Peut on parler de Salut en dehors d'un prophète messager?

Répondre
Celui qui chevauche

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 oct.09, 02:38
Réponses : 0

Peut on parler de Salut en dehors d'un prophète messager?

Ecrit le 21 déc.09, 04:14

Message par Celui qui chevauche »

Voici le sujet complet: PEUT ON PARLER DE CHRISTIANISME OU DE SALUT EN DEHORS D'UN PROPHETE-MESSAGER VIVANT SUR LA TERRE?
Jean 6v28-29 dit que l'oeuvre de Dieu, c'est à dire le Salut ou le christianisme, c'est de croire en celui que Dieu a envoyé. Or selon la Bible ceux que Dieu envoie sur la terre sans le secours d'aucune main humaine, théologique sont les prophète-messager; ceux à qui Dieu, l'Eternel se révèle en vision ou en songe... sont les prophètes. Et c'est par les prophètes que nous avons le Témoignage de Jésus Christ que nous appelons aujourd'hui la Bible: L'A.T. et le N.T...

Et quand nous lisons ces passages tels que Deut.29v29, Amos3v7, Osée12v14 et 2Chr.20v20 pouvons nous parler de Salut ou de Christianisme sans un prophète messager vivant sur la terre?

Que donc tous ceux qui confessent le Nom de Dieu ou de Jésus sous une étiquette denominationnelle ou interdénominationnelle, ou sous des missions ou ministères aient de la sagesse et pretent attention à ce sujet pour le comprendre, car la Bible a annoncé la Bête et son Image qui allaient séduire tous les habitants de la terre, ceux dont leur n'ont pas été écrit dans le Livre de vie de l'Agneau avant la fondation du monde. Et quelle est cette bête et son image? N'est ce pas tout ce soit-disant christianisme allant du catholicisme jusqu'au branhamisme en passant par les protestants et évangéliques, missions et ministères qui ne sont pas dirigés par un SEUL prophète messager? Alors que chacun médite profondement sur son sort pour sa et ses croyances car au jugement chacun repondra pour lui même!

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Peut on parler de Salut en dehors d'un prophète messager?

Ecrit le 21 déc.09, 18:34

Message par SaN »

Ton message est intéressant et j'aime la remise en question, c'est une preuve d'intelligence.
En ce qui concerne la bête et son image, il me semble que ce ne peut pas être une institution religieuse. La bête d'après Daniel et d'après l'apocalypse est soit un royaume, soit un groupe de royaumes.
Sa marque 666. Ne peut pas non plus être aucune des institutions religieuse. Sa ne correspond pas avec les prophéties. Qui disent qu'on ne pourra pas vendre ni acheté sans la bête ou sa marque. Les athées peuvent vendre et acheter et ça m'étonne que ça change un jour.

C'était une théorie intéressante, mais elle ne correspond pas avec les prophéties. J'espère que vous le verrez. Je précise au cas où que je t'écris ce message sans aucune haine.
Toujours penser par soi-même.

Celui qui chevauche

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 oct.09, 02:38
Réponses : 0

Re: Peut on parler de Salut en dehors d'un prophète messager?

Ecrit le 24 déc.09, 22:11

Message par Celui qui chevauche »

Cher moderateur SAN,
J'ai lu tes efforts intellectuels que tu as fournis mais c'est vide et mensonger. Mais de grace, moi je te comprends parce que tu n'es pas un aigle pour voler comme nous!
Aussi j'ose croire que tu es en retard sur les choses de Dieu et du Salut. Car toute la terre, exceptés certains par manque d'informations et d'amour de Dieu et pour sa Parole, sait depuis les années 1933 à 1965 qu'elle est le titre de la marque de la bête dont calculé fait 666. Et ce titre est en romain VICARIV'S FILLII DEI qui veut dire en français representant du Fils de Dieu ou qui est assis à la place du Fils de Dieu c'est à dire le pape catholique. Et ce titre blasphèmatoire se rapporte à une organisation ou une institution religieuse qui est belle et bien l'église catholique romaine.
Donc cher monsieur moderateur, j'ai beaucoup à t'apprendre mais je t'invite à beaucoup plus d'humilité et à pousser encore tes recherches car à la prochaine intervention je vais te donner l'entière revelation de la bête et de son image qui n'ont rien à avoir avec tes efforts intellectuels et tes propre pensées!

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Peut on parler de Salut en dehors d'un prophète messager?

Ecrit le 25 déc.09, 04:02

Message par SaN »

A vrai dire j'aurais bien aimé être un aigle, c'est un bel animal. Pour rester dans le sujet. Il me semble, si j'ai bien compris que tu veux dire, que 666 est égale à VICARIV'S FILLII DEI. Donc que 666 désigne les papes de l'eglise catho. C'est donc ça la base de ta théorie et je comprend mieux ton point de vue.
Cela dit, quand on remplace 666 dans les écritures par le pape et bien ça ne donne rien de sensé. Il est écrit et tu dois le savoir, que l'on ne pourra ni acheter ni vendre sans la bête ou son chiffre.
Or, comme je te le disais avant. Les athées peuvent acheter et vendre. Ce qui signifie que la bête ne peut être l'institution catholique, ni 666 le pape. Puisque l'on peut acheter et vendre, sans le pape et sans l'institution catholique et qu'il me parait impossible que dans le futur, l'on soit obligé d'être catho pour pouvoir acheter et vendre. Le monde ne fonctionnant pas de cette manière.

C'est pour cette raison notamment, que je ne pense pas que tu ais raison dans ton interprétation et ça n'est absolument pas de l'orgueil. Sa ne coïncide pas non plus avec les autres endroit ou il est question de bêtes et de marque de la bête, mais j'ai choisi cet exemple parce qu'il me semble le plus clair et le plus simple à utiliser.

Mais bon, c'est peut être moi qui me trompe d'interprétation, j'e suis curieux de savoir comment tu expliques le on ne pourra ni vendre, ni acheter, ainsi que les autres passages sur la bête ou sa marque, en considérant que 666 = pape et bête = institution catho.

PS: Inutile de me considérer autrement que comme un utilisateur du forum comme les autres.
Toujours penser par soi-même.

Celui qui chevauche

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 oct.09, 02:38
Réponses : 0

Re: Peut on parler de Salut en dehors d'un prophète messager?

Ecrit le 08 janv.10, 05:42

Message par Celui qui chevauche »

Cher moderateur San, excusez moi pour le temps que j'ai mis pour vous repondre. Voici donc toutes les révélations se rapportant à la bête et à son image:

La mer ou les eaux signifie les peuples, les nations, les langues, les tribus selon Apoc.17:15. La bête ayant sept têtes et dix cornes est l'empire romain qui est la 4ème bête de Daniel 7:2 à 12, c'est pourquoi on trouve en son sein l'empreinte des trois autres bêtes qu'elle a avalées. Daniel 7:4 est l'empire babylonien qui est le lion, le v.5 est l'empire Mède et Perse qui est l'ours, le v.6 est l'empire mondial grec qui est le léopard. Les dix cornes sont dix royaumes ou dix nations. En Apoc.13:3, c'est le christianisme qui a failli l'anéantir mais elle devint religieuse et reconquit la terre. L'empire païen devint une église mondiale donnant le pouvoir à un homme ayant des noms de blasphème: "représentant du fils de Dieu sur la terre [vicariv's filii dei], souverain pontife, le précurseur de Jésus-Christ, le patriarche universel, prince des apôtres, successeur de saint Pierre,…" se faisant infaillible comme Dieu. Ces noms sont aussi blasphématoires que: méthodiste, baptiste, pentecôtiste,…
En Apoc.13, la bête du v.11 monte de la terre, un pays dominant le monde comme Rome et c'est les USA. Ces deux cornes sont le pouvoir politique, économique et le pouvoir religieux. Comme un agneau, ce pays est religieux, jure sur la Bible mais s'impose comme un dragon usant de vetos par-ci, mettant des embargos par-là, bombardant sans accord de l'ONU. Il fait descendre le feu du ciel: les bombardements depuis Hiroshima et Nagasaki. C'est de lui qu'est venue l'image de l'église catholique c'est-à-dire les églises protestantes et évangéliques. Une marque est un esprit. Sur le front c'est: accepter, sur la main droite, c'est œuvrer dans ces églises. Verset 17: si quelqu'un n'œuvre pas dans le même esprit que les USA, il fait l'objet de veto ou d'embargo comme le Cuba, la Libye, il ne peut rien acheter ou vendre d'un autre pays. Cet esprit de veto et d'embargo date des premiers empires. La Bible en parle dans 2 Rois 6:24-25. Naturellement, cet embargo engendra une famine puisqu'on ne pouvait ni acheter ni vendre. Lisons cela: « Et il arriva, après cela, que Ben-Hadad, roi de Syrie, rassembla toute son armée, et monta, et assiégea Samarie. Et il y eut une grande famine dans Samarie ; et voici, ils la serraient de près, jusqu'à ce que la tête d'un âne fut à quatre-vingts [sicles] d'argent, et le quart d'un kab de fiente de pigeon à cinq [sicles] d'argent. » et 2 Rois 17:4-5 dit que l'empire d'Assyrie, puissance mondiale en ce temps-là, mit un embargo de trois ans sur la Samarie. Lisons le verset 5: "Et le roi d'Assyrie monta par tout le pays, et monta à Samarie, et l'assiégea trois ans". Nous voyons cela encore dans 2 Rois 25:1-7, l'embargo de l'empire babylonien contre Jérusalem. Personne ne pouvait ni acheter ni vendre et le verset 3 dit ceci: «Le neuvième jour du [quatrième] mois, la famine se renforça dans la ville, et il n'y avait point de pain pour le peuple du pays. ». Et cet esprit avait agi par l'empire romain jusqu'à détruire Jérusalem en l'an 70 puis cet esprit a agi par l'église catholique romaine et maintenant il agit par les Etats-Unis. D'abord on parlait de siège puis on parlait d'interdit et maintenant on parle d'embargo. Par exemple au XIVème siècle, le pape Jean XXII place l'Allemagne sous interdit pour insoumission et mauvais comportement de Louis IV de Bavière à l'égard de la papauté. Et en 1347, Louis de Bavière cède parce que l'Allemagne était affaiblie par 25 années d'interdit, ne pouvant ni acheter ni vendre.

Et cet esprit agira dans les églises car pour bénéficier des faveurs officielles ou internationales, il faut être membre de la fédération des églises ou du conseil national ou mondial des églises protestantes et évangéliques. Selon le verset 8, nous voyons que ce sont "ceux dont les noms n'ont pas été écrits avant la fondation du monde dans le livre de Vie de l'Agneau" qui resteront à toujours dans ces églises catholiques, protestantes, évangéliques, missions et ministères y compris l'ensemble des branhamistes. Au verset 10, il est dit: "si quelqu'un mène en captivité…" les baptistes, branhamistes et autres qui évangélisent. En dehors de ce que Dieu est en train de faire, tout le reste mène en captivité. Pendant que nous cherchons à délivrer les gens de ces prisons religieuses, d'autres cherchent à les envoyer là-bas. Pendant que nous brûlons les bibles Tob et Louis Segond, ils en distribuent. Vous voyez?

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Peut on parler de Salut en dehors d'un prophète messager?

Ecrit le 08 janv.10, 06:03

Message par Doulos »

SaN a écrit : Pour rester dans le sujet. Il me semble, si j'ai bien compris que tu veux dire, que 666 est égale à VICARIV'S FILLII DEI. Donc que 666 désigne les papes de l'eglise catho. C'est donc ça la base de ta théorie et je comprend mieux ton point de vue.
Cela dit, quand on remplace 666 dans les écritures par le pape et bien ça ne donne rien de sensé. Il est écrit et tu dois le savoir, que l'on ne pourra ni acheter ni vendre sans la bête ou son chiffre.
Or, comme je te le disais avant. Les athées peuvent acheter et vendre. Ce qui signifie que la bête ne peut être l'institution catholique, ni 666 le pape. Puisque l'on peut acheter et vendre, sans le pape et sans l'institution catholique et qu'il me parait impossible que dans le futur, l'on soit obligé d'être catho pour pouvoir acheter et vendre. Le monde ne fonctionnant pas de cette manière.
je suis curieux de savoir comment tu expliques le on ne pourra ni vendre, ni acheter, ainsi que les autres passages sur la bête ou sa marque, en considérant que 666 = pape et bête = institution catho.
L'interprétation qui identifie la papauté à la Bête, et 666 au chiffre de son nom remonte aux débuts de la réforme, car c'était la position de Martin Luther.

Par contre il faut faire la distinction entre le chiffre de la bête et la marque de la bête car ce n'est pas du tout la même chose.

La marque de la bête est en opposition directe avec le sceau de Dieu sur son peuple au temps de la fin. Commencez donc par cherchez dans les Saintes Ecritures quel est le sceau de Dieu, et vous trouverez la marque de la bête...
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Peut on parler de Salut en dehors d'un prophète messager?

Ecrit le 09 janv.10, 03:18

Message par SaN »

Je vois. Pour toi, le nul ne peut acheter, ni vendre. Correspondrais à un embargo. Pourtant la phrase, n'a pas se sens. Il est écrit nul, ne pourra acheter ni vendre, sans la bête ou la marque de la bête. Ce qui implique, que pour acheter ou vendre, il faut être avec elle ou dans elle, bref ce sont des nuances.

C'est évident que cela n'a aucun rapport avec des embargos. Car un embargo pour le subir il faudrait non pas être avec, mais contre la bête et sa marque pour le subir. Donc l'exact contraire de ce que dit la prophétie.
Toujours penser par soi-même.

Celui qui chevauche

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 oct.09, 02:38
Réponses : 0

Re: Peut on parler de Salut en dehors d'un prophète messager?

Ecrit le 09 janv.10, 06:05

Message par Celui qui chevauche »

Tout d'abord, tu dois savoir que la Bible dit selon Amos3v7 et Osée12v14 que l'interpretation des saintes écriturres est réservée strictement au prophète-messager à l'exemple de Moïse, Esaïe, Jean Baptiste, Paul, Branham.... Et non aux érudits, aux intellectuels, ni même au ministères d'Ephesien4v11(apotre, prophète, evangéliste, docteur et pasteur) et aux églises même si elle s'appelle baptiste....MAIS AU PROPHETE MESSAGER. Donc avant de quoi que ce soit contre ce que je dis, tu dois chercher à savoir " qui suis je d'abord?" ou "de qui ai je reçu cet enseignement?"....Et je te dirai que moi, je fais l'echo du prophète messager de cette génération!

Et de manière terre à terre, un sceau ou une marque dans l'expression prophétique veut dire un esprit. Et une bête dans l'expression prophétique veut une puissance ou un pouvoir.
Donc la marque de la bête c'est tout d'abord l'esprit du diable mais ici sous la forme réligieuse. C'est l'esprit antichrist. C'est l'esprit de divination qui agit dans toutes ces églises, faisant des miracles selon Matth24v24 et 1Thess.2v9-12 et Apoc.16v13-15 pour séduire tous les habitants de la terre. Maintenant comme tu as un problème avec ni acheter, ni vendre,... par rapport aux athés alors je t'informe que les athés croient aussi en religion. Car le même esprit du diable qui est sur le catholique et qui le fait prosterné devant les grottes de Marie avec des bougies et chapelets est le même esprit du diable qui est sur l'athé le faisant raisonner en leur manière. Donc les athés,les musulmans, les loges mystiques, les catholiques, les protestants, les évangéliques, baptistes, et branhamistes ont tous une religion, mais c'est les noms ou dénominations qui changent. Ils adorent tous le même diable mais ce sont leurs autels ou modèles d'adoration qui changent simplement. La preuve en est que l'athé qui est noir ou blanc ou rouge ou jaune; qu'il soit en Afrique ou en Europe ou en Asie ou en Amérique s'entendent, s'identifient et fraternisent ensemble sur la base de mêmes doctrines. Pour conclure que la réligion des athés c'est la réligion dont la doctrine fondamentale est "nous ne croyons pas en Dieu", comme la doctrine fondamentale des baptistes est " le vole de la femme, c'est le foulard". Aux yeux de Dieu c'est la même chose.....A bientôt !

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Peut on parler de Salut en dehors d'un prophète messager?

Ecrit le 09 janv.10, 07:52

Message par SaN »

En fait, selon ce que tu dis, tu veux dire que tous ceux qui ne pense pas comme toi et ton gourou, sont les alliées du diable.(je me demande alors pourquoi tu viens discuter sur un forum inter-religieux)
J'imagine que tu veux nous dire qu'il est un prophète.
Ça ressemble à une tentative désespéré pour ne pas reconnaitre que ton ou plutôt son interprétation des prophéties est fausse. C'est le genre de phrase qu'on ne peut sortir que lorsqu'on à ni explication, ni argument à faire valoir.(en même tu nous révèle au grand jour ton fanatisme avancé.)

Maintenant tu dis que 666 est l'esprit du Diable. Avant tu disais que c'était le pape. Et donc tu t'enfonces toi-même. Vu que le diable est sensé existé depuis largement avant le pape. C'est l'un ou l'autre. Si 666 est l'esprit du diable, que vient faire le "Vicaire du fils de Dieu" dans ton explication que 666 est le pape. Rien.

J'ai déjà montrer que 666 ne peut pas être le pape.

Et je peux aussi te montrer que 666 ne peut pas être l'esprit du diable. Puisque je le rappelle la prophétie dit, "un jour on pourras ni vendre, ni acheter, sans la bête ou sa marque le 666."
La prophétie implique que jusqu'à quel se réalise on pourra acheter et vendre sans d'après toi l'esprit du diable. Or le diable est sensé existé depuis avant l'humanité.(je précise que je ne crois pas au diable en passant.)
Donc on en revient au même, pour que 666 soit l'esprit du diable et aussi le pape en même temps, il faudrait que le vatican, contrôle l'économie mondial, ce qui n'est pas le cas et ne sera jamais le cas.
Ou alors, il faudrait que tu expliques comment, avant on pouvait acheter et vendre sans l'esprit du diable et que depuis un moment x, on ne peut plus, ou on ne pourra plus.
Toujours penser par soi-même.

Celui qui chevauche

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 oct.09, 02:38
Réponses : 0

Re: Peut on parler de Salut en dehors d'un prophète messager?

Ecrit le 19 janv.10, 07:23

Message par Celui qui chevauche »

Salut cher SaN
Je trouve necessaire de m'arreter là. Car c'est inutile de continuer avec toi. J'ai pensée que j'avais affaire à une bonne personne ou à un homme spirituel, or ne n'est le cas avec toi. Tu es un homme purement et simplement charnel borné à un raisonnement et à un démon de "ni acheter, ni vendre". hélas!!!
Quelque soit mon don ou mon talent de bien enseigner, je ne peux rien faire pour toi comme Jésus n'a pu rien faire pour Judas Iscariot malgré qu'Il était le Sauveur. Si je m'efforçais pour que tu comprenne cette révélation de la marque de la bête c'est comme si je me disais avoir le pouvoir de transformer un CRABE en POISSON. C'est comme si j'avais fort espoir qu'en enseignant bien le français à un ANIMAL SAUVAGE, il parviendra un jour à parler correctement le français comme un homme. Or cela n'est pas et ne sera jamais possible car au commencement tu es un animal savage. La révélation du Cri de minuit accordé par Dieu au prophète Kacou Philippe est strictement destinée aux élus, aux poissons et aux aigles. Donc si tu n'arrives pas à croire et à compredndre, cela ce n'est pas de ta faute. Mais c'est simplement parce que tu n'es pas un élu avant la fondation du mond...

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Peut on parler de Salut en dehors d'un prophète messager?

Ecrit le 20 janv.10, 08:42

Message par SaN »

Je vois bien, où tu veux en venir, comme mes questions t'embarrassent, car tu ne peux pas y répondre, comme elle montre les failles de vos interprétations.(je ne sais pas lesquels sont de toi et lesquels sont de tes gourous.)
Et bien, tu préfères, la facilité, inventer des choses sur moi, au lieu de parler du sujet.
C'est du vu et du revu.
C'est toi qui disait que l'interprétation des Écritures, n'appartient qu'aux prophètes, moi je ne dis pas que j'ai l'interprétation, je montre juste en quoi les votre sont mauvaises. Par simple logique, de coïncider avec les textes d'où elles sont tirer. C'est la base, quand on résout un puzzle, si toutes les pièces ne coïncident pas, c'est qu'on s'est trompé quelques parts.
Mais bon, si ton choix est de suivre ces gens là, sans réfléchir et bien c'est ton choix...
Tu fais comme tu veux, moi j'ai montré les erreurs dans le faite d'associer 666 à un des titres du papes. Je t'ai donné une occasion de comprendre, je peux rien faire de +.
Toujours penser par soi-même.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités