Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 18 janv.10, 11:12

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit : Chaque archange on des rôles différent comme michel à le rôle d'aider Israel.


Michel est l’ange protecteur d’Israël; voir v.21; #Jude 1:9; Ap 12.7.
Malheureusement pour toi, la bible ne fait absolument mention d'aucun autre archange si ce n'est Mikaël.


Au sujet du mot hébreux "sar" employé en Daniel 10:13 par exemple :

Sar, qui veut dire “ prince ”, “ chef ”, vient d’un verbe qui signifie ‘ exercer le pouvoir ’. (Jg 9:22, note.) Bien qu’il soit souvent rendu par “ prince ”, ce terme ne désigne pas nécessairement dans chaque cas le fils d’un roi ou une personne de rang royal. Les chefs des tribus d’Israël étaient qualifiés de “ princes ”. (1Ch 27:22.) Les hommes qui exerçaient une fonction importante sous le pharaon d’Égypte et sous Neboukadnetsar de Babylone portaient également ce titre (Gn 12:15 ; Jr 38:17, 18, 22 ; Est 3:12). Un chef d’armée pouvait être appelé sar (Ne 2:9). En Daniel 8:11, 25, Jéhovah est appelé le “ Prince de l’armée ” et “ le Prince des princes ”. L’archange Mikaël est “ le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. (Dn 12:1.) En Daniel 10:13, 20, il est question des princes-démons invisibles qui dirigeaient les Puissances mondiales perse et grecque. — Voir aussi Ép 6:12.

C'est un peu compliqué sur la fin je pense mais comme tu vois le mot sar ne veut pas dire en lui-même archange.

Au sujet du mot archange :

Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ; dans les Écritures, on ne trouve jamais “ archange ” au pluriel.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

compil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv.10, 11:07
Réponses : 0

Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 18 janv.10, 12:00

Message par compil »

Bonsoir; le sujet crucifiction et donc on parle de fiction , vous allez me dire pourquoi compil on parle de fiction , je vous répond que le mot écrit en haut est belle et bien crucifiction et non crucifixion , non ...!!! , donc la fiction de la crucifixion ?

si le débat est porté sur sa alors laissez moi vous parler d'un homme qui est plus qualifié que qui conque sur ce forum pour parler de bible de l'ancien testament ou du nouveau ou de n'importe quel autre bible, à savoir Ahmed Deedat , celui qui fut l'un des grand homme du 20émme siècle, il a apprit plusieurs langages grâce à la bible et portant il est né et mort musulman .

http://translate.google.com/translate?h ... g%26sa%3DG

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 18 janv.10, 12:08

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : Malheureusement pour toi, la bible ne fait absolument mention d'aucun autre archange si ce n'est Mikaël.


Au sujet du mot hébreux "sar" employé en Daniel 10:13 par exemple :

Sar, qui veut dire “ prince ”, “ chef ”, vient d’un verbe qui signifie ‘ exercer le pouvoir ’. (Jg 9:22, note.) Bien qu’il soit souvent rendu par “ prince ”, ce terme ne désigne pas nécessairement dans chaque cas le fils d’un roi ou une personne de rang royal. Les chefs des tribus d’Israël étaient qualifiés de “ princes ”. (1Ch 27:22.) Les hommes qui exerçaient une fonction importante sous le pharaon d’Égypte et sous Neboukadnetsar de Babylone portaient également ce titre (Gn 12:15 ; Jr 38:17, 18, 22 ; Est 3:12). Un chef d’armée pouvait être appelé sar (Ne 2:9). En Daniel 8:11, 25, Jéhovah est appelé le “ Prince de l’armée ” et “ le Prince des princes ”. L’archange Mikaël est “ le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. (Dn 12:1.) En Daniel 10:13, 20, il est question des princes-démons invisibles qui dirigeaient les Puissances mondiales perse et grecque. — Voir aussi Ép 6:12.

C'est un peu compliqué sur la fin je pense mais comme tu vois le mot sar ne veut pas dire en lui-même archange.

Au sujet du mot archange :

Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ; dans les Écritures, on ne trouve jamais “ archange ” au pluriel.

Heureunement pour moi ta conception n'est pas biblique mais TJ ou environs :D
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 18 janv.10, 12:42

Message par hallelouyah »

Comme a ton habitude tu n'as aucun argument basé sur la bible qui soit sérieux,sinon tu aurais sorti une contre-argumentation basée sur la bible :-)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 18 janv.10, 14:46

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

CRUCIFIXION ou CRUCI-FICTION ? http://ogensdulivre.over-blog.com/artic ... 53558.html

Wa Salam

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 18 janv.10, 16:25

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit :Comme a ton habitude tu n'as aucun argument basé sur la bible qui soit sérieux,sinon tu aurais sorti une contre-argumentation basée sur la bible :-)

Ok cela ne vient pas de la bible pour toi ???? :lol: :lol: :lol: :lol:

13 Mais le chef du royaume de Perse s’est opposé à moi durant vingt et un jours. Alors Michel, l’un des principaux chefs, est venu à mon aide et je suis resté là auprès des rois de Perse.


Tient voilà ce que tu demandes




« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. » (1 Théssaloniciens 4 : 16)

« Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime! » (Jude 9)

Un archange ou des archanges ? Combien y a-t-il au juste d’archange ? Telle est la préoccupation à laquelle on se trouve buté quand on parle d’archange.


Certains, notamment les Témoins de Jéhovah, soutiennent fermement qu’il n’y a qu’un seul archange, Michaël, et que celui-ci est celui qui s’incarna en chair en la personne de Jésus-christ.
Leur argument repose sur deux faits :

1) Le mot archange, employé seulement deux fois dans la Bible (1 Thessaloniciens 4 : 16 et Jude 9), est toujours au singulier. Ceci d’après les Témoins de Jéhovah ne donne pas de place à l’existence d’un autre archange.

2) Dans 1 Thessaloniciens 4 : 16, il est dit que le Seigneur descendra du ciel à la voix d’un archange. Selon les Témoins de Jéhovah, cet archange est le Seigneur lui-même, qui est identifié comme Michaël en jude 9.

J’ai déjà eu a démontrer la fausseté de l’attribution d’une nature angélique au Seigneur Jésus Christ dans les articles suivants : 1 , 2, 3 et 4. Ceci ne fera donc pas l’objet du présent article. Je vais par contrer démontrer à l’aide des Ecritures que la Bible sous entend l’existence de 7 archanges.

Voici les évidences scripturaires sur lesquels s’appuie mon affirmation :

1) Michaël, qui est désigné comme un Archange en Jude 9, est appelé « un des principaux chefs » en Daniel 10 :13. Donc, si Michaël est un archange (le mot signifie d’ailleurs « Ange en chef ») et qu’il est identifié comme l’un des principaux chefs, il existe par conséquent plusieurs archanges.

« Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime! » (Jude 9)

« Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. » (Daniel 10 : 13)


2) Dans 1 Théssaloniciens 4 : 16, la venue du Seigneur pour l’enlèvement des Saints est précédée par le signal donné par la voix d’un archange et le son de la trompette. Cette trompette est identifiée en 1 corinthiens 15 : 52 comme la trompette finale (la dernière trompette).

« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. » (1 Théssaloniciens 4 : 16)

« Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. » (1 Corinthiens 15 : 51 – 52)


Ces événements ayant trait à ce qui arrivera au temps de la fin, il est sensé d’aller voir ce qu’en dit le livre d’Apocalypse.

Dans ce livre, on nous parle de 7 trompettes sonnées par 7 anges. La 7ème trompette est sonnée (Apocalypse 11 : 15 - 18) juste avant l’enlèvement de l’enfant mâle qui doit paître les nations avec une verge de fer. Apocalypse 12 : 5 étant le seul endroit de l’Apocalypse où il est parlé clairement d’un enlèvement et l’enlevé ayant la caractéristique de ceux de l’Eglise qualifié de vainqueur par le Christ (Apocalypse 2 : 26 – 27), il ne peut s’agir que de cet enlèvement des saints que Paul fait précéder du Signal d’un archange et de la dernière trompette.

Il ressort donc des passages cités ci-haut qu’il existe 7 archanges qui sonneront les 7 trompettes et que le 7ème sonnera la dernière trompette annonçant la venue du Christ pour l’enlèvement des Saints.

« Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles. Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
» (Apocalypse 11 : 15 – 18)


« Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. » (Apocalypse 12 : 5)

« A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. » (Apocalypse 2 : 26 – 27)


Certains avanceront que le mot « Archange » n’est pas utilisé pour les anges qui sonneront les 7 trompettes. Ceci est vrai. Mais, si nous nous référons au sens du mot archange (Ange en chef), nous pouvons facilement démontrer que les 7 anges dont il est question ici ont une position privilégiée par rapport aux autres anges :

1) Les 7 anges qui sonnent les 7 trompettes sont ceux qui se tiennent devant Dieu (Apocalypse 8 : 2) : Le trône de Dieu étant entouré des plusieurs millions d’anges (Apocalypse 5 : 11), la précision faite pour ces 7 qu’ils sont ceux qui se tiennent devant Dieu montre qu’ils ont une position privilégiée par rapport aux autres anges.

« Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données. » (Apocalypse 8 : 2)

« Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. » (Apocalypse 5 : 11)


2) Un rapprochement peut être fait entre les 7 anges qui se tiennent devant Dieu (Apocalypse 8 : 2) et les 7 Esprits de Dieu envoyés par toute la terre (qui parcourent toute la terre) (Zacharie 4 : 2, 10b). Ces 7 Esprits sont aussi identifiés comme les 7 cornes de l’Agneau (Apocalypse 5 : 6).

« Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données. » (Apocalypse 8 : 2)

« Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier; » (Zacharie 4 : 2)

« Ces sept sont les yeux de l'Éternel, qui parcourent toute la terre. » (Zacharie 4 : 10b)

« Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. » (Apocalypse 5 : 6)


Il est donc maintenant facile de comprendre que les 7 anges qui sonnent les 7 trompettes sont les 7 Esprits de Dieu qui parcourent la terre aussi identifiés comme les 7 cornes de l’Agneau. Ces sont les « Anges de la Face » de Dieu, occupant une place privilégié par rapport aux autres anges et sont donc les 7 Archanges.

En parlant de 7 anges qui se tiennent devant Dieu et qui sont les 7 Esprits de Dieu envoyés sur la terre, il est aisé de se rappeler d’un autre ange envoyé souvent par Dieu, Gabriel. Il est intéressant de noter qu’il affirme lui-même être un ange qui se tient devant Dieu (pourquoi cette précision puisque tous les anges sont censés se tenir devant Dieu (Apocalypse 5 : 11) et que même ceux qui gardent les hommes voient la face de Dieu ?)

« L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle. » (Luc 1 : 19)

« Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, » (Luc 1 : 26)


Je conclurais donc en disant que selon ce qui vient d’être analysé dans les Ecritures, il n’y a pas un Seul mais 7 archanges parmi lesquels on compte Michaël et Gabriel.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction

Ecrit le 18 janv.10, 16:41

Message par TRIPLE-X »

à Effacer

J'ai créé un sujet sur '''Archange''
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités