J'aprécie la qualité de la source.ronronladouceur a écrit : Edgar Gunzig.
Je dois regarder quoi ? ou ? je le google ce edgar? mais si je le google je trouve rien en rapport à ce que tu dis ...
bref je dois bien avouer que une source précise, tangible enfin qqc de concret et sérieux m'aurait étonné vu que dans les 8 pages ou tu post ce n'est pas ce que j'ai trouvé.
Tu note que je suis persévérant et que j'assume que c'est probablement par manque de temps ou de courage que tu n'à pas cité un de ces articles ou il parle précisement du fait que le big bang est la théorie qui stipule que à un moment l'univers était une singularité infini en densité.
Je ne vois pas non plus ou il dit que le big bang est un instant, ou un T=0...
Ensuite J'aimerai que tu relise l'article que tu cite et que tu me montre le passage qui t'à amené à la conclusion que le rayonnement fossile à une tout autre source que celle d'un univers plus dense. Et que donc c'était une illusion qui nous à conduit à la théorie du bigbang.
Elle met en garde sur les chifres et les interprétation, notamment sur les irrégularités mais ne remet pas du tout en question l'idée de l'origine du rayonnement fossile.
Je me permet donc de m'appliquer l'exercice et voici un passage de l'article que tu cite qui semble bien montrer que ces découvertes ne vont pas à l'encontre de l'interpretation du rayonnement fossile mais plutot vont complexifier ce rayonnement
Ainsi d'apres l'etude que tu cite, il semblerait que le rayonnement fossile se voit affecté par un autre rayonnement provenant du systeme solaire. Et que ce rayonnement à probablement perturbé d'autres mesures.La nouvelle analyse mathématique des théoriciens détecte les fluctuations à grande échelle dans le tumulte du rayonnement thermique universel sur les cartes établies par le satellite WMAP (Wilkinson Microwave Anistotropy Probe. Cette nouvelle analyse suggère, de manière surprenante, qu'un premier plan résultant du mouvement et de l'orientation de notre système solaire se superpose au rayonnement fossile observé. Si tel est le cas, disent ces scientifiques, il faudrait peut-être que les cosmologistes révisent leurs conceptions de l'Univers primordial. L'estimation avec les données de WMAP de la date de formation des premières étoiles, par exemple, dépend très fortement de la basse cosmologique
Si tel est le cas, le scénario se voit modifié non pas dans sa nature mais dans ses précisions.
D'ailleurs dans une partie de l'articles ils évoquent le bigbang sans le remettre en question...
Voila j'imagine que c'est une simple mauvaise compréhension de ta part ou de la mienne. Dans les deux cas ca serait bien que tu m'éclaire.
Enfin si je dis que les galaxies semblent s'eloigner de nous, c'est par ce que elles ne s'eloignent pas vraiment de nous au sens normale du terme.
Elles semblent s'eloigner par ce que le vide entre nous et elle enfle.
Si tu dessine deux points sur un ballon, et que tu gonfle le ballon, les points vont s'eloigner. Ils sont immobile, mais le vide entre enfle. Si tu était un point, l'autre semblerait s'éloigner.
Le big bang explique cela. si le vide enfle. On peut imaginé en allant en sens inverse que dans le passé il était tout petit. L'univers était alors beaucoup beaucoup plus dense.
As tu une theorie qui l'explique mieux? ( edgar gunzig n'est pas une theorie c'est une personne de plus il semble d'après ce que j'en lis plutôt favorable au scenario du bigbang)
As tu une raison de poser que les loi de la physique ne sont pas les même partout? Qu'entend tu par là ?
La constante cosmologique par exemple qui représente ce facteur d'expansion par exemple n'à de constant que le nom car il semblerait que au fil du temps elle varie puisque l'expension de l'univers ne s'est pas fait lineairement. elle varie au cour du temps.
De plus elle nà aucun pouvoir à l'echelle des galaxies et amas de galaxie. Elle n'à d'effet que dans les zones vraiment tres vide.
Qu'est-ce qui te semble varier en fonction du point ou on est dans l'univers? As tu une theorie qui modifie une constante ( par exemple c) de l'univers et qui grâce à cela explique plein de phénomene encore mysterieux?
Ou alors comme pour le big bang il faudra batailler pendant plusieurs post pour n'obtenir qu'un nom...
Alors oui un jour on changera peut être radicalement de theorie. Mais ce n'est pas toi ni un religieu qui ammenera ce changement, ca sera une personne avec un sacré bagage scientifique passablement en avance sur son temps qui à comprit les problème des modèles de son époque. Et qui aura réussit à proposer une meilleur interprétation.
Vu que tu ne propose aucun travaux. Que toi même semble n'être que dans l'affirmation ( voir pire la contradiction gratuite) et que malgres toutes les mains que je te tend pour linker un travail allant à l'encontre des theorie du big bang tu n'arrive qu'à citer des source ne remettant pas le bigbang en cause. Je pense être en droit de dire que ce n'est qu'un problème personnel entre toi et le big bang que tu essaie de régler ici.
Pour finnir la science n'aporte pas non plus des certitudes. Elle apporte des explication par défaut. Faute de mieux le big bang est la meilleur théorie pour expliquer l'univers.
Faute de mieux à l'époque d'Einstein un univers plat était ce qu'on avait de mieux. ect...
Je comprends que ca laisse un peu sur sa faim mais bon. Demander des certitudes à la science, ca serait comme demandé à une voiture de voler.
Ce qui te gene peut être c'est que par contre on ne peut pas poser n'importe quoi sans aucun argument comme hypothese. Et que du coup on peut être certain que ce que tu dis est faux non pas par ce que on à prouvé que c'est impossible, mais par ce que la maniere dont tu trouve ton résultat n'est pas sérieuse et le résultat lui même n'à aucun interet si ce n'est personnel.