francis a écrit : Et dans un autre livre devrait figurer le Hadith suivant:
D'après Jacques, le demi-frère de Jésus (puisse-t-il bénéficier de l'agrément de Dieu ! ), le passage de Luc 8.21 a été révélé dans les conditions suivantes:
Alors ma mère, mes frères et moi-même étions venus pour voir Jésus, mais nous n'avons pas pu l'approcher à cause de la foule. Quelqu'un lui rapporta: "Ta mère et tes frères sont dehors et veulent te voir."
-d'abord aucun musulman ne croit que jésus avait des freres et sœurs et de plus on dit issa fils de la vierge mary il a été toujours vierge.d'ou son miracle.donc qui ce jésus et jack ? SEUL DIEU LE SAIT.on a créé son propre messie pour tromper les juifs et les musulmans mais les 2 religions judaisme et islam saisisent le christianisme par le cou.car le christianisme est une secte inventé par des dingues.
Pauvre mr .est ce il a une seule preuve que ce qu'on raconte s'est bien déroulé .?francis a écrit : Alors le verset a été révélé: " Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la Parole de Dieu et la mettent en pratique."
.francis a écrit : hadith a été transmis par Luc et Marc dans leurs livres, à coté d'autres récits (ceux de Matthieu et de Jean) qui constituent le recueil de hadiths le plus précieux. (Le texte en italique correspond à des arrangements ou à des ajouts.)
Prenons un deuxième exemple. Marc rapporte ainsi les paroles de Jésus sur la nourriture:
"Il n'est rien qui du dehors entre dans l'homme qui puisse le rendre impur mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui le rend impur" Marc 7.15
c'est-à-dire koi ?? COMME LE COCHON que vous voulez tromper les juifs que ci licite ??POUR CETTE RAISON QUE L'islam est venue pour defendre la vari torath et faire face aux mensonges de nouveau testament
Il ne s'agit pas de rite inventée par les juifs meme en islam il enseigne de laver ses mains et de prononcer certains priéres et meme les athéis sont d'accord qu'on ne mange pas sa nourriture avec des mains sales (non seulement christianisme enseigne la folie mais aussi la saleté)francis a écrit : Une telle déclaration serait typique du Coran, et un autre livre planterait le décor dans lequel ces mots ont été prononcés. Ce serait, par exemple, le hadith suivant:
D'après Pierre, l'un des douze disciples les plus proches de Jésus (puissent-ils, lui et les autres, bénéficier de l'agrément de Dieu!) l'enseignement de Jésus sur la nourriture, tel que le rapporte Marc 7.15 et 20-23. a été délivré dans le contexte suivant:
Les pharisiens et quelques scribes venus de Jérusalem... virent quelques-uns d'entre nous prendre le pain avec des mains impures - des mains qui n'avaient pas été lavées selon le rite légal.
Il ne s'agit pas de rite inventée par les juifs meme en islam il enseigne de laver ses mains et de prononcer certains priéres et meme les athéis sont d'accord qu'on ne mange pas sa nourriture avec des mains sales (non seulement christianisme enseigne la folie mais aussi la saleté)francis a écrit : Les pharisiens et les scribes demandèrent à Jésus: Pourquoi tes disciples ne marchent-ils pas selon la tradition des anciens, et prennent-ils leur pain avec des mains impures?
De délires rien que de délires ?ET SI ON BOIT DE VIN ET ON CONSOMME de la drogue qu'est ce qu'il va en sortir a votre avis mr jésus?non seulement jésus n'a pas été très précis dans sa réponse en voulant deviant le sujet mais il a donné une réponse qui n'a point d'intelligences.si des nourritures sont illicites en islam ( comme le vin …) c'est car ils sont soit néfastes a notre santé ou a notre comprtement et si pas tout car on peut manger de nourriture "licites" mais en realité sont illicites par exmple nourriture acheté par argent gagné en exploitant le sang de pauvres gens ( don a intérêt = ribba)…francis a écrit : Jésus appela de nouveau la foule et lui dit: Ecoutez-moi tous et comprenez. Il n'est rien qui du dehors entre dans l'homme qui puisse le rendre impur; mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui le rend impur.
Etes vous certain que jésus lorsqu'il a répondu ainsi n'a pas été ivre?:))
Quesque cela a voire avec la question posée par les juifs tout le monde meme les athéis savent par le moarle que dieu a créé en eux ( al fitra en arab) que adultère et vol……sont mauvaises actes.francis a écrit : Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, nous l'interrogeâmes sur cette parabole.
Il nous dit : Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne saisissez-vous pas que rien de ce qui, du dehors, entre dans l'homme ne peut le rendre impur? Car cela n'entre pas dans le coeur, mais dans son ventre, puis est évacué à l'écart...
Puis il poursuivit et toutes ces paroles furent révélées : "Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui le rend impur. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes que sortent les mauvaises pensées, prostitutions, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchanceté, ruse, dérèglement, regard envieux, blasphème, orgueil, folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur."
Ce hadith fut transmis par Marc qui le reçut de Pierre. Matthieu le transmit également.
.francis a écrit : Comme dans l'exemple précédent, j'ai ajouté tout ce qui est en italique, mais le reste du récit est textuellement contenu dans le récit que fournit l'Evangile de Marc 7.1-2,5,14-23
Oui continuez mr le prof université je sais pas qui ce canniche qui vous a donné le diplôme???
SA s'appele pas évangile pour les muslims mais al aad al jadid ( nouveau testament );-)francis a écrit : Il est dont clair pour tous ceux qui ont lu l'Evangile que celui-ci ne correspond pas à l'idée que s'en font les musulmans. Comme l'ont bien montré ces exemples, les paroles de Dieu prononcées par Jésus et le contexte historique dans lequel elles ont été prononcées sont intimement imbriqués dans la narration.
Merci pour votre témoignagefrancis a écrit : Ce problème m'a longtemps embarrassé, et je ne savais que répondre lorsqu'on me disait : "Ces récits ne sont que des hadiths". La plupart des musulmans n'attribuent pas au simple Hadith la même valeur qu'au Coran.
Admettre ou pas si votre problème mais il faut que tu me prouves que évangile dont parle le coran est lui-même le nouveau testament et si je ne me trompes pas issa fils de mary n'a jamais dit aux gens que je suis votre dieu et je serais crucifié .donc lorsque dieu nous a ordonné de croire a évangile et torath = croire aussi aux feuilles d'Abraham et révélations des autres prophètes et comme il n'yavait que traces de livres qui a été avec les gens de livres a l'époque de mohamud a nos jours il n'ya plus même cette part de livre ( torah et évangile)francis a écrit : Chacun est relativement libre d'accepter un hadith ou de le rejeter, selon sa compréhension. D'autres musulmans, à cause des difficultés mentionnées ci-dessus, refusent de considérer le Hadith comme une révélation. Aucune de ces attitudes ne saurait caractériser le comportement du chrétien vis-à-vis de la Bible. C'est pourquoi je ne pouvais pas admettre que l'Evangile ne fût qu'un Hadith.
Juste des souvenirs des noms ou de terme de "torath et evangile" et je défie n'importe ki de me preuver le contraire=A DIOS LES GENS DE LIVRES COMME CAS DE SABBEENS ( qu'on le traduit par les zoroastrisme =ce qui est faux)
Et alors ? ils ne sont pas raconté de la même façon et de plus ces histoires de adam ….étaient de l'actualités qui se racontent de génération en génération avant naissance même d'abraham .on peut me raconter une histoire je la rédige après un certain temps dans un petit papier mais je peux raconter un mélange de vérité et de blagues .meme chose avec le bible pour cette raison que le coran est intervenu et vous n'avez qu'a comparer histoire de eve qui parles aux serpnets ce qui est faux et contradictoire a la logique et histoire de moise et pharaon le bible ne raconte que de balablas ……= on ne se souvient que de noms ( qui sont faciles a retenir) et non des événements..si on lit par exemple l'histoire de déluge n'importe qui lit bible se rend compte que dieu a commis une génocide vs humanité mais le coran non il le raconte par une autre manière vous vous en rendez compter qu'il n'ya pas un déluge qui ravagé toute la terre.( autre sujet le coran se défends très très bien )francis a écrit : Par ailleurs, j' étais aussi perplexe en constatant que le Coran contient, lui aussi, beaucoup de hadiths, autrement dit des narrations. On y trouve de longs développements historiques sur la chute du diable, sur Adam et Eve, sur Noé, sur Marie, la mère de Jésus, et même des sections historiques très longues sur Abraham et sur Moïse. L'histoire de l'annonce à Abraham de la bonne nouvelle de la naissance d'Isaac fait l'objet des passages coraniques suivants:
La plupart de récits historqiues dans le coran sont descendus lorsque les juifs et chretiens questionnent mohamud sws sur certains sujet tel cas d'al karnaine …pourkoi ? POUR tenter est ce mohamud sws est prophéte ou pas a signaler que ces histoires si pas n'importe koi ce n'est que des elites juifs ( qui ont le livre qui le sache car il n'savait ni PC ni imprimerie a cette époque ) le coran non seulmement a répondu a leurs question mais pour glorifier les prophétes qui ont été souillés dans le bible tel par exmple noé a péché avec ses filles ou que ismael a été paien ou que haroun qui a ordonné aux juifs d'adorer le vœu et que eve a parlé aux serpents!! et que moise a tué des femmes et enfants et que solomon est païen …………ou que jésus est un fils illégitime et mary une femme pro………….et la liste est très longue + les récits au coran ont laissé de preuves aux hsitoriens qui viendront après tel qu'on raconte qu'a époque de joseph il ya un pharaon alors que le coran parle de roi et il a été preuve que le coran qui a dit la vériété+ dieu nous enseigne comme sa sagesse réagit sur les créatures c'est-à-dire tout fait historique a ses leçons qu'il faut profiter+……………………………….donc si pas histoires comme vous le croyez mais des varis signes et enseignementsfrancis a écrit : La Sourate mecquoise ancienne 51.24-37, la Sourate mecquoise tardive 11.69-83 et la Sourate mecquoise tardive 15.51-77. La 28e Sourate est même intitulée "le récit" (Al-Qasas). Pour quelles raisons alors reprocherait-on à l'Evangile de contenir des récits historiques, puisque le Coran lui-même en est si abondamment pourvu?
Oui est ce que vous cherchez fils de satan de bahais qui pretendent que vous croyez a mohamud sws et son enseignementfrancis a écrit : J'étais donc terriblement perplexe. D'un côté le Hadith semblait excessivement important, mais de l'autre, il paraissait arbitraire et dénué de valeur. C'est alors que je lus le livre intitulé Islam de Fazlur Rahman, dans lequel j'ai trouvé cette réflexion:
"Car, si on rejette le Hadith dans son ensemble c'est du même coup toute la base de l'historicité du Coran qui s'écroule."(11) '(Les caractères italiques sont dans l'ouvrage même, par contre, j'ai souligné par l'emploi de caractères gras.)
ALORS ON cherche un livre de généalogie et des histoires comme le cas de bible mais n'importe quelle créature peut écrire un livre très bien placé que le bible plein de contradiction et de mythes et de délires .autre chose on parle si comme si seuls les arabes qui vivent sur la terre et que faisaient les juifs chretiens rois de rome tel heraculs et roi de perse de habacha et autres rois ……….alors que mohamud sws a rapporté un message très dur : jésus n'est pas dieu et ni pas crucifié.bien plus on voit que les arabs qui etaient au prmier rang a lui faire face alors comment on veut faire passer le message que c'est les arabs qui ont inventé tout .alors si vous etes veridiques il faut aussi rejetter le coran ou au moins le l'ancien testament car aucun preuve en dehors de ancien testament que moise a existé sur terre et aussi aucune preuve qu'il a été une fois un fils né d'une vierge sainte que certains même de sa maison ne croient ni a sa virginité ni a son fils .francis a écrit : Certains lecteurs ne partageront pas ce jugement. Pourtant, je suis persuadé que s'ils l'étudiaient attentivement, ils finiraient par en reconnaître la profonde justesse. Car, malgré certaines sections historiques, le Coran ne comporte que très peu d'allusion à l'histoire et à la vie de Muhammad, aux combats qu'il a soutenus, etc.
Il est donc bien vrai que si on supprime le Hadith comme un tout, nous ne saurions pratiquement plus rien des jeûnes et des méditations de Muhammad dans une grotte, ni des circonstances dans lesquelles lui ont été données les révélations, ni des conditions de sa fuite à Médine, etc. Bien que la bataille de Badr revête une très grande importance pour l'histoire de l'Islam, elle n'est mentionnée explicitement qu'une seule fois dans le Coran, dans la Sourate de la Famille d'Amram (AI 'Imran) 3.123, de l'an 2-3 de l'Hégire. La seule façon de savoir ce qui s'est réellement passé et de mesurer la portée de cet événement, c'est donc de se reporter au Hadith. C'est pourquoi, l'essentiel des données du chapitre III de la troisième section de ce livre sur l'origine du Coran provient du Hadith.
Donc je ne vois qu'un idiot qui ne sait pas ce qu'il veut dire
francis a écrit : Nous devons donc tirer la conclusion logique suivante: Le Coran, considéré par tout musulman comme pure révélation, ne peut prouver cette nature de "pure révélation" qu'en faisant appel au matériau humain(12), et donc moins fiable, du Hadith. Il appartient donc à chaque musulman, même à ceux qui n'accordent que peu de crédit au Hadith, d'apprécier si le témoignage d'Abou Bakr, de 'Umar Ibn Khattab, de 'Uthman, et des autres qui sont cités dans le Hadith est suffisamment solide, et si sa transmission s' est faite avec assez de précision et de fidélité pour que leurs narrations des conditions dans lesquelles Muhammad a reçu le Coran puissent être acceptées sans réserve.
Il nous parle de la logique que seul qui a en tiré conclusion.!et qui vous a dit que
d'Abou Bakr, de 'Umar Ibn Khattab,ont bien existé sur terre si on suit ta logique ou que ce sont les extras terrestres qui ont parlé ?
On leur repproche ce que vous appeler torath et evangile qu'ils comprtent de sections narratives car ancien testament et nouveau testament c'est pas paroles de dieu mais juste des narrateurs qui racontent ce qui leurs viennent en tete :jésus a dit .. dieu a dit a jésus…..moise avait …ans lorsqu'il a été mort ,jésus est fils de ….fils de ……………….. jaud est fils de ………fils de ………………mais bien sur que ce sont de narrations et a vous de le comparer avec le coran pour avoir une idée KOI PAROLE DE DIEUfrancis a écrit : Si le Hadith, matériau essentiellement historique, s'avère indispensable à la compréhension du Coran, on voit mal pourquoi les musulmans reprochent à la Torah et à l'Evangile de comporter des sections narratives.
Hadith c'est pas matériaux essentiellemnt historique mr puisque' tous les commandements et loi sont rassemblés aux hadiths et donc coran et hadiths sont indissociables
Erreurs scientifique!ben il faut d'abord que tu sois scientifique pour en juger car a ma connaissance la plupart qui des convertis en islam sont soit des vrais intelectuel ou des scientifiques et bien sur ils savent qu'ils ne sont pas convertis pour de morceaux de pains ou des euros.+ou vous voyez le scientifique mr lorsqu'on vous raconte qu''une femme a enfanté son dieu ! et que un homme a été assassiné pour nous pardonner !!!!!?? SOTTTTTTTTTTTTTTTTTTISES LOGIQUE AVANT QU'il soit sintifiquefrancis a écrit : Si l'extraordinaire vérité du don du Coran est validée par des hadiths humains, extérieurs à la révélation et qui, de plus, comportent maintes divergences de détails entre eux, et parfois même de graves erreurs de nature scientifique,
67/6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !francis a écrit : en vertu de quoi un musulman peut-il prétendre que l'extraordinaire fait de la mort de Jésus pour nos péchés ne peut être validé par un "matériau du type Hadith" inclus dans la révélation de l'Evangile?
En vertu de la logique mr et le coran nous a enseigné de raisonner
7. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il
bouillonne.
8. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : “Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ? ”
9. Ils dirent : “Mais si ! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit : Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement”
10. Et ils dirent : “Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise”.
Aussi ils demandent aux athéis de raisonner
30/24. Et parmi Ses signes Il vous montre l'éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.
Et je trouves les athéis plus raisonnables que ces dingues de chretiens car au moins ils ne taxent personne de crime et d'injustice alors que vous vous moquez de dieu qui assassine sur la croix et vous presenter dieu pour les nations qu'il délire ( péchés pardonné par le sang).c'est a cause de vous que les gens sont devenus athéis = vous etes l'origine de la mécréance sur terre
A suivre et a+ dans 2 jours