Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 19 janv.10, 21:10

Message par 13or »

tite dit:
1* quand jesus dis je suis la vie la vérité il ne parle pas de son corps physique
Bien sûr 13or, IL ne dit pas :"mon corps est la vérité..."
Mais IL dit "Je"... IL parle de LUI... pas vrai ? :wink:
"Je suis le Chemin, la Vérité et la vie.
Personne ne vient au Père sans passer par moi."
(Jean 14. 6)

jean 6v63 2* son corps physique ne sert a rien
Le verset 63 est à la fin...

C'est au verset 33 que Jésus commence à dire qu'IL est le pain descendu du ciel...
33 : "... car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
35 : "... Moi, je suis le pain de la vie..."

Jésus dit trois fois "Je suis le pain de vie." Le pain vivant...
(versets 35 + 48 + 51)
Puis IL donne des précisions :
51: " Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie."
52: Les Juifs discutaient entre eux :
"Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ?"
Jésus leur dit alors :
53: En vérité, en vérité, je vous le dis :
"si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme,
et si vous ne buvez pas son sang,
vous n'aurez pas la vie en vous.
54: Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle
et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
55: En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
56: Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
57: De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.

tu peux voir que Jésus dit cinq fois : "ma chair"
Et pour finir IL ajoute :
"... celui qui me mange vivra éternellement."

Alors beaucoup de disciples sont choqués...
60: "Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, s'écrièrent :
"Ce qu'il dit là est intolérable, on ne peut pas continuer à l'écouter !"
61: Jésus connaissait par lui-même ces récriminations des disciples. Il leur dit : "Cela vous heurte ?
62: Alors que direz-vous lorsque vous verrez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ?...
63: C'est l'esprit qui fait vivre, la chair n'est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie."
je répète tite jesus quand il dit manger ma chair ou buvez mon sang il ne parle de son véritable corps

il veut simplement dire de même que le sang contient la vie pour le corp de meme ma parole contient la vie spirituel si vous ne consommé pas ma parole vous n'aurais pas de vie en vous

c'est pour cela que les gens pensant qu'il parlait de son véritable corps et de son sang ont dit:
Alors beaucoup de disciples sont choqués...
"Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, s'écrièrent :
"Ce qu'il dit là est intolérable, on ne peut pas continuer à l'écouter !


jesus de repondre
C'est l'esprit qui fait vivre, la chair n'est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.
donc on récapitule il leur dit manger ma chair et buvez mon sang vous aurez la vie et je demeurerai en vous et vous demeurerez en moi .
il y'a incompréhension les gens se demandent ce qu'il raconte en prenant sa parole au sens propre ,alors jesus clarifie en disant je ne parle pas de mon corp physique la chair
ne sert a rien les paroles que je vous dit ce sont elles qui sont esprit et vie c'est elles que vous devez consommer


au verset 56 on a:

Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
et jesus a utilisé plusieurs parabole allant dans ce sens celle-la n'en est qu'une

jesus dit;jean15v1a7

Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.
Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

au verset 15
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

donc en d'autre terme jesus avec toute ces paraboles essayent dire aux gens demeurez dans mes enseignement gardez ma parole gardez mes commandement consommez les apprenez les et appliquez les

jean14v21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

jean14v23,24
Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.


Donc il n'a jamais était question du corps physique de jésus mais de son corps spirituelle c'est a dire sa parole ces commandements

samir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 07 janv.10, 02:29
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 20 janv.10, 00:38

Message par samir »

compil a écrit : Bonsoir mon frére Samir, je voudrai souligné un point tré tré important, c'est que je n'appartien à aucune secte basé sur ce que tu vien de cité ou autre, je suis et je le redit un musulman sunnite, et cela explique qui je suis, sur ce sujet j'ai tout dit.

Par contre je ne partage pas ton avis sur la relation (coran , sciences), tu va me dire pourquoi , ok =)

je sui sur ce forum depui peu de temp , et les informations que je donne , je prend d'abord le grand soin que sa soit des informations juste et non inventé pour trompé personne, mon frére je me référe sur des livres, sur de grand savants musulmans , je n'invente rien

Quand j'ai collé ce lien précédament dans un ancien poste ( http://www.miraclesducoran.com/mathematique_03.html )
j'ai bien précisé de voir bien ce qu'il yavait dedant et de bien comprendre, maintenant que tu me parle de sa , il faut que tu tiénne tes résonsabilité ,car je te lance un défit , si tu veut qu'on le lésse publique c'est ok , et si tu veut que sa soit privé entre nous fait le moi savoir.

le défit est ; trouve moi une seul erreur sur les miracles du chiffre 19 cité sur le lien
tu a tout le temp que tu veut pour me répondre soit en publique , soit en privé
fait tes recherches sur le coran , prend le coran et va sur les sourates désigné sur ce site, pui guéte les erreurs si tu en trouve
apres cela si tu trouve quelque chose , je te jure que sa serait de grande utilité pour moi de la voir car je recherche toujour la vérité.

à la fin mon frére sache qu'en aucun cas je chercherai à trompé quelqu'un enlui fesant montré des fausses vérité.

Cordialement.

Je sais tout cela

les etudes sur le chiffre 19 sont surtout a mettre en relation avec ceci :

Sourate 74 versets 30-31

30. Ils sont dix neuf à y veiller.
31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Dieu par cette parabole ?" C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

a veiller sur l'enfer et sur l'integrité du Saint Coran...

compil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv.10, 11:07
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 20 janv.10, 06:47

Message par compil »

erwan a écrit :No comment.
re , au lieu de dire no comment , vous auriez pu dire que vous n'avez pas eu le temp de bien voir si dans la basmal , il ya 19 , 20 ou 21 lettres..... =(, il ya parfaitement 19 lettres ,

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 20 janv.10, 18:15

Message par Tite »

13or a écrit :
OK... Merci 13or... :)

J'aimerai savoir encore :
combien il y a de versets dans le Coran ?
et comment Mohammed a reçu le Coran ?

à + mon frère !
(kiss)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 20 janv.10, 22:26

Message par Ren' »

compil a écrit :dans la basmala , il ya 19 lettres
Dans cette graphie, parce que tu ne comptes pas la chedda dans "Allah", j'imagine ? بسم الله الرحمن الرحيم

Dans cette autre graphie, on arrive même à 3 chedda : بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 21 janv.10, 03:10

Message par esserhane rédha »

Ren' a écrit : Dans cette graphie, parce que tu ne comptes pas la chedda dans "Allah", j'imagine ? بسم الله الرحمن الرحيم

Dans cette autre graphie, on arrive même à 3 chedda : بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
la chadda c'est pas une l'être,

le rôle de la Chadda en arabe c'est pour la prononciation, par exemple le mot Allah en l'écrit ici avec 2 l en arabe en arabe la même méthode, en a pas la même méthode va pas mettre de lettres qui se suive dans un seule alors en utilise la chadda, mais c'est pas une lettre

voila toute l'alphabet Arabe
Image
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 21 janv.10, 03:23

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :la chadda c'est pas une l'être
Je le sais. Je ne suis pas arabophone, et votre écriture me donne la migraine, mais je connais quand même ce détail.
Ce n'est qu'un signe qui indique un redoublement de consonne.

Mon intervention visait simplement à éclaircir le débat lancé par compil.
esserhane rédha a écrit :le rôle de la Chadda en arabe c'est pour la prononciation, par exemple le mot Allah en l'écrit ici avec 2 l en arabe en arabe la même méthode, en a pas la même méthode va pas mettre de lettres qui se suive dans un seule alors en utilise la chadda, mais c'est pas une lettre
"Ce n'est pas une lettre" mais c'est un signe qui double la valeur de la lettre... Dire que Bismillah er-Rahman er-Rahim ne contient que 19 lettres est donc ambigu.

[Pour ceux que ce débat intéresse, un peu de lecture : http://www.les-ziboux.rasama.org/voyell ... rabes.html et http://www.les-ziboux.rasama.org/article-arabe.html ]
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 21 janv.10, 03:44

Message par esserhane rédha »

Ren' a écrit : Je le sais. Je ne suis pas arabophone, et votre écriture me donne la migraine, mais je connais quand même ce détail.
Ce n'est qu'un signe qui indique un redoublement de consonne.

Mon intervention visait simplement à éclaircir le débat lancé par compil.
"Ce n'est pas une lettre" mais c'est un signe qui double la valeur de la lettre... Dire que Bismillah er-Rahman er-Rahim ne contient que 19 lettres est donc ambigu.

[Pour ceux que ce débat intéresse, un peu de lecture : http://www.les-ziboux.rasama.org/voyell ... rabes.html et http://www.les-ziboux.rasama.org/article-arabe.html ]
moi je n'est pas de connaissances pour se qu'avance compil alors je ne vais la contredire ni l'approuvé, jais voulue juste précisé le rôle de la chadda, et dire qu'on peut pas la considéré comme une l'être

je veut juste confirmé que بسم الله الرحمن الرحيم il y a 19 l'être
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

compil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv.10, 11:07
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 21 janv.10, 09:02

Message par compil »

Ren' a écrit : Je le sais. Je ne suis pas arabophone, et votre écriture me donne la migraine, mais je connais quand même ce détail.
Ce n'est qu'un signe qui indique un redoublement de consonne.

Mon intervention visait simplement à éclaircir le débat lancé par compil.
"Ce n'est pas une lettre" mais c'est un signe qui double la valeur de la lettre... Dire que Bismillah er-Rahman er-Rahim ne contient que 19 lettres est donc ambigu.

[Pour ceux que ce débat intéresse, un peu de lecture : http://www.les-ziboux.rasama.org/voyell ... rabes.html et http://www.les-ziboux.rasama.org/article-arabe.html ]

Bonsoir , "Ren" et "esserhane rédha", merci Ren pour ce que vous venez de soulignez , je eut dire que rédha vous a répondu à ma place ^^, en effet la chadda , c'est juste pour la ponctuation et non une lettre, l'arabe n'est pas comme le français ou tout est facil ^^ , en arabe on met des chadda des hamza , des fatha sur les lettres , c'est pour sa que vus pouvez trouvez "الله" sur Allah ya une chadda , on dit qu'il ya quatres lettres et non cinques , la chadda on la compte pas , voilla ... je donne des cours d'arabe , gratuit en plus =) .

a+

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 21 janv.10, 09:12

Message par erwan »

compil a écrit :re , au lieu de dire no comment , vous auriez pu dire que vous n'avez pas eu le temp de bien voir si dans la basmal , il ya 19 , 20 ou 21 lettres..... =(, il ya parfaitement 19 lettres ,
Que veux tu que je réponde à ton message ? je te le remets :
compil a écrit :

re, erwan , si vous connaissiez l'arabe vous n'auriez pas dit cela , je suis arabe et j'écrit arabe et je parle arabe, et dans la basmala , il ya 19 lettres , ( bi , s , mi , a , L , L , hi , a , L , ra , h , ma , ni , a , L , ra , hi , i , m)

ce " i " dont vous parlez c'est veut dire ( ya ) et ce dernier c'est une lettre , sa se voie claire que vous etes out , aprenez l'arabe après venez me contredire.

à chaque fois je vous dit ne parlez as de choses dont vous ignorez la vérité , "erwan" vous êtes modo coméme !! voyez sa avec Ren à mon avis il a des leçon en Arabe pour vous =) , je dit sa ar la porte d'amitié s.v.p ne le prenez as mal , sérieux coméme avant de parlez de quelque chose soyez bien crédible , parce que dans le cas présent vous montrez à tous que vous ne maitrisez pas l'arabe.

Cordialement , compil.
Vous connaissez l'arabe , vous écrivez l'arabe et vous parlez l'arabe. (je vous vouvoie car vous êtes un professeur ) .
Nous parlons de choses dont on ignore la vérité mais heureusement que le professeur compil est arrivé.
Vous me dites cela par amitié ?
Nous sommes ici dans un forum que prenez pour une tribune dans laquelle il est hors de question de vous remettre en question , pourquoi donc répondrai je à votre message . Je suis bien loin d'avoir votre niveau professeur.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

compil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv.10, 11:07
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 21 janv.10, 09:39

Message par compil »

erwan a écrit : Que veux tu que je réponde à ton message ? je te le remets :
Vous connaissez l'arabe , vous écrivez l'arabe et vous parlez l'arabe. (je vous vouvoie car vous êtes un professeur ) .
Nous parlons de choses dont on ignore la vérité mais heureusement que le professeur compil est arrivé.
Vous me dites cela par amitié ?
Nous sommes ici dans un forum que prenez pour une tribune dans laquelle il est hors de question de vous remettre en question , pourquoi donc répondrai je à votre message . Je suis bien loin d'avoir votre niveau professeur.


!!

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 21 janv.10, 10:17

Message par erwan »

compil a écrit :!!
Tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris et de la portée de tes propos .
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p576778
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 23 janv.10, 07:49

Message par 13or »

tite dit

OK... Merci 13or... :)
J'aimerai savoir encore :
combien il y a de versets dans le Coran ?
et comment Mohammed a reçu le Coran ?

à + mon frère !
(kiss)
tu m'a demandé des versets tu vois le coran est plutot clair il n'y apas d'ambiguité pas de possibilité de discuter en voyé a l'humanité mais dans la bible
tout est ambigu

et pour le reste si tu veux discuter de authenticité du coran ouvre un sujet

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 24 janv.10, 06:46

Message par Tite »

Salut 13or !
13or a écrit : tu m'a demandé des versets tu vois le coran est plutot clair il n'y a * pas d'ambiguité pas de possibilité de discuter en voyé a l'humanité mais * dans la bible
tout est ambigu


et pour le reste si tu veux * discuter de authenticité du coran ouvre un sujet
* pas d'ambiguité pas de possibilité de discuter
Oui, je l'avais remarqué la première fois que j'ai ouvert le Coran...
Je n'ai pas reconnu la Parole de DIEU...


* dans la bible tout est ambigu
Mon frère, tu dis "ambigu"... mais dans la Bible DIEU nous montre tout et DIEU nous dit tout... :)

Tout à partir de la
Genèse jusqu'à l'Apocalypse, c'est-à-dire de la création du monde jusqu'à la fin des temps...
On a tout ce qu'il faut savoir pour comprendre...

Tout est sous nos yeux... :)
TOUT ce qu'il faut savoir pour être sauvés

Et DIEU ne nous force pas à croire en LUI...
IL nous a créés libres...

Dans la Bible, DIEU montre ce qui arrive quand on on l'écoute, et IL montre ce qui arrive quand on ne l'écoute pas..
et ça, IL le montre à travers l'histoire d'Israël...

IL nous demande de l'AIMER plus que tout et de LUI faire confiance...
C'est ça la Foi mon frère...
La Foi c'est une Histoire d'Amour entre DIEU et l'homme...

Et l'Amour par force, ça n'existe pas... Sans liberté il n'y a pas d'Amour...


J'ai remarqué que la Bible est comme la Création (la nature, la terre et le ciel)...
on a tout sous les yeux...
Parce que DIEU nous montre tout aussi sur la terre... comme dans la Bible... :)

et nous on a découvert tout ce que la terre contient... tout ce qu'elle nous donne... :)
On a découvert parce qu'on a cherché... ou, au moins, parce qu'on a essayé de chercher... :)

D'après toi mon frère, est-ce que la terre est "ambigüe" ?

(kiss)

semivoce

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 22 janv.10, 02:49
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 29 janv.10, 01:29

Message par semivoce »

En plus, la Bible possede une composition que j'appelerais cyclique. Parce que tout commence dans un paradis et finis dans un autre (Jerusalem celeste). Nous sortons de Dieu et nous revenons a Lui. C'est l'histoire de l'homme (d'un individu) et de l'humanite.

Coran n'est pas ambigue? Donc faut-il porter le voile ou pas. Vos avis divergent. D'ou sortent les terroristes et pourquoi d'autres musulmans les condamnent?
Vos opinion divergent. Il y a plusieurs ecoles. Les opinions des musulmans sont differents et ca veut dire que les interpretations du Coran sont differents, donc il n'est pas claire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 12 invités