Jésus est DIEU fait Homme...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 janv.10, 11:41

Message par 13or »

2° Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).
ce verset ne prouve en rien la divinité du christ,Dieu a dit pour jeremie
jeremie1v5
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
Dieu connaissait jeremie avant qu'il soit formé dans le ventre de sa mère et il était prophète avant d'ètre née de meme pour le christ et pour les autres prophètes

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)
celui qui a écrit ce passage n'est pas esai le prophète mais un homme venu bien après esai (comment lire l'ancien testament etienne charpentier)
De plus ce passage parle du createur lui meme et non de jesus
jesus n'est sauveur que parce que Dieu lui a permis et a fait de lui un sauveur pour israel,ilne peut rien sans Dieu il ne peut pas non plus ce sauver lui meme
hebreux5v7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
jésus supplia Dieu de le sauver il fut sauvé a cause de sa piété car il faisait totalement la volonté de Dieu sur terre


“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations " (Mat.12:17-18).
Dieu lui même l'appelle son serviteur comment peut il être Dieu et serviteur de Dieu a la foi et il est bien aimé de Dieu mais il n'est pas Dieu

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 janv.10, 11:47

Message par lunam »

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort.
Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.

"j'etait mort; et voici je suis vivant..." comment explique tu cette paroles.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 janv.10, 12:09

Message par 13or »

3° Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).
ce passage une foi de plus ne prouve en rien que jesus est dieu ,de plus j'ai deja dit que paul ne pensait pas jesus était Dieu.
tenez un passage plus que clair a ce sujet
ephesien1v16,17
je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,
afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,

PAul est plus que clair jesus n'est pas dieu mais il a un dieu comme nous tous

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).
une autre traduction
lui qui est de condition divine n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de Dieu.(tob)
il n'était pas dieu mais dans une condition divine c'est a dire Dieu lui a donné le pouvoir divin de faire des miracle mais la suite dit ce n'est pas pour autant qu'il s'est fait égale
a Dieu au contraire il est resté humble
MOise aussi a était dans une condition divine c'est pour cela que Dieu lui a dit
exode7v1
L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
quand Dieu dit qu'il a fait de moise un Dieu cela ne veut pas dire qu'il est devenu Dieu comme l'on très bien compris les juifs qui ne l'on jamais pris pour Dieu
mais cela veut simplement dire qu'il est dans une condition divine doté des miracles devant pharaon c'est comme si il y'avait Dieu


Egalement:

" là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).
" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).
encore rien qui prouve la divinité du christ,la gloire le christ se l'est pas attribué mais Dieu lui a donné.le même qui a donné la gloire a David et a dit la même parole
psaume2v7
Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.
certain exégète disent que l'auteur de hébreux a repris plusieurs parole que dieu avait dit pour david et les a remis pour le compte de jésus

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 janv.10, 12:09

Message par 13or »

Je suis fatigué a demain avec l'aide de Dieu pour repondre a la suite

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 janv.10, 12:14

Message par lunam »

Tu pourras repondre a cette simple question au passage:
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort.
Il posa sur moi sa main droite en disant
: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.

"j'etait mort; et voici je suis vivant..." comment explique tu cette paroles.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 janv.10, 12:20

Message par 13or »

lunam dit:
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort.
Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.

"j'etait mort; et voici je suis vivant..." comment explique tu cette paroles.
comme j'ai déjà dit il ne sagit d'un rêve rien de plus

il ne peut s'agir de dieu ici car Dieu est éternel donc celui qui est passé par la mort ne peut être Dieu, on ne peut comprendre cela que metaphoriquement comme
Salomon il est le premier et le dernier a avoir obtenu un tel royaume et un tel pouvoir et jesus est lui aussi le premier et le dernier parmis les prophètes d'israel
a avoir de tel signe être doté de tel miracle et rassembler en lui tout les bienfait des autres prophètes israélite qui lui ont précédé

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 janv.10, 12:36

Message par lunam »

13OR
comme j'ai déjà dit il ne sagit d'un rêve rien de plus
"rien de plus" ce n'est pas qu'un vulguaire rêve, c'est une grande revélation
mais oui ce sont des visions,, il voi les choses d'une maniere symbolique.
il ne peut s'agir de dieu ici car Dieu est éternel donc celui qui est passé par la mort ne peut être Dieu
Voila le problème, depuis le temps tu n'a toujour pas compris, que le Verbe de Dieu (qui est dieu) s'est fait chair, il s'est fait parfaitement homme,
(jean 1 C'est clair )
a toi de comprendre que la nature de dieu ,son mystere, son incarnation ne peut pas entierement etre compris avec la logique humaine, on parle de Dieu !
Mais il n'est pas dificile de comprendre que pendant que Jésus est mort le Père LUI il est toujours là !
, on ne peut comprendre cela que metaphoriquement comme
Salomon il est le premier et le dernier a avoir obtenu un tel royaume et un tel pouvoir et jesus est lui aussi le premier et le dernier parmis les prophètes d'israel
a avoir de tel signe être doté de tel miracle et rassembler en lui tout les bienfait des autres prophètes israélite qui lui ont précédé.
ton interpretation pour essayer d'expliquer cette parole est tordu, tu t'en rend compte, cette exemple de salomon n'a rien avoir....

il n'y a que Dieu qui puisse se pemetre de Dire "Je suis l'alpha et l'omega, "le premier et le dernier"
Celui qui dans le passage que je t'ai mis dis ça, il ne rajoute pas derriere qu'il est le dernier des prohete des juif etc...IL dit tout simplement "'je suis le premier et le dernier"'
ET IL DIT LE "VIVANT" Qui peu dire ça ?
ne sépare pas une parole de l'autre pour les tordre, L'ensemble est troublant non ?
ET biensur il dit "J'etait mort et voici je suis vivant" l'ensemble devrais te troubler.



tu sais qu'il suffit pour DIEU de dire "soit " "La parole" le verbe"; mais pour Jésus Dieu n'a pas dit "Soit" Jésus est directement cette parole qui "s'est fait chair"
et oui, jesus est La Parole de Dieu fait homme, Parfaitement homme.

.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 janv.10, 13:40

Message par Younes91 »

s'est fait chair, il s'est fait parfaitement homme
selon la logique si un humain est dieu, il voudra etre Dieu car Dieu est l etre le plus parfait qui existe dans l univers, et pourquoi un Dieu se rabaisserait en passant d'un etre parfait, qui ne mange pas boit pas ne se fatigue pas a un etre humain qui dort mange etc etc?

Dieu connait notre nature si on est fatiguer ou pas, Dieu pardonne pecher car chacun a ses actes et ses oeuvres, et chacun sera juger seul a seul.

De plus c'est pas parfaitement homme car il n'ya que Dieu qui est parfait. qu'est ce qu'un etre parfait? un etre qui se fatigue pas, qu'est tres tres fort etc etc, et Dieu a ses proprres caracteristique, il vapas dire tiens je vais me manger une saucisse ou pizza 3 fromage, alors que l homme oh que oui sa lui ferait plaisir.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 janv.10, 21:47

Message par 13or »

je suis alpha et l'omega ce n'est jesus qui parle ici c'est Dieu lui même

tu ne m'a toujours pas expliqué comment il peut etre Dieu et etre mort et etre eternel a la fois

je t'es déjà dit l'apocalypse n'a aucune valeur ce n'est même pas jean qui l'a rédigé mais une main anonyme

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 janv.10, 22:32

Message par 13or »

4° Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).
encore des invention de Paul qu'ila introduit dans la croyance chrétienne comme quoi jesus créé avec Dieu,meme si j'allais dans votre sens cela ne prouve en rien la divinité du christ
car c'est Dieu qui lui a donné le pouvoir il devra rendre tous a Dieu et ensuite se soumettre a Dieu a la fin

1corinthien15v24a28
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

ce verset est plusque clair pour dire que jesus doit remettre le royaume a celui qui est Dieu donc lui n'est Dieu,c'est Dieu qui lui a soumis tous cela, et a la fin il doit tous remettre a Dieu et se soummetre lui
même pour que dieu règne en maitre

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).
le verset en entier dit:
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
c'est Dieu qui parle aux hommes par jesus,Donc ce verset montre que jesus n'est qu'un intermédiaire et non le Dieu qui parle

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

le verset 9dit:
Tu aimes ce qui est juste, tu détestes le mal,c'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a consacré,en versant sur ta tête l'huile de fête,et t'a choisi plutôt que tes compagnons. »

Donc ici on a un Dieu qui consacre un Dieu et le 2eme Dieu a des compagnons si on comprend cela littéralement on a donc plusieurs Dieu ici
Mais voici la réalité,ce verset est encore un plagia de l'auteur du livre des hébreux il a pris ce verset dans les psaumes c'est psaume 8v42
dans la bible louis second avec annotation il y a une note de bas de page a ce verset c'est la lettre (q),l'annotation dit:les versets 7et 8 du psaume 45 sont cité dans hébreux1v8,9,l'ancientestament applique parfois le terme Dieu a des hommes,et ici il s'applique au roi(David).On tire donc de cette annotation que DIeu a privilègié David sur ces compagnons.
Ce verset ne montre en rien la divinité du christ

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).
Jesus a toujours eu une place importante auprès de Dieu nous ne le nions pas mais il n'est pas pour autant Dieu le verset 3 de ce meme chapitre dit:
La vie éternelle consiste à te connaître, toi le seul véritable Dieu, et à connaître Jésus-Christ, que tu as envoyé.
Jesus dit le veritable DIeu ce n'est pas lui,lui n'est que l'envoyé de ce Dieu

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 janv.10, 22:33

Message par 13or »

je continue a repondre plutard avec l'aide de Dieu

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 16 janv.10, 02:33

Message par Younes91 »

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui
ah we quand meme Jesus cree tout sa mais il arrive a sentir la fatigue, il mange dors boit etc etc.
:roll:

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 17 janv.10, 09:02

Message par lunam »

13OR
je suis alpha et l'omega ce n'est jesus qui parle ici c'est Dieu lui même
c'est celui qui dit "'J'etait mort et Voici je suis Vivant"' (JESUS)......
tu ne m'a toujours pas expliqué comment il peut etre Dieu et etre mort et etre eternel a la fois
Si, en quelque phrases j'essai de t'expliquer la nature divine de Jésus, le Verbe fait chair. mais je vois que ça sert a rien tu ne médite jamais vraiment sur ce que l'on dit mais reste dans ton interpretation simpliste. a chaque fois tu reposera la meme question.....
Alors je le redis rapidement et le plus simplement (derniere fois):

-Dieu est eternel,
- par sa parole Dieu crée,
- Mais Jesus est directement cette Parole qui s'est fait chair,( et pas qu'un peu, mais bien entierement homme)
-quand Jésus le Verbe fait chair meurt (car le Verbe s'est fait parfaitement et entierement humain) La Parole de Dieu ne meurt pas, Dieu ne meurt pas, mais Dieu l'eternel est toujours là, Vivant et bien eternel.

-si tu essai au moin de comprendre que "la nature divine de Jésus" "le verbe fait chair" ne represente pas Dieu dans sa totalité au point que Si celui-ci meurt "dieu meurt" alors on pourras continué a discuter, mais pour l'instant toutes tes attaques qui consiste a séparer chaque phrase chaque passage pour les interpreté de maniere simpliste pour nié la divinité de Jésus ne sont que du vent.....et je vois que sa sert a rien de continué.....

.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

elmakoudi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 01 août09, 13:28
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 17 janv.10, 09:45

Message par elmakoudi »

Bernard a écrit :Bonjour,


Voici quelques versets qui indiquent clairement que Jésus est DIEU fait Homme.

Dans le verset de Jean on remarque que Jésus qui est la Parole a crée toutes choses. Dans le verset des Philippiens, Jésus a "mis de coté" sa divinité pour ce faire totalement Homme. Dans ce cas de figure, Jésus qui est quand même d'essence divine, agit et vie sur terre comme un "chrétien" ou un "juif" ! Donc IL appelle son PÈRE....DIEU !


Esaïe ch.7 v.14 :
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille ( la Vierge Marie ) deviendra enceinte, elle enfantera un fils (Jésus) et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » ((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)


Esaïe ch.9 v.5 :
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ".

Jean 1-1 :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.


Philippiens 2-5 :
Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même (de sa divinité), prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.
salam bernard
je n'ai pas compris :est ce que jesus ISSA"PSL" a parlé de lui avant de naitre peux tu stp m'eclairer et merci
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 17 janv.10, 09:53

Message par jusmon de M. & K. »

elmakoudi a écrit : je n'ai pas compris :est ce que jesus ISSA"PSL" a parlé de lui avant de naitre peux tu stp m'eclairer et merci
Je te réponds à la place de Bernard. C'est oui.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités