Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 11 janv.10, 11:16

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit :-------
Dieu a-t-il déjà dit à un ange: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ? Mais non. Donc, Jésus n'était pas un ange.

Tancrède
Il a raison tancrède, Jésus n'avait pas d'ailes! :lol:

Non, plus sérieusement, Jésus, avant de prendre un corps était tout à fait de nature angélique en tant qu'Esprit. Les anges ne sont que des esprits servants. La différence est que Jésus était un Ange doté de toute la gloire de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.10, 11:32

Message par bisous »

jusmon de M. & K. a écrit :Ben dis-donc, c'est compliqué le christianisme !
Bien au contraire, le Christianisme est très cohérent.
... Pour la sur-interprétation, tu fais fort toi-même !
Je ne sur-interpréte pas. Qui interprête à tout va les paroles de Notre Seigneur Jésus Christ le Très Saint craint jusqu'à par les esprit maudits qui sont en enfer, Fils Unique du Dieu Eternel de Moïse, Dieu Très Saint du Sinaï, en présence Duquel aucun homme ne peut se tenir!!!! " Qui m'a vu a vu le Père"; Qui interprête?????
Jésus skysophrène... je n'y avais jamais songé ! :roll:

Qui oses-tu traiter de skysophrène? Le Très Saint Jésus Christ de Nazareth, Fils du Dieu Saint du Sinaï, qui a reçu le pouvoir de vie ou de mort sur quiconque insulte Son Saint Nom en le blasphémant???? Saint- Jean le Baptiste n'était point digne de délier la lanière de ses sandales, et tu le compares à un malade schizophrène!!!!

Si tu veux dialoguer, on dialogue dans le respect du Saint Nom du Fils de Dieu Eternel YHWV! Si c'est pour insulter Notre Dieu YHWV, le Saint Nom du Fils de Dieu YHWV, et le Saint Esprit de YHWV qui retrancha Ananias et sa femme de la terre des vivants, choisit un autre interlocuteur.

Bien à toi!
Modifié en dernier par bisous le 11 janv.10, 11:38, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.10, 11:38

bisous a écrit :
Qui oses-tu traiter Notre Seigneur Jésus Christ de skysophrène? Le Très Saint Jésus Christ de Nazareth, Fils du Dieu Saint du Sinaï, qui a reçu le pouvoir de vie ou de mort sur quiconque insulte Son Saint Nom en le blasphémant???? Saint- Jean le Baptiste n'était point digne de délier la lanière de ses sandales, et tu le compares à un malade schizophrène!!!!

Si tu veux dialoguer, on dialogue dans le respect du Saint Nom du Fils de Dieu Eternel YHWV! Si c'est pour insulter Notre Dieu YHWV, le Saint Nom du Fils de Dieu YHWV, et le Saint Esprit de YHWV qui retrancha Ananias et sa femme de la terre des vivants, choisit un autre interlocuteur.

Bien à toi!
Excuse-moi, mais c'est toi qui le présente comme skizo en lui faisant tenir des rôles incroyables : tantôt homme, tentôt Dieu qui se parle et se prie lui-même. Désolé, mais c'est un forum de discussion, et nous avons chacun nos points de vue.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

tancrède

tancrède

Ecrit le 11 janv.10, 11:40

Message par tancrède »

jusmon de M. & K. a écrit : Il a raison tancrède, Jésus n'avait pas d'ailes! :lol:

Non, plus sérieusement, Jésus, avant de prendre un corps était tout à fait de nature angélique en tant qu'Esprit. Les anges ne sont que des esprits servants. La différence est que Jésus était un Ange doté de toute la gloire de Dieu.
---------
Quel paradoxe et négation Jusmon. La réponse est donné noir sur blanc dans le livre aux Hébreux.

Je répète les Écrits: Dieu a-t-il déjà dit à un ange: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ? Mais non. Donc, Jésus n'était pas un ange.

As-tu besoin de lunette Jusmon ?????

En passant, skysophrène s'écrit schisophrène.

Tancrède

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.10, 11:48

tancrède a écrit : Quel paradoxe et négation Jusmon. La réponse est donné noir sur blanc dans le livre aux Hébreux.
Je répète les Écrits: Dieu a-t-il déjà dit à un ange: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ? Mais non. Donc, Jésus n'était pas un ange.
A part les fautes d'ortographes, jusmon ne se trompe pas très souvent. :)

J'ai parlé de nature angélique et d'ange avec un a majucuke. Loin de moi l'intention de le ranger par là au rang d'ange, même pas d'archange.

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.10, 11:54

Message par bisous »

jusmon de M. & K. a écrit :Excuse-moi, mais c'est toi qui le présente comme skizo en lui faisant tenir des rôles incroyables :
Est-ce moi qui ait écrit :" qui Ma vu a vu le Père" ou encore " Père entre tes mains je remets mon Esprit". Moi, je ne fais que répéter ce qui est écrit dans l'évangile!
tantôt homme, tentôt Dieu qui se parle et se prie lui-même.
Qui a dit qu'il se parle à lui même et se prie lui-même??? Allito! Pas Moi! Relis tu verras!
Désolé, mais c'est un forum de discussion, et nous avons chacun nos points de vue.
Je respecte ton point de vu. Que tu crois en une pierre, que m'importe! Mais si on dialogue c'est de le respect de Saint Nom de Notre Seigneur Jésus Christ Fils du Dieu Eternel Dieu YHWV et en ne déformant pas ce que je dis et en me faisant dire je ce que je n'ai pas dis.

Bien à toi!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.10, 16:52

bisous a écrit :Est-ce moi qui ait écrit :" qui Ma vu a vu le Père" ou encore " Père entre tes mains je remets mon Esprit". Moi, je ne fais que répéter ce qui est écrit dans l'évangile!
Non, mais c'est toi qui intêrprètes l'Ecriture de façon tendancieuse, et abusive sachant que Jésus ne peut pas être son propre père et son propre fils. C'est là qu'il y a disfonctionnement mental.
Qui a dit qu'il se parle à lui même et se prie lui-même??? Allito! Pas Moi! Relis tu verras!
Alors, dis-nous que Dieu et le Fils de Dieu sont deux personnes différentes, distinctes et séparées, et l'on te croira.

Bien à toi, T...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.10, 22:15

Message par agecanonix »

A Bisous
On croit réver.
D'abord, vous ne répondez pas aux questions qu'on vous pose. Jean 14:10 expliqué par Jean 14:20 par exemple.
Et puis vous échaffauder un dogme sur la base de quelques indices.
On est à plus de 10 pages sur ce topik qui demandait des preuves que Jésus lui-même a dit de façon net et précise "je suis le Père" ou je suis "Dieu".
Tout ce que vous avez su produire ce sont, de l'aveu de Bisous, des indices. J'en ai compté 3 ou 4 qui reviennent en boucle et sur lesquelles une explication plausible non trinitaire est systématiquement apportée.
On a eu au moins une dizaine de fois Jean 14:10 et 17. dont l'analyse du contexte met au minimum un sérieux doute sur votre explication. Et vous ne répondez jamais aux contre-arguments qu'on vous présente.
On a eu l'épisode des Juifs qui veulent faire mourir Jésus parce qu'il se dit fils de Dieu. Alors que texte à l'appui, on vous montre que dans le vocabulaire biblique bien connu des Juifs, un fils de Dieu était un ange. Là aussi, pas de réaction.
Et puis il y a le contrebarrage classique de César, qui, dès qu'il n'a pas d'argument valable à donner, reviens vite à ses premières amour, savoir taper sur la WT.
Mais passons, c'est un cas pathologique.
Et enfin de tout petit argument comme l'expression "image", comme si l'image de quelquechose était cette chose. Je me demande si certains d'entre vous connaissent le vocabulaire qu'ils emploient. En Révélation, l'image de la bête n'est pas la bête, allez vérifier et vous verrez qu'ils ont un destin différent.
Donc dire que Jésus est l'image de son Père vient plutôt nous donner raison quand nous disons que voir Jésus c'est voir son Père, son image, quelqu'un qui lui ressemble spirituellement parlant.
Et puis votre argumentation pour le moins curieuse.
Quand Jésus est tenté par Satan ,hop le Père n'est pas là, quand il parle à ses disciples en Jean 14:10, hop il est là. Quand Jésus le prie, hop il n'est pas là, quand les Jufs veulent le tuer, hop il est là, quand il meurt en s'adressant à son Père, hop il n'est plus là.
Votre hypothèse de départ étant fausse, vous vous heurtez au témoignage des Ecritures, et vous êtes obligé d'imaginer le Père effectuant des aller-retour dans son fils pour vous en sortir quand les propos du fils vous contredisent trop évidemment.
Mais pouvez vous au moins un jour ouvrir les yeux.
Si vous ne trouvez que des "indices", ça ne vous met pas la puce à l'oreille?
Tous les historiens indiquent que les premiers chrétiens ne croyaient pas que Jésus était Dieu fait homme. Dernièrement un émission d'M6 l'a une nouvelle fois expliqué.
Et encore, à ce stade de notre discussion, on a été bien gentil car hors mis une fois, on ne vous a pas encore demandé de vous expliquer sur des textes bibliques très embarassant pour votre hypothèse. Un fois seulement, j'ai demandé à Bisous de m'expliquer pourquoi Jésus avait semble t'il, perdu la mémoire en venant sur terre parce qu'il affirme en Mat 24 qu'il ignore "le jour et l'heure" que son Père seul connait.
Tu vas me répondre que le Père n'était pas là ce jour là ?
Je suis curieux de connaitre ton explication. Mais ça m'étonnerais que tu réponde à cette question comme à toutes celles que je t'ai déjà posé.
Parce que je prends à témoin tous les lecteurs honnêtes de ce topik. A chaque fois que vous avancez un argument, je vous réponds toujours sur cet argument. je ne fais pas semblant de ne pas avoir entendu. Je ne passe pas à autre chose.
Vous n'agissez pas de la même façon.
Exemple : Satan qui se permet de tenter Dieu (si Jésus est aussi le Père(. Votre seule réponse est, à ce moment là le Père est ailleurs. OK. mais PROUVEZ LE. Ne vous contentez pas d'avancer une hypothèse et ensuite de la transformer en vérité. Les Béréens vous auraient envoyé balader avec votre façon de proceder. Car votre hypothèse doit se trouver dans la bible, elle est trop importante, trop capital pour que Dieu ne l'ai pas expliqué.

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.10, 22:24

Message par bisous »

Bonjour Jusmon M & K,
jusmon de M. & K. a écrit :Alors, dis-nous que Dieu et le Fils de Dieu sont deux personnes différentes, distinctes et séparées, et l'on te croira.
Le Dieu Saint Du Sinaï et Jésus Christ sont deux Personnes distinctes, mais Ils sont unis si bien qu'Ils ne font qu'Une et même Personne. Il y a fusion lorsque l'Un est dans l'Autre. C'est un peut comme quand tu mélange deux peintures pour prendre un exemple terre à terre.

Jean 10, 22-30

On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace; c'était l'hiver; Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. Les Juifs l'entourèrent donc et lui dirent: "Jusques à quand tiendrez-vous notre esprit en suspens? Si vous êtes le Christ dites-le-nous franchement." Jésus leur répondit: "Je vous l'ai dit, et vous ne me croyez pas: les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi; Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. Mon père et moi nous sommes un."

bien à toi!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.10, 22:35

Message par agecanonix »

Bonjour Bisous
Tu viens de faire une réponse typiquement erronnée.
Je te le prouves.
Jean 10:30 moi et le Père nous sommes uns.
Jean 17:21. afin que tous soient un comme toi Père tu es en union avec moi.
Jean 17:22. afin qu'ils soient un comme nous sommes un.(il parle au Père)
Je pense que tu as compris: l'expression "être un" signifie être uni.
Ou alors Jésus, le Père et les disciples sont une seule et même personne.
ton texte ne peut même pas être considéré comme un indice car il veut dire complétement autre chose que ce que tu avances.
Le reconnais-tu ?

juliepierris

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.10, 22:40

Message par juliepierris »

jusmon de M. & K. a écrit :A part les fautes d'ortographes, jusmon ne se trompe pas très souvent. :)
Manifestement, Jusmon est très content de lui, d'aileurs il suffit de demander à Jusmon qui confirmera ...

Ageconix, parler d'indices est une marque de modestie et d'honnêteté, des mots dont vous ne semblez pas connaître la signification.
C'est ainsi que, (en justice et en science par exemple) se forgent des convictions.
Mais pour vous l'affirmation peremeptoire remplace.

Dans le discours circulaire , ageconix s'auto-alimente en circuit fermé : "l'image de la bête n'est pas la bête" dit-il ! sauf que personne n'a dit le contraire ! mais répéter en boucle une evidence que personne ne conteste fait partie des techniques de conditionnement pour s'imaginer qu'on dit quelque chose de pertinent.
Votre hypothèse de départ étant fausse,
sauf que je n'ai pas émis la moindre hypothese de départ, me contentant de citer le passage("celui qui m'a vu a vu le Père"). Pas grave pour ageconix, il en invente une...
Tous les historiens indiquent que les premiers chrétiens ne croyaient pas que Jésus était Dieu fait homme.
et hop un petit coup d'affirmation peremptoire issu de la propagande Wt ! passons.

Quant à la gentilesse auto-proclamée par ageconix pour lui-même on voit en quoi elle consiste sur pieces.
Bien sûr ageconix va selon une autre technique : s'imaginer que les autres seraient en difficulté à repondre à ses questions.. ca donne de l'importance...

Quant à ce que Ageconix qualifie d'hypothese ...
C'est pourtant clairement ce qu'indique la Bible :
- JC est le SEUL et Unique Créateur mentionné comme tel par Paul(Hebreux 1:10)
- La Parole est Dieu, elle était au commencement, dans le principe. Elle est le principe.
- JC est reconnu comme sefaisant Dieu par ses opposants juifs
- JC est reconnu comme Dieu par Thomas
- JC ets le Premier, le Dernier, l'alpha et l'omega, le Dieu Tout Puissant
- JC est appellé Père Eternel (Esaie)
- JC est le Principe
- JC est adoré à l'identique du Père

Par contre les TJ sont obligés
- de batailler pour affirmer leur elucubration totalement etrangere à la Bible d'un Créateur intermediare qu'ils ont inventé
- de tenter d'amoindrir chacun des points ci-dessus categoriques
- de falsifier leur bible y ajoutant des mots inexistant (Col 1:16)
- d'inventer de nouvelles notions dont ils ne savent que faire ensuite("un dieu", "un créateur intermediaire", multiples "premier et dernier", alphas, "celui qui vient") doctrine touffue et qui declenche leur colere dès qu'on ose leur demander de s'en expliquer.

Il n'y a pas photo :
- d'un côté des affirmations claires et scripturaires bibliques
- côté Tj des spéculations touffues et instables sur la Bible.

alors reste ragots de caniveau sur les pseudos, gémissements outragés, attaques personnelles ... nul doute que dans ce domaine, ageconix est inepuisable.
Modifié en dernier par juliepierris le 11 janv.10, 23:19, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.10, 22:47

Message par agecanonix »

Sauf que c'est pas à toi que je parle César.
J'attends un interlocuteur qui tienne la route. Pas un nerveux de la gachette!!!

juliepierris

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.10, 23:17

agecanonix a écrit :Sauf que c'est pas à toi que je parle César.
J'attends un interlocuteur qui tienne la route. Pas un nerveux de la gachette!!!
Ton mepris calomnieux te fait office d'argument. Mais je n'ai pas besoin de ton autorisation pour m'exprimer(mis à part des complicités à tes forfaits dont tu esperes bénéficier).
Mais tu veux m'ignorer, c'est tres bien, fais, ca allegera le forum de quelques injures et calomnies.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 01:08

bisous a écrit : Le Dieu Saint Du Sinaï et Jésus Christ sont deux Personnes distinctes, mais Ils sont unis si bien qu'Ils ne font qu'Une et même Personne. Il y a fusion lorsque l'Un est dans l'Autre. C'est un peut comme quand tu mélange deux peintures pour prendre un exemple terre à terre.
Enfin on y arrive ! :lol:

Au moins, je te remercie pour ta sincérité. Maintenant ne t'étonne pas qu'il y ait tant de gens qui deviennent athée. Mais tu ne te rends pas compte de l'énorme erreur de cette superstition... tout cela pour ne pas être taxée de polythéisme !

- Mélange le rouge et le blanc, résultat tu n'obtiens que du rose - le blanc et le rouge n'existe plus. Tu es forte !

L'Evangile ne peut pas fonctionner sans une distinction nette du Père et du Fils, de Dieu et du Fils de Dieu, sans quoi pas de créateur et pas de rédempteur. En lezs "mélangeant" tu les détruits.

De plus, l'homme étant créé à l'image de Dieu, ne saurait être le produit d'une créature hybride biçcéphale ou tricéphale, mélange d'immatière et de matière. Enfin prier une telle entité inommable présente un problème technique de taille : oui, l'appeler par quel nom ? Si tu l'appelles Jésus, c'est Jésus le Dieu unique de facto ; si tu l'appelles Père, c'est le Dieu de Jésus le seul Dieu ; si tu l'appelles des deux ou trois noms, bonjour le polythéisme !

Enfin, vois-tu, tu deviens la victime de l'absurdité que tu as embrassée - de toute manière !

Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part. Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, matèrielle et immatèrielle à la fois; "Père, Fils et tout ce qu'on veut à la fois - ou l'un ou l'autre selon les criconstances; capable de se prier lui-même. Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement. Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible selon sa ressemblance dénuée d'apparence. A laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et, même, qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles. Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme, qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir, et, qui exigerait de nous la même "perfection" sans attendre - rien que ça!

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).

juliepierris

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 01:12

jusmon en operation de promo....
basant sa "vraie religion" sur les écrits de sa "vraie religion". Pratique comme çà !
et se félicitant lui-même !

Répondre