Bonjour! tout le monde.
Tu sais mi-ka-el, une fois, une personne ma sortit sur un post ceci :
Il y a une chose qui vous a échappée dans votre raisonnement Abigael, c’est que la Bible ne se lit pas par petits bouts bien séquencés et cloisonnés, indépendants et sans une logique globale .
Malheureusement cette personne ne me connaissant pas et ne sachant pas quel sont mes propres critères de réflexion pensa qu'il était juste de me sortir cela, comme on sort une notice, je perçu cela comme une méprise... Ceci dis, ce n'est pas à jeter, car en effet la bible ne se lit pas par petits bouts...
Vois-tu, je m'intéresse à tous tes sujets et l'analyse que j'en fais est que tu cites toujours des versets à polémique et le débat reste toujours centré sur Jésus.
Est-ce volontaire de t'a part de suscité une telle animation ? J'ignore quel est l'objectif que tu souhaites atteindre, mais on évoluera pas comme-ça ?
Mais puisse que c'est Jésus qui est au centre de la réflexion et que nous savons tous que, sur se forum, il y a divers groupes de confession différentes et les réflexions sont tous aussi nombreuses, pourquoi t'obstiner ?
Ceci dis ce n'est pas en nourrissant cela comme tu le fais, que tu parviendras à un résultat positif.
Voici, ce que ma dit encore cette personne.
Il faut rattacher TOUS les versets qui parlent de la même chose . La Bible s’explique par le Bible ,et ainsi tirer la conclusion du sujet dont TOUS les éléments sont réunis pour la réflexion et non faire une réflexion personnelle sur des idées cloisonnées .
Il est bien dommage que les doigts de cette personne fassent preuves de plus de sagesse que ça personne, car pour se qui est de la mise en pratique cela semble absent dans ça mémoire active.
Jésus est présenté comment dans la bible (A.T & N.T) ?
La remarque que l'on ma faite, bien qu'elle fut maladroite, je l'ai conserver, car un conseil même-ci, il fut donné avec maladresse est toujours bon à prendre et ce même-ci on la connait et la pratique déjà.
mi-ka-el a écrit :beaucoup utilisent Philipiens 2:6 pour dire que dans le ciel jésus est Dieu égal au Père.
Je vous demande si vous ne l'avez pas déjà fait d'accepter cette idée ou interprétation.
Ainsi Jésus est Dieu au ciel et égal au Père
Veux-tu réellement savoir pourquoi beaucoup penser autrement que toi, sur se point ?
Il y a certainement plusieurs raisons.
1) - Où ils pratiquent à 100% les conseils que l'on ma faite et que je t'ai cité, finissent par conclure cela.
2) - Où ils sont formaté et répète bêtement
3) - Où cela est simplement Biblique.
mi-ka-el a écrit :Dans le verset qui suis,ci-dessus, ces mêmes personnes disent que jésus se vide de cette Divinité ou égalité.
Ainsi selon eux jésus est inférieur au Père sur la terre.
Question: Pourquoi selon eux Jésus se ferait-il égal au Père sur terre en jean 5:18 puisque d'après
eux en philipiens 2:5,6 il a quitté cette égalité qu'il avait au ciel?
Qu'en dites vous?
Mes enseignants mon toujours dit, la bible ne se lit pas comme un roman, parfois, on trouve des symboles, des artifices littéraire, il ne faut pas toujours tout prendre au premier degré...
Cela, aussi est bien. Mais, quand nous prenons Jean la façon qu'il commence son évangile, lisons Apoc et ses épitres, nous pouvons dire que ça vision de Jésus, n'est pas tailladé. Et celui de Paul encore moins.
Et se qui est beau c'est que tous deux, quand t-ils parlent de Jésus c'est dans toute sa globalité(personne) "si l'on peut dire cela ainsi", jamais en rejetant une parti et cela est juste. Si on s'amuse à accepte Jésus dans son humanité et que l'on refuse de voir ce qu'il était dans L'A.T ou encore mieux ce qu'il est maintenant peut-on dire que nous l'avons accepter ? Cela est une grossière erreur de croire que l'on peut prendre ce qui nous plait et rejeter le reste. Et si tes du genre à le regarder(Jésus) telle qu'il est pleinement, alors tu verras, qu'elle est ta méprise.
Bon! Je vais dormir bonne nuit tout le monde
.