Je ne vois pas le symbolisme que tu trouves dans ce passage.agecanonix a écrit :a Bisous
Concernant le texte que tu cites, "qui m'a vu a vu aussi le père ", la réponse a été abordée dans un ou deux commentaires plus anciens. Tu peux les lire et nous pourrons en parler ensuite si tu veux pour éviter que je répète toute mon explication. Merci.
Exemple : "montre nous une poire et tu me montrerais spirituellement la poire, ou encore une pomme!" Je me dirais que tu me prends pour une nouille!
Saint Philippe lui demande de leur montrer le Père pour de vrai, ils l'ont jamais vu, c'est normal qu'à un moment ils veulent le voir. Et le Seigneur répondrait en utilisant des symboles. Il faudrait que le Seigneur n'est pas compris le sens de la question sérieuse que pose son disciple, ou encore qu'il soit incohérent avec lui-même; Et ce n'est pas le cas, car plus loin Il le dit ":je suis dans le Père et le Père est en moi." Donc s'il sont l'un dans l'autre, c'est logique que tu ne peux pas voir l'un sans l'autre.