Excuse mais c'est un peu confu tu ne pourrais pas donner des informations plus claires?juliepierris
Des versets manquants dans la TMN
Re: Des versets manquants dans la TMN
Ecrit le 12 janv.10, 08:33Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT
VOUS AVEZ LA PAROLE
- juliepierris
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.10, 09:09tu as lu ?
Apo 22.17 Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
Comprnds-tu ce que signifie le "gratuitement" ? Il ne te demande aucune contrepartie ! pas d'adhérer à quoi que ce soit !
Jean 8.32 La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.
jean 1.12 Mais à tous ceux qui ont reçu la Lumière, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.
C'est là que la WT te trompe. Elle te demande d'accepter, de la croire dans tout ce qu'elle dit (la c'est l'ignominie la plus totale) pour justement te detourner de la lumière du Christ
...
J'exagère ?
Apo 22.17 Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
Comprnds-tu ce que signifie le "gratuitement" ? Il ne te demande aucune contrepartie ! pas d'adhérer à quoi que ce soit !
JC ne demande pas d'être "disposé", "conditionné" ! Au contraire sa Parole t'affranchit, te rend libre. Un monde à l'opposé de la WT, justement !
Jean 8.32 La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.
jean 1.12 Mais à tous ceux qui ont reçu la Lumière, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.
C'est là que la WT te trompe. Elle te demande d'accepter, de la croire dans tout ce qu'elle dit (la c'est l'ignominie la plus totale) pour justement te detourner de la lumière du Christ
...
J'exagère ?
Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)
Ecrit le 12 janv.10, 10:54Oui je vois que nombre de personnes pour de débiner cherchent n'importes quels moyens pour ne pas suivre ce que Jésus mentionne à ses disciples selon Matthieu 24:14 et 28:18,20juliepierris a écrit :tu as lu ?
14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de chose.
Nous noterons qu'il ne s'agit pas d'une période, mais jusqu'à la fin de l'achevement du systéme de chose.
Voyons mainenant ce que mentionne Jacques dans sa lettre
jacques 1:
22 Cependant, devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
. 25 Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.
14 À quoi cela sert-il, mes frères, si quelqu’un dit qu’il a de la foi, mais qu’il n’ait pas d’œuvres ? Cette foi ne peut pas le sauver, n’est-ce pas ?
17 De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même
18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres
2 Corinthiens 2:17
car nous ne sommes pas des colporteurs de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup d’hommes ; mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons.
Oui parler ne signifit pas se taire en tant que disciples.. d'autant que Jésus apprend à ses disciples à prier pour que son royaume vienne et que la volonté de son père soit faite sur la terre comme au ciel. Matthieu 6:9,10 la prière modele
Bon maintenant voyons le passage de la révélation que tu cites...
17 Et l’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens ! ”
Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement
dans ce dernier passage il s'agit de prendre de l'eau gratuitement, mais surtout pas de ne rien faire!
Ce qui nous intéresse aussi c'est cela:
Et que quiconque entend dise : “ Viens !
Tu remarqueras que si tu entends, toi aussi tu dois dire viens
” Et que quiconque a soif vienne
que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement.
Oui effectivement l'eau que donne Jésus c'est à dire la vérité est entièrement gratuite Jean 17:3 à condition d'apprendre à le connaître lui et son Père pour avoir la vie éternelle
Renvois
Rbi8 Révélation 22:17
(Isaïe 55:1) Holà ! vous tous les assoiffés ! Venez vers l’eau. Et ceux qui n’ont pas d’argent ! Venez, achetez et mangez. Oui, venez, achetez du vin et du lait, sans argent et sans prix.
(Jean 7:37) Or, le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus se mit alors debout ; et il cria, en disant : “ Si quelqu’un a soif, qu’il vienne vers moi et qu’il boive !
Pour boire il faut effectivement venir et que quelqu'un puisse dire viens!
(Révélation 7:17) parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”
(Révélation 21:6) Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement.
Voilà l'explication de ce que mentionne Jésus...
En effet, il ne s'agit pas de rester les mains dans les poches comme tu le fais entendre, mais de prendre de l'eau si quelqu'un le désire.
Mais pour que ce quelqu'un puisse entendre la bonne nouvelle il faut se déplacer et avec des personnes comme toi ça tombe plutôt mal que de les avertir.
En plus si tu fais des ravages contre ceux qui font ce que Jésus commande, bonjour les dégâts.
Si c'est ça ta compréhension des saintes écritures dans ce cas je reste moi aussi au coin du feu les mains dans les poches et attendre que ça vienne tout seul sans rien faire.
Autrement, bof il faudrait que tu puisses recevoir les Témoins chez toi afin qu'il t'expliquent d'avantage car sur le web c'est assez léger.
Modifié en dernier par VERITENET le 12 janv.10, 10:56, modifié 1 fois.
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
VOUS AVEZ LA PAROLE
VOUS AVEZ LA PAROLE
- Elihou
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 12 janv.10, 10:56[quote="juliepierris"]
C'est là que la WT te trompe. Elle te demande d'accepter, de la croire dans tout ce qu'elle dit (la c'est l'ignominie la plus totale)
STOP
Là vous dépassez les bornes César !
Définition de l'igominie : ce qui est infame , abject .( Larousse)
Traiter les participants d'appartenir au association infamante , abjecte va bien au delà de ce qui peut-être toléré !
C'est là que la WT te trompe. Elle te demande d'accepter, de la croire dans tout ce qu'elle dit (la c'est l'ignominie la plus totale)
STOP
Traiter les participants d'appartenir au association infamante , abjecte va bien au delà de ce qui peut-être toléré !
Ecrit le 12 janv.10, 11:01Bof ces insultes, Jésus les a subit lui aussi, donc moi cela ne me touche pas, il n'y a que les faibles à qui ça fait quelque chose comme l'autre boubouleSTOP
Ce qu'il faut savoir c'est que Jésus n'a jamais prétendu qu'il sauverait tout le monde, mais celui qui fait sa volonté Matthieui 7:23 être dans la légalité voilà tout.
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
VOUS AVEZ LA PAROLE
VOUS AVEZ LA PAROLE
- juliepierris
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.10, 01:35Il faut vous calmer les gars ! Des gros STOP en rouge sont la marque de votre enervement Maigret-Elihou...VERITENET a écrit :Bof ces insultes, Jésus les a subit lui aussi, donc moi cela ne me touche pas, il n'y a que les faibles à qui ça fait quelque chose comme l'autre bouboule
Ce qu'il faut savoir c'est que Jésus n'a jamais prétendu qu'il sauverait tout le monde, mais celui qui fait sa volonté Matthieui 7:23 être dans la légalité voilà tout.
et vous enerver tout seul avec des mots que je n'ai pas prononcé ("infamante, abjecte").
- Vous n'hesitez pas çà traiter les autres de "grande prostituée".
- Vous parlez de "haine" !!!
Faut vous calmer ! prenez une attitude plus mesurée, arrêtez les calomnies...
Je vous ai cité les textes de votre WT. Que ces textes vous enervent, je le comprends.
Jesus Christ, lui, amene la paix en nos coeurs. Croyez que je suis serein. Il est possible que par votre activisme vous arriviez à me faire bannir. Ce sera votre morceau de gloire.
Après avoir remué des ragots de caniveau sur les pseudos, menti outrageusement en me prêtant ce qui vous est arrivé sur les forums catholiques...
Manifestement la WT vous amene violence, hargne, rejet, mépris.
Bon rappellons les faits ! Si vous criquez ce que dit la WT n'hesitez pas :
nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
Maintenant que Jesus ait recommander de prêcher, aucun doute. Personne ici ne conteste les passages de Mathieu.
Par contre, en quoi cela justifie-t-il l' enorme mensonge WT ("ainsi que le dit la bible,") ?
Vous voyez lorsque je dis que la WT répand des mensonges, je dis en quoi.
Que vous vous sentiez agressé parce qu'on met en evidence ces mensonges, je veux bien le croire. Mais comme des catholiques lorsque vous les accusez d'aller a un faux culte pour la grande prostituée.
Donc arrêtez ce numero de vierge outragée ... alors que vous comportez tout autant en outrageurs .. .d'autres.
Comme vous le dites, chaque chrétien a pour mission de dénoncer le mensonge.
C'est ce que je fais. Vous êtes coincés par la croyance aveugle à la WT.. C'est à vous de lever ce probleme.
ET, veritenet, le fait d'être critiqué, même si ce fut le cas pour Jesus n'est pas un critere de bien-fondé... Il y a beaucoup de critiqués dans ce monde.
Ecrit le 13 janv.10, 02:00Moi je ne suis pas coincé du tout, qui plus est si j'étais coincé, pourquoi venir sur un lieu ou se trouve des vipères?C'est ce que je fais. Vous êtes coincés par la croyance aveugle à la WT.. C'est à vous de lever ce probleme.
VOUS AVEZ LA PAROLE
VOUS AVEZ LA PAROLE
- juliepierris
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.10, 02:17Demandes à Elihou de rajouter les vipères dans sa collection d'injures, il aime faire ce genre d'inventaires. apres haine, prostituée, daible...VERITENET a écrit : Moi je ne suis pas coincé du tout, qui plus est si j'étais coincé, pourquoi venir sur un lieu ou se trouve des vipères?
Je t'ai dit que tu es coincé par la WT qui t'exige de croire tout ce qu'elle ecrit.. ce n'est pas moi qui le dit, mais elle !
Et bien montres-le que tu es pas coincé ! exprimes-donc ce que tu ne crois pas dans la Tour de Garde ! Ce sera plus parlant que le clamer.
Mon cher, je suis la mission que nous a donné le Christ, vous faire connaître la Bible, le salut par lui.
Pour ma part, tu es un homme victime d'une secte qui te demande de "croire tout ce qu'elle écrit" et je me dois de t'aider à t'en libérer.
C'est simple et amical. Mais la secte t'a dressé à me considérer comme le diable... donc pas facile, evidemment.
Ecrit le 13 janv.10, 02:28Pour ma part, tu es un homme victime d'une secte qui te demande de "croire tout ce qu'elle écrit" et je me dois de t'aider à t'en libérer.
C'est simple et amical. Mais la secte t'a dressé à me considérer comme le diable... donc pas facile, evidemment.
VOUS AVEZ LA PAROLE
VOUS AVEZ LA PAROLE
- juliepierris
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.10, 03:21plutôt que ton copier-coller ...
Tu pretends que c'est pas vrai que tu crois tout ce la TG ecrit ? Prouves-le ! c'est simple ! qu'est-ce que tu ne crois pas dans ce qu'ecrit la TG ?
Je veux bien me prêter au même exercice pour toute autre organisation.
Mais si tu choisis de t'esquiver, ca montrera une fois de plus le mensonge permanent qui preside ce groupe.
Tu pretends que c'est pas vrai que tu crois tout ce la TG ecrit ? Prouves-le ! c'est simple ! qu'est-ce que tu ne crois pas dans ce qu'ecrit la TG ?
Je veux bien me prêter au même exercice pour toute autre organisation.
Mais si tu choisis de t'esquiver, ca montrera une fois de plus le mensonge permanent qui preside ce groupe.
Tu vois, tu m'as copieusement injurié, toi et Elihou ! je me prends pas pour Jesus pour autant !Bof ces insultes, Jésus les a subit lui aussi, donc moi cela ne me touche pas,
Ecrit le 13 janv.10, 03:33Mais si tu choisis de t'esquiver, ca montrera une fois de plus le mensonge permanent qui preside ce groupe.
VOUS AVEZ LA PAROLE
VOUS AVEZ LA PAROLE
- Elihou
Ecrit le 13 janv.10, 03:41Le Bleu associé aux forums enseignement symbolise que ces forums ont pour seul but d’apprendre l’enseignement professé par un groupe religieux. Il ne s’agit aucunement de forum pour faire leur procès, ou encore pour calomnier sur eux ou sur d’autres religions. Condition d’utilisation traditionnelle A-10 Interdiction de poster des messages injurieux, discourtois ou ridiculisant la foi. A-20 de faire des procès personnels, religieux et discriminatoires
Je pose la question aux Modérateurs : jusqu'a quand ces choses contraires a ce qui nous est demandé vont -elles durer ?
J'ai fais un recensement sur un seul post de ses agressions et voici le resultat :
Par contre les arguments avancés par les TJ ne sont pas convaincants pour quiconque est hors conditionnement TJ.
mais qui illustre bien comment pratique la watchtower pour conditionner.
La question n'est pas la traduction utilisée mais la magouille watchtower (…)Telle est l'imposture !
Ca fait partie des ficelles typiques des sectes : Mêler leurs propres elucubrations.(…) Gardez ces grosses ficelles pour la Salle du Royaume.
C'est particulierement malhpuiser dans la propagande TJonnête( pas de votre part, vous ne faites que ressortir de la propagande standard watchtower)
« decidement, vous vous contentez de publier, sans lire les réponses la propagande toute faite ...
Si vous arrêtiez de piocher dans la source de propagande watchtower,
Et êtes prêts à démentir la Bible par fidélité à la watchtower ???? La watchtower ajoute imposture à l'imposture ...
Et halelouyah se montre incapable de pousser sa logique jusqu'au bout (…)Nous sommes face au fonctionnement standard de la watchtower !
les discours classiques préformatés qui esquivent la question
Au lieu d'assener à répétition, les affirmations issue de la propagande TJ,
C'est donc bien une imposture de plus de la WT
c'est vrai que la wt a l'habitude de vous faire "avaler" n'importe quelle sornette, mais c'est plus dur en effet à me faire avaler !
la WT veut faire gober
c'est le refrain de la propagande wt
vous vous alimentez dans la propagande WT, pas la BIble !
Il n'y a aucune chance que dans cette propagande vous trouviez une sortie des contradiction Mais pour les TJ, il faut s'accrocher à n'importe quelle absurdité Tu comprends ainsi pourquoi ca dechaîne la fureur TJ vous avez fait de la propagande WT
Laches la rampe WT
"(gober sans discernement tout ce que raconte la WT)
Mikael ayant simplement écrit :
Bof ces insultes, Jésus les a subit lui aussi, donc moi cela ne me touche pas,
Voilà le style de réponse :
Tu vois, tu m'as copieusement injurié, toi et Elihou ! je me prends pas pour Jesus pour autant !
Et le mot ignomini hier ….
- Elihou
Ecrit le 13 janv.10, 06:11La modération permet -elle de traiter une confession de secte ?:
La question n'est pas la traduction utilisée mais la magouille watchtower (…)Telle est l'imposture !
Ca fait partie des ficelles typiques des sectes
A qui doit-on s'adresser pour avoir une réponse ?
Elihou
Ca fait partie des ficelles typiques des sectes
A qui doit-on s'adresser pour avoir une réponse ?
Elihou
- juliepierris
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.10, 08:26Decidemment, Elihou tu as des centres d'intérêt..
Puisque tu es passionné par çà, je t'invite à faire le repertoire de toutes les injures et insultes que j'ai reçu de ta part et de tes amis :
dernierement : vipère, diable, haineux !
et pour l'Eglise catholique : grande prostituée...
Si tu fais appel à la charte, ce sont quasiment tous les TJ de ce forum qui sont bannis !
La difference entre nous c'est que je ne geins pas aupres des moderateurs pour faire bannir quelqu'un !
De ton côté, c'est ton combat récurent ! Tu y arriveras peut être ! Faire taire l'interlocuteur plutôt que repondre.
En attendant, je t'invite à faire ce que te demande la charte de ce forum ! pour tes plaintes, tu as un bouton pour signaler à la modération. Ce sera mieux que souiller tous les sujets, un par un par tes plaintes et calomnies en tout genre.
Je pense aussi qu'il est temps de stopper ces torrents d'invectives à répétition.
Il y avait bien sûr la solution preconisée par Bernard, soutenue par Cesar, solution refusée par les TJ.
Fonctionner en mode "enseignement"
- Un sujet TJ ne subit aucune critique, juste des questions. Les TJ enseignent leur doctrine.
- Un sujet d'une autre confession, de même à l'inverse. Les catholiques enseignent leur doctrine. Les TJ s'interdisent toute appreciation sur la confession en question ! Mais c'est là que ca coince car vous êtes incapables de vous y tenir. Preuve en est tous les fils de ce type !
En attendant, les critiques même virulentes se passent des deux côtés. De quel droit les TJ beneficeieraient-ils d'un regime de faveur les autorisant à traiter les autres de prostituée et n'avoir aucune critique ?
Quand on vous demande d'expliquer un ecrit de votre groupe vous vous enervez ! Que faire ?
Essayons !
Comment expliquez-vous ?
:
Puisque tu es passionné par çà, je t'invite à faire le repertoire de toutes les injures et insultes que j'ai reçu de ta part et de tes amis :
Si tu fais appel à la charte, ce sont quasiment tous les TJ de ce forum qui sont bannis !
La difference entre nous c'est que je ne geins pas aupres des moderateurs pour faire bannir quelqu'un !
De ton côté, c'est ton combat récurent ! Tu y arriveras peut être ! Faire taire l'interlocuteur plutôt que repondre.
En attendant, je t'invite à faire ce que te demande la charte de ce forum ! pour tes plaintes, tu as un bouton pour signaler à la modération. Ce sera mieux que souiller tous les sujets, un par un par tes plaintes et calomnies en tout genre.
Je pense aussi qu'il est temps de stopper ces torrents d'invectives à répétition.
Il y avait bien sûr la solution preconisée par Bernard, soutenue par Cesar, solution refusée par les TJ.
Fonctionner en mode "enseignement"
- Un sujet TJ ne subit aucune critique, juste des questions. Les TJ enseignent leur doctrine.
- Un sujet d'une autre confession, de même à l'inverse. Les catholiques enseignent leur doctrine. Les TJ s'interdisent toute appreciation sur la confession en question ! Mais c'est là que ca coince car vous êtes incapables de vous y tenir. Preuve en est tous les fils de ce type !
En attendant, les critiques même virulentes se passent des deux côtés. De quel droit les TJ beneficeieraient-ils d'un regime de faveur les autorisant à traiter les autres de prostituée et n'avoir aucune critique ?
Quand on vous demande d'expliquer un ecrit de votre groupe vous vous enervez ! Que faire ?
Essayons !
Comment expliquez-vous ?
:
- savoisien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.10, 08:42toi tu as du aller a l'école théocratique des t j mais bon toute les religions sont des sectesjuliepierris a écrit :Decidemment, Elihou tu as des centres d'intérêt..
Essayons !
Comment expliquez-vous ?
:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219
-