Si tu souhaites être pris au sérieux, être lu et compris, tu aurais tout intérêt à respecter ces usages qui sont vraiment la base de toute discussion construite.
Je pense qu'on s'égare du théme proposé qui est le nom de Jéhovah dans les différentes traductions.
Moi je ne désire pas être pris au sérieux, mais faire ressortir en travers du "théme" de ce fil comme des millions d'humains l'ont fait au cours des siecles,càd revendiquer ce qu'ils savaient et pas seulement les témoins de Jéhovah.
Les témoins de Jéhovah ont adopté ce nom selon Isaie 43:10 "vous êtes mes témoins telle est la déclaration de Jéhovah en 1931 alorsque ce nom était connu bien avant.
Les Bibles modernes ont été pratiquement falcifiées,(sauf la TMN) la cause on la connait car j'ai expliqué le pourquoi.
Selon le principe de clareté, les témoins de Jéhovah ont eu réellement à coeur de remettre les choses en ordre selon 2 timothée 3:16 ce qui leur a valu la malédiction l'instar de Jésus qui mentionna ta parole est vérité Jésus Christ a déclaré dans une prière à Jéhovah: “Ta parole est vérité.” (Jean 17:17).
Cordialement