Et s'il n'y avait rien après la mort ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.05, 13:45

Message par Alliance »

sassi a écrit :au nom du seul créateur tout puissant
vous etes sans doute les soldats du diable :twisted: certe vous etes perdant et ce n'est plus surprise que votre mort sera douleureuse et votre chatiment dans vos tombes sera cruel et l'enfer sera votre recompances bien méritée et c'est éternel alors ...
profiter bien de la vie vous etes dèja avertis par 1 messager que vous essayer d'ignorer a ce qu'il parait... :x
et gloire au maitre de l'univers qui n'a pas de fils ,ni de copine pureté pour lui a ce que vous décrivez :cry:

Image

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 févr.05, 19:32

Message par desertdweller »

glèbman a écrit :eh bien ! à la souffrance sans fin dans la Géhenne, s'oppose le bonheur infini de la vie éternelle.
Tout dans la disproportion montre qu'on a affaire a une histoire batie de toute pieces.
Il faut vraimant avoir peu, ou trop, d'immagination pour avaler un conte pareil.

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 05 févr.05, 16:34

Message par Libresansdieu »

Athée: Quelle est la plus grande preuve d'un Dieu d'amour?
Chrétien: Je l'ignore.
Athée: Paix et joie sur terre. Et après la mort, le salut pour tous.
Chrétien: Mais cela est impossible!
Athée: Vous avez si peu de foi.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.05, 19:20

Message par issa »

si je peux me premettre vu que l on a donné que la fvision judéo-chrétienne j aimerais donner celle de l islam

tout d abord tu dis que la religion rend l homme ireesponsable de ses actes ,genre c est pas l jhomme c est satan etc cela est vrai si tu prend la logique judéo chretienne ,cepednant pour l islam cela n est plus vrai,bien sur satan existe,bien sur il tente mais le vrai coupable celui qui "ecoute" satan,"lui cede" c est l homme et personne d autre ,alors la shoah non ce nest pas satan c est hitler,si je fait quelques choses de mal ce nest pas satan qui le fait c est moi (peux etre me la t il "suggerer" n empeche cque c est moi qui fait laction et devant Dieu dans la foi musulmane chacun sera retribué selon SES actes pas les actes de satan mais SES propres actes a chacun de nous (bien sur Dieu en pardonnera beraucoup car il est misericorde

si il n y a pas de vie apres la mort,pas dejugement ,pas de paradis n i d enfer ,dis moi,pourqoi tu vie? pourquoi tu es sur cette terre?dis moi pourquoi des gens font plein de choses mauvaise ,ne sont jamais inquieter parl es autorites et meurent come ca "tranquille" dans cette vie alors que a contrario certaines personnes font des oeuvres superbe et ne "gagne" jamais rien (au contraire ) et meurent comme ca?

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.05, 20:13

Message par darksid_1 »

issa a écrit : si il n y a pas de vie apres la mort,pas dejugement ,pas de paradis n i d enfer ,dis moi,pourqoi tu vie? pourquoi tu es sur cette terre?
Je pense que ce sont des questions sans réel réponse, mais il faut quand se les pausés.
issa a écrit : dis moi pourquoi des gens font plein de choses mauvaise ,ne sont jamais inquieter parl es autorites et meurent come ca "tranquille" dans cette vie alors que a contrario certaines personnes font des oeuvres superbe et ne "gagne" jamais rien (au contraire ) et meurent comme ca?
La vie n'est pas toujours juste, mais c'est la réalité(jusqu'à preuve du contraire)

À moi de te pausé une question.

Est-ce que chacun de tes actes sont motivé par l'appat d'une réconpense ou la menace du baton.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 févr.05, 20:39

L'homme ne sait pas ce qu'il y a derriere la mort alors il a invente les livres saints pour avoir une reponce.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 13:14

Message par issa »

oui et non les actes qui peuvent etre considerer comme des péche je les iµevite car cela est interdit mais lo n ne peut pas vraiment parler de peur du baton car en meme temps je sais quAllah est misericordieusx et qu il pardonne les péchés

pour le bien ,je fait du bien ,en pensant a Allah ,souvent juste parce que "je veux le faire" mais evidement le faite de savoir qu en plus j aurais une immense recompeense est une grande joie

pour donné un exemple plus precis parfois je vois un pauvre,je lui donne de largent car "ca me fait plaisir" on va dire mais en meme temps je sais apres coup que Allah me recompensera pour ce geste et bien cerla double ma joie initial d avoir su l aider avec mes failbles capacité

pour ce qui est du fait que le monde st injuste ,certes ,je te l accorde ,ce pourquoi Allah a instituer le jugement afin que chacun soit retribué selon ce qu il aura oeuvre et sans pouvoir rien cacher (bien sur Allah est immensement pardonneur et misericordieux)

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 15:01

Message par glèbman »

desertdweller a écrit :L'homme ne sait pas ce qu'il y a derriere la mort alors il a invente les livres saints pour avoir une reponce.
alors voilà !

on va passer tous les clichés un par un, et quand il n'en restera plus, on aura la paix :mrgreen:

c'est exactement l'idée que j'avais de la religion quand j'avais 10 ans.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 15:23

Message par darksid_1 »

Salut issa

Dans ce cas la est-ce que allah va me pardonné si toute ma vie je n'ai pas cru en lui, que j'ai mangé du porc, but de l'alchool, sans jamais en éprouvé le moindre remord? Mais qu'en contre parti je n'ai jamais commis aucun actes criminel(meurtre, vol, viol, ect)

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 15:32

Message par Alliance »

desertdweller a écrit :L'homme ne sait pas ce qu'il y a derriere la mort alors il a invente les livres saints pour avoir une reponce.
L'homme qui ne sait pas ce qui y a derriere la mort est un homme qui n'a pas de foi en christ, car la mort n'existe pas pour les hommes qui sont en christ. Dieu n'est pas un Dieu des mort mais des vivants et ton Dieu s'il est un Dieu des mort c'est un faux Dieu.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.05, 15:37

Message par Wiwi »

L'homme ne sait pas ce qu'il y a derriere la mort….
L’homme sait très bien au fond de lui même de ce qui se cache derrière la mort. Une fois passé LA PEUR qui aveugle la majorité des personnes, il faut savoir être honnête avec soit même. L’homme est doté de la raison et alors? Cela ne l’empêchera pas d’être comme toutes les autres espèces vivantes sur Terre, il mourra un jour et son « je » disparaîtra dans le néant et l’oublie. C’est le fardeau de l’homme que de prendre conscience qu’il existe pour un temps éphémère. C’est le prix à payer de la raison. Les autres espèces, n’ont pas se soucient…

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 15:47

Message par Alliance »

darksid_1 a écrit :Salut issa

Dans ce cas la est-ce que allah va me pardonné si toute ma vie je n'ai pas cru en lui, que j'ai mangé du porc, but de l'alchool, sans jamais en éprouvé le moindre remord? Mais qu'en contre parti je n'ai jamais commis aucun actes criminel(meurtre, vol, viol, ect)
Pour ce qui est d'allah, sa m'étonnerai vu que le coran est sous la loi de l'AT et d'autre loi, mais pour ce qui est de Dieu, le Dieu de tous les hommes, le Dieu vivant oui il te pardonnera car il t'a fait comme cela c'est a dire athée, c'est sa volonté et ne change pas car Dieu t'aime comme tu es.

Pour ce qui ne comprenne pas pourquoi un athée sera quand même sauver c'est parce que Dieu à fait aussi des hommes athées pour remettre les idées en place au croyant quand il s'égare de la réalité.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 15:51

Message par Alliance »

Wiwi a écrit : Les autres espèces, n’ont pas se soucient…
Il est vrai que les autres espèces, elle, ne se prennent pas la tête à se poser cette question, elle profite de vivre. Ce n'est que les hommes qui se prennent la tête avec celà. Vivez à la place de penser à la mort car ce n'est pas quand on sera mort que l'on pensera à vivre.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 févr.05, 20:37

glèbman a écrit : alors voilà !

on va passer tous les clichés un par un, et quand il n'en restera plus, on aura la paix :mrgreen:

c'est exactement l'idée que j'avais de la religion quand j'avais 10 ans.
Prouves moi que j'ai tort :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 févr.05, 20:40

Alliance a écrit : L'homme qui ne sait pas ce qui y a derriere la mort est un homme qui n'a pas de foi en christ, car la mort n'existe pas pour les hommes qui sont en christ. Dieu n'est pas un Dieu des mort mais des vivants et ton Dieu s'il est un Dieu des mort c'est un faux Dieu.
Prouve moi que j'ai tort, sans livre saint, bien entendu. Ceux-ci ont ete invente par l'homme de toute facons. Tu peux aussi essayer de prouver que les livres saint ne viennent pas de l'homme.

Verrouillé