je répète tite jesus quand il dit manger ma chair ou buvez mon sang il ne parle de son véritable corps1* quand jesus dis je suis la vie la vérité il ne parle pas de son corps physique
Bien sûr 13or, IL ne dit pas :"mon corps est la vérité..."
Mais IL dit "Je"... IL parle de LUI... pas vrai ?
"Je suis le Chemin, la Vérité et la vie.
Personne ne vient au Père sans passer par moi."
(Jean 14. 6)
jean 6v63 2* son corps physique ne sert a rien
Le verset 63 est à la fin...
C'est au verset 33 que Jésus commence à dire qu'IL est le pain descendu du ciel...
33 : "... car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
35 : "... Moi, je suis le pain de la vie..."
Jésus dit trois fois "Je suis le pain de vie." Le pain vivant...
(versets 35 + 48 + 51)
Puis IL donne des précisions :
51: " Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie."
52: Les Juifs discutaient entre eux :
"Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ?"
Jésus leur dit alors :
53: En vérité, en vérité, je vous le dis :
"si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme,
et si vous ne buvez pas son sang,
vous n'aurez pas la vie en vous.
54: Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle
et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
55: En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
56: Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
57: De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.
tu peux voir que Jésus dit cinq fois : "ma chair"
Et pour finir IL ajoute :
"... celui qui me mange vivra éternellement."
Alors beaucoup de disciples sont choqués...
60: "Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, s'écrièrent :
"Ce qu'il dit là est intolérable, on ne peut pas continuer à l'écouter !"
61: Jésus connaissait par lui-même ces récriminations des disciples. Il leur dit : "Cela vous heurte ?
62: Alors que direz-vous lorsque vous verrez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ?...
63: C'est l'esprit qui fait vivre, la chair n'est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie."
il veut simplement dire de même que le sang contient la vie pour le corp de meme ma parole contient la vie spirituel si vous ne consommé pas ma parole vous n'aurais pas de vie en vous
c'est pour cela que les gens pensant qu'il parlait de son véritable corps et de son sang ont dit:
Alors beaucoup de disciples sont choqués...
"Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, s'écrièrent :
"Ce qu'il dit là est intolérable, on ne peut pas continuer à l'écouter !
jesus de repondre
C'est l'esprit qui fait vivre, la chair n'est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.
donc on récapitule il leur dit manger ma chair et buvez mon sang vous aurez la vie et je demeurerai en vous et vous demeurerez en moi .
il y'a incompréhension les gens se demandent ce qu'il raconte en prenant sa parole au sens propre ,alors jesus clarifie en disant je ne parle pas de mon corp physique la chair
ne sert a rien les paroles que je vous dit ce sont elles qui sont esprit et vie c'est elles que vous devez consommer
au verset 56 on a:
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
et jesus a utilisé plusieurs parabole allant dans ce sens celle-la n'en est qu'une
jesus dit;jean15v1a7
Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.
Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
au verset 15
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
donc en d'autre terme jesus avec toute ces paraboles essayent dire aux gens demeurez dans mes enseignement gardez ma parole gardez mes commandement consommez les apprenez les et appliquez les
jean14v21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
jean14v23,24
Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Donc il n'a jamais était question du corps physique de jésus mais de son corps spirituelle c'est a dire sa parole ces commandements