pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 18 janv.10, 23:02

Message par Roque »

Je pense que les recteurs et imams de Mosquées de France pourraient agir plus énérgiquement, par exemple par une fatwa contre la Burqa et une campagne de communication des mususlmans en direction des musulmans. Il me semble que cela vient d'être fait en Egypte (la fatwa). Ca c'est plus net et cela risque d'être plus efficace. Autre avantage : cela ne salit pas l'image de l'Islam. ... Je demande aux musulmans un courage que n'ont souvent pas les catholiques ... excuses !

nounki

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv.10, 21:36
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 18 janv.10, 23:37

Message par nounki »

Je pense que les recteurs et imams de Mosquées de France pourraient agir plus énérgiquement, par exemple par une fatwa contre la Burqa et une campagne de communication des musulmans en direction des musulmans. Il me semble que cela vient d'être fait en Egypte (la fatwa). Ca c'est plus net et cela risque d'être plus efficace. Autre avantage : cela ne salit pas l'image de l'Islam. ... Je demande aux musulmans un courage que n'ont souvent pas les catholiques ... excuses !
pour répondre au message de ROQUE
tu as bien raison appel a tous les musulman de FRANCE pour sauver l'honneur de la femme

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 19 janv.10, 01:52

Message par savoisien »

mstafa a écrit :etes vous pour ou contre une loi interdisant le voile integralle dans les rue ?

j'attend vos réponses et surtout les raisons de vos réponses.

je suis personnellement contre la loi pourquoi crée de nouvelle lois?
Croire qu'on protege les femme en leur disant qu'elle n'ont pas le droit de porté la burqa c'est une illusion et c'est porté atteinte a leur dignité que d'interdire a celle qui souhaite le porté en croyant qu'en lui interdisant on lui rend service et qu'elle trop "idiote" pour comprendre elle meme. je pense donc que le mieu c'est la pedagogie plutot qu'une loi, le mieu c'est de laissait les immam (meme si ce mot fait peur) leur expliqué que la burqa n'est pas prescrite dan le coran.
je parle bien sur des imam dit """modéré""" car ce sont eux les plus proche de la population musulman.

donc dialogue OUI loi NON.
il me semble qu'aucun verset du coran n'oblige la femme a porter un voile (et pourtant dans la Bible un tel verset existe :) :) ) c'est un peu comme l'histoire des minaret en suisse, les suisses tiennent a la liberté religieuse, s'il ont voté oui ce n'est pas, a mon avis, pour des consideration anti islamique mais purement architectural, pourquoi ne pas faire de mosqués en forme d'église ? comme en Algerie (j'ai été dans la region constaninoise, sétif ) c'est faisable ;-)
pour en revenir au voile, la burqa est visiblement un abus de la tradition rien dans le coran ! donc le débat n'a pas lieu d'etre ! le burqa c'est non ! et si on est pas content ! il y a qu'a retourner en Afghanistan !
j'ai une belle soeur qui s'est converti a l'islam pour faire plaisir a son mari c'est pas pour autant qu'elle porte la burqa qu"elle juge stupide ! et pourtant elle porte le voile ! j'en connais beaucoup dans ce cas !
et puis on m'a dit que les talibans utilisent la burqa pour se faire sauter ! donc il y a aussi une raison sécuritaire pour interdire surtout quand on pense que les islamistes ont des projets d'attentats pour la France !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 19 janv.10, 04:52

Message par yacoub »

nounki a écrit :NON à la BURKA!!!!!!!!(prison ambulante) par contre pour le voile chacun fait ce qu'il veut.
Bienvenu Nounki sur ce site
Non à la burqa mais non aussi au voile qui a été comparé à une muselière par cet esprit éclairé qu'est Bourguiba
qui a libéré la Femme du sexisme et du machisme et lui a donné des droits que les musulmanes des autres pays envient.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 19 janv.10, 10:12

Message par Roque »

Si on en croit les Musulmans autorisés (y compris erwan), il y a une obligation de porter le voile. Mais ce sujet a déjà fait l'objet d'un forum il y a peu de temps, le sujet ici c'est la burqa. La burqa est assez unanimememt réprouvée par les autorités musulmanes, par exemple la Mosquée de Paris. Sommairement : le voile à 1.400 ans, mais la burqa moins de 100 ans.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 19 janv.10, 21:53

Message par florence_yvonne »

De toute façon, la tenue vestimentaire des femmes musulmanes n'a jamais fait problème avant l'arrivée de l'ayatollah Romanie au pouvoir en Iran.

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 20 janv.10, 12:31

Message par yuna »

Interdire la burka ne fera que la rendre plus attrayante et celà deviendra un acte militant de la porter.

Il faut augmenter le prix du tissus... (loll)

Plus sérieusement, interdire fermement cette déviance dangereuse. Les maris pourront encore plus opresser leurs femmes... la femme musulmane est assez privée de ses droits de part le monde, pas besoin de cautionner un acte matchiste (qui n'a encore une fois rien avoir avec la volonté de Dieu)
Dieu est unique

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 20 janv.10, 12:53

Message par lunam »

je pense que le mieux est de ne pas fair toute une histoire pour un bout de tissu,
celle qui veulent le porté le porte je ne vois pas le problème,
le problème cest celle qui sont obliger de le porté, mais je crois que dans notre pays la plus grande partie le met par ce quelle le veulent.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Nathan_237

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv.10, 20:52
Réponses : 0
Localisation : Je suis de la ville de Mons en Belgique.

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 20 janv.10, 22:17

Message par Nathan_237 »

Bonjour à tous et salam alaykuom.

Personnellement, bien que je suis de Belgique, je vais quand-même donner mon avis à ce sujet.

Pour ma part, je ne suis absolument pascontre le port du voile ou de la bourka parce qu'il faut comprendre une chose.

1) Une religion quelle qu'elle soit, c'est quelque chose qui se respecte.

2) Ayant parlé avec des musulmans, je suis tout à fait d'accord avec leur point de vue à savoir que si la femme met le voile ou la bourka, c'est une questipon de pudeur.

Moi je ne comprends pas comment on peut faire des lois qui interdisent le voile ou la bourka alors que même les femmes religieuses chrétiennes, les nones à l'époque de nos grands-parents mettaient le voile.

Il n'y a a bsolument aucun mal à ça, c'est comme si moi, en tant qu'homme, je mettais un bonnet sur la tête, tout à fait pareille.

J'espère vous avoir ien répondu.

Fraternellement.

Nathan qui vous aime en Dieu et en Christ.
Si vous voulez me contacter, n'hésitez pas.

E-mail : nathan.copienne@skynet.be

Msn : nathancopienne@hotmail.com

Skype : Nathan645

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 20 janv.10, 23:13

Message par Roque »

Excuse Nathan, le "fichu" que mettaient nos mères et grand mères est l'équivalent du hijab, ou à la limite du tchador. Mais cela n'a rien à voir avec le niqab (que les yeux) ou la burqa (rien du tout, avec éventuellement chaussettes et gants). La "mantille" espagnole est très en deça du hijab.

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 20 janv.10, 23:33

Message par Shan »

Je suis d'accord avec roque au sujet du fichu. Rien à ajouter à ce sujet.

Par contre :
Nathan_237 a écrit :1) Une religion quelle qu'elle soit, c'est quelque chose qui se respecte.
En quel honneur? Une personne mérite le respect. Un être vivant mérite un minimum de respect. Une religion, non. Et encore moins toutes. Respectes-tu, par exemple, la religion des Astèques qui les faisaient partir en guerre pour ramener des sacrifices humains qu'ils droguaient et dont un prêtre arrachait le coeur sur l'autel avec un couteau d'obsidienne pour nourrir le soleil en sang? Moi, je ne le respecte pas. Tout n'est pas à jeter dans toutes les religions mais elles ont toujours quelques points noirs qui feront, qu'à mes yeux, elles ne mériteront pas plus de respect que n'importe quelle croyance ou idée et certainement jamais plus qu'un être vivant.
Nathan_237 a écrit :2) Ayant parlé avec des musulmans, je suis tout à fait d'accord avec leur point de vue à savoir que si la femme met le voile ou la bourka, c'est une questipon de pudeur.
Je ne suis pas d'accord non plus. Une personne pudique va, certes, chercher à se cacher mais surtout à passer inaperçue. Or, avec la burqa, on passe pour tout sauf inaperçue, on attire au contraire tous les regards (bien sûr, je ne parle pas pour l'Afghanistan). Une personne réellement pudique portera peut-être un voile mais ne se déguisera pas comme pour Halloween à longueur d'année.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 21 janv.10, 01:22

Message par florence_yvonne »

lunam a écrit :je pense que le mieux est de ne pas fair toute une histoire pour un bout de tissu,
celle qui veulent le porté le porte je ne vois pas le problème,
le problème cest celle qui sont obliger de le porté, mais je crois que dans notre pays la plus grande partie le met par ce quelle le veulent.
Un bout de tissu qui ne laisse pas voir un morceau de peau quand même, cela fait un sacré bout.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 21 janv.10, 03:05

Message par yacoub »

florence_yvonne a écrit :De toute façon, la tenue vestimentaire des femmes musulmanes n'a jamais fait problème avant l'arrivée de l'ayatollah Romanie au pouvoir en Iran.
Avant Khomeyni, les Presidents et les Rois musulmans tenaient à ce que leurs soeurs, leurs femmes soient dévoilées
comme Mohamed V, Bourguiba et Nasser.

On écrivait des livres sur la libération de la femme, tahrir al mar'a.

Les femmes elles mêmes disaient de celles qui sortaient sans haîk, sans safsari, sans jilbab sans niquab sans tchador
qu' elles sortaient civilisées mais les fils de satan armés d' un livre diabolique et prononçant des fatwas
assassines ont semé le vent de la barbarie aux quatre coins de Dar El Islam en imposant tout sur leur passage
sous peine de mort.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 21 janv.10, 05:23

Message par yacoub »

Shan a écrit :Je suis d'accord avec roque au sujet du fichu. Rien à ajouter à ce sujet.

Par contre : En quel honneur? Une personne mérite le respect. Un être vivant mérite un minimum de respect. Une religion, non. Et encore moins toutes. Respectes-tu, par exemple, la religion des Astèques qui les faisaient partir en guerre pour ramener des sacrifices humains qu'ils droguaient et dont un prêtre arrachait le coeur sur l'autel avec un couteau d'obsidienne pour nourrir le soleil en sang? Moi, je ne le respecte pas. Tout n'est pas à jeter dans toutes les religions mais elles ont toujours quelques points noirs qui feront, qu'à mes yeux, elles ne mériteront pas plus de respect que n'importe quelle croyance ou idée et certainement jamais plus qu'un être vivant.
Je ne suis pas d'accord non plus. Une personne pudique va, certes, chercher à se cacher mais surtout à passer inaperçue. Or, avec la burqa, on passe pour tout sauf inaperçue, on attire au contraire tous les regards (bien sûr, je ne parle pas pour l'Afghanistan). Une personne réellement pudique portera peut-être un voile mais ne se déguisera pas comme pour Halloween à longueur d'année.
(y)

La plupart des musulmans savent que ce voile, cette burqa sont un signe d' hypocrisie
Dans Dar El Islam, des musulmans utilisent le voile pour se rendre chez leurs maîtresses.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 21 janv.10, 12:43

Message par Roque »

Oui, en dehors du fait que le voile est (pour les musulmans) un signe religieux, c'est aussi un signe de respectabilité sociale (d'où l'hypocrisie) ou identitaire (donc de résistance par exemple en France). On peut dire aussi que c'est un signe urbain (de la promiscuité urbaine) parce qu'en campagne, par exemple pour les travaux des champs j'ai observé qu'il est réduit à un fichu très ordinaire (Algérie). Je suppose que même les femmes afghanes retirent leur burqa quand elles sont entre elles à travailler aux champs (?). Pas en ville par contre, ça c'est évident.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités