réflexion sur philippiens 2:6 et jean 5:18

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

réflexion sur philippiens 2:6 et jean 5:18

Ecrit le 12 janv.10, 02:41

Message par mi-ka-el »

Bonjour à tous voici ma réflexion.
Philipiens 2:6''lui dont la condition était celle de Dieu, il n'a pas estimé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu"
beaucoup utilisent Philipiens 2:6 pour dire que dans le ciel jésus est Dieu égal au Père.
Je vous demande si vous ne l'avez pas déjà fait d'accepter cette idée ou interprétation.
Ainsi Jésus est Dieu au ciel et égal au Père

7:''mais il s'est vidé de lui-même en se faisant vraiment esclave,en devenant semblable aux humains ;reconnu à son aspect comme
Humain,
Dans le verset qui suis,ci-dessus, ces mêmes personnes disent que jésus se vide de cette Divinité ou égalité.
Ainsi selon eux jésus est inférieur au Père sur la terre.

Question: Pourquoi selon eux Jésus se ferait-il égal au Père sur terre en jean 5:18 puisque d'après
eux en philipiens 2:5,6 il a quitté cette égalité qu'il avait au ciel?
(confused)

Qu'en dites vous?
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: réflexion sur philippiens 2:6 et jean 5:18

Ecrit le 12 janv.10, 07:36

Message par iliasin »

très bonne question! ce qui prouve que les chrétiens se trompent sur l'intèrprétation des deux versets, en effet jésus n'est pas égal a Dieu, puisque celui-ci dit que son Dieu est plus grand que lui(au passage une autre contradiction lol) donc y'a sûrement un menteur dans cette affaire ou quelqu'un qui n'a rien compris au message du christ

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 janv.10, 03:24

Message par Elihou »

iliasin a écrit :très bonne question! ce qui prouve que les chrétiens se trompent sur l'intèrprétation des deux versets,
illiasin ,
ce ne sont pas les chrétiens qui se trompent , car les T.J ne partagent pas la croyance en une Trinité comme vous le savez .

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 03:50

Message par iliasin »

Elihou a écrit : illiasin ,
ce ne sont pas les chrétiens qui se trompent , car les T.J ne partagent pas la croyance en une Trinité comme vous le savez .
je parlai des autres, les trinitaires

par contre vous aussi vous avez de gros mensonges en votre doctrine, comme par exemple jésus qui serait l'archange michael

Elihou

Ecrit le 13 janv.10, 06:08

Message par Elihou »

iliasin a écrit : je parlai des autres, les trinitaires

par contre vous aussi vous avez de gros mensonges en votre doctrine, comme par exemple jésus qui serait l'archange michael
Est ce un mensonge ?
D'autre y voit Gabriel ! ! ! !( Djibril )

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 07:06

Message par iliasin »

Est ce un mensonge ?
D'autre y voit Gabriel ! ! ! !( Djibril )[/quote]

oui c'est un mensonge, jésus n'a jamais dit qu'il était un ange

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 16:35

Message par Abigael »

Bonjour! tout le monde.

Tu sais mi-ka-el, une fois, une personne ma sortit sur un post ceci :
Il y a une chose qui vous a échappée dans votre raisonnement Abigael, c’est que la Bible ne se lit pas par petits bouts bien séquencés et cloisonnés, indépendants et sans une logique globale .
Malheureusement cette personne ne me connaissant pas et ne sachant pas quel sont mes propres critères de réflexion pensa qu'il était juste de me sortir cela, comme on sort une notice, je perçu cela comme une méprise... Ceci dis, ce n'est pas à jeter, car en effet la bible ne se lit pas par petits bouts...
Vois-tu, je m'intéresse à tous tes sujets et l'analyse que j'en fais est que tu cites toujours des versets à polémique et le débat reste toujours centré sur Jésus.
Est-ce volontaire de t'a part de suscité une telle animation ? J'ignore quel est l'objectif que tu souhaites atteindre, mais on évoluera pas comme-ça ?

Mais puisse que c'est Jésus qui est au centre de la réflexion et que nous savons tous que, sur se forum, il y a divers groupes de confession différentes et les réflexions sont tous aussi nombreuses, pourquoi t'obstiner ?
Ceci dis ce n'est pas en nourrissant cela comme tu le fais, que tu parviendras à un résultat positif.
Voici, ce que ma dit encore cette personne.
Il faut rattacher TOUS les versets qui parlent de la même chose . La Bible s’explique par le Bible ,et ainsi tirer la conclusion du sujet dont TOUS les éléments sont réunis pour la réflexion et non faire une réflexion personnelle sur des idées cloisonnées .
Il est bien dommage que les doigts de cette personne fassent preuves de plus de sagesse que ça personne, car pour se qui est de la mise en pratique cela semble absent dans ça mémoire active.

Jésus est présenté comment dans la bible (A.T & N.T) ?
La remarque que l'on ma faite, bien qu'elle fut maladroite, je l'ai conserver, car un conseil même-ci, il fut donné avec maladresse est toujours bon à prendre et ce même-ci on la connait et la pratique déjà.
mi-ka-el a écrit :beaucoup utilisent Philipiens 2:6 pour dire que dans le ciel jésus est Dieu égal au Père.
Je vous demande si vous ne l'avez pas déjà fait d'accepter cette idée ou interprétation.
Ainsi Jésus est Dieu au ciel et égal au Père
Veux-tu réellement savoir pourquoi beaucoup penser autrement que toi, sur se point ?
Il y a certainement plusieurs raisons.
1) - Où ils pratiquent à 100% les conseils que l'on ma faite et que je t'ai cité, finissent par conclure cela.
2) - Où ils sont formaté et répète bêtement
3) - Où cela est simplement Biblique.
mi-ka-el a écrit :Dans le verset qui suis,ci-dessus, ces mêmes personnes disent que jésus se vide de cette Divinité ou égalité.
Ainsi selon eux jésus est inférieur au Père sur la terre.

Question: Pourquoi selon eux Jésus se ferait-il égal au Père sur terre en jean 5:18 puisque d'après
eux en philipiens 2:5,6 il a quitté cette égalité qu'il avait au ciel? (confused)

Qu'en dites vous?
Mes enseignants mon toujours dit, la bible ne se lit pas comme un roman, parfois, on trouve des symboles, des artifices littéraire, il ne faut pas toujours tout prendre au premier degré...
Cela, aussi est bien. Mais, quand nous prenons Jean la façon qu'il commence son évangile, lisons Apoc et ses épitres, nous pouvons dire que ça vision de Jésus, n'est pas tailladé. Et celui de Paul encore moins.
Et se qui est beau c'est que tous deux, quand t-ils parlent de Jésus c'est dans toute sa globalité(personne) "si l'on peut dire cela ainsi", jamais en rejetant une parti et cela est juste. Si on s'amuse à accepte Jésus dans son humanité et que l'on refuse de voir ce qu'il était dans L'A.T ou encore mieux ce qu'il est maintenant peut-on dire que nous l'avons accepter ? Cela est une grossière erreur de croire que l'on peut prendre ce qui nous plait et rejeter le reste. Et si tes du genre à le regarder(Jésus) telle qu'il est pleinement, alors tu verras, qu'elle est ta méprise.
(zzz)
Bon! Je vais dormir bonne nuit tout le monde (kiss).

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.10, 02:58

Message par hallelouyah »

iliasin a écrit : jésus n'a jamais dit qu'il était un ange
La bible enseigne que existait dans les lieux célestes auprès de Dieu, au ciel spirituel avant de devenir chair, la bible enseigne aussi que son Père est l'unique vrai Dieu, il n'y en a pas d'autres.
la bible enseigne également que les hommes viennent de la terre et qu'ils vivent sur terre.

Question : qu'est donc Jésus auprès de son Père avant de descendre sur terre pour paraitre dans la chair comme fils de Marie ?

Dieu ? ce n'est pas possible.
Un homme ? non parce que les hommes ne vivent pas dans les lieux célestes mais sur terre.

Alors qu'est-il d'après la bible ? Tu es bien embêté j'ai l'impression iliasin.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.10, 07:17

Message par iliasin »

La bible enseigne que existait dans les lieux célestes auprès de Dieu, au ciel spirituel avant de devenir chair, la bible
tout le monde était dans les cieux avant de venir sur terre.
enseigne aussi que son Père est l'unique vrai Dieu, il n'y en a pas d'autres.
exact

la bible enseigne également que les hommes viennent de la terre et qu'ils vivent sur terre.
mais l'esprit vient de dieu, otre âme état auprès de Dieu avant de venir sur terre
Question : qu'est donc Jésus auprès de son Père avant de descendre sur terre pour paraitre dans la chair comme fils de Marie ?
il n'est qu'un homme, Dieu a souffler en marie et jésus a été créer
Dieu ? ce n'est pas possible.
encore heureux

Un homme ? non parce que les hommes ne vivent pas dans les lieux célestes mais sur terre.
tu me fais rire, tu connais l'ami de paul qui est logé au troisième ciel non? en plus tu ments contre paul quant celui-ci te dit qu'il voudrait quitter son envelloppe charnel afin de monter aux cieux auprès du christ
Alors qu'est-il d'après la bible ? Tu es bien embêté j'ai l'impression iliasin
pas du tout lol je t'ai donné les preuves, on était tous au ciel aant de venir sur terre, notre âme était dans les mains de Dieu

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 15 janv.10, 02:27

Message par mi-ka-el »

bonjour abigael
Et se qui est beau c'est que tous deux, quand t-ils parlent de Jésus c'est dans toute sa globalité(personne) "si l'on peut dire cela ainsi", jamais en rejetant une parti et cela est juste. Si on s'amuse à accepte Jésus dans son humanité et que l'on refuse de voir ce qu'il était dans L'A.T ou encore mieux ce qu'il est maintenant peut-on dire que nous l'avons accepter ? Cela est une grossière erreur de croire que l'on peut prendre ce qui nous plait et rejeter le reste. Et si tes du genre à le regarder(Jésus) telle qu'il est pleinement, alors tu verras, qu'elle est ta méprise.
Je ne rejette rien de la bible. Je prend la bible dans son ensemble et j'adhère à 2 tim 3:16 dit toute écriture est inspiré de Dieu.
je prend les versets que les trinitaires utilisent pour soutenir l'égalité entre le Père et le fils, avec la réalité biblique à eux de tirer leçon de ce que la bible dit réellement.
Pour la bible Jésus est Dieu mais pas égal au Père d'ailleurs jésus le dira lui Même en
Jean 14:28" Le Père est plus grand que moi"
hebreux 13:7 Paul dira :"8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et pour toujours.
Le même hier càd au ciel avant de venir sur terre aujourdh'ui pendant son séjour terrestre et pour toujours au ciel après sa résurrection;
il dira aussi je monte vers mon Père qui est votre Père et mon Dieu qui est votre Dieu
jean 20:17 7Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis-leur que
je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Tu remarqueras ici que Jésus est ressuscité et glorifié et à reçu tout pouvoir et inférieur au Père puisqu'il a un Dieu ce que le Père n'a nullement.
Le titre de Dieu ?
Esaie 9:5 de par le Père le fils est appelé Dieu Fort ;On l'appellera ... Dieu puissant,...
Mais de part le Père aussi Moise est fait Dieu
et exode 7:1L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour le Pharaon ; et ton frère Aaron sera ton prophète.
ce n'est pas parce que une créature a le titre de Dieu ou dieu qu'il est égal au Père selon la bible.
j'espère t'avoir répondu et en même temps répondu aux autres qui lisent ce poste :wink: (fleur-3)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.10, 03:58

Message par hallelouyah »

iliasin a écrit : tout le monde était dans les cieux avant de venir sur terre.
mais l'esprit vient de dieu, otre âme état auprès de Dieu avant de venir sur terre
Et non, en fait l'homme vient de la terre pas des cieux :

(Genèse 2:7) Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

La bible enseigne que l'homme n'a pas reçu une âme mais qu'après que Dieu est formé de la poussière du sol de la terre, le corps de chair de l'homme, quand il lui mit son souffle de vie (ou souffle de la force de vie en action) que l'homme devint une âme vivante. Ce qui veut dire qu'avant, l'âme humaine n'existait pas donc l'homme est une âme.

Ainsi l'homme n'a pas reçu une âme pas plus qu''il n'est le réceptacle d'une âme qui lui est donné du ciel.

iliasin a écrit :Question : qu'est donc Jésus auprès de son Père avant de descendre sur terre pour paraitre dans la chair comme fils de Marie ?
il n'est qu'un homme, Dieu a souffler en marie et jésus a été créer[/quote]

Jésus dit le contraire de toi, quand il dit qu'il vient du ciel parce que il existait en gloire auprès de Dieu avant que le monde soit.(Jean 17:5) Il serait plus judicieux de dire qu'il aurait été recréer comme être humain, Dieu transférant la vie de son Fils.

iliasin a écrit :tu me fais rire, tu connais l'ami de paul qui est logé au troisième ciel non? en plus tu ments contre paul quant celui-ci te dit qu'il voudrait quitter son envelloppe charnel afin de monter aux cieux auprès du christ
L'ami de Paul fut transporter en esprit dans ce que Paul appelle le troisième ciel, donc l'ami de Paul est originaire de la terre.

Paul parle du temps où les saints deviendront des êtres spirituels célestes et lui-même savait qu'il verrait la mort, pour lui c'était par la résurrection d'entre les morts.

Jésus lui indique clairement qu'il est vient du ciel, qu'il était dans le ciel auprès de Dieu avant même que le monde des hommes n'existe, donc Jésus est réellement originaire du ciel, pas de la terre.

(Jean 17:5) Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
pas du tout lol je t'ai donné les preuves, on était tous au ciel aant de venir sur terre, notre âme était dans les mains de Dieu
Aucune preuve mais tu n'as pas répondu à la question.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 janv.10, 23:24

Message par Adventiste »

Jésus a abandonné sa forme divine pour devenir un homme mais il reste toujours Dieu dans la chair il n'est pas inférieur à Dieu de son statut mais de sa forme.
Il est et restera toujours Dieu dans la chair.
C'est plutôt toi mi-ka-el qui interprète mal les saintes écritures. Jésus est et restera toujours égal à Dieu mais il est maintenant inférieur à Dieu le père dans sa forme humaine.
Il a abandonné sa forme divine mais pas son statut de Dieu. La preuve c'est qu'en réintroduisant le Fils premier né en Hébreux il est écrit
Héb 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

Est-ce que Dieu a fait pécher tous les anges en les obligeant à se prosterner devant Jésus ? Alors qu'il est écrit tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face ?
Mais non Jésus bien qu'étant sous forme humaine a toujours son statut de Dieu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.10, 02:00

Message par mi-ka-el »

bonjour "Adventiste"
Jésus a abandonné sa forme divine pour devenir un homme mais il reste toujours Dieu dans la chair il n'est pas inférieur à Dieu de son statut mais de sa forme.Il est et restera toujours Dieu dans la chair.
Mais voici ce que lui même dira de son égalité avec le Père. Jean 14:28 '' le Père est plus grand que moi'' c'est jésus qui le soutient son infériorité d'avec le père.
C'est plutôt toi mi-ka-el qui interprète mal les saintes écritures. Jésus est et restera toujours égal à Dieu mais il est maintenant inférieur à Dieu le père dans sa forme humaine.
Tu parles de forme et inférieur de par sa forme. :?: .. c'est pas ce que jésus dit. Mais que tu dis.. :wink:
En connaissance inférieur au Père mais s'il était égal au Père il saurait aussi l'heure :wink:
matthieu 24:36"3Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Il a abandonné sa forme divine mais pas son statut de Dieu. [/b]
Statut de Dieu. ok mais MoÎse avait le statue de Dieu aussi mais n'est pas égal au Père. exode 7:1 je te fait Dieu pour pharaon...
La preuve c'est qu'en réintroduisant le Fils premier né en Hébreux il est écrit
Héb 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!Est-ce que Dieu a fait pécher tous les anges en les obligeant à se prosterner devant Jésus ? Alors qu'il est écrit tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face ?Mais non Jésus bien qu'étant sous forme humaine a toujours son statut de Dieu.

bonne réflexion. Mais il fait ce qu'il veux.souviens-toi! Dieu a rendu des aliments impur en aliments pur.
As-tu remarqué une chose? Dans le verset que tu avances?
heb 1:6 Pourquoi le Père donne-il un ordre aux anges pour adorer le fils? S'il est Dieu égal au Père les anges auraient
toujours adorés
le fils sans avoir besoin que le Père l'ordonne. !
Ce verset loin de soutenir l'égalité entre le Père et le Fils montre une nouveauté dans le ciel une adoration (selon votre croyance )
au fils mais rien ne prouve que cela a continué après cet ordre...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.10, 02:04

Message par jusmon de M. & K. »

mi-ka-el a écrit : Mais voici ce que lui même dira de son égalité avec le Père. Jean 14:28 '' le Père est plus grand que moi'' c'est jésus qui le soutient son infériorité d'avec le père.
Seulement concernant sa subordination, non concernant ses attributs... Sans subordination, il n'y a pas de perfection possible ou de divinité possible.

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.10, 02:06

Message par mi-ka-el »

jusmon de M. & K. a écrit : Seulement concernant sa subordination, non concernant ses attributs... Sans subordination, il n'y a pas de perfection possible ou de divinité possible.
.
En connaissance inférieur au Père mais s'il était égal au Père il saurait aussi l'heure :wink:
matthieu 24:36"3Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Répondre