dis-moi, Dauphin, quelle est la date exacte de la reconstruction de Jérusalem ? parce que à 15 ans près....
Comment ça 15 ans après ???
Nabuchodonor avec ses armées babyloniennes a détruit Jérusalem et ses murailles ainsi que le temple de Salomon à Jérusalem vers 587/586 av JC, cela n'importe quel historien te l'attestera, et cela est plus que attesté par l'archéologie, les tablettes cunéiformes babyloniennes retrouvées sont très nombreuses.
Cyrus le Grand, roi de l'empire médo-perse, libère les juifs qui avaient emmenés en exil en éditant un décret en 539 av JC après sa prise de Babylone la nuit du 5 au 6 octobre 539 av JC.
Le décret sera ignoré par les ennemis des juifs qui les empêcheront de reconstruire. Mais lorsque Darius 1 er est informé de l'existence du décret de Cyrus, il le fait rechercher dans la bibliothèque et le fait mettre aussitôt mettre en application protégant les juifs par son armée. Le temple est ainsi achevé d'être reconstruit seulement en la 6 è année de règne de Darius 1 er soit en 517 av JC.
Cependant les murailles de Jérusalem ne seront pas recontruites de sitôt... Il aura fallu attendre l'ordre de Artaxerxès 1 er de les reconstruire. Il donnât cet ordre dans la 20 è année de son règne.
Daniel 9, point d'imagination fantaisiste pour interprêter ! Mais une méthode scientifique. Le début des 69 semaines est marqué par un ordre de reconstruire Jérusalem. Dès lors on cherche quand ! Cela aurait pu être la date du décret de Cyrus, ce peut être la date de l'ordre donné par Artaxerxès. Je trouve que Daniel 9 renvoie plutôt à l'ordre de Artaxerxès. Je compte 69 semaines. Je m'interroge de savoir si ce sont des semaines de jours ou d'années car dans la Bible il y a plusieurs exemples où l'on compte une année pour un jour. En comptant en semaines d'années j'arrive pile au commencement du ministère de Jésus ! Coïncidence ? Je ne crois pas en un tel hasard... il n'y a pas de hasard ! La prophétie a une haute précision.
et de toutes façon, si comme je l'affirme Jésus est Satan incarné, pas très difficile de choisir la date d'incarnation, pas vrai ? Et comme Satan contrôlait aussi les romains, et que c'est lui qui a dénoncé le messie...
Quand bien même Satan aurait tenté de faire apparaître un faux Messie à la date prévue pour l'apparition du vrai Messie... dans ce cas dis moi... QUI donc fut en ce temps le vrai Messie si ce n'est pas Jésus ??? Puisque nous savons par les écritures que le Messie devait apparaître en ce temps là... Note, les juifs l'attendaient, ils savaient très bien que ce serait en leur temps que viendrait le Messie...
Les juifs, mais aussi les romains qui savent informer Hérode du lieu de naissance attendu pour le Messie à paraître suite au passage des rois mages, savaient très bien aussi que selon les écritures le Messie devait naître à Bethléem...
Michée 5:2 : « Quant à toi
Bethléem, Ephrata, … c'est de toi que sortira pour moi celui qui doit gouverner Israël. Il se tiendra debout et fera paître son troupeau par la force de Yahweh, par la majesté du nom de Yahweh, son Dieu».
A+, Dauphin