TJ et jugement

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: TJ et jugement

Ecrit le 07 janv.10, 00:04

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:31, modifié 2 fois.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 07 janv.10, 00:14

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:32, modifié 1 fois.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.10, 04:17

Message par sceptique »

Pour ma part, je dirais que l'"enfer" ou le "feu de la géhenne" ou encore l'"étang de feu" correspondrait ni plus ni moins à la destruction définitive de l'univers actuel dans une tempête de feu cosmique absolument indescriptible avec le impies qui y seront abandonnés au jour du Jugement dernier, selon ce qui est écrit en 2 Pierre 3,7-10 : "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies... en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."!

Néanmoins, je ne crois pas que ce feu sera éternel, car il est bien précisé ailleurs, dans le livre de l'Apocalypse, que l'univers actuel (avec les méchants) n'aura plus de place où exister... c'est donc dire, qu'à un moment donné, il n'existera plus : "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux." (Apoc 20,11)

Comme on dit... à chacun ses croyances.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 janv.10, 04:40

Message par Elihou »

Bonjour Elihou
j'ai l'impression que vous n'entendez pas vous les tj,je sais aussi lire ,je ne parle pas içi de l'enfer de feux .......mais de la vengeanse de Dieu,la mort naturelle de l'homme n'ai pas une vengeance mais une consèquence.les versets que j'ai cités ne sont pas mient,vous pouvez esquivez toutes les questions que vous voulez elles demeures et sont comme une épines sous vos pieds,personnellement je ne peux pas comprendre autre chose que ce que je lis,vos torsion bibliques n'y changeront rien.
oui Dieu se venge,c'est pas moi qui le dit c'est lui YHWH et malheurs à ceux ou celui qui le dément et le font passer pour un menteur car quant-il sera entre ses mains,ce sera quelque chose de terrible pour lui comme le dit Paul.
répondez si vous le pouvez ,une fois de plus la WT se perd en conjècture,elle se fait sa propre doctine au mépris des écrits saint.
Arlitto,
il faut lire les réponses avant …et ne pas vous répandre en accusations .
Jamais un Témoin ne vous a dit ou é écrit que la mort naturelle était une vengeance de Dieu . (J’attends les preuves)
Dans le précédent courrier( pas lu par vous) je vous ai répondu qu’elle était la conséquence de la désobéissance – Gen. 3 :17 et non une vengeance .
Voici ma réponse ( date a l’appui )dont vous faites semblant qu’elle n’existe pas
Elihou
Messages: 151 Sujet: TJ et jugement Ecrit le Jeu Jan 07, 2010 5:15 am

« Qui vous a dit que Dieu ne se vengeait pas ? Pas un T.J. , car Jehovah déclare : a moi la vengeance , a moi la rétribution-Deut; 32:35
et régulièrement les Tour de Garde , rappelllent que seule la vengeance appartient a Dieu . Nous n'avons pas a le faire nous -même . Ceux qui sont responsables du malheur de l'humanité recevrons en temps , leur rétribution et en tête, le Diable .( Voir Révélation)
Médico vous a bien répondu ceci pourtant que vous avez mal lu:
" la vengence de DIEU ne s"exerce jamais par des tourments mais par la mort définitive tout simplement"
C'est sur la manière de se venger que Médico a répondu .
La Vengeance de Dieu n'est pas sadique , comme le laisse entendre ceux qui sont partisans d'un feu brûlant éternel.
Cordialement
Elihou

sceptique

Ecrit le 07 janv.10, 04:45

Message par sceptique »

Lorsqu'on parle de "vengeance divine", il faut comprendre que c'est essentiellement pour venger le sang des fidèles chrétiens qui auront été persécutés par la bête que Dieu finira par verser les coupes de sa colère sur cette terre, et principalement sur le royaume de la bête et ses adhérents. (voir Apoc 16)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 07 janv.10, 05:24

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 janv.10, 05:29, modifié 1 fois.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 07 janv.10, 05:28

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:32, modifié 1 fois.

Elihou

Ecrit le 07 janv.10, 10:49

Message par Elihou »

Que veut dire “ livrer un homme méchant à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé ” ?
Lorsqu’un chrétien pratique un péché grave et ne s’en repent pas, il est excommunié.
Dès lors, il fait de nouveau partie du monde de Satan (1 Jean 5:19). C’est en ce sens qu’il est livré à Satan.
En l’expulsant, la congrégation a détruit, c’est-à-dire ôté du milieu d’elle, un élément corrupteur, préservant ainsi l’esprit, ou attitude dominante, de la congrégation. — 2 Tim. 4:22.

1 Cor 5: 1 ,2- Paul donnait à la congrégation de Corinthe des instructions sur les mesures à prendre à l’égard d’un membre de la congrégation qui commettait l’inceste avec la femme de son père..et apparemment sans honte ( et vous vous gonflez d'orgueil ! leur dit-il )
5:3-4- Paul bien que non présent physiquement ( de corps) était présent avec les corinthiens , d'esprit pour porter un jugement sur ce qu'on lui avait dit de l'état d'esprit de la congrégation de Corinthe ( j'ai entendu parler ...v. 1)
5:5 - Le livrer à Satan consisterait à le renvoyer de la congrégation dans le monde dont Satan est le dieu et le chef.( 2 Cor. 4:4 )
En faisant cet acte salutaire , elle se protègerait ; l"esprit de celle-ci serait sauvée le jour du Seigneur , autrement dit le jour de sa venue parce que trouvée spirituellement pure pour ne pas avoir toléré un péché tel qu'il n'en n'existait pas dans les nations ( v1)

5:6-8 - Comme “ un peu de levain ” dans “ toute la masse ” de pâte, cet homme était “ la chair ”, c’est-à-dire un élément charnel se trouvant dans la congrégation ; en enlevant cet homme incestueux, la congrégation portée vers les choses de l’esprit détruirait “ la chair ” du milieu d’elle (1Co 5:6, 7)
En faisant cet acte l"esprit de celle-ci serait sauvé le jour du Seigneur , autrement dit le jour de sa venue ,elle sera trouvée spirituellement pure .
Apparemment, cet homme incestueux de Corinthe se repentit plus tard de sa mauvaise action et se purifia, ce qui conduisit l’apôtre Paul à recommander qu’il soit réaccueilli dans la congrégation.( 2 cor.)
Voir le jugement que Jésus porte sur les Congrégations au jour de sa venue ( au jour du Seigneur Apoc. 1:10) aux ch.2et,3 sur les 7 congrégations symboliques qui représentent toutes les congrégations qui seront jugées pour leurs actes en ce jour là

Elihou

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 07 janv.10, 11:21

Message par Arlitto »

Elihou a écrit : Lorsqu’un chrétien pratique un péché grave et ne s’en repent pas, il est excommunié.
Dès lors, il fait de nouveau partie du monde de Satan (1 Jean 5:19). C’est en ce sens qu’il est livré à Satan.
En l’expulsant, la congrégation a détruit, c’est-à-dire ôté du milieu d’elle, un élément corrupteur, préservant ainsi l’esprit, ou attitude dominante, de la congrégation. — 2 Tim. 4:22.

1 Cor 5: 1 ,2- Paul donnait à la congrégation de Corinthe des instructions sur les mesures à prendre à l’égard d’un membre de la congrégation qui commettait l’inceste avec la femme de son père..et apparemment sans honte ( et vous vous gonflez d'orgueil ! leur dit-il )
5:3-4- Paul bien que non présent physiquement ( de corps) était présent avec les corinthiens , d'esprit pour porter un jugement sur ce qu'on lui avait dit de l'état d'esprit de la congrégation de Corinthe ( j'ai entendu parler ...v. 1)
5:5 - Le livrer à Satan consisterait à le renvoyer de la congrégation dans le monde dont Satan est le dieu et le chef.( 2 Cor. 4:4 )
En faisant cet acte salutaire , elle se protègerait ; l"esprit de celle-ci serait sauvée le jour du Seigneur , autrement dit le jour de sa venue parce que trouvée spirituellement pure pour ne pas avoir toléré un péché tel qu'il n'en n'existait pas dans les nations ( v1)

5:6-8 - Comme “ un peu de levain ” dans “ toute la masse ” de pâte, cet homme était “ la chair ”, c’est-à-dire un élément charnel se trouvant dans la congrégation ; en enlevant cet homme incestueux, la congrégation portée vers les choses de l’esprit détruirait “ la chair ” du milieu d’elle (1Co 5:6, 7)
En faisant cet acte l"esprit de celle-ci serait sauvé le jour du Seigneur , autrement dit le jour de sa venue ,elle sera trouvée spirituellement pure .
Apparemment, cet homme incestueux de Corinthe se repentit plus tard de sa mauvaise action et se purifia, ce qui conduisit l’apôtre Paul à recommander qu’il soit réaccueilli dans la congrégation.( 2 cor.)
Voir le jugement que Jésus porte sur les Congrégations au jour de sa venue ( au jour du Seigneur Apoc. 1:10) aux ch.2et,3 sur les 7 congrégations symboliques qui représentent toutes les congrégations qui seront jugées pour leurs actes en ce jour là

Elihou

Bonsoir Elihou

très bonne reponse de votre part qui m'éclaire sur ce point,je l'avais jamais vu sous cet angle là mais cela me parait conforme aux paroles de Paul,merçi vraiment.

j'ai toujours pensé que c'était à cause de ce verset qu'a existé l'inquisition imonde,je me suis même demandé si quelqu'un ne l'avait pas ajouté dans la bible pour légitimer en quelque sorte cette inquisition qui est une honte pour tout homme quel qu'il soit.

la paix soit avec vous Arlitto

Elihou

Ecrit le 07 janv.10, 23:54

Message par Elihou »

(2ém dsaccord entre la wt et la bible)
Matthieu 21:31 (,,,,,,,,,,,Les collecteurs d'impôts et les prostituées vous DEVANCERONT dans le Royaume de Dieu...
À qui Yéshoua s'adresse t-il? Ne dit-il pas celà aux prêtres en chefs et aux aînés du peuple Juifs ?
question? Selon la WT, les Scribes et les pharisiens qui n'ont pas reçu Yéshoua ne seront pas relevés au jour du seigneur,comment les devancent-ils?
Cette pensée fait parti d’un raisonnement qui démarre au v. 23 a la fin du chapitre .
Il illustre sa pensée sa pensée par 3 situations :
L’homme aux deux enfants
Le maître de la vigne
La pierre d’angle
1-L’homme aux 2 enfants
Le premier dit oui , mais n’y vas pas ; le second dit non , mais se ravise et fait ce que son père lui demande . C’est en cela que la classe des prêtres et des pharisens sont comparables a des personnes qui veulent , de par leur position élevée , êtres de ceux qui seront dans le Royaume .Ils disent OUI , mais ne font pas .
Ils y seront devancés par ceux qui comme nous , réfléchissent et reviennent sur notre décision en considérant qu’il est bon de faire plaisir au Père .
Nous ne sommes pas imbus de notre position prééminente parce que chefs religieux et enseignants les autres , mais ne mettant pas en pratique ce que le père a demandé . Même si cela nous oblige a infléchir notre propre opinion ce qu’a fait le second fils et n’a pas fait le premier qui a menti .
2- le maître de la vigne
Là les cultivateurs de la vigne , préfèrent tuer le fils du propriétaire , plutôt que de lui rendre des comptes , ayant détourné la recette .
Nous voyons nettement ici pourquoi ils sont condamnés : ils veulent s’approprier ce qui ne leur appartient pas . L’analogie avec la situation présomptueuse des pharisiens est clair .
3-La Pierre d’angle
Jésus est celle-ci , sur laquelle le salut est bâti . Les chefs religieux passent outre , et préfèrent rejeter cette base , se faisant ainsi au dessus de Dieu
On peut donc conclure qu’ils ont volontairement rejeté le moyen de Salut qu’est Yéhsoua et de ce fait c’est un péché volontaire contre l’esprit de Dieu, qui comme le dit la Bible est impardonnable .
Puisque Jésus était le Fils et le représentant direct de Dieu, les choses dites contre lui pouvaient être à juste titre qualifiées de blasphème (Lc 22:65). Pareillement, étant donné que l’esprit saint ou force agissante émane de Dieu et qu’il est intimement lié à la personne de Dieu, Jésus pouvait parler de “ blasphème contre l’esprit ”. Ce blasphème est défini comme le péché impardonnable (Mt 12:31 ; Mc 3:28, 29 ; Lc 12:10).
Il est expliqué que le blasphème naît dans le cœur (Mt 15:19 ; Mc 7:21, 22) ; le blasphème contre l’esprit doit donc avoir un lien avec la condition de cœur, que manifeste l’aspect volontaire du comportement. L’incident qui amena Jésus à déclarer impardonnable ce genre de péché montre que ce péché consiste à s’opposer à l’action de l’esprit de Dieu, non parce qu’on a été trompé, par faiblesse ou à cause de l’imperfection humaine, mais volontairement et de propos délibéré.
Les Pharisiens virent clairement l’esprit de Dieu à l’œuvre en Jésus pour faire du bien, mais pour des raisons égoïstes ils attribuèrent ce pouvoir à Béelzéboub, Satan le Diable, blasphémant ainsi l’esprit saint de Dieu. — Mt 12:22-32 ; voir aussi Hé 6:4-6 ; 10:26, 27.

Ainsi ceux qui pratiquaient l’obstruction volontaire a son époque et qui refusaient de l’accepter , seront devancés, dépassés dans le Royaume de Dieu ou remplacés par ceux qui accepteront humblement les vérités .
Elihou

Elihou

Ecrit le 08 janv.10, 03:24

Message par Elihou »

(3ém désaccord entre la wt et la bible)
Isaie 14:9,10 (Même le sheol,en bas s'est agité à ton sujet,,,,,,,,il a réveillé ceux qui sont sans forces dans la mort,TOUS LES CONDUCTEURS de la terre comparables à des boucs,,,,,,,,,,,Tous prennent la parole et te disent,as-tu,toi aussi,été rendu faible comme nous?,,,,,,,,,,, QUI???
Il suffisait Arlitto de lire le chapitre 13….. qui précède le chapitre 14…..
D’abord vous auriez lu que :
- c’est la puissance babylonienne (ch. 13 :1) qui reçoit son châtiment pour avoir emmené son peuple , Israël ,en captivité .(Ch. 14v. 1)
Qui comme puissance a l’époque dominait ? Babylone .
Qui asservissait les peuples ? Lire ch. 14 :5-27 :
-V. 22 : Oui je retrancherai de Babylone nom et reste , lignée et postérité , c’est la ce que déclare Jéhovah v. 24 …cela se réalisera 25 afin de briser l’Assyrien .
Le verset 9, par allégorie fait parler la tombe ( le shéol) qui va accueillir cette puissance déchue .

Le v. 10 parle des rois tyranniques qui avaient précédé la puissance babylonienne et étaient morts dans la tombe , et qui symboliquement interrogent le nouvel arrivant : la puissance babylonienne qu’ils comparaient a une étoile(lire v. 12)

Le v. 11 poursuit en disant que c’est son orgueil qui est descendu au schéol que les larves vont dévorer .

Qui donc été rendu faible donc ,pour répondre a votre question?

La puissance babylonienne . C’était simple a condition de lire le contexte .
Bien cordialement
Eliou

Elihou

Ecrit le 08 janv.10, 03:48

Message par Elihou »

Si ce jour de vengeance et de Jugement de Dieu ne s'appliquer qu'à ceux des derniers jours,Dieu parlerait-il du sheol,insisterait-il avec autant de colère contre ses ennemies,et que dire de ceux qui à l'epoque ont entendus toutes c'est choses et en ont étaient avertis?,ont-ils tremblés pour rien?pensaient-ils vraiment que cela ne s'appliqueraient pas à eux aussi?
La reponse est evidente,la WT est à l'ouest concernant sa vengeance (entre autre) .
Arlitto ,
vous confondez le jour de vengeance et de jugement qui concerne la fin de la domination du monde par les hommes décrit par les prophètes comme Joël , Amos Tsephania, Mika , actes 2 :20 et la vengeance ponctuelle liée a l’histoire de son peuple Israël , prophétisés a l’avance sur les peuples qui cherchaient a envahir Israël : Egypte , Assyrie , l’empire Médo-Perse etc…

Ces dernières se sont toutes réalisées ( relire les livres des Chroniques , des Rois , de Josué )
Seule reste a venir le jour redoutable de Jéhovah sur le monde de Satan ;( Lire Révélation)

medico

Ecrit le 08 janv.10, 09:07

Message par medico »

Elihou a écrit : Arlitto ,
vous confondez le jour de vengeance et de jugement qui concerne la fin de la domination du monde par les hommes décrit par les prophètes comme Joël , Amos Tsephania, Mika , actes 2 :20 et la vengeance ponctuelle liée a l’histoire de son peuple Israël , prophétisés a l’avance sur les peuples qui cherchaient a envahir Israël : Egypte , Assyrie , l’empire Médo-Perse etc…

Ces dernières se sont toutes réalisées ( relire les livres des Chroniques , des Rois , de Josué )
Seule reste a venir le jour redoutable de Jéhovah sur le monde de Satan ;( Lire Révélation)
tout a fait se sont deux choses différentes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 09 janv.10, 23:14

Message par Arlitto »

Bonjour à tous

Médico dis:les méchants serons simplement détruit il n'est pas questions qu'ils soient tourmentés .
(Psaume 37:10) 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
(Psaume 52:5) 5 Aussi Dieu lui-même te démolira pour toujours ; il te renversera et t’arrachera de [ta] tente, oui il te déracinera du pays des vivants. [...]
(Proverbes 2:21-22) [...] . 22 Quant aux méchants, ils seront retranchés de la terre ; et les traîtres, eux, en seront arrachés.

C'est une non reponse ou fuite en avant pour éclipser les cinq questions posés...ces versets sont de tiré la bible et même de la trad TMN...je n'ai pas inventés les versets cher ami,il faudra un peu plus développer et étayer ta réponse...je suis désolés pour toi mais ta conception sur la vengeance de Dieu n'est pas tout à fait biblique,tu prend quelques versets en occultant volontairement les autres,ça n'est pas trés honnête de ta part

les versets cités sont biblique ,pas inventés par moi!!!

donc je repose mes questions biblique...:

Isaie 3:11 (Malheur au méchant! Malheur car le traitement infligé par ses mains lui sera infligé)

1er question: les méchant ne sont pas relevé au jour du jugement ,puisqu'ils sont mort et ne se rendent comptent de rien,comment le même traitement leurs sera infligé ???

Job 19:25-27 (,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,bien que réduit dans ma chair, Je comptemplerai Dieu,Que moi ,je Comtemplerai moi-même, et que mes propres Yeux verront ,assurément ,moi seul pas un étranger,

2 ém question:Job est mort comment verra t-il Dieu de ses propres yeux,puisque aucun humains ne peut le voir???

Corinthiens 4:18b ,,,,,,,,,,,,,,,,car les choses qui se voient sont TEMPORAIRE,mais celles qui ne se voient pas sont ETERNELLES

3em question
:visible temporaire,invisible éternelle...?

10:30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.10:31C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

4ém question
:comment? puisque avec sa mort perissent aussi ses pensés???

I Corinthiens 15:42-44 (,,,,,,,,,,,,,,,,,il est semé corps phyique il est relevé corps spirituel,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,S'il ya un CORPS PHYSIQUE il y a aussi un CORPS SPIRITUEL

5ém question:Question? Qui a un corps physique tous le monde ou ? et que voulais dire Paul?

cordialement Arlitto
Modifié en dernier par Arlitto le 11 janv.10, 02:13, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 10 janv.10, 07:09

Message par medico »

les méchants serons simplement détruit il n'est pas questions qu'ils soient tourmentés .
(Psaume 37:10) 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
(Psaume 52:5)  5 Aussi Dieu lui-même te démolira pour toujours ; il te renversera et t’arrachera de [ta] tente, oui il te déracinera du pays des vivants. [...]
(Proverbes 2:21-22) [...] . 22 Quant aux méchants, ils seront retranchés de la terre ; et les traîtres, eux, en seront arrachés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre