Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 08 janv.10, 21:22

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit :"Je viens bientôt" est à prendre dans le sens de "Je viens au moment où vous vous n'y attendrez pas ". Nous devons veillez et être prêts comme les verges sages.

Pour les choses qui doivent arriver bientôt, (à porté de main). Ton déni de la réalité est psychopathologique Jusmon.

Tancrède
Seulement les faits me donnent raison, ô grand savant et psychologue ! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Ecrit le 08 janv.10, 21:32

Message par tancrède »

--------

Merci du compliment, Oh grand déni(grand) !

Tancrède

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 00:19

Message par agecanonix »

Jesus dira devant Pilate qu'il est venu rendre témoignage à la vérité.
Mais quelle vérité ?
Dieu et son fils maitrise le langage humain parfaitement. Quand ils veulent dire blanc, ils disent blanc. C'est l'homme qui, quand la réponse blanc le dérange, essaie d'expliquer que tout compte fait, en calculant avec la vitesse du vent, et la longueur des queues de vaches, ils voulaient plutôt dire gris.
Qui sommes nous pour "oser" tirer des paroles de Jésus, une conception qu"il n'a jamais enseignée ?
Qui sommes nous pour censurer ou expliquer que comme Jésus n'a pas su se faire comprendre clairement, il nous faut le faire à sa place ?
Je sais que ma question dérange. Mais Jésus, pas un autre, a t'il dit un jour ? Ici, dans les cieux, ou ailleurs, je suis égal au Père. Je suis coéternel avec lui ? Je suis aussi puissant que lui. Bref, je suis LUI. Mais attention, clairement, de façon à être compris directement sans qu'il soit utile de bricoler le texte ou de lui trouver un sens caché.
Si vous ne trouvez pas un tel texte, il n'y a pas de honte à le reconnaitre, mais peut être matière à y réflechir. Car si Jésus est Dieu sur terre ou dans les cieux, il ne peut pas ne pas l'avoir dit.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 01:20

Message par fifilleland »

Jésus disais "Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un. "

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 03:07

Message par agecanonix »

As tu vraiment lu ce texte dans son contexte ?
As tu vu que plus loin il dit aussi à ses disciples, vous et moi nous sommes un.
Après cela crois tu toujours qu'il disait que lui et son Père était une même personne. Ne crois-tu pas plutôt qu'il parlait d'unité.
Tu illustres parfaitement ce que je disais dans mon intervention précédente. Tu trouves un texte, tu te dis que ça cadre bien avec la croyance trinitaire, tu le sors du contexte, et tu le balances tout cru comme réponse à ce que je demandais savoir: Jésus a t'il dit qu'il était l'égal de son Père, sur terre ou dans les cieux ? Et tu penses que cela fera l'affaire.
Eh bien non, ce texte ne parle que d'union ou unité, pas d'égalité ou d'identification.
bien essayé!!!

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 03:38

Message par fifilleland »

et oui les disciple a Jésus sont tous ceux qui fait la volonté de son Père
(Matthieu12.50)Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-la est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

la foule c'est les disciple,tous ceux qui fait la volonté de son Père,celui-là est son frère, et sa soeur, et sa mère.

(1Corinthiens1.10).....................................................unis dans un même esprit et dans un même sentiment.

"Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous."

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 04:13

Message par agecanonix »

Alors parce que Emmanuel signifie Dieu avec nous, cela prouve que Jésus est Dieu.
Déjà tu ne reponds pas à la question que je pose désespérement depuis le début de ce topik.
Car ce n'est pas Jésus qui parle. Je veux un témoigange de Jésus.
Il s'agit d'un rêve de Joseph. Dans ce rêve un ange lui explique que ce que Marie va mettre au monde est issu de Dieu.
Comment le comprend il ?
Car c'est là l'important dans ce texte. Si Dieu lui a fait parvenir des renseignements sur Jésus, c'est pour qu'il les comprenne.
Joseph a t'il compris le message ?
Bien sûr car il accepte de ne pas rompre avec Marie qui est enceinte.
S'il a compris ce qu'il devait faire, c'est qu'il a compris pourquoi il devait le faire.
Lis Luc 2:48 à 50. Joseph et Marie vont reprendre Jésus, enfant. Au verset 50, on dit qu'ils n'ont rien compris. Si pour Joseph, l'expression "Dieu avec nous" devait lui indiquer que Jésus est Dieu, c'est raté. C'est donc que cela voulait dire autre chose.
Cette expression signifiait simplement que par Jésus, Dieu se rapprochait des humains. Dans certaines Eglises ont dit bien que Dieu soit avec vous !!!
dans ce sens là.
Remarque que tu as encore recherché une preuve indirecte basée sur la signification d'un prénom. Pas une affirmation formelle et au premier degré de Jésus.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 07:32

Message par Kown »

Jésus est la manifestation de Dieu comme le fils unique, semblable à nous, lui qui est la parole faite chair( jean 1:14), pourquoi se dirait-il Dieu si il est sa manifestation pour être comme nous? Les gens l'insulteraient de blaphémateur s'il se disait Dieu et le comprendraient peut être qu'il y a deux Dieu, mais il dit:
"Je fais la volonté de Dieu" vu que la parole qui est Dieu s'est faite chair!!" Rien n'est impossible à Dieu.

N'est il pas écrit qu'il a voulu paraître comme un homme, semblable à un serviteur... donc ca prouve qu'il se prend pour un serviteur, pas Dieu!
Si je deviens un petit garçon parmi les enfants, est ce que je vais dire "Je suis un homme en réalité" non puisque je suis devenu comme un petit enfant et que je dis "Je veux apparaître comme eux, et ne pas me faire égal à un grand homme ( Dieu )".
Ne pas oublier que c'est la parole pour rammener les gens vers Dieu, parole qui a pour rôle de sauver, parole ortant du sein de Dieu. Cela n'empêche pas Dieu de rester Dieu en même temps qu'il se montre dans une chair (fils ).

Tu vois que je t'explique pourquoi...maintenant explique moi:

1) Ou vois tu que Jésus dit "J'étais un ange" de sa propre bouche stp pendant qu'il est sur terre ?
2) Ou est l'ange-Jésus dans l'ancien testament? l'ange qui dit "je viendrai parmi les hommes"? ( moi je t'ai dit que Dieu forme un corps et devient Jésus " Je viendrai moi-même" ).

Kown.

ps: Tancrète aussi t'a montré que Apo 1:1 était mal compris de ta part, comme je te l'ai dit dans mon tout premier message. Dieu se révèle en Jésus, toujours, c'est sa parole"révélation". C'est lui le véritable.

tancrède

tancrède

Ecrit le 09 janv.10, 09:15

Message par tancrède »

-----
Chapeau Kown. Là, je suis obligé de te donner 10/10.

De plus, les juifs voulaient tuer Jésus parce qu'il se faisait égal à Dieu en disant: Je suis le Fils de Dieu.

Filliland, Agecanonix a raison sur l'unité. C'est comme le concept: ils deviendrons une seule chair. Le couple a le même but. Il est vrai aussi, à cause de la définition de la charte des droits et liberté de la personne, qu'ils sont individuellement égaux.

Mais par-dessus tout cette théologie, il y a d'autre chose. Chaque organisation, à sa naissance, doit se distinguer des autres. Cela lui donne le droit d'exister, d'avoir un numéro d'enregistrement au gouvernement, une charte de croyances, de ne pas payer de taxe, etc. Prenons par exemples les baptistes et les mennonites. Il n'y a pas beaucoup de différence entre-eux. Et pourtant, chacun fait sa petite affaire ($$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$).

C'est pour cela que j'ai créé un Topic: Est-il possible d'être croyant sans appartenir à une organisation ?

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 09 janv.10, 11:20

Message par tancrède »

------------
Esaie 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point. 11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur.

Tout le monde sait que Christ existait déjà avant d'avoir pris chair. Évidemment, ce passage porte l'emphase sur le fait qu'il n'y a point d'élohim ou que Élohim. Mais il porte aussi sur le fait qu'il n'y a point d'Élohim qui ont été formé. Il n'y a qu'un seul Élohim qui a formé toutes choses. Si le Christ est sorti de Élohim, comme il est écrit, Christ est-il un faux élohim, un vrai élohim, ou Élohim ?????

Tancrède

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 11:24

Message par bisous »

En réponse à Saint Philippe qui lui demande de leur montrer le Père, le Seigneur Jésus Christ lui répond très catégoriquement :" qui m'a vu a vu le Père". Cela ne prête à aucune interprétation puisque le question était claire et précise.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 11:55

Message par agecanonix »

a Bisous
Concernant le texte que tu cites, "qui m'a vu a vu aussi le père ", la réponse a été abordée dans un ou deux commentaires plus anciens. Tu peux les lire et nous pourrons en parler ensuite si tu veux pour éviter que je répète toute mon explication. Merci.
A Kown
Je réponds à ta deuxième question. Je reviendrais sur la première demain car il est tard.
Ou est l'ange Jésus dans l'ancien testament ?
Mais tout simplement à sa place d'ange. Et avec la même humilité que l'homme Jésus qui obeit à Dieu et n'a aucune raison de prendre la parole en lieu et place de Dieu.
Tu inverses le problème, mon cher Kown, ce qui est étonnant c'est plutôt que Jésus soit absent de l'ancien testament, s'il est comme le disent beaucoup de trinitaire; Dieu coégal, copuissant et coéternel avec son Père.
S'il est ange, il n'a pas à parler de sa propre initiative car il obéit à son Père. Comme il l'a fait en tant qu'homme.
S'il est Dieu, coégal au Père, il doit parler en s'identifiant au fils, et l'on doit le trouver souvent en train de se présenter dans l'ancien testament.

Ta question se retourne donc contre ton propre raisonnement. l'absence d'intervention de Jésus dans l'ancien testament indique qu'il n'a rien à dire, car c'est Dieu et Dieu seul qui parle dans l'ancien testament. L'ange Jésus est à sa place, et il sert son Père en tant que créature spirituelle dévouée. Il a bien sur une position privilégiée car il est le fils unique de Dieu, son premier né, la première créature qu'il a créé, mais il n'est pas Dieu pour autant.
a bientôt.

tancrède

tancrède

Ecrit le 09 janv.10, 11:56

Message par tancrède »

----------
Deutéronome 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu (élohim), Et qu’il n’y a point de dieu (élohim) près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

Si Jésus était un élohim, ce passage serait-il à côté de la track ?

Et après ce qu'Esaie avait dit, Jésus avait-il besoin de dire qu'il était le Père éternel ?????

Tancrède

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 12:09

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit :------------
Esaie 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point. 11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur.

Tout le monde sait que Christ existait déjà avant d'avoir pris chair. Évidemment, ce passage porte l'emphase sur le fait qu'il n'y a point d'élohim ou que Élohim. Mais il porte aussi sur le fait qu'il n'y a point d'Élohim qui ont été formé. Il n'y a qu'un seul Élohim qui a formé toutes choses. Si le Christ est sorti de Élohim, comme il est écrit, Christ est-il un faux élohim, un vrai élohim, ou Élohim ?????

Tancrède
Bon questionnement.

Esaïe 43:10 évoque Jésus-Christ : "Et hors moi il n'y a point de SAUVEUR", etc.

Un peu avant, il est dit "Avant moi il n'a point été formé de Dieu, et après moi il n'y en aura point".

En effet, Jésus (Jéhovah) fut le premier-né de la création des esprits par Elohim ; il ne pouvait donc avoir personne avant lui. D'autre part, après lui il n'y en aura point : tout simplement parce qu'il a été le seul esprit parfait créé pour tenir son rôle - aucun autre esprit ne le pouvait. Et aussi parce qu'il ne faudra pas attendre un autre Sauveur : c'est Jésus, lui seul, le chemin et la vie.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 09 janv.10, 12:38, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 12:17

Message par agecanonix »

Tancrede
Sur Isaie 43, voudrais-tu être plus clair car ton explication est assez brouillon et je ne vois pas ou tu veux en venir.
Tu me cites les Juifs qui veulent tuer Jésus parce qu'il se dit le fils de Dieu. Et alors !
Qu'est ce qui te montre ici qu'ils pensaient qu'il était Dieu, nous lisons bien fils de Dieu, pas "Dieu le fils", expression qui n'existe pas dans la bible.
Et puis les juifs ont aussi dit qu'il travaillait pour Belzebuth, et tu n'y crois pas quand même. Non ?
Je te le répète, c'est Jésus expliquant qu'il est Dieu, ou que Dieu s'est transformé en lui (pour faire plaisir à Kown) que je vous demande de me prouver.
Car ce que les juifs, les romains, les grecs, ou même ces disciples qui ne comprendront qu'à la fin qui il est, ont pu dire de lui n'a aucune valeur de preuve.
Ils se sont trompés si souvent avant de comprendre finalement.
Jésus a passé 3ans et demi à s'expliquer. S'il est Dieu, ou Dieu fait homme, il n'a pas pu le taire. C'est trop important, c'est trop vital si c'est vrai.
Par contre s'il ne l'a pas dit, vous avez un serieux problème.

Répondre