Comment peut-on croire que la lapidation, le meurtre, l'esclavage ect.. toutes ces infamies aurait été dictées par Dieu un moment donné dans tout les livres "saints" ?
Est-ce que les hommes il y a des millier d'années en arrière, n'était pas aptes a comprendre un message entièrement pacifique ? Enfin surtout pourquoi Dieu ne s'est-il pas montré plus pacifique avec les hommes ? Avez-vous une explication logique à cela ?
Jésus l'a fait et ça a fonctionné son message définitivement d'amour a été appliqué par des millions de chrétiens au fil des siècles.
PS: Je le rappel je suis agnostique, pas chrétien, j'ai pris Jésus a titre d'exemple c'est tout.
Les infamies divines
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Les infamies divines
Ecrit le 11 janv.10, 03:41- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Les infamies divines
Ecrit le 11 janv.10, 05:01pourquoi un tel silence, dois-je comprendre que personne ne sais pourquoi ?!
Ecrit le 11 janv.10, 05:04 par erwan, le jésus que tu pries a dit la même chose ,il annonce un chatiment du feu a tous les rebels, il annonce qu'ils recevront des coups pour se faire battre, il annonce qu'il mettra a mort des enfants. tu ne l'as pas lu peut être?
Ecrit le 11 janv.10, 07:16iliasin, W.Amadéus a dis lui-même dans son premier post qu'il était agnostique, il ne prie donc pas Jésus... Tu lis les gens que tu critiques des fois?
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 janv.10, 07:43pff n'importe quoi; et j'ai dis Jésus que J'AI pris, en exemple, pas que JE pris, comprenne rien!iliasin a écrit : par erwan, le jésus que tu pries a dit la même chose ,il annonce un chatiment du feu a tous les rebels, il annonce qu'ils recevront des coups pour se faire battre, il annonce qu'il mettra a mort des enfants. tu ne l'as pas lu peut être?
Et ça ne répond pas à ma question.
Ecrit le 11 janv.10, 09:19Tu peux mettre les versets bibliques si possible?iliasin a écrit : par erwan, le jésus que tu pries a dit la même chose ,il annonce un chatiment du feu a tous les rebels, il annonce qu'ils recevront des coups pour se faire battre, il annonce qu'il mettra a mort des enfants. tu ne l'as pas lu peut être?
- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 11 janv.10, 09:46Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Pourquoi il y a en islam des peines tel: Lapidation, mains coupées, Talion. http://www.aimer-jesus.com/reponses/lap ... _islam.php
Wa Salam
Salam aleicom
Pourquoi il y a en islam des peines tel: Lapidation, mains coupées, Talion. http://www.aimer-jesus.com/reponses/lap ... _islam.php
Wa Salam
-