L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 06:13

Message par esserhane rédha »

Jo Ben a écrit :etre chretien en pays musulman, on peut pas dire que ca soit la facilite
peace
tu a déjà mis les pieds dans un pays arabe, ou tu a seulement vue dans les informations ?
ne me parle pas de ce qui se sont convertis au Christianisme, et il sont monté en Europe, car 80% d'eux il en fait ça que pour obtenir un Visa.
je t'es dit moi j'habite en Algérie. jais participé a des funérailles d'un chrétienne.

dans ma ville il y avais un homme Chrétien tous le monde l'aimé et tous le monde le respecté, il étais originaire de France.il étais tombé malade il étais a l'agonie sont seul souhait, c'est d'être enterré a ma ville, car il a passé la moitié de ça vie dans ma ville, qu'ont il était mort les gens de ma ville ne savait pas ou l'enterais, il y avais un cimetière coloniale Chrétien, mais il y a une lois international qui dit que si un il y a pas enterrement dans un cimetière pendant 30 ans il sera fermé et il deviens un site historique.
mais les gens de ma ville ils en fait l'impossible pour avoir une autorisation pour enterait cette homme dans ce cimetière, il l'ent obtenue.

c'est les musulmans qui en creusé sa tombe.
c'est les Musulmans qui en fait un cortège funéraire digne d'un rois.
le seul Chrétien vivent qui était avec nous dans le cimetière étais le prêtre, qu'on a due le ramené de la capitale Alger
tous les musulmans qui était présent , il y avait un beau monde en respecté a la lettre, les tradition funéraire Chrétienne.
il y a même des imams de ma ville qui était présent.
personne dans la ville na protesté au contraire tous le monde a aidé. c'était en 99 ou 2000 . et jetais présent ce jour la .

alors pour que tu puisse me dire que c'est difficile d'être Chrétien dans un pays arabe sans a voire la preuve, moi je te dis que non

c'est vrais qu'il y a certain pays Musulman mais pas tous
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 06:27

Message par Younes91 »

relation enter dieu et l'homme?

L’etre humain ne peut que s’attirer des ennuis s’il cherche secours avec d’autres entités qu’Allah. Car Allah est Celui qui peut détourner tout mal de l’homme, car nul malheur ne peut survenir dans sa vie sans la volonté ni la puissance d’Allah.

Allah a fait descendre Ses Livres et choisi Ses messagers pour guider l’homme afin qu’il :

a) Connaisse son Seigneur tel qu’Il S’est décrit

b) Cherche secours uniquement auprès de Lui, tout en vivant sa vie en conformité avec Sa Loi

Tout ce qui est bénéfique et nuisible est inscrit dans le Coran, de sorte que l’homme puisse axer sa vie autour de cette Révélation

« Alors sache que nul ne doit être adoré à part Dieu; et demande pardon pour ton péché... » (Coran, 47:19)

C’est faire fausse route que de croire qu’Allah a créé d’autres divinités afin que l’homme se tourne vers elles pour y chercher secours, ou qu’il les adore ou les craigne.

Allah est le seul et unique Dieu de toutes les nations de la terre. Jamais il n’a ordonné à l’homme de faire des étoiles, du soleil, du feu, de Jésus, de Moïse ou de n’importe qui ou n’importe quoi d’autre des divinités.

Allah ne fait rien de contradictoire. Sa voie (religion) est unique et elle appelle l’homme à soumettre sa volonté à Lui seul. Il a averti l’homme (et même Mohammed) que si jamais il Lui attribuait des associés, son œuvre serait vaine et il finirait parmi les perdants :


« En effet, il t’a été révélé (ô Mohammed), ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : « Si tu prêtes un (ou des) associés à Dieu, toute tes œuvres auront alors été faites en vain; et tu seras certainement du nombre des perdants. Alors au contraire, adore Dieu seul et sois du nombre des reconnaissants. » (Coran, 39:65-66)


Si Dieu vous aide, nul ne peut vous vaincre; mais s’Il vous abandonne, qui donc peut vous aider? C’est à Dieu que les croyants doivent faire confiance. » (Coran, 3:160) pas vrai? ou pas?

« Et quiconque observe [strictement] ses devoirs envers Dieu, Dieu lui donnera une issue favorable et lui accordera Ses dons par [des moyens] qu’il ne soupçonnait pas. » (Coran, 65:2-3)
veridique ce verset c'est arriver a moi meme, c'est un truc de fou comment sa arrive l'aide d'Allah, on imaginer meme pas.

Tu suit ce que Dieu a dit, Il t'aidera et il pardonne beaucoup beaucoup.

‘’ Ô Mes serviteurs! Les gens du Paradis! Où sont Mes serviteurs qui ont cru en Moi sans M’avoir vu et qui M’ont obéi? Aujourd’hui est le jour de hausse. Alors demandez-Moi ce que vous voulez, gens du Paradis »… Ils se mettent d’accord sur une seule demande : « Nous voulons que Tu sois satisfait de nous »… Il leur répond : ‘’ Si Je n’étais pas satisfait de vous, Je ne vous aurais pas fait peupler Mon Paradis. Demandez-Moi donc autre chose, vous, les gens du Paradis.’’

Ils conviennent entre eux sur une seule requête : « Fais-nous voir Ton visage ». Tout de suite les voiles se retirent et ils regarderont par la suite Allah, le Tout-Puissant le Majestueux et aucune sensation ne pourra être aussi réjouissante pour eux depuis leur création que celle de regarder le visage d’Allah, le Généreux.

Chacun d’eux aura une conversation privée avec le Seigneur (un long dialogue entre toi et Allah, le Tout-Puissant le Majestueux). Il te dira : « Ô Mon serviteur, Je suis satisfait de toi, es-tu satisfait de Moi toi aussi ? »... Misérable celui qui n’a pas connu Allah dans la vie présente ! Le serviteur s’intimide bien sûr de la question. Alors Allah lui dit : « Te rappelles-tu tel péché ? » Le serviteur lui répond: « Ne me l’as-Tu pas pardonné ? » Allah lui dit : « Mais si, et c’est suite à Mon pardon que tu as pu arriver à cette position. »

1. Platon dit : Allah a créé l’univers puis il l’a négligé. C’est pour cela que les gens se disputent entre eux et s’entretuent… Les paroles d’Allah en guise de réponse sont –ce qui peut être traduit comme: ‘’ Ton Seigneur n’oublie rien’’ (TSC, Maryam (MARIE) : 64).

2. Marx dit : Allah a voulu se distraire, alors il créa les êtres humains pour voir comment ils s’amusent, ils se distraient et ils s’entretuent… Allah dit à ce propos – ce qui peut être traduit comme : ‘’ Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous? Que soit exalté Allah, le vrai Souverain’’ (TSC, Al-Mou'minoûn (LES CROYANTS) : 115-116)

si tu veux d'autre reponse dit le moi et ce que tu cherche precisement si c'est pas sa

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 06:34

Message par esserhane rédha »

almasihouilahi a écrit :SALAM à toutes et à tous , que dieu vous bénisses mes amis ;

Je voudrais tout d'abord montrer au frère Younes que mon témoignage est disponible sur le forum .

Pour le frère Algérien , je ne suis pas là pour insulter des personnes mais des principes religieux et j'en ai l'entière liberté . Nous devons accepter la discussion et ne pas dévier dans un polémique . J'ai donné mon témoignage et me voici depuis cette période en paix avec moi même . Dieu m'a assuré l'entrée dans son royaume afin de le prier et non pour avoir des relations sexuelles avec des vierges ou encore boire du vin et mettre des colliers de métaux précieux .

Dans ce topic, je ne veux pas que vous vous acharniez à critiquer mon sentiment mais je veux que vous m'expliquiez certains points des arguments du coran qui montrent la relation entre dieu et l'homme , à vous !
moi je ne suis pas ici ni pour insulté les gens ni insulté les principe religieux, je critique oui mais il y a une grande différence entre critiqué et insulté mon pote.
Dieu m'a assuré l'entrée dans son royaume afin de le prier et non pour avoir des relations sexuelles avec des vierges ou encore boire du vin et mettre des colliers de métaux précieux .
qu'on je vois ce genre de commentaire, ça me fait rires... vraiment .
vous avez le culots de nous dire ça.....
sait vrais tu t'est convertis au Christianisme pour avoirs des relations sexuel sans le mariage a la vie terrestre.
sait vrais tu t'est convertis au Christianisme pour boire du vin dans la vie terrestre .
sait vrais tu t'est convertis au Christianisme pour pouvoir porté des métaux précieux comme L'or, dans la vie terrestre.

car l'islam interdis d'avoir des relation sexuelle extra conjugale, et pour les non marie a la vie terrestre.
car l'islam interdis de boire de l'alcool dans la vie terrestre.
car l'islam interdis de porté de L'or pour un homme dans la vie terrestre .
car tous sa fait partis de la luxure,car si en fait tous sa dans la vie terrestre en peut facilement être emporté par le Mâle.
mais mon pote dans le paradis le mâle na pas sa place, et le diable aussi.

c'est pour ça que dieu nous les interdis dans la vie terrestre, mais il nous l'accorde dans le paradis mon pote.

car tu n'importera pas tous ça dans la mort ni vin ni femme ni Or .
tu emportera avec toi seulement tes bonne action, et les mauvaise seulement.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 06:37

Message par esserhane rédha »

Dans ce topic, je ne veux pas que vous vous acharniez à critiquer mon sentiment mais je veux que vous m'expliquiez certains points des arguments du coran qui montrent la relation entre dieu et l'homme , à vous !
dans ce topique tu na pas le droit de dicté tes lois, pour ça il y a un modérateur .

ta ouvert un sujet, alors assume ses conséquences
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 06:48

Message par Tite »

iliasin a écrit : tite moïse n'a jamais dit qu'il n'était pas Dieu
Mais Moïse n'a jamais été accusé de se faire égal à DIEU...

Et tu sais pourquoi ?
Parce que :
Moïse n'a jamais appelé DIEU :
"Mon Père"...
Moïse n'a jamais dit non plus : "Le Père et moi nous sommes un"...
Moïse n'a jamais dit : "Je suis dans le Père et le Père est en moi"...
Moïse n'a jamais dit : "Avant qu'Abraham fut, je suis."
Moïse n'a jamais dit : "Je suis la lumière du monde."
Moïse n'a jamais dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie."
Moïse n'a jamais dit : "Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés."
Moïse n'a jamais dit : "Celui qui croit en moi obtient la vie éternelle."
Moïse n'a jamais dit : "Celui qui m'aime, le Père l'aimera, nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui."
Moïse n'a jamais dit à DIEU : "... je veux...(c'est DIEU qui dit je veux)
Moïse n'a jamais dit :
"Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront pas."


Aucun homme n'a jamais parlé comme ça...
Et tu sais mon frère, je te donne juste ce qui me revient à l'esprit...

Mais il y a des dizaines et des dizaines d'exemples... :)

Un jour j'espère en faire une liste complète... :) (loup) (doc1) :)

A + Iliasin !
(kiss)

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 10 janv.10, 07:07
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 06:56

Message par Jo Ben »

j ai deja passer plusieurs mois au Maroc
cet exemple est tres beau mais
je n ignore qu un exemple ne fait pas Loi et qu il y a en Algerie une police qui verifie qu il est pas de crucufix sur les manuelles ou ailleurs et que pour atteindre certain poste de fonctionnaire il faut mieux se presente comme bon croyant que comme quelqu un reniant l islam alors non ce ne est pas facile d etre minoritaire
ce qu exprime ce temoignage est a mon sens le sentiment entre la difference de sentir aime comme un fils et celle de l'esclave qui fini par hair son maitre
biensur les pratique sont importante mais si elles sont le faits par obligation dans un esprit de dictature alors elle perde leur sens et on fini par vouloir les impose a tout le monde comme elles nous sont impose .
Dieu dit dans le Qu Oran aux juifs aux chretiens et aux musulmans de ce concurencer dans les bonne oeuvre et de suivre leur legislation
quand on critique une ou ta religion la loi du talion implique que tu peut critiquer l autre religion mais pas attaquer la personne qui est en face de toi
peace

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 07:14

Message par iliasin »

tite tu crois maintenant les pharisiens qui accusaient jésus? eux qui ont menti sur jésus en disant qu'il se faisait égal a Dieu, jésus n'a jamais dit cà, il a dit que son Père était plus grand que lui ,la preuve qu'il ne s'est jamais attribué l'égalité

tu préfères croire des pharisiens corrompus que jésus lui même

et pour le reste il a dit la même chose concernant les apotres on te l'a montré des dizaines de fois

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 07:29

Message par almasihouilahi »

SALAM à toutes et à tous mes amis ,

que dieu vous bénisse , je confirme la situation des chrétiens au maroc est vraiment critique , dans un sens stricte , nous n'avons pas le droit de changer de religion , dans d'autres pays je mériterais la mort .

Bon je voudrais finir par ce propose , l'islam est une voie d'aller sans retour . Jésus ne nous a pas demandé de tuer celui qui quitte la religion , il ne nous a pas enseigné de tuer , de maudire c'est le prophète de l'islam qui a apporté ces principes contre les droits de l'homme . :?

Mais bon , tu discutes avec moi comme si on était en guerre or ton prophète a ordonné le mensonge dans cette situation .
Tu dois être fier d'être musulman pour profiter des vierges .

Et enfin je suis chrétien certes mais je ne vais pas avoir des relations extra-conjugales . Je ne suis pas mahomet pour avoir des relations avec la fille de mon fils ou encore une fillette de 9 ans .

akhi al karim, lis l'évangile au lieu de lire ce que tu trouve ici et là sur le net , open you mind ,


que dieu te bénisse , au nom de yasou3 al masih al ilahou al mohibe
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 07:32

Message par almasihouilahi »

esserhane rédha a écrit : dans ce topique tu na pas le droit de dicté tes lois, pour ça il y a un modérateur .

ta ouvert un sujet, alors assume ses conséquences

salam mon frère et ami , tu ne réponds pas à la question , moi jésus m'a donné l'amour et toi , que te rapporte l'islam
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 07:40

Message par iliasin »

dis moi chrétien-marocain est ce mal de mentir dans toutes situations?

si oui alors tu devrais comdamner paul qui a menti plusieurs fois lol

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 10 janv.10, 07:07
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 07:52

Message par Jo Ben »

moins que de se mentir a soi meme car si ont peut etre dans la situation de ne pas dire toute la verite, on ne peut se regarder en face sans voir ses imperfections
peace

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 08:02

Message par esserhane rédha »

Mais Moïse n'a jamais été accusé de se faire égal à DIEU...

Et tu sais pourquoi ?
Parce que :
Moïse n'a jamais appelé DIEU :
"Mon Père"...

mais ma sœur il n y a pas que moïse dans la bible, mais regarde se que Dieu a ordonné a moïse de dire
l’Exode 4 :22
« Tu diras donc à Pharaon, ainsi a dit L'Eternel : Israël est mon fils, mon premier-né. »
en va voire d'autre prophète dans la bible
I Chroniques 22 :10
« Ce sera lui qui bâtira une maison à mon Nom, et j'affermirai le trône de son règne à jamais. Je lui serai père, et il me sera fils … »
Dieu ce considère comme père pour Salomon, et dieu considère Salomon comme son Fils .
Jérémie 31: 9
« … car j'ai été pour père à Israël, et Ephraïm est mon premier-né. »
Dieu considère Epharaïm, comme son premier -né

Psaumes 2 :7
« Je vous réciterai quel a été ce sacre ; l'Eternel m'a dit : tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré»
David étais considérais comme un fils engendré par Dieu selon la bible .
Moïse n'a jamais dit non plus : "Le Père et moi nous sommes un"...
Moïse n'a jamais dit : "Je suis dans le Père et le Père est en moi"...
nous somme un dans la parole, comme un homme qui est avocat, et son frère aussi
il sont un dans la profession.
Dieu est avec nous tous les jours est nous en est avec luis aussi par la prière, c'est normale ça
Moïse n'a jamais dit : "Avant qu'Abraham fut, je suis."
avent qu'Abraham fut, Jésus étais déjà désigner comme prophète.
c'est aussi valable pour Abraham , avent qu' Adam, fut, Abraham, moïse, Jésus... étais désigner comme des prophètes
il aurais pue dire avent que je soit fut, je suis . car Dieu avait un plan et Dieu n'improvise pas .
Moïse n'a jamais dit : "Je suis la lumière du monde."
cette phrase ne prouve rien car un septique te dirais. Jésus il est le soleil ?
Moïse n'a jamais dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie."
c'est le verset Jan chapitre 14 verset 6 que tu nous a donné ici
mais regarde jan chapitre 14 verset 1.2.3.4.5
1. Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
la il fait une distinction entre Dieu et lui
2. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
plusieur deumeur sa veur dire forcement qu'il y a plusieurs chemins, et si Jésus est un chemin ( car il a dit en singulier ) sa veut dire tous les prophetes son les chemins aitres chemins, des autre demeurs.
sa veut dire que Jésus et un prophète comme eux. car il est le chemin de l'époque ou il étais envoyer .
Moïse n'a jamais dit : "Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés."
car chaque serviteur de Dieu qui ne reconnait pas les prophètes meurt dans le péché
Moïse n'a jamais dit : "Celui qui croit en moi obtient la vie éternelle."
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 08:08

Message par esserhane rédha »

almasihouilahi a écrit :
salam mon frère et ami , tu ne réponds pas à la question , moi jésus m'a donné l'amour et toi , que te rapporte l'islam
écoute mon pote je doit partir car jais des obligation, mais je reviendrai te répondre, un peut plus tard, juste un truck, pour pouvoir te répondre sache que jais une bible devant moi :lol: :lol: :lol: je l'est déjà dis au revoir et prépare toi a mes réponses
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 08:16

Message par Younes91 »

tu fais des progres d'un coup, tu parle comme un vrai chretien (y)
nous n'avons pas le droit de changer de religion , dans d'autres pays je mériterais la mort .
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s´est distingué de l´égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu´il croit en Allah saisit l´anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 10 janv.10, 07:07
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 08:43

Message par Jo Ben »

Moïse n'a jamais appelé DIEU : "Mon Père"...

peut etre est ce la notion entre un Prophete meme si c est peut etre le plus grand et le Messie
Moise a dit que Dieu a appelle Israel son Premier Ne
et la c est Dieu lui meme qui fait d un peuple son fils
peace

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 15 invités