réflexion sur philippiens 2:6 et jean 5:18

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: réflexion sur philippiens 2:6 et jean 5:18

Ecrit le 16 janv.10, 02:11

Message par Adventiste »

Lorsque Dieu a réintroduit Jésus dans le monde aucun ange ne se serait prosterner devant lui car Jésus n'avait plus sa forme divine comme auparavant.
Dieu a confirmé le fait que bien que Jésus soit maintenant un humain il demeurait pleinement Dieu en leur ordonnant de l'adorer.
Les Anges croyaient peut-être qu'en se prosternant devant Jésus ce serait un péché. c'est pourquoi Dieu leur a donné l'ordre de le faire.
Bien que Dieu fasse ce qu'il veut les commandements n'ont pas et ne seront jamais changé. Tu n'auras pas d'autres dieu devant ma face premier commandement.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.10, 02:16

Message par jusmon de M. & K. »

mi-ka-el a écrit : En connaissance inférieur au Père mais s'il était égal au Père il saurait aussi l'heure :wink:
matthieu 24:36"3Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Le propre de la divinité est la justice. Pour être parfait et accomplir sa mission terrestre parfaitement, il devait avoir la connaissance indispensable de certaines choses et l'ignorance indispensable de certaines choses.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 janv.10, 02:16

Message par Adventiste »

Et concernant Moïse il n'a pas été fait Dieu dans le sens propre dans le verset que tu a cité C'est Dieu qu'il l'a établi comme son porte-parole.
Dieu l'a fait Dieu dans le sens qu'il lui a donné son autorité devant Pharaon il l'a établit comme son représentant.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 16 janv.10, 02:19

Message par mi-ka-el »

jusmon de M. & K."
En connaissance inférieur au Père mais s'il était égal au Père il saurait aussi l'heure :wink:
matthieu 24:36"3Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
[/quote]
Le propre de la divinité est la justice. Pour être parfait et accomplir sa mission terrestre parfaitement, il devait avoir la connaissance indispensable de certaines choses et l'ignorance indispensable de certaines choses.
Alors il n'est pas égal complètement à Dieu en connaissance puisque le Père a toujours la connaissance en tout :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 16 janv.10, 02:37

Message par mi-ka-el »

Et concernant Moïse il n'a pas été fait Dieu dans le sens propre dans le verset que tu a cité C'est Dieu qu'il l'a établi comme son porte-parole.
Dieu l'a fait Dieu dans le sens qu'il lui a donné son autorité devant Pharaon il l'a établit comme son représentant.
100% d'accord avec toi.
Jean 1:1 au commencement était la parole ou
Porte- parole si tu veux.
de la même manière jésus est le représentant ou l'envoyé de Dieu la version colombe dit
Jean 17: 8Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données ; ils les ont reçues ; ils ont vraiment
reconnu que je suis sorti d'auprès de toi et ils ont cru que tu m'as envoyé.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.10, 02:41

mi-ka-el a écrit : Alors il n'est pas égal complètement à Dieu en connaissance puisque le Père a toujours la connaissance en tout :wink:
Il avait la connaissance de tout ce qui lui fallait, donc une connaissance parfaite.

Le propre de la divinité est d'obtenir la connaissance nécessaire, rien de plus rien de moins. S'il avait fallu à Jésus de connaître le jour et l'heure, il l'aurait obtenue aussitôt.

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.10, 02:52

Message par agecanonix »

Adventiste
Bonjour
J'ai lu tes posts sur ce topik. tu sembles fermement attaché à l'idée que Jésus est Dieu.
Peux tu répondre à deux questions.
1ère question Si Jésus est Dieu et que tout le monde au ciel le savait, comment peut on imaginer que Satan ait espéré que Dieu (Jésus) accepte de l'adorer.
Je te rappelle que tu as dit qu'il était complétement Dieu sur terre.

2ème question . Comment lis tu 2 corinthiens 15:20-28 où l'on voit Jésus, au ciel, dominant tout, gouvernements, pouvoirs et puissances, au maximum de sa gloire et ........se soumettant à Dieu. Qu'il est censé être selon toi. ?

merci d'être clair et explicatif s'il te plait.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.10, 02:55

Message par mi-ka-el »

Le propre de la divinité est d'obtenir la connaissance nécessaire....., rien de plus rien de moins. S'il avait fallu à Jésus de connaître le jour et l'heure, il l'aurait obtenue aussitôt.
mais le Père parfait a toujours su le jours et l'heure . Les anges sont parfait mais ignorent toujours le jours et l'heure ainsi les anges sont inférieur au Père fils parfait ignore le jour et l'heure il est inférieur au père. le Dieu tout- puissant peux-t-il ignorer quelque chose et dire qu'un autre seul le connait? :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.10, 03:02

mi-ka-el a écrit : mais le Père parfait a toujours su le jours et l'heure . Les anges sont parfait mais ignorent toujours le jours et l'heure ainsi les anges sont inférieur au Père fils parfait ignore le jour et l'heure il est inférieur au père. le Dieu tout- puissant peux-t-il ignorer quelque chose et dire qu'un autre seul le connait? :wink:
Bon, TJ tu veux le dernier mot ? Je te le laisse.

Bye.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.10, 03:13

Message par mi-ka-el »

jusmon de M. & K. a écrit :

non la bible dit la verité c'est ce que je montre.
dommage :(

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.10, 03:19

mi-ka-el a écrit :
non la bible dit la verité c'est ce que je montre.
dommage :(
Je te laisse encore le dernier mot. :)

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 janv.10, 12:06

Message par Adventiste »

agecanonix a écrit :Adventiste
Bonjour
J'ai lu tes posts sur ce topik. tu sembles fermement attaché à l'idée que Jésus est Dieu.
Peux tu répondre à deux questions.
1ère question Si Jésus est Dieu et que tout le monde au ciel le savait, comment peut on imaginer que Satan ait espéré que Dieu (Jésus) accepte de l'adorer.
Je te rappelle que tu as dit qu'il était complétement Dieu sur terre.

2ème question . Comment lis tu 2 corinthiens 15:20-28 où l'on voit Jésus, au ciel, dominant tout, gouvernements, pouvoirs et puissances, au maximum de sa gloire et ........se soumettant à Dieu. Qu'il est censé être selon toi. ?

merci d'être clair et explicatif s'il te plait.
Dans la bible Dieu est souvent appelé le rocher Psa 18:2 Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite!

Et Jésus est appelé la pierre Eph 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.

Ce n'est pas pour rien que cette image est utilisée pour décrire Dieu, si tu prend un rocher et que tu le brise en plusieurs pierres, ces pierre sont toujours de la même nature que le rocher duquel elles proviennent, elles n'ont pas changé.
Dieu le père et Dieu le fils au ciel n'étaient qu'un tout en étant 2 personnes différentes de la même manière qu'une femme qui porte son enfant dans son ventre sont 2 personnes séparées tout en étant un. C'est pourquoi Jésus lui-même a dit
Jea 8:42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Lorsqu'on parle de Dieu on ne désigne pas une seule personne car le mot Dieu est en quelque sorte le nom de la famille divine formée de Dieu le père et de Dieu le fils.
Il n'y a qu'un seul rocher, un seul Dieu même si le père et son Fils sont 2 personnes différentes.
Une mère qui porte son enfant dans son sein représente exactement ce que la bible décrit car Dieu portait Jésus dans son sein.
Jea 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jésus était complètement Dieu sur terre mais il a revêtu la nature humaine avec ses faiblesse il a été tenté tout comme nous
Héb 4:15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

Rom 8:3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
Modifié en dernier par Adventiste le 16 janv.10, 12:16, modifié 1 fois.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 janv.10, 12:15

Message par Adventiste »

pour ce qui est de 1 Cor 15:20-28 il faut bien se rappeler que Jésus n'a plus sa forme Divine il est Dieu dans un corps d'homme une fois qu'il aura tout remis au père il sera en tant qu'homme soumis a Dieu le père.
Dieu a donné son unique fils, et Jésus a accepté ce sacrifice en abandonnant sa forme Divine pour devenir un homme pour l'éternité de riche qu'il était il est devenu semblable a nous donc en toute humilité Jésus devra lui aussi en tant que membre de la race humaine respecter l'autorité du père comme toute autre créature.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 janv.10, 20:48

Message par Elihou »

C'est en effet une question que j'ai souvent posée mais jamais a laquelle il a été répondu :
Comment le Diable qui savait( éventualité ) que Jésus était Dieu sur terre( même Dieu diminué dans sa puissance ) , pouvait-il lui demander de l'adorer?
Ce serait sympa de le faire ...enfin
Elihou

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 janv.10, 22:43

Message par Adventiste »

Pourquoi il ne l'aurait pas fait ?
Satan a essayé de pousser Jésus a pécher.
Je ne suis pas certain de comprendre ta question étant donné que ça parait évident dans le texte biblique.
Le Diable savait bien que Jésus était venu pour souffrir pour nos péchés donc il a essayé de pousser Jésus a éviter cette épreuve en lui disant en quelque sorte tu n'as pas besoin de souffrir la croix pour eux voyons adore moi seulement et je te donne la domination de la terre.
Satan savait bien que si Jésus commettait un seul péché il perdait le droit de racheter l'humanité du péché. Il a tenté de pousser Jésus a éviter l'épreuve de la croix par ruse en le poussant a transgresser la loi divine.

Mat 4:8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
Mat 4:9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Mat 4:10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Si Jésus avait adoré Satan il aurait transgressé le premier des 10 commandements. Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.

Ce texte biblique montre clairement ce que Satan fait avec chaque être humain c'est à dire de les pousser à transgresser la loi divine. Dans toute la bible de la genèse à l'apocalypse il cherche toujours a pousser les gens à pécher c'est son ultime but. C'est pourquoi il a inventé une multitude de religions allant même jusqu'à faire croire que la loi de Dieu a été abolie. Si les gens croient que la loi a été abolie ils peuvent pécher comme ils veulent sans s'occuper de se repentir.

Répondre