Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?
- juliepierris
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?
Ecrit le 16 janv.10, 23:44Darby est honnête.
Même s'il note la correspondance avec des attributs de l'AT donnés à Jehovah, il respecte la volonté de l'apotre Jean et de l'apotre Paul et le texte grec et traduit "Seigneur".
Les TJ, eux n'hesitent pas à passer outre et à remplacer Kurios par Jehovah, sans le moindre fondement de quelque manuscrit.
Ils auront à répondre à :
6e commandement : Tu n'utiliseras point le nom de Jehovah, ton Dieu, en vain; car Jehovah ne laissera point impuni celui qui utilisera son nom en vain.
Même s'il note la correspondance avec des attributs de l'AT donnés à Jehovah, il respecte la volonté de l'apotre Jean et de l'apotre Paul et le texte grec et traduit "Seigneur".
Les TJ, eux n'hesitent pas à passer outre et à remplacer Kurios par Jehovah, sans le moindre fondement de quelque manuscrit.
Ils auront à répondre à :
6e commandement : Tu n'utiliseras point le nom de Jehovah, ton Dieu, en vain; car Jehovah ne laissera point impuni celui qui utilisera son nom en vain.
- fifilleland
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.10, 00:24tancrède a écrit :------
Maintenant, je m'adresse aux Témoins de YHWH ouvertement. Écoute-bien ou plutôt lisez-bien ceci.
Je me place un peu à la place des juifs qui ont vu Jésus arrivé en chair et en os. Si Jésus de Nazareth m'avait clairement spécifié qu'il était un dieu venant de la part de Dieu et qu'il fallait se prosterner, s'incliner ou même se courber devant lui car il était le sauveur. Soyez assuré, mais absolument assuré que je l'aurai lapidé immédiatement, même si j'aurai été le seul à poser cette action. Je vous assure que vous auriez posé le même geste. Et malgré qu'il avait changé l'eau en vin, même les premiers disciples l'auraient regardé de travers, mais vraiment pas juste à peu près, avec une pierre dans la main caché dans le dos.
Comprenez-bien. Toute leur vie et de toute génération, les hébreux et les juifs ont appris que seul Dieu sauve, qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu et de surcroit qu'il ne fallait absolument pas se prosterner et/ou adorer d'autre théos que Dieu.
Enfin, en faut-il plus pour bien comprendre le problème que vous "Témoins de YHWH" vous soulevez et supportez ????? Vous qui n'êtes même pas encore capable de comprendre que la Parrousia a eu lieu vers l'an 70.
Franchement, vous ne trouvez pas que vous exagérez à la fin avec vos tortillages des Écritures, franchement ???????????????
Et encore, n'avez-vous pas honte d'avoir commis des meurtres, à cause du refus de transfusions sanguines, au nom de Dieu et d'une très mauvaise imterprétation ????? N'avez-vous pas honte d'avoir parlé en mal de toutes les organisations ????? Quel témoigne laissez-vous autour de vous ????? Les dommages autour de vous, vous ne trouvez pas que c'est assez ????? N'avez-vous pas honte d'avoir traité des membres de vos familles, des amis, comme des renégats. Et là, c'est le psychologue qui parle. N'est-il pas écrit que celui qui ne prend pas soin des membres de sa famille, qu'importe sa croyance et son allégeance, est pire qu'un infidèle ????? Franchement là, vous n'êtes pas écoeurés ?????
Tancrède
puisque que tu ne veut pas accepter que Jésus Sauve,qu'il est rédempteur et qu'il sont UN,c'est que tu nie...
et sache que la fin est pas venu en l'an 70 cela est impossible....tu na pas honte de dire au autres de tel chose,Dieu a dit pas de transfusion ni de don d'organe ceux qu'il ne veulent pas font bien car il écoute la vois du Seigneur,mes ce qui ce passe sur terre le réalise tu ?la Guerre,les sectes il le font tous au nom de Dieu.tu te rend compte Dieu nous a cree a son image et le Guerrier qui tue son prochain tu en pense quoi ?
Dieu dans sa LOI a dit TU NE TUERAS POINT....les dommage autour de nous tu les vois tu ce qu'il on fait de la terre...
dit moi que pense tu de la Bible ? elle ne dit pas la vérité ? tu la nie....tu ne crois pas au Écritures...elle est parole de vérité....
normal qu'il y aura des division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;Matthieu 10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
10.38
celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
car il est dit Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
35. Jésus dit : " Là où il y a trois dieux, ce sont des dieux. Là où ils sont deux ou un, je suis avec lui ! "
la ou il y a trois dieu ce sont des dieux,la ou il en a deux ou un je suis avec LUI...
Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1
La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.10, 01:57Tancrede
Je me dépèche de te répondre car le temps ou les TJ intervenaient sur ce site va probablement se terminer.
Ce n'est pas parce que tu crois très très fort à une doctrine qu'elle est vraie.
Et ce n'est pas la peine de te mettre en colère , EN METTANT DES GROSSES LETTRES, car cela démontre simplement que nos arguments font mouche.
J'étudie la Bible avec la même rigueur que j'étudiais Rousseau et Montesqieu à l'école.
Et ce n'est parce que certains sont incapables de faire des analyses de textes qui tiennent la route, que je vais en faire autant.
Vous bricolez avec la parole de Dieu et elle vous censure elle-même.
Vous piochez à droite à gauche des textes hors de leur contexte que vous n'avez sans doute jamais lu d'ailleurs, et vous balancez des vérités qui seraient risibles si elles n'étaient pas dramatiques.
Dire que c'est Dieu qui est en face de Moise alors qu'un verset plus haut, Moise dit que c'est un ange. Ce n'est pas une erreur, c'est un mensonge.
Dire que parce que Jésus dit qu'il est un avec son Père c'est la preuve qu'il est Dieu, alors qu'un peu plus loin il dit qu'il est aussi un avec ses disciples, ce n'est pas une erreur, c'est un mensonge.
Dire que certains se proternent devant Jésus comme on le fait devant Dieu, alors que l'on sait que le terme grec veut dire aussi rendre hommage, ce n'est pas se tromper, c'est mentir.
Modifier le sens de Philippiens 2:6 qui veut dire exactement le contraire de ce que vous affirmez, ce n'est pas se tromper, c'est déformer les écritures.
Etre incapable de répondre aux questions qui vous embarrassent et qui annulent toutes vos interventions, ce n'est pas seulement faire le sourd, c'est démontrer votre incapacité à faire s'harmoniser vos croyances avec le reste de la bible.
Vous butinez dans la bible, nous la prenons comme un tout qui ne peut se contredire.
Quand dans Genèse vous dites que l'expression face à face signifie que Jéhovah était là physiquement devant Moise, alors que 30 secondes plus tard Moise demande à le voir et que celui-ci lui répond qu'on ne peut voir sa face, ce n'est pas se tromper, c'est vouloir tellement avoir raison que même être riducule ne vous arrête pas.
Certain d'entre vous comme SaN semblent avoir assez de recul pour réflechir, pour d'autres c'est plutôt l'autisme qui les touche.
Quelques fois, vous avancez un texte, j'y reponds sans doute un peu longuement, et au post suivant vous reballancez le même texte. Vous n'avez même pas lui la réponse.
Et puis je reste sur ma faim.
Aucun texte ne m'a été soumis qui prouve que Jésus disait qu'il était l'égal du Père.
Les seuls arguments sont biaisés, à double sens, retirés du contexte et désavoués par le contexte, ou alors toutes les traductions ne sont pas d'accord avec votre façon de les lire.
J'en conclus que JAMAIS Jésus ne l'a dit, simplement parce qu'il ne pouvait pas le dire.
Par contre il nous a dit: C'est JEHOVAH ton Dieu que tu dois ADORER, et c'est à lui SEUL que tu dois offrir un service sacré. Mat 4:10
a bientôt, peut être
Je me dépèche de te répondre car le temps ou les TJ intervenaient sur ce site va probablement se terminer.
Ce n'est pas parce que tu crois très très fort à une doctrine qu'elle est vraie.
Et ce n'est pas la peine de te mettre en colère , EN METTANT DES GROSSES LETTRES, car cela démontre simplement que nos arguments font mouche.
J'étudie la Bible avec la même rigueur que j'étudiais Rousseau et Montesqieu à l'école.
Et ce n'est parce que certains sont incapables de faire des analyses de textes qui tiennent la route, que je vais en faire autant.
Vous bricolez avec la parole de Dieu et elle vous censure elle-même.
Vous piochez à droite à gauche des textes hors de leur contexte que vous n'avez sans doute jamais lu d'ailleurs, et vous balancez des vérités qui seraient risibles si elles n'étaient pas dramatiques.
Dire que c'est Dieu qui est en face de Moise alors qu'un verset plus haut, Moise dit que c'est un ange. Ce n'est pas une erreur, c'est un mensonge.
Dire que parce que Jésus dit qu'il est un avec son Père c'est la preuve qu'il est Dieu, alors qu'un peu plus loin il dit qu'il est aussi un avec ses disciples, ce n'est pas une erreur, c'est un mensonge.
Dire que certains se proternent devant Jésus comme on le fait devant Dieu, alors que l'on sait que le terme grec veut dire aussi rendre hommage, ce n'est pas se tromper, c'est mentir.
Modifier le sens de Philippiens 2:6 qui veut dire exactement le contraire de ce que vous affirmez, ce n'est pas se tromper, c'est déformer les écritures.
Etre incapable de répondre aux questions qui vous embarrassent et qui annulent toutes vos interventions, ce n'est pas seulement faire le sourd, c'est démontrer votre incapacité à faire s'harmoniser vos croyances avec le reste de la bible.
Vous butinez dans la bible, nous la prenons comme un tout qui ne peut se contredire.
Quand dans Genèse vous dites que l'expression face à face signifie que Jéhovah était là physiquement devant Moise, alors que 30 secondes plus tard Moise demande à le voir et que celui-ci lui répond qu'on ne peut voir sa face, ce n'est pas se tromper, c'est vouloir tellement avoir raison que même être riducule ne vous arrête pas.
Certain d'entre vous comme SaN semblent avoir assez de recul pour réflechir, pour d'autres c'est plutôt l'autisme qui les touche.
Quelques fois, vous avancez un texte, j'y reponds sans doute un peu longuement, et au post suivant vous reballancez le même texte. Vous n'avez même pas lui la réponse.
Et puis je reste sur ma faim.
Aucun texte ne m'a été soumis qui prouve que Jésus disait qu'il était l'égal du Père.
Les seuls arguments sont biaisés, à double sens, retirés du contexte et désavoués par le contexte, ou alors toutes les traductions ne sont pas d'accord avec votre façon de les lire.
J'en conclus que JAMAIS Jésus ne l'a dit, simplement parce qu'il ne pouvait pas le dire.
Par contre il nous a dit: C'est JEHOVAH ton Dieu que tu dois ADORER, et c'est à lui SEUL que tu dois offrir un service sacré. Mat 4:10
a bientôt, peut être
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.10, 02:02Un peu d'humilité agecanoix, s'il y a des choses que tu ne t'expliques pas, certaines personnes peuvent le faire. Suffit de demander.agecanonix a écrit :
Pour trouver la vraie religion ou vraie église
Eliminons déjà...
1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part. Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, matèrielle et immatèrielle à la fois; "Père, Fils et tout ce qu'on veut à la fois - ou l'un ou l'autre selon les criconstances; capable de se prier lui-même. Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement. Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible selon sa ressemblance dénuée d'apparence. A laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et, même, qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles. Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme, qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir, et, qui exigerait de nous la même "perfection" sans attendre - rien que ça!
" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.10, 02:29Jésus est un Dieu égal au Père :agecanonix a écrit : Aucun texte ne m'a été soumis qui prouve que Jésus disait qu'il était l'égal du Père.
"Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:8).
L'alpha et l'omega = le premier et le dernier = Le premier-né de la création, pas d'autre après lui = l'unique Dieu engendré = Jéhovah = Jésus-Christ = Le Rédempteur.
"Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe 44:6).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- fifilleland
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.10, 02:36comme vous êtes devenue dur d'entendement...comme vous dit la Bible
ne le voyer vous pas Dieu il est partout IL est l'esprit de l'univers...
Ephesiens 4.5
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
# Moi et le Père nous sommes un.
#Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-ne d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Hébreux 9.28
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaitra sans péché une seconde fois a ceux qui l'attendent pour leur salut.
le Fils de l'homme Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous , apparaitra une seconde fois a ceux qui l'attendent pour leur salut.
Luc 9.26
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Pere et des saints anges.
1. Jésus dit : " Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; lorsqu'il trouvera, il sera troublé; et lorsqu'il sera troublé, il admirera, et il régnera sur l'univers ! "
2. Jésus dit : " Si ceux qui vous guident vous disent : " Voici, le Royaume est dans le ciel ! "- alors les oiseaux du ciel y seront avant vous. S'ils vous disent . " Il est dans la mer ! "- alors, les poissons y seront avant vous Mais le Royaume est à l'intérieur de vous et il est à l'extérieur de vous ! "
ne le voyer vous pas Dieu il est partout IL est l'esprit de l'univers...
Ephesiens 4.5
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
# Moi et le Père nous sommes un.
#Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-ne d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Hébreux 9.28
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaitra sans péché une seconde fois a ceux qui l'attendent pour leur salut.
le Fils de l'homme Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous , apparaitra une seconde fois a ceux qui l'attendent pour leur salut.
Luc 9.26
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Pere et des saints anges.
1. Jésus dit : " Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; lorsqu'il trouvera, il sera troublé; et lorsqu'il sera troublé, il admirera, et il régnera sur l'univers ! "
2. Jésus dit : " Si ceux qui vous guident vous disent : " Voici, le Royaume est dans le ciel ! "- alors les oiseaux du ciel y seront avant vous. S'ils vous disent . " Il est dans la mer ! "- alors, les poissons y seront avant vous Mais le Royaume est à l'intérieur de vous et il est à l'extérieur de vous ! "
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.10, 03:09Les réponses de Fifilleland et de Jusmon illustrent parfaitement mon dernier post.
Fifilleland me redit pour la 15 ème fois " moi et le Père nous sommes uns "
Et Jusmon pour la énième fois: " Je suis l'Alpha et l'Oméga" et " celui qui est et qui était et qui vient "
Ils n'ont pas encore lu toutes les réponses qui leur ont été apportées sur ces textes et n'y ont donc jamais répondu d'une façon analytique.
Mais je ne doute pas que dans 5 ou 6 posts ces textes réapparaitront comme si c'était la première fois.
Fifilleland me redit pour la 15 ème fois " moi et le Père nous sommes uns "
Et Jusmon pour la énième fois: " Je suis l'Alpha et l'Oméga" et " celui qui est et qui était et qui vient "
Ils n'ont pas encore lu toutes les réponses qui leur ont été apportées sur ces textes et n'y ont donc jamais répondu d'une façon analytique.
Mais je ne doute pas que dans 5 ou 6 posts ces textes réapparaitront comme si c'était la première fois.
- fifilleland
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.10, 03:13Hébreux 9.28
Luc 9.26
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.
que Dieu te guide tout simplement....
Luc 9.26
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.
que Dieu te guide tout simplement....
- Arlitto
Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di
Ecrit le 17 janv.10, 04:50.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 22:47, modifié 1 fois.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.10, 04:57La réponse est OUI, petit présomptueux.Arlitto a écrit :Bonjour à tous
y'a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre,Jésus est-il YHWH la réponse est non,
si quelqu'un le dit aprés bien avoir lu et compris la bible,la vérité n'est pas en lui,car il ne cherche pas la vérité,mais il cherche à avoir raison...
Jésus est un Dieu égal au Père :
"Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:8).
L'alpha et l'omega = le premier et le dernier = Le premier-né de la création, pas d'autre après lui = l'unique Dieu engendré = Jéhovah = Jésus-Christ = Le Rédempteur.
"Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe 44:6).
- fifilleland
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.10, 05:12et moi aussi je répond oui qu'il est égal au Père...
tout ceux qui réponde non a cette question signifie qu'il nie...
ces paroles de Jésus : « Je SUIS le chemin, la Vérité et la Vie » (Jn. 14, 6) ; « Qui me
voit, voit le Père » (Jn. 14, 9) ; « Avant qu’Abraham n’existât, moi je SUIS » (Jn. 8, 58) ;
« le Père est en moi, et moi dans le Père » (Jn. 10, 39) ; « le Père et Moi, nous sommes
UN » (Jn. 10, 30). Ou encore, cette phrase de Jean, dans le prologue de son évangile :
« Dieu, Personne ne l’a jamais vu. Dieu Fils Unique, qui est dans le sein du Père, nous
l’a dévoilé » (Jn. 1, 18).
Pour exprimer ce qui est en jeu dans l’« événement Jésus », on parle donc de celui-ci
comme de la Parole ou du « Verbe » de Dieu (du latin « verbum », parole), qui partage la
divinité même de Dieu, qui est identique à Dieu. Ce que Jean exprime ainsi au tout début
de son évangile : « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu,
et le Verbe était Dieu » (Jn. 1, 1).
tout ceux qui réponde non a cette question signifie qu'il nie...
ces paroles de Jésus : « Je SUIS le chemin, la Vérité et la Vie » (Jn. 14, 6) ; « Qui me
voit, voit le Père » (Jn. 14, 9) ; « Avant qu’Abraham n’existât, moi je SUIS » (Jn. 8, 58) ;
« le Père est en moi, et moi dans le Père » (Jn. 10, 39) ; « le Père et Moi, nous sommes
UN » (Jn. 10, 30). Ou encore, cette phrase de Jean, dans le prologue de son évangile :
« Dieu, Personne ne l’a jamais vu. Dieu Fils Unique, qui est dans le sein du Père, nous
l’a dévoilé » (Jn. 1, 18).
Pour exprimer ce qui est en jeu dans l’« événement Jésus », on parle donc de celui-ci
comme de la Parole ou du « Verbe » de Dieu (du latin « verbum », parole), qui partage la
divinité même de Dieu, qui est identique à Dieu. Ce que Jean exprime ainsi au tout début
de son évangile : « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu,
et le Verbe était Dieu » (Jn. 1, 1).
- Arlitto
Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di
Ecrit le 17 janv.10, 06:17.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 22:47, modifié 1 fois.
- fifilleland
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.10, 06:25dans Esaie et Matthieu
qu'entendez vous par ces verset?
je vous montre
Esaie
7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Matthieu
1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
vous penser quoi de Emmanuel qui signifie Dieu avec nous ?
rejetterai vous le Fils de l'homme,comme il est écrit ?
qu'entendez vous par ces verset?
je vous montre
Esaie
7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Matthieu
1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
vous penser quoi de Emmanuel qui signifie Dieu avec nous ?
rejetterai vous le Fils de l'homme,comme il est écrit ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.10, 06:39BonjourArlitto a écrit : mais c'est pas grave car un jour nous serons tous devant le créateur YHWH pour étre jugés...ditent lui qu'il est Jésus ou que son fils et égal à lui...ça lui fera plaisir
ditent lui encore que vous croyez que YHWH est semblabe à Jésus et qu'il est aussi et surtout son égal ,que vous ne croyez pas que Jésus est soumis à YHWH son Dieu et père ,quand vous serez devant lui...ditent lui ,ça lui fera plaisir mes amis
amicalement Arlitto
1/ Jésus c'est Jéhovah (YHWH) comme tu l'appelles.
2/ Jéhovah n'est pas le Père et le Fils à la fois.
3/ Jésus-Christ est subordonné à Dieu mais son égal - tout comme l'ouvrier peut faire tout ce que peux faire son chef est son égal - tout comme ton épouse et ton égale - ou comme tous les êtres humains sont égaux entre eux.
- fifilleland
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.10, 07:16Esaie (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
n'est ce pas être égal au Père ?
le Fils de l'homme Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous...
n'est ce pas être égal au Père ?
le Fils de l'homme Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous...
-