Jésus est DIEU fait Homme...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 17 janv.10, 10:04

Message par Younes91 »

bah tu savais pas?

Jesus a parler avant et il va se reduire en sperme(wouaou) puis suivra toute sorte d'etape comme un etre humain au lieu de desendre normal pour montrer sa valeur puis sera bebe(un mini dieu bebe) qui se fait nourir au lieu de se nourir lui meme et dieu grandi il a eu des revelation on ne sait d'ou sa vient puisque pour certain disent que c'est Dieu, puis s'en suivent toute sorte de chose illogique.

Au lieu que tout simplement le seul Dieu envoi un prophete pour nous, puis le seul Dieu d'en haut pardonne par lui meme, puisqu'il est Pardonneur, mais des gens l'oublient tres vite.

Bref le polytheisme quoi, association a Dieu comme + de 14 siecle, les paiens.

Au 20 eme siecle on pense encore a elever un homme en qualiter de Dieu alors que l'on sait pertinament que Dieu est invisible a l'oeil nu et qu'on ne peut le voir ici bas.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 17 janv.10, 13:01

Message par 13or »

bernard dit:
Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23)

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [Jésus] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).
le fait qu'un homme ne commette pas de pécher ne fait pas de lui un Dieu il ne viendrait pas a l'idée d'un croyant de faire le lien entre Dieu et le pecher par contre jesus a était tenté ,DIEu lui ne peut etre tenté le diable ne l'approche même pas il ne viendrait même pas a l'idée du Diable de tenter Dieu.

mathieu4v9,10
et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


le Diable demande a jésus de se prosterner devant lui,si jésus était dieu le diable ne demanderai jamais a Dieu de se prosterner devant lui
et la réponse de jésus montre qu'il n'est pas Dieu

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 17 janv.10, 13:10

Message par jusmon de M. & K. »

13or a écrit : le fait qu'un homme ne commette pas de pécher ne fait pas de lui un Dieu il ne viendrait pas a l'idée d'un croyant de faire le lien entre Dieu et le pecher par contre jesus a était tenté ,DIEu lui ne peut etre tenté le diable ne l'approche même pas il ne viendrait même pas a l'idée du Diable de tenter Dieu.
Ben non, tu te trompes. La perfection est une caractéristique divine. Jésus a été le seul homme à résister parfaitement au diable. A cause de cela rien ne pouvait lui être refuser car sa perfection l'amenait a demander tout ce qui est juste : même la résurrection et l'héritage de la plénitude de Dieu. Il a pu donc donner sa vie et la reprendre et, ainsi, racheter toute la création. Sans lui, Dieu n'aurait rien pu faire quand bien même il présidait sur lui et était la source de tout.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 17 janv.10, 13:17, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 17 janv.10, 13:15

Message par 13or »

bernard dit:
6° Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
il ne peut etre Dieu et le fils de Dieu a la fois
psaume2v7
il n'est pas question de jesus mais de david
Dieu a des tas d'autres fils
exode4v23,24
Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né.
tous le peuple d'israel

psaume82v6
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

samuel7v14
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes

et beaucoup d'autre fils encore

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 17 janv.10, 13:23

Message par Younes91 »

Jésus a été le seul homme à résister parfaitement au diable
Il y' aussi Mohamed

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 17 janv.10, 13:59

Message par lunam »

_
130R je t'avais quand même repondu, mais aparement tu n'as pas vu alors je te remet ma réponce (meme si encore une fois tu va seulement survolé le texte )
_
je suis alpha et l'omega ce n'est jesus qui parle ici c'est Dieu lui même
c'est celui qui dit "'J'etait mort et Voici je suis Vivant"' (JESUS)......
tu ne m'a toujours pas expliqué comment il peut etre Dieu et etre mort et etre eternel a la fois
Si, en quelque phrases j'essai de t'expliquer la nature divine de Jésus, le Verbe fait chair. mais je vois que ça sert a rien tu ne médite jamais vraiment sur ce que l'on dit mais reste dans ton interpretation simpliste. a chaque fois tu reposera la meme question.....
Alors je le redis rapidement et le plus simplement (derniere fois):

-Dieu est eternel,
- par sa parole Dieu crée,
- Mais Jesus est directement cette Parole qui s'est fait chair,( et pas qu'un peu, mais bien entierement homme)
-quand Jésus le Verbe fait chair meurt (car le Verbe s'est fait parfaitement et entierement humain) La Parole de Dieu ne meurt pas, Dieu ne meurt pas, mais Dieu l'eternel est toujours là, Vivant et bien eternel.

-si tu essai au moin de comprendre que "la nature divine de Jésus" "le verbe fait chair" ne represente pas Dieu dans sa totalité au point que Si celui-ci meurt "dieu meurt" alors on pourras continué a discuter, mais pour l'instant toutes tes attaques qui consiste a séparer chaque phrase chaque passage pour les interpreté de maniere simpliste pour nié la divinité de Jésus ne sont que du vent.....et je vois que sa sert a rien de continué.....

.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 17 janv.10, 20:42

Message par jusmon de M. & K. »

lunam a écrit :_
-Dieu est eternel,
- par sa parole Dieu crée,
- Mais Jesus est directement cette Parole qui s'est fait chair,( et pas qu'un peu, mais bien entierement homme)
-quand Jésus le Verbe fait chair meurt (car le Verbe s'est fait parfaitement et entierement humain) La Parole de Dieu ne meurt pas, Dieu ne meurt pas, mais Dieu l'eternel est toujours là, Vivant et bien eternel.
Honnêtement, même moi j'ai du mal. Tu devrais plutôt présenter les choses ainsi :

Dieu est à l'origine de tout . Il nous a créé à son image selon sa ressemblance. Il est l'auteur de la création spirituelle dont Jésus a été le premier-né de ses enfants d'esprits. Ainsi Jésus-Christ, comme nous, existait avant de prendre un corps physique. Jésus créa toutes choses physiques sous l'autorité du Père, Adam premier-né. Jésus vint prendre un corps comme nous. Jésus était à la fois mortel et immortel (par sa mère terrestre et son Père céléeste) ; il pouvait donc donner sa vie et la reprendre. Il est mort sur la croix et fut le premier homme à ressusciter. Grâce à cela, il racheta toute la création de la mort et du péché.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 19 janv.10, 21:38

Message par 13or »

lunam dit:
130R je t'avais quand même repondu, mais aparement tu n'as pas vu alors je te remet ma réponce (meme si encore une fois tu va seulement survolé le texte )
_

je suis alpha et l'omega ce n'est jesus qui parle ici c'est Dieu lui même
je recommence a répondre lis bien stp car je n'arrete de te répéter mais on dirait que tu ne lis pas

l'apocalypse n'est pas ecrit par jean on ne connait pas l'auteur ce n'est pas un texte a prendre en considération mais par besoin d'argumentattion je vais jouer le jeu
et faire comme si c'est jean qui l'a écrit
1)
déjà le 1er verset dit:
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean
c'est Dieu qui a donné la révélation a jesus ,jesus ne peut donc pas être ce Dieu qui lui donne la révélation, sinon il n'a pas besoin de lui donné si tous les Dieu sont un seul et même Dieu

2)le verset en question en entier dit:
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
il est question de dieu et non de jésus, jean n'a jamais appelé jésus seigneur Dieu. pour la simple et bonne raison que pour jean jesus n'est pas Dieu le 1er verset le prouve
et le verset 9 aussi
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
jean fait encore une foi la difference entre les 2 il dit parole de Dieu et temoignage de Jesus ,ce qui montre bien le verset 8 ne fait pas allusion a jesus mais a DIeu

3)dernière preuve dans le livre de jean (1jean)
1jean4v12
Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

jean a vecu avec jesus il a accompagné dans beaucoup d'en droit il a même tous quitté pour lui,dans ce verset il dit personne n'a jamais vu Dieu donc il est clair qu'il ne considère pas
jesus comme Dieu




Si, en quelque phrases j'essai de t'expliquer la nature divine de Jésus, le Verbe fait chair. mais je vois que ça sert a rien tu ne médite jamais vraiment sur ce que l'on dit mais reste dans ton interpretation simpliste. a chaque fois tu reposera la meme question.....
Alors je le redis rapidement et le plus simplement (derniere fois):
-Dieu est eternel,
- par sa parole Dieu crée,
- Mais Jesus est directement cette Parole qui s'est fait chair,( et pas qu'un peu, mais bien entierement homme)
-quand Jésus le Verbe fait chair meurt (car le Verbe s'est fait parfaitement et entierement humain) La Parole de Dieu ne meurt pas, Dieu ne meurt pas, mais Dieu l'eternel est toujours là, Vivant et bien eternel.

-si tu essai au moin de comprendre que "la nature divine de Jésus" "le verbe fait chair" ne represente pas Dieu dans sa totalité au point que Si celui-ci meurt "dieu meurt" alors on pourras continué a discuter, mais pour l'instant toutes tes attaques qui consiste a séparer chaque phrase chaque passage pour les interpreté de maniere simpliste pour nié la divinité de Jésus ne sont que du vent.....et je vois que sa sert a rien de continué.....
alors si je comprend bien Dieu n'est pas mort sur la croix mais simplement c'est simplement sa parole qui meurt une partie de lui

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 19 janv.10, 22:07

Message par 13or »

bernard dit:
7° Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, Jésus vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):
jésus n'a pas vaincu la mort lui même non il a imploré le tout puissant et c'est donc Dieu qui l'a aidé a vaincre la mort lui tout seul ne pouvait rien
hebreux5v7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

actes5v30
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).
" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).
jean6v63
C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
la vie en question n'est pas la tienne non il parle de sa parole c'est elle qui contient la vie

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).
cela ne prouve pas qu'il est Dieu au contraire il a dit
mathieu28v18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
tout pouvoir lui a été donné on lui a donné cela ne lui appartient pas a la base
il dit aussi:
jean5v30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
marthe soeur de lazard a dit:
jean11v21,22
Marthe dit à Jésus : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.

et jesus lui meme dit:
jean11v41,42
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours ; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)
apocalypse est un rêve auteur inconnu et c'est un livre longtemps rejeté par l'eglise donc le 1er verset suffit a démontrer que jesus n'est pas DIEU

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 19 janv.10, 22:10

Message par 13or »

je continue a répondre la prochaine fois avec l'aide Dieu

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68395
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 janv.10, 11:01

Message par medico »

13or"]bernard dit:
[Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te apocalypse est un rêve auteur inconnu et c'est un livre longtemps rejeté par l'eglise donc le 1er verset suffit a démontrer que jesus n'est pas DIEU
l'auteur n'est pas inconu c'est JEAN .
par contre je suis d'accord avec toi car le premier verset montre la subordination de JESUS envers DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 janv.10, 12:56

Message par jusmon de M. & K. »

message inutile et rabaissant .
erwan
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 janv.10, 16:08

Message par Bernard »

medico a écrit : l'auteur n'est pas inconu c'est JEAN .
par contre je suis d'accord avec toi car le premier verset montre la subordination de JESUS envers DIEU.

Oui, mais c'est JESUS sur terre ( philipiens 2-6)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 janv.10, 21:31

Message par Tite »

Salut 13or !
13or a écrit :bernard dit: 1* il ne peut etre Dieu et le fils de Dieu a la fois
2* psaume2v7
il n'est pas question de jesus mais de david
3* Dieu a des tas d'autres fils
exode4v23,24
Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né.
tous le peuple d'israel

4* psaume82v6
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

5* samuel7v14
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes

6* et beaucoup d'autre fils encore
1* il ne peut etre Dieu et le fils de Dieu a la fois
Mon frère, c'est comme si tu disais :
"je ne peux être homme et fils d'homme à la fois"... (confused)

Quand on est "Fils de", on est obligatoirement de même nature que son père... :)
Le "fils d'un chat" est un chat... il n'est pas une souris ou une fleur ! pas vrai ?


2* psaume2v7
il n'est pas question de jesus mais de david
Frère, l'Esprit Saint parlait par la bouche de David pour annoncer le Christ...

Jésus le confirme et tous les Juifs le savaient...
regarde :

"Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
en disant:
"Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ?"
Ils lui répondirent : "De David."
Et Jésus leur dit :
"Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur :
"Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?
Nul ne put lui répondre un mot.
Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions."
(Matthieu 22. 43-45 + Marc 12. 36 + Luc 20. 42)


On le voit ici encore... regarde ce que Pierre dit dans Actes 1. 16 :
"Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit a annoncé d'avancepar la bouche de David..."


Et Pierre continue en parlant de la Résurrection de Jésus dans Actes 2. 27 :
"En effet, c'est de lui que parle le psaume de David :
"... Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts,
Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.
"

Et les disciples priant ensemble disent :
"... C'est toi qui as dit par le Saint Esprit, par la bouche de ton serviteur David..."

Et regarde encore...
"En effet, Dieu n'a jamais dit à un ange :
"Tu es mon Fils,aujourd'hui je t'ai engendré."
Au contraire, au moment d'introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit :
"Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui."
(Hébreux 1. 5-6)

Et dans la Bible, on sait que DIEU interdit de se prosterner devant un autre que LUI...
Tu vois, 13or mon frère, le Fils est DIEU autant que le Père !

Et le Père dit au Fils :

"... Ton trône, ô Dieu, est là pour tous les siècles,
et ton règne est celui de la justice.
Tu aimes le bien et tu détestes le mal,
c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie..."
(Hébreux 1. 8-9)

Est-ce que tu comprends que le Père, le Fils, et le Saint Esprit sont en un seul DIEU ?
Tu peux le comprendre 13or mon frère... puisque en toi, la pensée, la parole, et l'action sont en un seul 13or... :)


Je dois sortir, je continuerai plus tard avec ce qui suit :

3* Dieu a des tas d'autres fils
exode4v23,24
Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né.
tous le peuple d'israel

Soit béni !
(kiss)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68395
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 janv.10, 21:41

Message par medico »

Bernard a écrit :
Oui, mais c'est JESUS sur terre ( philipiens 2-6)
dans le livre de l'apocalypse il n'est pas question de JESUS sur terre mais au ciel avec DIEU son père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités