L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 03 janv.10, 13:41

Message par charlo »

allez vous dire que Jésus n'annonce pas un Messager;;; voila ce que les Musulmans reconnaissent..et cherchent;;ils ont cru ;Mahomet;; mais c'était évidemment une fausse alerte... car selon la rév;; il est pour la fin des jours...

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste

Ecrit le 03 janv.10, 21:47

Message par Doulos »

A l'attention de Charlo,
et des autres...

Au sujet de l'alliance de Dieu avec le patriarche Abraham, je vous invite à aller consulter un article qui parle de celà sur "pistis.org", le site de la fraternité des baptistes du 7ème jour.

Doulos
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

charlo

Ecrit le 04 janv.10, 03:32

Message par charlo »

L'alliance Abrahamique;;;mena sur Marie qui donna naissance au fils de Dieu en tant qu'homme...cela se passa dans la 6 ièm semaine selon Hénoch !!!il devait maintenir l'alliance encore=3 1/2 .. ce qui nous conduit au milieu de la 9 ièm semaine... donc de 1914 a 2014 +-... ou Jésus est a regrouper ceux qui feront parti de l'alliance Abrahaique ;;pour un royaume de prêtre qui devait venir par Sara...Gen 17;16;;;Genèse 17:16 ***
16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle
Tandis que l'alliance d'Abram se terminera a la fin de la 9 ièm semaine;; avec le dernier ressucité...

charlo

Ecrit le 04 janv.10, 03:34

Message par charlo »

en réalité l'alliance abrahamique était destiné a Sara....allant sur Marie...qui donna naissance au premier Roi...Jésus..Isaac comme Jésus ; naissance miraculeuse...Abraham a 99 ans Dieu a du le raviver...

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 14:55

Message par savoisien »

Doulos a écrit :A l'attention de Charlo,
et des autres...

Au sujet de l'alliance de Dieu avec le patriarche Abraham, je vous invite à aller consulter un article qui parle de celà sur "pistis.org", le site de la fraternité des baptistes du 7ème jour.

Doulos
j'ai vu qu'll y avait une formation par correspondance de formation théologique, on peux en bénéficier ?
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Doulos

Ecrit le 04 janv.10, 22:12

Message par Doulos »

savoisien a écrit : j'ai vu qu'll y avait une formation par correspondance de formation théologique, on peux en bénéficier ?
Bien sûr cette formation est accessible à tous, mais pour de plus amples resnseignements à ce sujet , il faut que tu contacte Frédo sur le site de "Pistis", car c'est lui le coordinateur national des B7J et le propriétaire du site.

En ce qui concerne l'artice sur Abraham, il est de moi, et tu as peut-être remarqué que je me suis inspiré de ce que dit Wieland, dont je partage la compréhension sur la nouvelle alliance.

Fraternellement.

Doulos
Psaume 119.105

charlo

Ecrit le 05 janv.10, 02:25

Message par charlo »

j'ai vu qu'll y avait une formation par correspondance de formation théologique, on peux en bénéficier ?

Les théologiens sont-ils une référence pour apprendre qk choses ?????
Ils n'ont rien compris... ils suivrent les Pères de L'église;; Des aveugles

charlo

Ecrit le 05 janv.10, 02:27

Message par charlo »

Pistis Sophia vient surtout de l'Hypostase des Archontes;;;je me demande si ils savent ce que signifie ce mot.????

Doulos

Ecrit le 05 janv.10, 05:29

Message par Doulos »

charlo a écrit :Pistis Sophia vient surtout de l'Hypostase des Archontes;;;je me demande si ils savent ce que signifie ce mot.????
Quel rapport entre le "pistis sophia" dont tu parles avec le site "pistis" des B7J " ? ...
Absolument aucun, ici "pistis" veut simplement dire "foi", et rien d'autre !
Psaume 119.105

Frédo MB38

Ecrit le 05 janv.10, 08:04

Message par Frédo MB38 »

savoisien a écrit :j'ai vu qu'll y avait une formation par correspondance de formation théologique, on peux en bénéficier ?
...Bien sûr, cette formation est ouverte à tous.
C'est moi-même qui m'en occupe pour les étudiants désireux de suivre la formation dans un cadre B7J, sachant qu'à la base ce programme vient de l'Association Baptiste, une dénomination vieille-évangélique.
Il s'agit d'une formation par correspondance et en huit ans, à raison d'un devoir par mois, qui correspond en fin de cursus à un DEUG de théologie.
C'est une formation qui a fait ses preuves depuis plus de quarante ans.
Vous savez où me trouver!
Frédo.

C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les Commandements de Dieu et la Foi en Jésus (Apocalypse 14:12).
Nous cherchons Dieu ailleurs que dans Sa Parole, c'est à dire que nous ne Le cherchons plus (Karl Barth)

Fraternité Chrétienne des Baptistes du Septième Jour
http://www.pistis.org

Frédo MB38

Ecrit le 05 janv.10, 08:05

Message par Frédo MB38 »

charlo a écrit :Pistis Sophia vient surtout de l'Hypostase des Archontes;;;je me demande si ils savent ce que signifie ce mot.????
Oui, rassurez-vous, "ils" savent ce que 'pistis' veut dire. Vous, c'est moins sûr !!

Il faut dire qu' "ils" ont fait de la Théologie... donc du grec ...

Et "ils" ont d'autres références que Google et Wikipédia ...
Modifié en dernier par Frédo MB38 le 05 janv.10, 08:20, modifié 1 fois.
Frédo.

C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les Commandements de Dieu et la Foi en Jésus (Apocalypse 14:12).
Nous cherchons Dieu ailleurs que dans Sa Parole, c'est à dire que nous ne Le cherchons plus (Karl Barth)

Frédo MB38

Ecrit le 05 janv.10, 08:19

Message par Frédo MB38 »

charlo a écrit :Les théologiens sont-ils une référence pour apprendre qk choses ?????
Ils sont sans doute une réference pour apprendre... la Théologie!
Ils n'ont rien compris... ils suivrent les Pères de L'église;; Des aveugles
Ah ben oui, il faut sûrement être aveugle pour se pencher ce que des serviteurs de Dieu, qui ont étudié l'Ecriture deux mille ans durant, ont a nous livrer quant au fruit de leur réflexion...
Quelqu'un de spirituel, qui a les yeux ouverts, sait bien qu'entre la clôture du Nouveau Testament et lui, il ne s'est rien passé...

Ceci dit, que saviez-vous de la Théologie des Baptistes du Septième Jour???
Frédo.

charlo

Ecrit le 05 janv.10, 08:51

Message par charlo »

les écrits trouvés seulement depuis 1945.... alors ils n'ont rien de ca ????
Que peuvent-ils découvrir```....
J'ai grandement approfondi l'enseignement de TJ... et d'eux ;je puis dire la même choses...toujours le même rabachage depuis 2000 ans,,, les vrais infos étaient interdit... retrouvé en 1945--47--
J'ai downloadé plusieurs livres apocryphes;; et là j'ai découvert;;;

Le livre Hénoch;; j'ai prouvé ici que ce livre est inspiré;; personne ne put contesté;;;J'ai beaucoup de recherches de fait dedans.. un trésor inconnus des Théologiens..vas voir ;; sujet;; Le livre d'Hénoch est-il inspiré ??
contestes si tupeux
le CH; 92...règle la situation rapidement...et aussi vas voir ;pourquoi il est caché....clair;
Félicitation pour votre travail;; lachez pas...

charlo

Ecrit le 05 janv.10, 08:57

Message par charlo »

L'alliance Abrahamique se terminera dans 300 ans avec la résurrection du dernier mort Adamique..

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 09:39

Message par savoisien »

Doulos a écrit : Bien sûr cette formation est accessible à tous, mais pour de plus amples resnseignements à ce sujet , il faut que tu contacte Frédo sur le site de "Pistis", car c'est lui le coordinateur national des B7J et le propriétaire du site.

En ce qui concerne l'artice sur Abraham, il est de moi, et tu as peut-être remarqué que je me suis inspiré de ce que dit Wieland, dont je partage la compréhension sur la nouvelle alliance.

Fraternellement.

Doulos
j'ai placé en téléchargement des livres de cette auteur dans mon site [url]tp://www.bible.free.fr/[/url] mais en ce moment j'étudie la dynamique de l'évangile éternel de Jack Sequeira qui vient d'un site ami http://www.troisanges.com/Etudes-M1888.htm
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Répondre