L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 10 janv.10, 07:07
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 14 janv.10, 11:58

Message par Jo Ben »

Mais pour trouver il faut chercher...
peace

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 14 janv.10, 12:09

Message par esserhane rédha »

Jo Ben a écrit :Mais pour trouver il faut chercher...
peace
écoute mon amis:
1 tu trouveras sans doute des versets, coranique qui en le même sens que certain dans la bible .
2 tu trouve aussi des versets coranique qui contredis certains versets dans la bible .
3 tu trouve des verset biblique qui contredis même certains verset biblique .
4 tu ne trouveras aucun versets coranique qui contredis un autre verset coranique .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 14 janv.10, 12:24

Message par zynaa »

4 tu ne trouveras aucun versets coranique qui contredis un autre verset coranique .


en Arabe bie sur , parce que en francais y a de graves problemes .

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 10 janv.10, 07:07
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 15 janv.10, 06:37

Message par Jo Ben »

parfois en cherchant, on trouve plus que ce que l on cherchait au depart, mais pour ca il faut etre endurant et ne pas choisir la facilite de la faignantise
peace

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 15 janv.10, 07:55

Message par esserhane rédha »

Jo Ben a écrit :parfois en cherchant, on trouve plus que ce que l on cherchait au depart, mais pour ca il faut etre endurant et ne pas choisir la facilite de la faignantise
peace
je suis d'acore avec toi, mais tu voit il y a des versets claire comme de l'eau de roche.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 15 janv.10, 08:22

Message par Tite »

jusmon de M. & K. a écrit : Bonjour Tite,

Tu ferais mieux de faire un résumé de cinq lignes. Tes posts sont longuets et, avec ces couleurs et le reste, c'est fastidieux é lire ; et * pour quote, on ne sait jamais où l'on en est. Pourquoi n'écris-tu pas comme tout le monde sans chercher les fioritures et la sophistication ? :)

Tu n'en serait que plus efficace,

Cordialement
Salut Jusmon !
j'ai raccourci mon dernier post... pour le lire en entier c'est ici :
http://www.forum-religion.org/post574427.html#p574427

Pour la couleur de mes posts, je trouve qu'on voit mieux le message et je préfère les garder...
Pour leur longueur, je te les enverrai en plusieurs séquences si tu veux... :) :wink:

Et pour les "quote" je vais te donner un "truc"...
Tu fais un copier-coller de ma réponse en l'envoyant sur un document hors Internet,
puis tu le colle dans le cadre de la réponse (en appuyant sur "Répondre")
et tu auras mon post sans aucune
ni [color...] ni [size...]

Si tu as besoin de détails, n'hésite pas à me les demander... :)

(kiss)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 15 janv.10, 08:26

Message par Younes91 »

concernant Jesus:

3.42 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "ô Marie, certes Allah t´a élue au-dessus des femmes des mondes.

3.43 "ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s´inclinent".

3.44 Ce sont là des nouvelles de l´Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n´étais pas là lorsqu´ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n´étais pas là non plus lorsqu´ils se disputaient.(les anges ont jetter leur calame!!!!
tellement ils desiraient avoir cette tache noble)

3.45 (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "ô Marie, voilà qu´Allah t´annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l´au-delà, et l´un des rapprochés d´Allah".

3.46 Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 15 janv.10, 08:35

Message par Tite »

Salut Almasihouilahi !
almasihouilahi a écrit : pAIX sur toi mon frère mais je te demande de ne pas répondre à leurs questions dans ce topic car ces gens là se détournent du sujet par des questions , une spécialité de répondre via les questions ! :? merci mon frère puisse dieu te bénir
Merci pour tes paroles fraternelles mon frère (moi je suis ta soeur :) ) mais je réponds chaque fois que j'ai l'occasion... et le temps, bien sûr...
Je réponds car je ne peux pas garder pour moi les réponses qui me viennent à l'esprit... :)


Que DIEU te bénisse avec surabondance Almasihouilahi ! :)
(kiss)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités