il a dit mieux que cela il a ditMais alors IL dirait : "Je suis la lumière d'Israël."
mathieu15v22
Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
voila la traduction que j'ai trouvéEt tu remarqueras que Siméon, poussé par l'Esprit Saint, prend Jésus bébé dans ses bras et dit :
"Maintenant Seigneur... mes yeux ont vu ton Sauveur.
Tu l'as préparé, tu l'offres à tous les peuples,
lumière qui sera révélée aux nations,
et gloire d'Israël ton peuple."
(Luc 2. 29-32)
Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple.
elle ne dit pas que jesus est envoyé aux peuples mais seulement que les peuples seront des temoins de son passage
il n'est pas dit qu'il est lumière des peuples non il est lumière des nations c'est a dire les israelites éparplillé dans les nations
acte2v5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
et il est une gloire pour israel
mathieu2v6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
et ce qui renforce encore ce point de vue c'est qu'il est dit precedement de simeon
luc2v25
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.
il n'attendait pas la consolation de l'humanité mais celle d'israel
luc2v34 (toujours simeon)
Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,
jesus amènera la chute et le relèvement de plusieurs toujours en Israël pas ailleurs
ces gens ont voulu croire en jesus ils ne les a pas empéché et eux ont conclu qu'il sauvera le monde pas jesus d'aileur la nouvelle traduction de la bible par l'eglise catholique (bayard)Et même les Samaritains disent :
"... Ce n'est plus à cause de ce que tu nous as dit que nous croyons,
mais parce que nous l'avons écouté.
Maintenant nous savons qu'il est le Sauveur du monde."
(Jean 4. 42)
ils ont dit c'est lui qui délivrera le monde et le mot sauveur n'apparait plus
mais jésus lui est plus que clair sur son rôle il a dit:
mathieu15v22
Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
et ceci en réponse a une femme samaritaine ce qui montre qu'il n'a pas était envoyé pour eux ,
ce qui renforce encore plus ce point devue c'est l'ordre qu'il adonné a ces disciples
mathieu10v5,6
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
voila sa mission maintenant tout comme MOise,Jesus n'empechez pas celui qui veut croire de croire c'est ce qu'on apellait des proselytes qui étaient présent même a la venue de jésus
mais Moise comme jésus n'étaient pas envoyé pour ces gens mais seulement pour les enfants d'Israël