Je suis Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
Taùrnil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 06 janv.10, 02:48
Réponses : 0

Je suis Dieu

Ecrit le 08 janv.10, 04:41

Message par Taùrnil »

Le titre du sujet est avant tout fait pour choquer et attirer, mais pas uniquement. Disons que ce topic est en fait un jeu dans lequel je vais me prendre pour Dieu. Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, je vais tenter d'y répondre comme si c'était Dieu lui même (tel que je me l'imagine tout du moins) qui le faisait.
L'intérêt de ce sujet est purement personnel (voir égoiste) et va juste me permettre de vous proposer ma façon de concevoir le concept de Dieu, mais d'une façon qui me semble assez attractive (de mon point de vu en tout cas :) ).
Certains vont peut-être crier au sacrilège. Et bien d'accord, admettons que je fasse effectivement un sacrilège. Quoiqu'il en soit, à partir de maintenant, et pour ce sujet précisément, je vais me prendre pour Dieu (vantardise, quand tu nous tiens :D ). TOP A LA VACHETTE !

Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 27 juin07, 07:46
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 08 janv.10, 07:32

Message par Dieu »

Arrête tes conneries.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 08 janv.10, 07:44

Message par Roque »

Donc tu n'existes pas !

Taùrnil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 06 janv.10, 02:48
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 08 janv.10, 07:55

Message par Taùrnil »

Je n'existe pas ! Tout de suite les grands mots. Ca pourrait être très vexant. Heureusement, je ne suis pas de nature susceptible. Pas en ce moment en tout les cas. On verra bien les prochaines incarnations.
Dire que je n'existe pas, moi, qui suis l'unique existence. C'est plutôt ironique je trouve.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 08 janv.10, 09:51

Message par Troubaadour »

Pourquoi l'eau est elle liquide mais pas le feu...

bon courage ! (face)

Taùrnil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 06 janv.10, 02:48
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 08 janv.10, 10:27

Message par Taùrnil »

Troubaadour a écrit :Pourquoi l'eau est elle liquide mais pas le feu...

bon courage ! (face)
Ca me paraît évident (loll) . Il fallait juste que les choses soient faites d'une certaine façon à un moment donné. Alors pourquoi cette façon plus qu'une autre ? Sur le coup, je devais trouver ça jolie je suppose. En fait, je ne m'en souviens plus. Etant actuellement sous ma forme de "fils" (pour reprendre la terminologie des chrétiens), j'ai quelque peu oublié ce qui a pu se passer avant cette incarnation. Il me faut tout réapprendre ou redécouvrir. C'est d'ailleurs le principe de cette incarnation (ainsi que mes anciennes incarnations je suppose) : oublier. Parce que conserver une certaine quantité de connaissance a tendance a me tirer vers l'ennui. Et une éternité d'ennui, même pour moi, ça commence à être long sur la fin.
Sinon, j'aurais certainement pu faire en sorte que le feu soit liquide et pas l'eau, mais ça ferait un drôle d'effet au moment de prendre sa douche.

Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 27 juin07, 07:46
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 09 janv.10, 02:19

Message par Dieu »

Mauvaise réponse.

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 09 janv.10, 02:43

Message par patbow »

Dieu a écrit :Arrête tes conneries.
Il y a comme un miracle dans ce message. Ce serait peut-être un signe de Dieu pour nous donner la preuve de son existence.
En fait, si mon raisonnement est cohérent, [Dieu] qui t'a demandé d'arrêter tes conneries, aurait agit, peut-être même sans le savoir, sous l'influence du vrai Dieu tout puissant.

Remarque importante : Pour ceux qui sont sensibles aux messages à cratère ironique, sont priés de ne pas poursuivre la lecture. L'ironie n'est pas interdite par la réglementation de ce forum ... que je sache.

Bon, avant toute chose et pour éviter toute confusion possible, dans ce qui suit, [Dieu] (entre deux crochés) désignera le membre du forum. Et Dieu (sans crochés), désignera l'éventuel Dieu tout puissant créateur de l'univers qui peut tout et qui sait tout.

Les signes cachés dans ce message et prouvant incontestablement l'existence de Dieu :

Accédons au profil de [Dieu] , puis cliquons sur le lien Rechercher les messages de l’utilisateur pour voir la liste des messages postés par [Dieu]

Nous allons remarqué que le message cité ci-haut a été posté par [Dieu] exactement le Ven Jan 08, 2010 à 4:32 pm. C'est à dire, exactement 3 heures et 11 minutes après que Taùrnil ait posté le présent topic prétendant qu'il est Dieu (Je suis Dieu). Maintenant, jetons un coup d'oeil sur le message de [Dieu] qui a juste précédé ce dernier. Il a été posté le Mer Juil 04, 2007 12:26 pm. Si on calcule l'écart entre le dernier et l'avant dernier message de [Dieu], on découvrira que [Dieu] a disparu de ce site pendant 554 jours, 4 heures et 6 minutes pour réapparaitre quelques heures après qu'un autre membre a essayé de se prendre pour Dieu et tenté de prendre sa place.

Comment à-t-il pu savoir et réagir aussi vite après tan d'absence, si ce n'était pas le vrai Dieu qui sait tout qui aurait influencé son comportement ?

Non seulement ça, mais comment a-t-il pu être, après tan d'absence, le premier à avoir réagit au topic. Curieux ... non !?

Et ce n'est pas fini :
Prenons la date à la quelle a été posté l'avant dernier message de [Dieu] en 2007 : 04/07/2007 12:26 et calculons la somme de tous les chiffres figurant sur cette date. Soit 4+7+2+7+1+2+2+6=31 -> 3+1=4
Prenons, à présent, la date à la quelle a été posté le message cité ci-dessus : 08/01/2010 04:32 et calculons la somme de tous les chiffres figurant sur cette date. Soit 8+1+2+1+4+3+2=21 -> 2+1=3
4-3=1 Et 1 n'est autre que le symbole de l'unicité de Dieu.

Plus bouleversant encore :
Considérons maintenant ces deux mêmes dates, mais, cette fois-ci sans les heures :
Dernier message posté en 2007 : 08/01/2010 soit 8+1+2+1=12 -> 2+1=3
Message cité ci-dessus : 04/07/2007 soit 4+7+2+7=20 -> 2+0=2
3-2=1 Et 1 est toujours le symbole de l'unicité de Dieu

N'est-ce pas miraculeux ?

Si après ça, vous ne coroyez toujours pas en Dieu, ... vous n'allez jamais y croire.

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 09 janv.10, 03:04

Message par Shan »

LOL

Taùrnil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 06 janv.10, 02:48
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 09 janv.10, 04:14

Message par Taùrnil »

Dieu a écrit :Mauvaise réponse.
Oh ! Eh ! Oh ! Ca va bien la, usurpateur. Nan mais sans blague... Merde... (rass2)

En tout cas, bravo Patbow. Avec ta démonstration, j'ai failli douter de ma propre existence. Donc en fait, ne refait plus ça, ça m'a foutu un peu la trouille quand même :o .
Malgré tout, bravo quand même. Décidément, l'esprit humain est une merveille. Je peux être fier de moi. Aucune autre créature n'aura réussi à me tirer de mon ennui de façon si efficace.

Matière

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 18 déc.09, 10:33
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 09 janv.10, 04:34

Message par Matière »

patbow a écrit : Il y a comme un miracle dans ce message. Ce serait peut-être un signe de Dieu pour nous donner la preuve de son existence.
En fait, si mon raisonnement est cohérent, [Dieu] qui t'a demandé d'arrêter tes conneries, aurait agit, peut-être même sans le savoir, sous l'influence du vrai Dieu tout puissant.

Remarque importante : Pour ceux qui sont sensibles aux messages à cratère ironique, sont priés de ne pas poursuivre la lecture. L'ironie n'est pas interdite par la réglementation de ce forum ... que je sache.

Bon, avant toute chose et pour éviter toute confusion possible, dans ce qui suit, [Dieu] (entre deux crochés) désignera le membre du forum. Et Dieu (sans crochés), désignera l'éventuel Dieu tout puissant créateur de l'univers qui peut tout et qui sait tout.

Les signes cachés dans ce message et prouvant incontestablement l'existence de Dieu :

Accédons au profil de [Dieu] , puis cliquons sur le lien Rechercher les messages de l’utilisateur pour voir la liste des messages postés par [Dieu]

Nous allons remarqué que le message cité ci-haut a été posté par [Dieu] exactement le Ven Jan 08, 2010 à 4:32 pm. C'est à dire, exactement 3 heures et 11 minutes après que Taùrnil ait posté le présent topic prétendant qu'il est Dieu (Je suis Dieu). Maintenant, jetons un coup d'oeil sur le message de [Dieu] qui a juste précédé ce dernier. Il a été posté le Mer Juil 04, 2007 12:26 pm. Si on calcule l'écart entre le dernier et l'avant dernier message de [Dieu], on découvrira que [Dieu] a disparu de ce site pendant 554 jours, 4 heures et 6 minutes pour réapparaitre quelques heures après qu'un autre membre a essayé de se prendre pour Dieu et tenté de prendre sa place.

Comment à-t-il pu savoir et réagir aussi vite après tan d'absence, si ce n'était pas le vrai Dieu qui sait tout qui aurait influencé son comportement ?

Non seulement ça, mais comment a-t-il pu être, après tan d'absence, le premier à avoir réagit au topic. Curieux ... non !?

Et ce n'est pas fini :
Prenons la date à la quelle a été posté l'avant dernier message de [Dieu] en 2007 : 04/07/2007 12:26 et calculons la somme de tous les chiffres figurant sur cette date. Soit 4+7+2+7+1+2+2+6=31 -> 3+1=4
Prenons, à présent, la date à la quelle a été posté le message cité ci-dessus : 08/01/2010 04:32 et calculons la somme de tous les chiffres figurant sur cette date. Soit 8+1+2+1+4+3+2=21 -> 2+1=3
4-3=1 Et 1 n'est autre que le symbole de l'unicité de Dieu.

Plus bouleversant encore :
Considérons maintenant ces deux mêmes dates, mais, cette fois-ci sans les heures :
Dernier message posté en 2007 : 08/01/2010 soit 8+1+2+1=12 -> 2+1=3
Message cité ci-dessus : 04/07/2007 soit 4+7+2+7=20 -> 2+0=2
3-2=1 Et 1 est toujours le symbole de l'unicité de Dieu

N'est-ce pas miraculeux ?

Si après ça, vous ne coroyez toujours pas en Dieu, ... vous n'allez jamais y croire.
Excellent (loll)

Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 27 juin07, 07:46
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 09 janv.10, 07:44

Message par Dieu »

patbow a écrit : Il y a comme un miracle dans ce message.....
En réalité, Patbow, mon dernier message date du Sun Sep 07, 2008 11:44 pm. ( C'est une édition, mais essentielle. )

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 09 janv.10, 08:18

Message par Roque »

Si Dieu existe, ça ne peut être que moi ... donc Dieu n'existe pas. Quelle est la preuve que tu existes, sinon pour toi seul ?

Taùrnil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 06 janv.10, 02:48
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 09 janv.10, 08:40

Message par Taùrnil »

Roque a écrit :Si Dieu existe, ça ne peut être que moi ... donc Dieu n'existe pas. Quelle est la preuve que tu existes, sinon pour toi seul ?
Je ne peux pas te le prouver, c'est vrai. Mais bon, quel serait l'intérêt pour moi de prouver mon existence à quelque chose qui n'a pas d'existence ailleurs que dans ma propre perception des choses.

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 09 janv.10, 08:48

Message par patbow »

Dieu a écrit :En réalité, Patbow, mon dernier message date du Sun Sep 07, 2008 11:44 pm. ( C'est une édition, mais essentielle. )
Dommage ! Tu agis alors de ton propre chef. le vrai Dieu n'y est pour rien alors. Pas de preuve, pas de miracle. Tout tombe à l'eau.

Si tu t'es senti vexé que je dise que le vrai Dieu aurait influencé ton comportement, je m'en excuse.

Mais en fait, où il est ce message datant du Sep 07, 2008 11:44 pm ? Tu l'as supprimé ou quoi ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités