques fois?

Elihou

Ecrit le 04 janv.10, 07:13

Message par Elihou »

iliasin a écrit :non elihou, proverbe 8 est un hymne a la sagesse. un jolie poème pour démontrer que Dieu a créer cet univers avec sagesse

tu sais réfléchir quelques fois?
et bien justement non. Et c'est ce qui rejoint le terme ici initié, car il faudra y développer les même arguments .

Je te remercie de t'inquiéter de ma santé intellectuelle ....elle va bien .J'ai mené une carrière professionnelle jusqu'a récemment qui le demandait au regard des responsabilités nationales qui m'étaient confiées . Je n'ai pas été licencié pour déficience ...
Mais en retour reçois mes cordialités .
Elihou
P.S. Mais maintenant si tu y tiens .......

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 07:48

Message par iliasin »

Elihou a écrit : et bien justement non. Et c'est ce qui rejoint le terme ici initié, car il faudra y développer les même arguments .

Je te remercie de t'inquiéter de ma santé intellectuelle ....elle va bien .J'ai mené une carrière professionnelle jusqu'a récemment qui le demandait au regard des responsabilités nationales qui m'étaient confiées . Je n'ai pas été licencié pour déficience ...
Mais en retour reçois mes cordialités .
Elihou
P.S. Mais maintenant si tu y tiens .......
tu sais bien qu'il y'a même des juges et des avocats qui adorent des pierres alors tu sais?

je te demande juste de réfléchir au verset 15 de ce chapitre 8 de proverbe

Proverbes 8:15 Par moi les rois règnent, et les princes statuent la justice.

voilà si tu es intelligent tu reconnaîtras facilement que cela n'a rien a voir avec une personne qui selon toi est jésus

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 04 janv.10, 08:54

Message par mi-ka-el »

bonjour à tous

proverbe 8:22 voir topic concerné

revenons à la réflexion sur Esaie 44:24
:idea:
En marchant dans la rue, je regarde en direction des maisons et je vois une plaque avec le nom de l'architecte qui à fait le plan de la maison.
En regardant des émissions télévisés, exemple une brique dans le ventre, j'entends le présentateur dire à l'architecte vous avez battis cette maison
de tel ou tel sorte. Humblement l' architecte a donné le nom de l'entreprise de construction avec laquelle il travail depuis de nombreuses années et qui a réalisé la maison.

Cela m'a fait penser au verset repris ci-dessous.

: Esaie 44:24 '' dit :Ainsi parle l'éternel qui te rachète, Celui qui t'a façonné dès ta
naissance : Moi, l'éternel, je fais toutes choses, Seul je déploie les cieux, De moi-même j'étends la terre.
"
Le fait qu'il dit:" seul" cela ne veux pas signifier qu'il ne peux y avoir, Jésus l'habille ouvrier, qui soit associé à l'acte de création.

Exemple biblique pour illustrer.

Souvenez-vous! Qu'a dit l'éternel à David quand il eu l'envie de bâtir une maison pour Dieu?
Par le prophète Nathan, Dieu montre que c'est le Fils de David qui bâtira le temple voici l'expression de
Dieu lui-même 1 chronique 17:12: « Ce sera lui qui me bâtira une Maison, et j'affermirai pour toujours son trône »
Question:'' Est-ce Salomon seul, qui a bâti la maison ou le temple? Non
Pourtant Dieu dit : il '' Salomon'' bâtira une maison!

Ainsi quand Dieu dit '' seul'' il est le maître d'oeuvre et Jésus est son habille ouvrière.Pr.8:22-30

Mais ce n'est pas tout!

N'oublions pas que les Israélites ont souvent attribués des actions de l'éternel à leurs faux dieux...

Voyez en Exode 32:4
Louis Segond Bible (1910)
Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte.

Ainsi en Esaie Le verset Esaie 44:24
'' dit :Ainsi parle l'éternel qui te rachète, Celui qui t'a façonné dès ta
naissance : Moi, l'éternel, je fais toutes choses, Seul je déploie les cieux (sans vos faux dieux ou Dieu au près de moi), De moi-même
j'étends la terre."

Ainsi Dieu montre à son peuple qu'aucun de leurs faux dieux ou faux dieu des nations n'était près de lui.

Qu'en pensez-vous? :?:

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 09:10

Message par hallelouyah »

Un bibliste a qualifié les cinq versets suivants d’Isaïe chapitre 44 de “ poème de la transcendance du Dieu d’Israël ”, le seul et unique Créateur, le seul Révélateur de l’avenir et de l’espérance d’une délivrance pour Israël.

Dans le livre Révélation, le Dieu d'Israël est celui qui donnera la révélation (la dernière) à son Fils, Jésus Christ. Mais aussi il est dit :

(Révélation 4:11) 11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”

Comment cette volonté s'est-elle exprimée ?

(Isaïe 42:5) 5 Voici ce qu’a dit le [vrai] Dieu, Jéhovah, le Créateur des cieux et le Grand [Dieu] qui les a étendus  [...]

(Psaume 33:6)  6 Par la parole de Jéhovah les cieux ont été faits, et par l’esprit de sa bouche toute leur armée [...]

L’esprit ou souffle mentionné ici est l’esprit saint de Jéhovah, sa force active. Tout comme notre bouche émet en même temps paroles et souffle, de même la parole de Jéhovah, son ordre, est associée ici à son souffle ou esprit. Dieu s’est servi de son esprit saint quand il a créé le soleil, la lune et les étoiles, c’est-à-dire l’armée symbolique des cieux matériels. — Voir Genèse 1:1, 2.

Par conséquent, rien ne s'oppose à ce que Jéhovah est crée au moyen (par l'intermédiaire) de son Porte-parole principal, appelé en Jean 1:1

(Jean 1:1-3) Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 09:18

Message par hallelouyah »

iliasin a écrit :non elihou, proverbe 8 est un hymne a la sagesse. un jolie poème pour démontrer que Dieu a créer cet univers avec sagesse

Les versets 22 à 31 décrivent la sagesse personnifiée. Comment savons-nous qu’ils s’appliquent au Fils de Dieu ?
Au verset 22, la sagesse déclare : “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. ” Il ne peut pas être question ici simplement de la sagesse, car cette qualité n’a pas été “ produite ”. Comment, en effet, pourrait-elle avoir eu un commencement, puisque Jéhovah a toujours existé et qu’il a toujours été sage (Psaume 90:2) ? Le Fils de Dieu, en revanche, est “ le premier-né de toute création ”. Il a été produit, créé ; il est la plus ancienne de toutes les œuvres de Jéhovah (Colossiens 1:15). Conformément à ce que dit ce passage des Proverbes, il est venu à l’existence avant la terre et les cieux. Il était alors la Parole, le Porte-parole de Dieu, et donc l’expression parfaite de la sagesse divine. — Jean 1:1.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 05:32

Message par iliasin »

hallelouyah a écrit :
Les versets 22 à 31 décrivent la sagesse personnifiée. Comment savons-nous qu’ils s’appliquent au Fils de Dieu ?
Au verset 22, la sagesse déclare : “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. ” Il ne peut pas être question ici simplement de la sagesse, car cette qualité n’a pas été “ produite ”. Comment, en effet, pourrait-elle avoir eu un commencement, puisque Jéhovah a toujours existé et qu’il a toujours été sage (Psaume 90:2) ? Le Fils de Dieu, en revanche, est “ le premier-né de toute création ”. Il a été produit, créé ; il est la plus ancienne de toutes les œuvres de Jéhovah (Colossiens 1:15). Conformément à ce que dit ce passage des Proverbes, il est venu à l’existence avant la terre et les cieux. Il était alors la Parole, le Porte-parole de Dieu, et donc l’expression parfaite de la sagesse divine. — Jean 1:1.
tu vois pas que c'est une métaphore?

la sagesse fait partie de Dieu, mais ici c'est tout simplement un poème a la sagesse. voilà ce que tu comprends pas sinon faudra me dire comment jésus a fait régner les rois au verset 15 :mrgreen:

Elihou

Ecrit le 05 janv.10, 05:48

Message par Elihou »

Alors Iliasin,
comment Jéhovah a -t-il pu créer sa sagesse . Et pourquoi ne la possédait-il pas au départ ?
Pouvez -vous me dire quelle version biblique vous utilisez s.v.p. ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 05:53

Message par iliasin »

Elihou a écrit :Alors Iliasin,
comment Jéhovah a -t-il pu créer sa sagesse . Et pourquoi ne la possédait-il pas au départ ?
Pouvez -vous me dire quelle version biblique vous utilisez s.v.p. ?
pourquoi fais tu exprès de pas comprendre? je t'ai dit c'est une métaphore

la sagesse émane de dieu c'est évident

sinon faudra me dire ou jésus a t'il crier sur les toits

Proverbes 8:1 La sagesse ne crie-t-elle pas, et l'intelligence ne fait-elle pas retentir sa voix ?

alors que l'évangil dit cela de lui

Matthieu 12:19 Il ne contestera pas, et ne criera pas, et personne n'entendra sa voix dans les rues ;

tu vois c'est facile

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 06:56

Message par mi-ka-el »

"iliasin" bis repetita

Voici la preuve que jésus est la sagesse
Sous inspiration Divine Paul écrira 1corinthiens 1: 24 dira selon les traducteurs suivant
Darby Bible (1859 / 1880)
mais à ceux qui sont appelés, et Juifs et Grecs, Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu;

Martin Bible (1744)
A ceux, dis-je, qui sont appelés tant Juifs que Grecs, [nous leur prêchons] Christ, la puissance de Dieu, et la sagesse de Dieu.

ok t'as lu la réponse :lol:

pour ne pas faire doublons je vais bientôt fermer ce topic continuer sur celui de proverbe 8 (y)
Modifié en dernier par mi-ka-el le 07 janv.10, 01:01, modifié 2 fois.

Répondre