Torah et Jésus en accord, Mohammad non.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Torah et Jésus en accord, Mohammad non.

Ecrit le 06 févr.05, 02:45

Message par Simplement moi »

Il est notoire que Jésus n'a pas enfreint les lois et textes de la Torah.

Comment ne pas s'étonner de voir Mohammed, lui, transgresser allègrement celle-ci alors qu'il préconise de s'y référer ?

nouveau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 03 févr.05, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.05, 03:26

Message par nouveau »

C est tres simple, Mohammed est le plus petit (le plus jeune)des prophetes, et personne ne pourra me contredire.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 06 févr.05, 03:40

Message par nuage »

Transgresser les lois...un peu comme un ados qui désobéirais?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Torah et Jésus en accord, Mohammad non.

Ecrit le 06 févr.05, 04:25

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Il est notoire que Jésus n'a pas enfreint les lois et textes de la Torah.

Comment ne pas s'étonner de voir Mohammed, lui, transgresser allègrement celle-ci alors qu'il préconise de s'y référer ?
qu'a t'il transgresser comme lois???

sans t'en rendre compte tu viens de mettre a bas les chrétiens qui eux ont transgresser la loi alors que jésus ne l'a pas fait... fais attention a ce que tu dis :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Torah et Jésus en accord, Mohammad non.

Ecrit le 06 févr.05, 09:53

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : qu'a t'il transgresser comme lois???

sans t'en rendre compte tu viens de mettre a bas les chrétiens qui eux ont transgresser la loi alors que jésus ne l'a pas fait... fais attention a ce que tu dis :shock:
Je ne parle pas de chrétiens... je parle d'un nommé Mohammed et d'un nommé Jésus.

Jésus a fait la guerre (tu ne tueras point) non.... l'autre oui

juste un exemple... je laisse à d'autres pointer les suivants.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Torah et Jésus en accord, Mohammad non.

Ecrit le 07 févr.05, 01:13

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Je ne parle pas de chrétiens... je parle d'un nommé Mohammed et d'un nommé Jésus.

Jésus a fait la guerre (tu ne tueras point) non.... l'autre oui

juste un exemple... je laisse à d'autres pointer les suivants.
je t'en conjure simplement toi soit honnêtte !

tu sais bien que le " tu ne tueras point" est pour les innocents, et non pour les coupables, pourkoi renier l'evidence?

dans la torah DIEU demande a moïse de tuer leurs ennemis

donc la torah demande de tuer l'ennemei, mohammed sws l'a fait aussi, donc il n'a pas transgresser!

arrêtte de faire l'idiot

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 févr.05, 02:14

Message par Simplement moi »

Exode 20

13 Tu ne tueras point.
14 Tu ne commettras point d'adultère.
15 Tu ne déroberas point.


Deutéronome 5

17 Tu ne tueras point.
18 Tu ne commettras point d'adultère.
19 Tu ne déroberas point.


Mathieu 19

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? [17] Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. [18] (19-17) Lesquels? lui dit-il. (19-18) Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; [19] (19-18) honore ton père et ta mère; (19-19) et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

No comment de ..........Simplement moi.

PS: dis moi... t'ais-je un jour dit "arrête de faire l'idiot" moi ? :twisted:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.05, 02:27

Message par Alliance »

Tu vois nasser je t'ai dit que si jésus avait tuer je le renierai car pour moi il ne serai pas digne qu'on le suive. Mais toi ton mohammed n'a pas été aussi clin que jésus donc tu devrai le renier. Comment peux tu croire quelqu'un qui prêche pour l'amour et que ensuite il tue. C'est bien que seul un homme peut faire cela et qu'un homme venant de Dieu comme jésus est sans tache, on ne peux rien du tout reprocher quoi que ce soit à jésus, a part toi qui la salit l'autre fois en disant que jésus était un meurtrier parce qu'il avait tuer un homme. Tu as du confondre avec mohammed.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.05, 02:40

Message par nasser »

Alliance a écrit :Tu vois nasser je t'ai dit que si jésus avait tuer je le renierai car pour moi il ne serai pas digne qu'on le suive. Mais toi ton mohammed n'a pas été aussi clin que jésus donc tu devrai le renier. Comment peux tu croire quelqu'un qui prêche pour l'amour et que ensuite il tue. C'est bien que seul un homme peut faire cela et qu'un homme venant de Dieu comme jésus est sans tache, on ne peux rien du tout reprocher quoi que ce soit à jésus, a part toi qui la salit l'autre fois en disant que jésus était un meurtrier parce qu'il avait tuer un homme. Tu as du confondre avec mohammed.
chèr alliance, soyons honnêtte stp!

jésus n'est pas un criminel, l'autre fois je te disais cà sous l'ironie parce que je croyais que tu croyais en la trinité, c'était juste pour te faire comprendre, alors stp, dis moi

qui a tuer le couple qui a derober le champ

deuxièmement

¨tu es d'accord avec moi que moïse a tuer n'est ce pas? donc tu renies moïse, or jésus approuve moïse, tu vois ce que je veux dire?

sois honnêtte

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.05, 02:41

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Exode 20

13 Tu ne tueras point.
14 Tu ne commettras point d'adultère.
15 Tu ne déroberas point.


Deutéronome 5

17 Tu ne tueras point.
18 Tu ne commettras point d'adultère.
19 Tu ne déroberas point.


Mathieu 19

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? [17] Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. [18] (19-17) Lesquels? lui dit-il. (19-18) Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; [19] (19-18) honore ton père et ta mère; (19-19) et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

No comment de ..........Simplement moi.

PS: dis moi... t'ais-je un jour dit "arrête de faire l'idiot" moi ? :twisted:
explique moi alors pourkoi DIEU demande a moïse de tuer leurs ennemis?

yaurait t'il une contradiction?

je t'écoute

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 févr.05, 04:36

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : explique moi alors pourkoi DIEU demande a moïse de tuer leurs ennemis?

yaurait t'il une contradiction?

je t'écoute
On ne parle pas de Moïse ici mon cher.

On parle de Jésus et de Mohammad.

Jésus a tué ? NON
Jésus a demandé de tuer ? NON

Mohammad aux deux questions c'est OUI. Directement ou indirectement.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.05, 05:09

Message par nasser »

simplement toi, tu as dis plus haut que jésus n'a pas enfrenint les lois de la torah

tu faisais donc référence a moïse pour jésus, et donc tu as dis que mohammed sws a transgresser la loi de moïse, or c' tout le contraire puisque DIEU comme il a dit a moïse de tuer ses ennemis ainsi a t'il dit a mohammed sws de tuer ses ennemis, donc il confirme la loi et non la transgresse!

serais tu de mauvaise foi???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 févr.05, 05:14

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :simplement toi, tu as dis plus haut que jésus n'a pas enfrenint les lois de la torah

tu faisais donc référence a moïse pour jésus, et donc tu as dis que mohammed sws a transgresser la loi de moïse, or c' tout le contraire puisque DIEU comme il a dit a moïse de tuer ses ennemis ainsi a t'il dit a mohammed sws de tuer ses ennemis, donc il confirme la loi et non la transgresse!

serais tu de mauvaise foi???
Exode et Deutéronome font partie de la Torah OUI ou NON ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.05, 05:31

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Exode et Deutéronome font partie de la Torah OUI ou NON ?
au cas ou tu le nierais, la torah veut dire loi or dans l'exode et le deuteronome il ya la loi de DIEU donné a moïse

tu es piégé mon vieux !!! reconnais au moins que tu as tord sur ce coup là!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.05, 08:08

Message par francis »

Exode 20:13 Tu ne commettras pas de meurtre.

Exode 20:14 Tu ne commettras pas d’adultère.

Exode 20:15 Tu ne commettras pas de vol.

Deutéronome 5:17 Tu ne commettras pas de meurtre.

Deutéronome 5:18 Tu ne commettras pas d’adultère.

Deutéronome 5:19 Tu ne commettras pas de vol.

Matthieu 5:21 –Vous avez appris qu’il a été dit à nos ancêtres :« Tu ne commettras pas de meurtre. Si quelqu’un a commis un meurtre, il en répondra devant le tribunal. »

Matthieu 5:27 –Vous avez appris qu’il a été dit : « Tu ne commettras pas d’adultère. »

Matthieu 19:18 –Lesquels ? demanda l’autre. –– Eh bien, répondit Jésus, tu ne commettras pas de meurtre ; tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne voleras pas ; tu ne porteras pas de faux témoignage ;

Romains 13:9 En effet, des commandements comme : Tu ne commettras pas d’adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne voleras pas, tu ne convoiteras pas, et tous les autres, se trouvent récapitulés en cette seule parole : Aime ton prochain comme toi– même.

Jacques 2:11 Car celui qui a dit : Tu ne commettras pas d’adultère, a dit aussi : Tu ne commettras pas de meurtre. Si donc, tout en évitant l’adultère, tu commets un meurtre, tu désobéis bel et bien à la Loi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités