Je vais envoyer ma réponse en plusieurs fois, ça sera moins long…
1* je peut te dire la même choseesserhane rédha a écrit :
je comprend sincèrement, mais ...
1* je peut te dire la même chose, et si la bible et fausse et si Jésus na jamais existé, en a aucune trace de luis ni de se qu'il a prêchez, je veut dire des texte originaux, ou est la preuve qu'il a existé, comment je peut croire en luis qu'on il n y a aucune preuve physique de sont existence, n'es pas une une croyance aveugle ? il y a que la parole des homme d'église et une bible quelle na a même pas une trace de son origine .
bien sur que je croie a Jésus comme les Musulman crois en luis.
mais pour les Chrétiens ou est la preuve de son existence.
et qui me dis après luis c'est pas le saint esprit, mais le diable qui a investi les apôtres pour les égarer? ils sont nullement a l'abri de la tentation du diable . moi aussi il faut me comprendre ma sœur.
Mais mon frère, tu ne peux pas me dire la même chose parce qu'il y a une différence fondamentale !
Les Juifs et les chrétiens ne fondent pas leur Foi en DIEU sur les écrits de la Bible.
C'est-à-dire que les chrétiens comme les Juifs ne sont pas devenus croyants avec la Bible...
Ils sont devenus croyant parce que DIEU s'est manifesté dans leur histoire...
Ils ont d'abord expérimenté la Présence de DIEU vivant et agissant parmi eux...
La Bible a été écrite pour raconter ce que DIEU a fait au milieu d'eux.
Tout l'Ancien Testament parle de ce que DIEU a fait pour son peuple pendant 3000 ans...
jusqu'à la venue de Jésus...
et tout le Nouveau Testament raconte ce qu'il s'est passé à partir de Jésus...
Ils n'ont pas reçu la Foi d'un livre... ils ont écrit pour transmettre ce qu'ils ont vécu...
Tu vois la différence Rédha ?
Parmi les Juifs, il y a ceux qui ont reconnu que Jésus est "DIEU-SAUVE"...
ceux-là ont été appelés "chrétiens"...
on peut voir les débuts de l'Eglise dans les Actes des Apôtres...
Et il y a ceux qui n'ont pas reconnu Jésus...
et pourtant toutes les prophéties de l'Ancien Testament parlent de LUI...
esserhane rédha a écrit :par contre le Coran, 2* dieu ne veut pas qu'on croie en luis aveuglément, par se que si en le fait a cette façon en s'égare facilement.
alors s'est pour sa qu'il a laisser des signes. des preuve dans le saint coran qui sont destiné pour les Musulman après le prophète.
comme les signe scientifiques que jais cité, car Dieu sait tous, et dans les hommes de science n'ont pue confirmais ses versets qu'avec la technologie de pointe de notre époque. Satan ne sait pas tous sa, Satan ne sait pas l'avenir, Satan n'est pas si fort que les chrétiens pense de lui, Satan c'est un manipulateur, Satan il est malin, Satan il est jaloux d'Adam et s'est Fils, Satan, n'est pas le rois de l'enfer, car Satan sera brulé en enfer a l'éternité, luis et se qu'il on suivez.
nous Musulmans en crient pas Satan lui même, nous en crient sa manipulation, ses tentation, sa égarement du droit chemin.
Dieu a crée tous les être pour qu'il croit en luis, a ça parole, certes, nous somme pas parfait, mais aussi certes Dieu est miséricordieux.
2* dieu ne veut pas qu'on croie en luis aveuglément
Pour nous c'est le contraire...
car si on ne croit pas en DIEU aveuglément, mon frère, alors on croit à ce qu'on pense...
on croit en nous-même.
Mais nous, on n'est pas la VERITE, on n'est pas la VIE, on n'est pas l'AMOUR !
On n'est pas DIEU...
C'est DIEU qui nous a créé !
LUI seul sait tout et LUI seul peut tout...
C'est de LUI qu'on reçoit tout...
Sans LUI qu'est-ce qui nous reste ?
RIEN !
à suivre...