Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 10 janv.10, 07:07
Réponses : 0

Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 13 janv.10, 10:05

Message par Jo Ben »

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

il ne faut peut etre pas comprendre ce verset dans le sens ou il n y a pas eut de crucifiction
mais plutot dans le sens ou Dieu repond aux mecreant qui ce vante d avoir tuer Jesus:
mais ce n'était qu'un faux semblant
il y avait bien le corps de Jesus sur la croix, mais il n etait pas mort:
mais Dieu l'a élevé vers Lui
car on ne peut pas tuer l'Archange Gabriel
peace

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 13 janv.10, 10:14

Message par Younes91 »

ils ne l'ont ni tué ni crucifié

oh sa ma echapper

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 13 janv.10, 11:09

Message par esserhane rédha »

Jo Ben a écrit :156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

il ne faut peut etre pas comprendre ce verset dans le sens ou il n y a pas eut de crucifiction
mais plutot dans le sens ou Dieu repond aux mecreant qui ce vante d avoir tuer Jesus:
mais ce n'était qu'un faux semblant
il y avait bien le corps de Jesus sur la croix, mais il n etait pas mort:
mais Dieu l'a élevé vers Lui
car on ne peut pas tuer l'Archange Gabriel
peace

salut mon ami
. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !
ses les juif qui disent qu'ils ont tué le Christ.

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !
un faux semblant, un faux christ qui luis rassemble .

c'est claire comme de l'eau de roche je croit .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 10 janv.10, 07:07
Réponses : 0

Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 13 janv.10, 11:33

Message par Jo Ben »

il me semble que le terme arabe pour crucufier est sacrifier,
oui c est clair on ne tue pas un ange meme en le mettant sur une croix...
je comprends que tu n accepte pas cette explication mais le sens de ces verset n appartient qu a Dieu
et puis ca a au moins le merite de donne une unite entre l evangile et le Qu Oran dans lequel les apotre de Jesus sont appelle Temoin de la verite
peace

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 13 janv.10, 11:38

Message par Younes91 »

c'est pas un ange, car les ange sont fait de lumiere, Jesus est fait de terre et d'argile et de poussiere comme nous, il a aussi un coeur et des poumons.

Le sens de ce verset est clair et on comprend egalement grace a toi comment des gens pensent a des versets aussi simple sans rien comprendre.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 13 janv.10, 11:42

Message par esserhane rédha »

Jo Ben a écrit :il me semble que le terme arabe pour crucufier est sacrifier,
oui c est clair on ne tue pas un ange meme en le mettant sur une croix...
je comprends que tu n accepte pas cette explication mais le sens de ces verset n appartient qu a Dieu
et puis ca a au moins le merite de donne une unite entre l evangile et le Qu Oran dans lequel les apotre de Jesus sont appelle Temoin de la verite
peace
non mon amis le terme de crucifier en arabe c'est "SALABOUHE "
la Croix c'est en arabe "SALIBE"
Crucifier "SALABOUHE"

sacrifice en arabe c'est "TADHHIA"
sacrifier c'est "DHAHAOU BIHI"

en arabe le verset que ta cité c'est "SALABOUHE"= crucifier .
je suis un arabe la preuve c'est que je commis beaucoup de fautes d'orthographe en français :lol: :lol: :lol:

tes libre de vérifier se que je dis .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 10 janv.10, 07:07
Réponses : 0

Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 13 janv.10, 11:47

Message par Jo Ben »

est ce que le terme utiliser est le meme que dans les menace faite par pharaon
car il n y avait pas de crucifiction a lepoque de pharaon
peace

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 13 janv.10, 11:58

Message par chrisredfeild »

Jo Ben a écrit :est ce que le terme utiliser est le meme que dans les menace faite par pharaon
car il n y avait pas de crucifiction a lepoque de pharaon
peace

écoute toi, tu veut a tout pris rendre vainement JESUS comme un ANGE, or tu n'a pour ça aucune preuve, tu a le contraire de ce que tu dit, a savoir que JESUS est un HOMME.

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 10 janv.10, 07:07
Réponses : 0

Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 13 janv.10, 12:02

Message par Jo Ben »

oui j espere vraiment que Le Messie est un ange, qu'il amenera la redemption des Ame et les fera sortir de l'enfer
peace

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 13 janv.10, 12:07

Message par esserhane rédha »

Jo Ben a écrit :est ce que le terme utiliser est le meme que dans les menace faite par pharaon
car il n y avait pas de crucifiction a lepoque de pharaon
peace
écoute il faut me donné la référence de la sourate et le verset pour que je puissent te répondre.
car malheureusement je n'est pas appris tous le Coran par cœur
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 13 janv.10, 12:11

Message par karim3246 »

Bonjour Jo Ben,

Tout d'abord, permets-moi de te remercier pour l'intérêt que tu portes à l'islam et je te souhaite le succès dans ta vie et du courage. :wink:

Première erreur commise sur ton sujet :( est que tu n'as pas précisé la source des versets ci-dessous, ils sont issus de la Sourate les Femmes (4) - Versets 156 > 158.

Jo Ben a écrit :156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
Jo Ben a écrit :il ne faut peut etre pas comprendre ce verset dans le sens ou il n y a pas eut de crucifiction
mais plutot dans le sens ou Dieu repond aux mecreant qui ce vante d avoir tuer Jesus:
mais ce n'était qu'un faux semblant
il y avait bien le corps de Jesus sur la croix, mais il n etait pas mort:
mais Dieu l'a élevé vers Lui
car on ne peut pas tuer l'Archange Gabriel
Quand tu ouvres la fenêtre du "Peut-être", cela nous donne une intervalle de probabilité de 100 %.

Dans la religion et l'art de dialogue, peut être est un contre argument sur celui qui l'utilise.

Les versets sont clairs mon ami Jo Ben, regardes bien :


156. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie,
>>> Les mécréants (et à cause de leur égarement, leur mécréance, et après leur accusation mensongère et leur dénigrement contre Marie en lui collant la fornication ) [que dieu les maudisse pour ce qu'ils disent jusqu'au jour de la Résurrection], ils disent : ..

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué(ils ne sont pas certains de l’avoir tué),

>>> .. ils disent par moquerie et par cynisme, qu'ils ont tué Jésus (que la paix soit sur lui), le prophète d'Allah en le crucifiant. Mais, non ils ne l'ont pas ni tué, ni crucifié. Allah a donné l'image de Jésus (psl) à une autre personne qu'ils ont tué alors qu'ils sont dans l'incertitude qu'ils ont tué le vrai Jésus (psl) [que Dieu le protège].

Regardes bien l'utilisation de "certainement" qui ne laisse aucun doute sur la question, Allah peut tout simplement dire "et ils ne l'ont pas tué".


158. mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

>>> ..Mais la vérité que la plupart de gens ignorent est qu'ils n'ont pas arrivé à voir Jésus (psl) pour lui faire du mal, parce que Dieu le protège, et l'a élevé vers Lui, et quand il reviendra il témoignera de cette vérité et attestera qu'il est Musulman

Regardons ce qu'on en dit la Bible, la première des choses à mettre en évidence est la non conformité de celui qui a porté la Croix ? est-ce Jésus ou bien Simon ? C'est qui qui ment Jean ou bien Marc et Matthieu ? Lequel est plus fiable et pourquoi ?

Jean dit : Ch 19:17 "Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha."

Marc dit : Ch 15:21 "Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus"

Matthieu dit : Ch 27:32 "Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus."

Qui dit vrai :?: :?: :?: Cette différence n'est-elle en elle-même une preuve de la non authenticité de leur dires ?

Sans oublier que dans la Bible on dit que ceux qui voulaient le crucifier, ne le connaissaient même pas. Pour cela, je t'invite à lire :
- Matthieu Chapitre 27 (3 > 10)
- Marc Chapitre 14 (43 > 47)
- Luc Chapitre 22 (47 - 48)
- Jean Chapitre 18 (1 > 9)


Pourquoi Jésus portera t-il un péché qu'il n'a pas commis alors que dans Ezéchiel Chapitre 18 on dit :
19. Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père ? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois ; il vivra.
18. L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.


Merci pour ton sujet Jo Ben

A bientôt
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 10 janv.10, 07:07
Réponses : 0

Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 13 janv.10, 12:21

Message par Jo Ben »

si tu est assez riche pour avoir racheter ton Ame et qu il te reste de la richesse alors par bonte tu rachete aussi celle des autres, dans Ezechiel on parle qu il a pas d injustice faite aux justes qui on renier les mauvaises actions de leur pere, mais dans le cas de Jesus, si il a accepte de donne sa vie c est un don et pas une condannation
peace

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 10 janv.10, 07:07
Réponses : 0

Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 13 janv.10, 12:23

Message par Jo Ben »

on est parfois pas trop de deux pour porter une poutre de trois mettre
peace

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 13 janv.10, 12:25

Message par esserhane rédha »

Jo Ben a écrit :si tu est assez riche pour avoir racheter ton Ame et qu il te reste de la richesse alors par bonte tu rachete aussi celle des autres, dans Ezechiel on parle qu il a pas d injustice faite aux justes qui on renier les mauvaises actions de leur pere, mais dans le cas de Jesus, si il a accepte de donne sa vie c est un don et pas une condannation
peace

" si il a accepté"
alors pourquoi dans ta bible il implore dieu sur la croix( mon dieu mon dieu, pourquoi tu ma abondée ? )
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 10 janv.10, 07:07
Réponses : 0

Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 13 janv.10, 12:28

Message par Jo Ben »

la suite le dis :
il eut une respiration et parti car Dieu ne l a pas abandonne et lui evite ce supplice
peace

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités