écoute savoisien au regret de te décevoir on a maintes fois répondu a ses sois-disantes contradictions, mais tu as fait un copier collé de milles pages
donne moi verset par verset et je te les réfute vite fait bien fait in cha ALLAH
contreverse
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Re: contreverse
Ecrit le 09 janv.10, 04:08- savoisien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.10, 04:12bah bah bel echappatoire ! il n'y en a qu'une dizaine sur Deux pages !! je n'ai pas la preuvre des réponse a ces contradictions, commence déja par ceux la sinon on va croire que tu te défileiliasin a écrit :écoute savoisien au regret de te décevoir on a maintes fois répondu a ses sois-disantes contradictions, mais tu as fait un copier collé de milles pages
donne moi verset par verset et je te les réfute vite fait bien fait in cha ALLAH
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219
Ecrit le 09 janv.10, 04:39Tiens donc voyons le contexte...iliasin a écrit :vous les témoins de jéhovah une fois que vous êtes bloqués vous devenez haineux et vous êtes prêt a isoler un verset pour contredire l'autre
moi je donne de spreuves, je vous montre que jésus applique les deux
Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups
jésus qui enseigne le bâton. vous pouvez tout essayer c'est gravé dans la roche, jésus lui même a pris un fouet et a chasser les marchands du temple de Dieu pourquoi n'a t'il pas tendu l'autre joue?
pourquoi lorsqu'on a frapper jésus il dit ceci
Jean 18:23 Jésus lui répondit : Si j'ai mal parlé, rends témoignage du mal ; mais si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?
pourquoi ne lui a t'il pas donner l'autre joue?
faut arrêter de déconner
Luc 12:47
. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire
Dans le contexte c’est pas ça du tout
Rbi8 Luc 12:47
(Deutéronome 25:2) Et il devra arriver ceci : si le coupable mérite d’être battu, alors il faudra que le juge le fasse étendre par terre et frapper devant lui d’un nombre de coups qui corresponde à son action méchante.
(Jean 9:41) Jésus leur dit : “ Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : ‘ Nous voyons. ’ Votre péché demeure. ”
(Jacques 1:22) Cependant, devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
(Jacques 4:17) Si donc quelqu’un sait faire ce qui est juste et pourtant ne le fait pas, c’est un péché pour lui.
Tu sembles mélanger la loi de Moïse et les paroles de Jésus, pourtant (savoisien) on t’a bien montré que Jésus donne la loi royale
Chez vous, on reste sur les lois de Moïse car cela vous intéressent à cause de ce que le Coran mentionne que vous pouvez avoir plusieurs femmes, mais lorsqu’il s’agit d’appliquer la loi du fils de Dieu qui est Jésus, alors dans ce cas plus rien ne compte !
Avec la vérité qui est en Christ, les péchés sont devenus visibles.
Il ne s’agit pas de devenir haineux comme tu mentionnes, va voir sur le forum oriental les propos que tu tiens lorsque tu approuves le meurtre
Au contraire …
Si donc vous vous appliquez à exécuter la loi royale selon la parole de l’Écriture: “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même”, vous faites bien
Cette loi est appelée “la loi royale” parce que, par rapport aux autres lois qui définissent les relations humaines, elle occupe fort justement le même rang qu’un roi par rapport aux hommes en général. ‘Toute la Loi et les Prophètes sont suspendus’ non seulement à la loi qui ordonne d’aimer Dieu, mais à celle qui dit ‘d’aimer son prochain comme soi-même’. (Mat. 22:37-40.) L’apôtre Paul dit: “La Loi tout entière se trouve accomplie” dans cet amour (Gal. 5:14; Rom. 13:10; comparez avec I Jean 4:20). Cette loi royale était d’ailleurs incluse dans l’ancienne Loi de Moïse, en Lévitique 19:18.
Qui est haineux d’après toi, les chrétiens n’étant plus sous la loi mosaïque ?
Remettons les choses en ordre pour que vous puissiez obéir à Dieu Yahwah et à Jésus son fils bien aimé qui fut relevé au ciel comme le mentionne ton propre bouquin (Le Coran)
La loi Mosaïque c’est du passé, il faut absolument voir au présent et remettre l’épée de Mohamed dans son fourreau une fois pour toute.
Voyons aussi le contexte de Jean 18 :
19 Et ainsi le prêtre en chef interrogea Jésus sur ses disciples et sur son enseignement. 20 Jésus lui répondit : “ J’ai parlé au monde publiquement. J’ai toujours enseigné en synagogue et dans le temple, où tous les Juifs se réunissent ; et je n’ai rien dit en secret. 21 Pourquoi m’interroges-tu ? Interroge ceux qui ont entendu ce que je leur ai dit. Écoute ! Ceux-là savent ce que j’ai dit. ” 22 Après qu’il eut dit ces choses, un des agents qui se tenait là donna une gifle à Jésus et dit : “ Est-ce ainsi que tu réponds au prêtre en chef ? ” 23 Jésus lui répondit : “ Si j’ai mal parlé, témoigne au sujet du mal ; mais si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? ” 24 Alors Anne l’envoya lié à Caïphe le grand prêtre.
On va extraire le verset 22
22 Après qu’il eut dit ces choses, un des agents qui se tenait là donna une gifle à Jésus
“ Est-ce ainsi que tu réponds au prêtre en chef ?
Rbi8 Jean 18:22
(Isaïe 50:6) J’ai livré mon dos aux frappeurs, et mes joues à ceux qui arrachent [les poils]. Je n’ai pas caché ma face aux humiliations et aux crachats.
(Matthieu 5:39) Cependant moi je vous dis : Ne vous opposez pas à celui qui est méchant ; mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l’autre [joue].
(Jean 19:3) et ils s’approchaient de lui et disaient : “ Bonjour, Roi des Juifs ! ” Ils se mirent aussi à lui donner des gifles.
(Actes 23:2) Mais le grand prêtre Ananias ordonna à ceux qui se tenaient près de lui de le frapper sur la bouche.
Oui comme tu vois tu es toujours aussi obstiné pour ne jamais prendre les contextes, encore une fois de plus.
Dans ce contexte Jésus n’enseigne surtout pas le bâton, il se fait frapper par un des agents
24 Alors Anne l’envoya lié à Caïphe le grand prêtre.
Non tu dérailles complètement, il faut revoir ta copie toi qui dis toujours gagner contre les chrétiens avec sois disant votre logiciel qu’on a jamais vue.
Cordialement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT
Ecrit le 09 janv.10, 06:57ben non je t'ai dit d em'en donner une par une c'est toi qui te défile pas moi, j'ai pas assez de temps popur répondre a toutsavoisien a écrit : bah bah bel echappatoire ! il n'y en a qu'une dizaine sur Deux pages !! je n'ai pas la preuvre des réponse a ces contradictions, commence déja par ceux la sinon on va croire que tu te défile
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 janv.10, 07:39surtout que dans ce cas de figure JESUS voulait montrer comment régler les différents entre fréres.il nous montre la marche a suivre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- savoisien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.10, 09:19désolé je ne repete pas, donc tu prend une a une a ton rythme ! pas question de me défileriliasin a écrit : ben non je t'ai dit d em'en donner une par une c'est toi qui te défile pas moi, j'ai pas assez de temps popur répondre a tout
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
-