Descente de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Descente de jésus

Ecrit le 08 janv.10, 08:41

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :non, on prend la logique universelle et evident
Les conclusion de la logique "universelle" dépendent toujours des prémisses sur lesquels tu te bases. Or les évidences des uns ne sont jamais celles des autres, Younes.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Descente de jésus

Ecrit le 08 janv.10, 09:27

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Les conclusion de la logique "universelle" dépendent toujours des prémisses sur lesquels tu te bases. Or les évidences des uns ne sont jamais celles des autres, Younes.


comme dans un accident...... des gens peuvent des fois se contredirent sur les faits tout dépend ou ils étaient placés...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Descente de jésus

Ecrit le 08 janv.10, 09:56

Message par Ren' »

TRIPLE-X a écrit :comme dans un accident...... des gens peuvent des fois se contredirent sur les faits tout dépend ou ils étaient placés...
...Or les croyants monothéistes sont convaincus que Dieu est l'Omniscient ; Ses prémisses n'ont donc pas les limites de notre point de vue, Sa logique peut par conséquent nous paraître absurde...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Descente de jésus

Ecrit le 10 janv.10, 06:38

Message par sceptique »

Ren' a écrit : ...Or les croyants monothéistes sont convaincus que Dieu est l'Omniscient ; Ses prémisses n'ont donc pas les limites de notre point de vue, Sa logique peut par conséquent nous paraître absurde...
Pour ma part, je dirais que ce serait faire preuve d'un manque évident de logique universelle que de refuser d'admettre que ce monde n'a pas été créé "parfait" par le Créateur au tout début et que, ce faisant, un "rédempteur" était absolument nécessaire pour le rachat de l'espèce humaine déchue! :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Descente de jésus

Ecrit le 18 janv.10, 22:13

Message par medico »

sceptique a écrit : Pour ma part, je dirais que ce serait faire preuve d'un manque évident de logique universelle que de refuser d'admettre que ce monde n'a pas été créé "parfait" par le Créateur au tout début et que, ce faisant, un "rédempteur" était absolument nécessaire pour le rachat de l'espèce humaine déchue! :)
Importance du bon point de vue. Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur, Jéhovah Dieu. C’est pourquoi Jésus put dire en parlant de son Père : “ Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. ” (Mc 10:18). Jéhovah est incomparable dans son excellence ; il est digne de toute louange, est au-dessus de tout par ses qualités et par ses pouvoirs merveilleux, de sorte que “ son nom seul est à une hauteur inaccessible ”. (Ps 148:1-13 ; Jb 36:3, 4, 26 ; 37:16, 23, 24 ; Ps 145:2-10, 21.) Moïse exalta la perfection de Dieu en ces termes : “ Car je proclamerai le nom de Jéhovah. Attribuez la grandeur à notre Dieu ! Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit. ” (Dt 32:3, 4). Toutes les voies de Dieu, ses paroles et sa loi sont parfaites, affinées, pures et sans défaut (Ps 18:30 ; 19:7 ; Jc 1:17, 25). Il n’y a jamais aucune objection, aucune critique, aucun reproche qui soient justifiés concernant Dieu ou ses actions ; au contraire, la louange lui est toujours due. — Jb 36:22-24.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités