Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 09 janv.10, 10:18

Message par Tite »

Salut Rédha !
Je vais envoyer ma réponse en plusieurs fois, ça sera moins long… :)
esserhane rédha a écrit :
je comprend sincèrement, mais ...
1* je peut te dire la même chose, et si la bible et fausse et si Jésus na jamais existé, en a aucune trace de luis ni de se qu'il a prêchez, je veut dire des texte originaux, ou est la preuve qu'il a existé, comment je peut croire en luis qu'on il n y a aucune preuve physique de sont existence, n'es pas une une croyance aveugle ? il y a que la parole des homme d'église et une bible quelle na a même pas une trace de son origine .
bien sur que je croie a Jésus comme les Musulman crois en luis.
mais pour les Chrétiens ou est la preuve de son existence.
et qui me dis après luis c'est pas le saint esprit, mais le diable qui a investi les apôtres pour les égarer? ils sont nullement a l'abri de la tentation du diable . moi aussi il faut me comprendre ma sœur.
1* je peut te dire la même chose
Mais mon frère, tu ne peux pas me dire la même chose parce qu'il y a une différence fondamentale !

Les Juifs et les chrétiens ne fondent pas leur Foi en DIEU sur les écrits de la Bible.
C'est-à-dire que les chrétiens comme les Juifs ne sont pas devenus croyants avec la Bible...
Ils sont devenus croyant parce que DIEU s'est manifesté dans leur histoire...
Ils ont d'abord expérimenté la Présence de DIEU vivant et agissant parmi eux...
La Bible a été écrite pour raconter ce que DIEU a fait au milieu d'eux.

Tout l'Ancien Testament parle de ce que DIEU a fait pour son peuple pendant 3000 ans...
jusqu'à la venue de Jésus...
et tout le Nouveau Testament raconte ce qu'il s'est passé à partir de Jésus...
Ils n'ont pas reçu la Foi d'un livre... ils ont écrit pour transmettre ce qu'ils ont vécu...
Tu vois la différence Rédha ?

Parmi les Juifs, il y a ceux qui ont reconnu que Jésus est "DIEU-SAUVE"...
ceux-là ont été appelés "chrétiens"...
on peut voir les débuts de l'Eglise dans les
Actes des Apôtres...
Et il y a ceux qui n'ont pas reconnu Jésus...
et pourtant toutes les prophéties de l'Ancien Testament parlent de LUI...


esserhane rédha a écrit :par contre le Coran, 2* dieu ne veut pas qu'on croie en luis aveuglément, par se que si en le fait a cette façon en s'égare facilement.
alors s'est pour sa qu'il a laisser des signes. des preuve dans le saint coran qui sont destiné pour les Musulman après le prophète.
comme les signe scientifiques que jais cité, car Dieu sait tous, et dans les hommes de science n'ont pue confirmais ses versets qu'avec la technologie de pointe de notre époque. Satan ne sait pas tous sa, Satan ne sait pas l'avenir, Satan n'est pas si fort que les chrétiens pense de lui, Satan c'est un manipulateur, Satan il est malin, Satan il est jaloux d'Adam et s'est Fils, Satan, n'est pas le rois de l'enfer, car Satan sera brulé en enfer a l'éternité, luis et se qu'il on suivez.
nous Musulmans en crient pas Satan lui même, nous en crient sa manipulation, ses tentation, sa égarement du droit chemin.
Dieu a crée tous les être pour qu'il croit en luis, a ça parole, certes, nous somme pas parfait, mais aussi certes Dieu est miséricordieux.

2* dieu ne veut pas qu'on croie en luis aveuglément
Pour nous c'est le contraire...
car si on ne croit pas en DIEU aveuglément, mon frère, alors on croit à ce qu'on pense...
on croit en nous-même.
Mais nous, on n'est pas la VERITE, on n'est pas la VIE, on n'est pas l'AMOUR !
On n'est pas DIEU...

C'est DIEU qui nous a créé !
LUI seul sait tout et LUI seul peut tout...
C'est de LUI qu'on reçoit tout...
Sans LUI qu'est-ce qui nous reste ?
RIEN !

à suivre... :)
Modifié en dernier par Tite le 09 janv.10, 10:24, modifié 1 fois.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 09 janv.10, 10:21

Message par Tite »

Suite...
esserhane rédha a écrit : Ô que si Dieu nous jugera sur notre Croyance en premier .
par se que si tu a prier d'autre Dieux que luis alors il te demandera de dire a ses Dieux de t'ouvrir les portes du paradis
Jésus luis même prier Dieu pour qu'il l'aide
Là, tu vois mon frère, si DIEU nous juge sur notre croyance où est Sa Justice ?

Car aucune créature sur terre ne vient au monde avec la connaissance de la Vérité...

Tout le monde nait dans une famille, une famille qui a une culture, qui a une religion (ou qui n'a pas de religion), qui a des habitudes, etc...
Et l'enfant reçoit ce que ses parents lui donnent... même pour la religion...

Si les parents n'ont jamais entendu parler de Jésus ni des évangiles, l'enfant ne connaîtra pas Jésus...
Il grandira sans savoir ce que Jésus a fait ni ce qu'IL a dit...
Ou bien si ses parents ne croient pas que Jésus est "DIEU-SAUVE", l'enfant entendra ce que ses parents lui diront...
Et il ne saura pas que Jésus a donné Sa Vie pour lui...
Sauf si un jour il connaît des témoins de Jésus...

Dans le monde, il y a des milliards de personnes qui croient ce qu'on leur a appris à la maison.
Mais il n'y a qu'une une VERITE...
On peut croire de tout son coeur à des choses qui ne sont pas la VERITE...
Parce qu'on ne peut pas connaître la VERITE par nous-même...

Est-ce que DIEU va punir quelqu'un qui a été bon avec les autres toute sa vie ?

Il sera puni éternellement parce qu'il aura cru toute sa vie à des choses fausses ?
Non Rédha... car DIEU connaît le coeur de chacun, et on sera jugé sur l'Amour qu'on aura eu pour les autres...
Parce que la Loi de DIEU c'est l'Amour...

à suivre... :)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 09 janv.10, 10:24

Message par Tite »

Suite…
esserhane rédha a écrit : pour les pensées et les paroles je suis d'acore avec toi .
il y a une faille dans ta logique pour les actions ma sœur

si moi je déteste un homme au plus profond de mon cœur, mais un jours ce même homme il aura besoin de mon aide car le seul qui puissent l'aidé c'est moi. et moi je surmonte mais ma haine sont quel parte de moi , et je décide de l'aidait.
alors je l'ais aidais sont que ressent de l'amour pour luis. 3* alors es que mon acte est noble pour Dieu ou non ?
pour l'islam c'est un acte parmi les plus noble car jais sacrifier mes sentiment pour aidais un homme.
3* alors es que mon acte est noble pour Dieu ou non ?
Bien sûr Rédha mon frère, ton acte est bon... :)

Et en plus, pour cette "action de venir en aide à notre ennemi", c'est un commandement de DIEU qui est dans la Loi de Moïse... :)

"Si le boeuf ou l'âne de ton ennemi s'est égaré et que tu le rencontres, tu le lui ramèneras.
Si tu vois l'âne de celui qui te déteste tomber sous le poids de sa charge, ne te tiens pas à l'écart ; avec lui tu lui viendra en aide."
(Exode 23. 4-5)

Tu sais, pour Aimer le prochain, DIEU ne nous demande pas de "ressentir" de l'Amour...
"ressentir" de l'Amour pour quelqu'un, ça ne dépend pas de notre volonté...
J'en ai parlé la dernière fois :
(mais pas l'amour qu'on "ressent" pour quelqu'un, car ça c'est indépendant de notre volonté...)

DIEU nous demande d'Aimer... (en pensée, en paroles et en actions) même nos ennemis...
On le fait par Amour pour DIEU... parce que DIEU nous le demande... :)

"Ressentir"de l'Amour pour quelqu'un ne dépend pas de notre volonté...
mais faire du bien à notre ennemi (c'est ce que DIEU nous demande) ça oui, ça dépend de notre volonté...

Notre volonté "en pensée" : on décide de prier pour notre ennemi comme Jésus nous le commande...
notre volonté "en parole" : on décide de lui parler gentiment...
notre volonté "en action" : on décide de l'aider si on le rencontre et qu'il a besoin d'aide...

esserhane rédha a écrit :le deuxième exemple, si un homme aime une femme, mais elle ne l'aime pas, cette homme il va faire 4* un acte d'amour,
il a kidnappe et il a séquestre des années
, pourquoi il a fait ? car il aime .

c'est pour sa qu'5* il y a des règle a suivre ma sœur, l'amour comme la haine se sent des sentiments qu'il peuvent nuire tous les deux, alors s'est pour sa qu'on reviens au règles, car tous enseignement dans la parole de Dieu est fondamental, chaque lettres, chaque mot a une importance capitale .

4* un acte d'amour, il a kidnappe et il a séquestre des années
Mais kidnapper ou séquestrer quelqu'un ce n'est pas un acte d'Amour !!!
Ce n'est pas l'Amour du prochain !!!
C'est un péché très grave !!!


5* il y a des règle a suivre
Oui mon frère, et il y en a une qu'on appelle la règle d'or:
"Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous,
voilà ce que disent la Loi et les Prophètes."
(Matthieu 7. 12)


Celui qui kidnappe et qui séquestre est-ce qu'il voudrait être kidnappé et séquestré ?
Non ! bien sûr !
Celui qui kidnappe et qui séquestre fait le contraire de ce que DIEU veut !!!
Il offense DIEU et il ne pense qu'à lui-même...

Cher Rédha, je tombe de sommeil…
A demain ou à lundi !

Sois béni mon frère bien-aimé !
(kiss)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 09 janv.10, 10:38

Message par esserhane rédha »

Tite a écrit :Suite… 3* alors es que mon acte est noble pour Dieu ou non ?
Bien sûr Rédha mon frère, ton acte est bon... :)

Et en plus, pour cette "action de venir en aide à notre ennemi", c'est un commandement de DIEU qui est dans la Loi de Moïse... :)

"Si le boeuf ou l'âne de ton ennemi s'est égaré et que tu le rencontres, tu le lui ramèneras.
Si tu vois l'âne de celui qui te déteste tomber sous le poids de sa charge, ne te tiens pas à l'écart ; avec lui tu lui viendra en aide."
(Exode 23. 4-5)

Tu sais, pour Aimer le prochain, DIEU ne nous demande pas de "ressentir" de l'Amour...
"ressentir" de l'Amour pour quelqu'un, ça ne dépend pas de notre volonté...
J'en ai parlé la dernière fois :

DIEU nous demande d'Aimer... (en pensée, en paroles et en actions) même nos ennemis...
On le fait par Amour pour DIEU... parce que DIEU nous le demande... :)

"Ressentir"de l'Amour pour quelqu'un ne dépend pas de notre volonté...
mais faire du bien à notre ennemi (c'est ce que DIEU nous demande) ça oui, ça dépend de notre volonté...

Notre volonté "en pensée" : on décide de prier pour notre ennemi comme Jésus nous le commande...
notre volonté "en parole" : on décide de lui parler gentiment...
notre volonté "en action" : on décide de l'aider si on le rencontre et qu'il a besoin d'aide...


4* un acte d'amour, il a kidnappe et il a séquestre des années
Mais kidnapper ou séquestrer quelqu'un ce n'est pas un acte d'Amour !!!
Ce n'est pas l'Amour du prochain !!!
C'est un péché très grave !!!


5* il y a des règle a suivre
Oui mon frère, et il y en a une qu'on appelle la règle d'or:
"Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous,
voilà ce que disent la Loi et les Prophètes."
(Matthieu 7. 12)


Celui qui kidnappe et qui séquestre est-ce qu'il voudrait être kidnappé et séquestré ?
Non ! bien sûr !
Celui qui kidnappe et qui séquestre fait le contraire de ce que DIEU veut !!!
Il offense DIEU et il ne pense qu'à lui-même...

Cher Rédha, je tombe de sommeil…
A demain ou à lundi !

Sois béni mon frère bien-aimé !
(kiss)
je préfère te répondre demain,car je veut te posé une question et jais besoin que de ta réponse .
je te souhaite une bonne et paisible nuit, ma sœur.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 10 janv.10, 04:53

Message par esserhane rédha »

Tite a écrit :Suite… 3* alors es que mon acte est noble pour Dieu ou non ?
Bien sûr Rédha mon frère, ton acte est bon... :)

Et en plus, pour cette "action de venir en aide à notre ennemi", c'est un commandement de DIEU qui est dans la Loi de Moïse... :)

"Si le boeuf ou l'âne de ton ennemi s'est égaré et que tu le rencontres, tu le lui ramèneras.
Si tu vois l'âne de celui qui te déteste tomber sous le poids de sa charge, ne te tiens pas à l'écart ; avec lui tu lui viendra en aide."
(Exode 23. 4-5)

Tu sais, pour Aimer le prochain, DIEU ne nous demande pas de "ressentir" de l'Amour...
"ressentir" de l'Amour pour quelqu'un, ça ne dépend pas de notre volonté...
J'en ai parlé la dernière fois :

DIEU nous demande d'Aimer... (en pensée, en paroles et en actions) même nos ennemis...
On le fait par Amour pour DIEU... parce que DIEU nous le demande... :)

"Ressentir"de l'Amour pour quelqu'un ne dépend pas de notre volonté...
mais faire du bien à notre ennemi (c'est ce que DIEU nous demande) ça oui, ça dépend de notre volonté...

Notre volonté "en pensée" : on décide de prier pour notre ennemi comme Jésus nous le commande...
notre volonté "en parole" : on décide de lui parler gentiment...
notre volonté "en action" : on décide de l'aider si on le rencontre et qu'il a besoin d'aide...


4* un acte d'amour, il a kidnappe et il a séquestre des années
Mais kidnapper ou séquestrer quelqu'un ce n'est pas un acte d'Amour !!!
Ce n'est pas l'Amour du prochain !!!
C'est un péché très grave !!!


5* il y a des règle a suivre
Oui mon frère, et il y en a une qu'on appelle la règle d'or:
"Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous,
voilà ce que disent la Loi et les Prophètes."
(Matthieu 7. 12)


Celui qui kidnappe et qui séquestre est-ce qu'il voudrait être kidnappé et séquestré ?
Non ! bien sûr !
Celui qui kidnappe et qui séquestre fait le contraire de ce que DIEU veut !!!
Il offense DIEU et il ne pense qu'à lui-même...

Cher Rédha, je tombe de sommeil…
A demain ou à lundi !

Sois béni mon frère bien-aimé !
(kiss)
comme je l'es dit hier je préfère te poser un question aujourd'hui par se que je veut voire que ta réponse seulement, avec toi ma chère sœur jais un problème, car presque tous se que tu dit, est en total accord avec se que L'islam enseigne.

alors ma question c'est qu'es qui te gène dans l'enseignement de L'islam, pour que je puise te répondre ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 10 janv.10, 05:06

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :presque tous se que tu dit, est en total accord avec se que L'islam enseigne
Au passage : je suis d'accord avec tout ce qu'elle te dit :wink:
...Mais je préfère me tenir à l'écart de votre discussion, pour que vous gardiez le fil sans intervention extérieure.
Je vous laisse donc paisiblement discuter :)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 10 janv.10, 06:50

Message par Tite »

Salut Rédha ! :)
Excuse-moi... je n'ai pas pu répondre plus tôt.

esserhane rédha a écrit : comme je l'es dit hier je préfère te poser un question aujourd'hui par se que je veut voire que ta réponse seulement, avec toi ma chère sœur jais un problème, car presque tous se que tu dit, est en total accord avec se que L'islam enseigne.

alors ma question c'est qu'es qui te gène dans l'enseignement de L'islam, pour que je puise te répondre ?
Ce qui me gène ? ... comment dire mon frère...
en fait, il y a beaucoup de choses qui me font réfléchir...

La première, la voici :
Cet enseignement nie le témoignage de la Bible... (confused) :( (censored)

Or, le Premier Testament prépare le peuple de DIEU à la venue de Jésus...
C'est le résumé de 3000 ans d'histoire de ce peuple...
et de ce que DIEU a fait pour eux...

Et le Second Testament c'est le résumé à partir de la venue de Jésus...
Jésus... qui par Sa Vie, Ses Actions et Ses Paroles accomplit tout ce qui est écrit de LUI dans le Premier Testament...

Voilà, mon cher Rédha, c'est la première chose...


A bientôt mon frère... :)

Que DIEU qui t'AIME à l'infini te bénisse !
(kiss)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 10 janv.10, 07:54

Message par esserhane rédha »

Tite a écrit :Salut Rédha ! :)
Excuse-moi... je n'ai pas pu répondre plus tôt.

Ce qui me gène ? ... comment dire mon frère...
en fait, il y a beaucoup de choses qui me font réfléchir...

La première, la voici :
Cet enseignement nie le témoignage de la Bible... (confused) :( (censored)

Or, le Premier Testament prépare le peuple de DIEU à la venue de Jésus...
C'est le résumé de 3000 ans d'histoire de ce peuple...
et de ce que DIEU a fait pour eux...

Et le Second Testament c'est le résumé à partir de la venue de Jésus...
Jésus... qui par Sa Vie, Ses Actions et Ses Paroles accomplit tout ce qui est écrit de LUI dans le Premier Testament...

Voilà, mon cher Rédha, c'est la première chose...


A bientôt mon frère... :)

Que DIEU qui t'AIME à l'infini te bénisse !
(kiss)
bonsoir ma soir ma sœur.

l'Islam ne nie pas la torah, et le psaume, et l'évangile.
je vous l'est déjà dis il n'y a pas la copie de la copie de la copie de l'originale de la bible. alors comment vous pouvez vous fier aveuglément a la bible actuelle qui est souvent corriger, par l'homme ?
l'islam ne nie pas au contraire dieu a corriger vos livre a travers son dernier testament.
et n'oublier pas ma sœur que Jésus parlait araméen et non le grec, alors tous les mots qu'il a prêcher son traduite en grec . et en sait tous que chaque traduction est une trahison.

je te dit au revoir ma sœur
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

compil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv.10, 11:07
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 10 janv.10, 08:20

Message par compil »

Bonsoir, merci "Tite" de votre réponse, dans l'ancien poste, je n'avait pas mis mes préférences religieuse ou autres, la chose la plus normal je pense pour savoir à qui on parle, surtout sur le net ou pleins de gens essayent de ne pas montré ce qui sont, de ce côté la j'ai aucun soucis =). Je suis un jeune homme de 21 ans de religion Musulmane.

Sur ce poste et sur quelques autres suivants je vais utilisé des liens vers d'autres sites web comme source.

1er lien: http://tr1.harunyahya.com/Detail/T/2W0M ... 99EVANGILE .

2émme lien: http://us2.harunyahya.com/Detail/T/2W0M ... ctId/19036

Sur ses deux lien on va lire sur des gens qui sont d'un danger à eux même et d'un autre danger à ceux qui cherche de la spiritualité, tandis que sur le lien suivant on verra que ce que les livre sacrés ont amené c'est belle est bien la vérité sur la création de l'homme.

1. http://us2.harunyahya.com/Detail/T/2W0M ... ctId/20092

Bonne lecture à vous.

azerkama

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv.10, 07:31
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 10 janv.10, 11:34

Message par azerkama »

Pour comprendre les différences de textes entre le Coran, la Bible et la Thora il faudrait revoir l'histoire comparé de Nooh (Noé), youssef (josef), Moussa (Moise), Issa (Jésus), Meriem (Marie) et les autres, car ces illustres personnages on été cités très souvent dans le Coran pour apprendre à Mohamed (SSSL) des vertus dont il devait s’en inspiré pour porter le message a son terme.

Ce qui prouve par ailleurs que le Coran n'est pas une vulgaire copie des textes anciens puisqu'il ne reprend pas intégralement leur contenus, comme par exemple dans l'histoire d'Adam et eve, dans le coran il est clairement dit que c'est les 2 qui ont mangé de l'arbre (sans citer la pomme) et que c'est les 2 qui ont été duper par satan.

Pour Moise dans le coran il est dit que les sorciers qui l’ont affrontés après avoir vu que leurs bâtons et leurs cordes ont été avalés par le serpent de Moise se sont prosternés et ont déclarés leurs fois dans le Dieu de Moise et de Aaron et ont compris que ce n’était pas de l’illusion mais de la Création car ils étaient bien placés pour le comprendre ce qui n’est pas la version des autres textes.

Pour l’incident de Moise avec le veau d’Or, dans le Coran il est citer que Moise a jeter les tablettes de la lois mais qu’ils les a ramasser par la suite (ne se sont pas briser).

Pour Abraham en passant par l’egypte on lui donna en récompense non pas une servante mais une noble égyptienne et Abraham a eu Ismael puis Izzak et non pas le contraire et que l’histoire du mouton c’est pour ismael et non pas pour izaak comme le disent les écrits juifs.


Des différences comme celles la il yen a des tonnes, comme par exemple l’histoire de youssef (josef) il a été vendu a un gouverneur du Rois d’egypte non pas pharaons comme le dit la bible (pharaons c’était plus tard).

Dans tout les cas le Coran raconte avec une éloquence qui lui est propre (dans sa langue d’origine) le récits de ces grands prophètes avec un grand respect et de grandes louanges malgré que c’était des prophètes pour la plupart juifs…. !!, jamais un texte n’a remis en question le dévouement de l’un deux comme l’ont fait les textes bibliques ou hébraïques..

Pour moi c’est clair que les 3 grandes religions sont 1 seule et mm religion et que les différences résultent de la transmission erronés ou volontaires et manipulations humaines qui se sont succéder pendant de nombreux siècles, en fait chaque religions antérieures est une mise a jour si je puis m’exprimer ainsi de l’ancienne ajoutant ou diminuant des interdits, des lois conforme a l’evolution de la pensée humaine de cette époque, c’est comme si les textes de la Thora c’est (Windows 95), la Bible (Windows 2000) et le coran (Windows Xp) c’est la mm code source quoi.

Le Coran est aussi un livre pour les juifs car il s’adresse très souvent aux enfants d’Izrael leur rappelant toutes les fois ou il les préféra a toutes les autres nations et qu’ils les inonda de beaucoup de bienfaits et qu’il a été souvent (déçu) de leurs attitudes dans beaucoup d’événements (le recit de la tribu du samedi, la terre sainte, le veau d’or, …..).

En ce qui concerne Jésus et sa mère dont une sourate entière magnifique lui a été consacrée et une autre entière a sa famille (Aal Imran), Dieu rappel très souvent qu’il n’ya d’autres Dieu que lui et qu’ils leurs demande d’arrêter de croire en Jésus comme son Fils (une injure a sa personne) et qu’il a été d’abord un grand prophète pour le peuple juif et qu’il représenta la dernière chance ratée malheureusement pour le peuple d’Izrael de suivre les vrais préceptes de Dieu et non pas des grands rabbins qui ont manipulés les écrits a leurs convenances .

Jesus donc selon nous n’a pas eu la possibilité de terminer la Religion de Dieu a cause de la perfidie de certains (ce qui nous fait croire nous autres musulmans a son retour dans les derniers temps de hommes afin de batir le royaume de Dieu sur Terre) et que cette mission fut confié à la fin a Mohamed non pas comme prophète d’Izrael (déception) comme c’était l’habitude mais prophète pour l’ensemble de l’humanité.


Le Coran lance aussi un avertissement aux chrétiens de suivre les vrais préceptes de Jésus comme l’ont fait les apôtres car le jour du jugement dernier Dieu demandera a Jésus si c’était lui qui demanda a ces fidèles de l’adorer lui et sa Mére en tant que divinité et il répondra que non et que d’une certaine façon il s’en lavera les mains (car leur position sera indéfendable).


Nous autres musulmans nous n’avons aucune animosité envers les autres religions au contraire tout nos textes sacrés rendent hommages a vos prophètes et qui sont les nôtres d’une certaine façon (notre prophète les nommaient mes frères) et même le jour de la victoire de Moise sur pharaons on le fête nous aussi en jeûnant 1 journée (Achoura).


Poser vous la question pourquoi tout ces événements et ces prophètes et ces textes sacrés pour nous tous se concentrent tous aux moyen orient , il est dit chez nous que le début a été la bas et la fin aussi…

Prenez la peine d’étudier nos textes dans sa langue original (peu de traductions reflètent réellement le sens exacte) car la langue arabe est la plus riche (grammaticalement parlant) et que l’écriture, les parchemin et autres moyens de conservation était courant par rapport aux temps hébraïques et bibliques ce qui est un gage d’authenticité du texte.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 10 janv.10, 12:09

Message par Tite »

Salut Rédha !
esserhane rédha a écrit : bonsoir ma soir ma sœur.

1* l'Islam ne nie pas la torah, et le psaume, et l'évangile.
je vous l'est déjà dis il n'y a pas la copie de la copie de la copie de l'originale de la bible. alors 2* comment vous pouvez vous fier aveuglément a la bible actuelle qui est souvent corriger, par l'homme ?
l'islam ne nie pas au contraire 3* dieu a corriger vos livre a travers son dernier testament.
et n'oublier pas ma sœur que Jésus parlait araméen et non le grec, alors tous les mots qu'il a prêcher son traduite en grec . et en sait tous que chaque traduction est une trahison.

je te dit au revoir ma sœur
1* l'Islam ne nie pas la torah, et le psaume, et l'évangile
Mais si mon frère... quand tu auras une Bible chez toi tu pourras constater les négations...
Il suffit de lire pour constater...


2* comment vous pouvez vous fier aveuglément a la bible
Aveuglément :?:
Tu sais Rédha, dans ma famille on connaît Jésus depuis très longtemps...
Mes parents et mes grand-parents et même mes arrières-grand-parents ont pu vérifier que les paroles de Jésus sont vraies...

C'est dans leur vie, jour après jour, qu'ils ont pu vérifier Son AMOUR...
Car tout ce que Jésus dit dans les évangiles se réalise quand on le met en pratique...
Je le sais par expérience, moi aussi... :)

Et en plus, dans toutes les traductions Jésus dit pareil...
Tu peux le vérifier par toi-même sur les sites qui donne les différentes traductions de la Bible.


3* dieu a corriger vos livre a travers son dernier testament
Frère, quand DIEU fait quelque chose il n'y a rien à "corriger"...
Tout ce qu'IL fait est infiniment parfait !

Certains croient qu'Adam et Eve n'étaient pas parfaits car ils ont chuté...
Mais non, ils étaient absolument parfaits, bien sûr !
Parfaits et Libres !
Car DIEU a créé l'Homme "libre" de L'Aimer et de LUI faire confiance...

Et quand le "tueur-menteur"
(Voir Jean 8. 44) est venu mettre le doute dans leur coeur pour qu'ils se détournent de DIEU, tant qu'ils n'avaient pas obéi à Satan ils étaient parfaits...
c'est quand ils ont obéi à Satan au lieu d'obéir à DIEU qu'ils ont été "abîmés"...
On peut voir ça dans
Genèse 3. 1-19

Et nous, leurs descendants, on est arrivé après la chute...
et on est "abîmés" nous aussi... :(
"abîmés" et séparés de DIEU... comme eux. :( :(

Mais, DIEU-AMOUR-INFINI et TOUT-PUISSANT nous AIME trop pour nous laisser prisonnier du "tueur-menteur"...


Sois béni mon frère !
(kiss)


Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 10 janv.10, 12:18

Message par Younes91 »

1* l'Islam ne nie pas la torah, et le psaume, et l'évangile
Mais si mon frère... quand tu auras une Bible chez toi tu pourras constater les négations...
Il suffit de lire pour constater..
Sourate 2 : la vache verset 130
Dites : Nous croyons en Dieu et à ce qui a été envoyé d'en haut à nous, à Abraham et à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux douze tribus, aux livres qui ont été donnés à Moïse et à Jésus, aux livres accordés aux prophètes par le Seigneur ; nous ne mettons point de différence entre eux, et nous sommes résignés à la volonté de Dieu.

verset 81
81. Nous avons donné le livre de la Loi à Moïse, et nous l'avons fait suivre par d'autres envoyés ; nous avons accordé à Jésus, fils de Marie, des signes manifestes (de sa mission), et nous l'avons fortifié par l'esprit de la sainteté.

verset 50
50. Après les autres prophètes, nous avons envoyé Jésus fils de Marie pour confirmer le Pentateuque. Nous lui avons donné l'Evangile qui contient la lumière et la direction, et qui con­firme le Pentateuque, et qui sert d'admonition à ceux qui craig­nent Dieu

oui que des negation :)

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 10 janv.10, 13:32

Message par morpheus777 »

Younes91 a écrit : oui que des negation :)
tu t'appuis sur une oeuvre mensongere, donc tu peux sortir n'importe qu'elle sourate, elle sera fausse.
tou comme votre faux-christ complement effacé par Mahomet
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 10 janv.10, 14:05

Message par esserhane rédha »

1* l'Islam ne nie pas la torah, et le psaume, et l'évangile
Mais si mon frère... quand tu auras une Bible chez toi tu pourras constater les négations...
Il suffit de lire pour constater...


mais ma sœur, pour faire se genre de Dialogue, pour ça jais une bible.
et toi es que ta un Coran ?

2* comment vous pouvez vous fier aveuglément a la bible
Aveuglément :?:
Tu sais Rédha, dans ma famille on connaît Jésus depuis très longtemps...
Mes parents et mes grand-parents et même mes arrières-grand-parents ont pu vérifier que les paroles de Jésus sont vraies...
C'est dans leur vie, jour après jour, qu'ils ont pu vérifier Son AMOUR...
Car tout ce que Jésus dit dans les évangiles se réalise quand on le met en pratique...
Je le sais par expérience, moi aussi... :)


ma sœur, dans ma famille en connait Mohamed, Jésus, moïse, David,Néo, Salomon, Abraham.... mon arrière grand-père, est encore vivants il peut me confirmé que sont arrière grand-père, a connais ses prophète travers le saint Coran et que se livre na pas étais modifier d(une seul lettre, et chaque Musulman te diras qu'il a vécue une expérience, où Allah lui a montré son amour .

Et en plus, dans toutes les traductions Jésus dit pareil...
Tu peux le vérifier par toi-même sur les sites qui donne les différentes traductions de la Bible.

j'ai vérifier ma sœur par exemple dans marc : chapitre 10 verset 17

Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
Jésus( que la paix soit sur lui ) dit dans le verset suivant :18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul..
alors il poursuivra dan le chapitre 19 :
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.
Mohamed (que la paix soit sur lui) noua apprit le même enseignement.

3* dieu a corriger vos livre a travers son dernier testament
Frère, quand DIEU fait quelque chose il n'y a rien à "corriger"...
Tout ce qu'IL fait est infiniment parfait !

ta raison ma sœur mais l'homme altérer la parole de Dieu, alors Dieu la corriger dans sans dernier testament qui est Le saint Coran

Certains croient qu'Adam et Eve n'étaient pas parfaits car ils ont chuté...
Mais non, ils étaient absolument parfaits, bien sûr !
Parfaits et Libres !
Car DIEU a créé l'Homme "libre" de L'Aimer et de LUI faire confiance...


le prophète Mohamed nous a paris la même chose, et il a ajouté aussi que qu'on Adam a supplier Dieu de le pardonner, dieu luis dit, préfère tu que je t'enlève ta liberté ?( ton libre arbitre ) pour que tu ne puisse jamais cométaire de faute?, Adam (que la paix soit sur lui) lui a dit : oui mon Dieu.alors Dieu lui dit si je t'élève cette liberté et que tu ne puisse pas faire de faute, alors pour qui je vais donné ma miséricorde?

vous les Chrétien vous utilisée beaucoup le mot amour, mais rarement vous cité sa définition.
l'Islam c'est le contraire en cite peut le Mot amour, mais sa définition est L'islam .

je le répète es que Jésus a dit qu'il est Dieu ou qu'il est Fils de Dieu, ou il a dit adoré moi ? bien sur que non, mais c'est a cause de ceux qui croies qu'il est tous sa que dieu va interroger Jésus sur se sujet au jours du jugement.
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) :

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.


bonne nuit ma sœur et que dieu te guide. Inchallah
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 11 janv.10, 07:24

Message par Younes91 »

tu t'appuis sur une oeuvre mensongere, donc tu peux sortir n'importe qu'elle sourate, elle sera fausse.
tou comme votre faux-christ complement effacé par Mahomet
c'est tout ce que t'as? de plus on appel sa de l'orgueuil

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités