Tu dis tout en citant mon message
Et tu voudrais que je ne me sente pas visé ?Doulos a écrit : Encore cet orgueil démesuré de certains adventistes de se prétendre la véritable église !
Et ensuite tu dis :
Doulos a écrit :
Tout d'abord, je ne t'ai pas traité personnellement d'orgueilleux, ce que j'ai dis c'est que c'était de l'orgueil spirituel de la part d'une dénomination de se prétendre la véritable église, et je le maintiens.
Tu te contredis toi-même Doulos ou alors change de vocabulaire d'un côté tu parle de certains Adventistes en me citant et ensuite tu esquive en parlant de dénomination.
Si tu ne veux pas me traiter d'orgueilleux alors ne cite pas mon message avec tes propos. C'est simple alors ensuite il n'y auras pas de confusion.
Pour le reste concernant le jugement de 1844 si tu avais étudié ta bible tu aurais bien vu que ce jugement est bel et bien dans la bible il suffit d'étudier les dates et le fonctionnement du sanctuaire pour le remarquer facilement. Le jugement a bel et bien commencé en 1844. Si tu a passé 20 ans au sein des Adventistes tu a probalement dormi pendant 20 ans sur les bancs d'églises pour remettre en question de telles choses. Une simple étude des dates à partir du décrès de la reconstruction de Jérusalem
prononcé par Artaxercès mènent tout droit au jugement investigatif de 1844. Ces calculs sont ennuyeux à faire mais tout chrétiens se doit de les faire pour vérifier l'authenticité des Saintes-Écritures.
De toute façon je sais à quel endroit tu bloque car il m'est arrivé la même chose un jour ou j'ai balancé un des livre d'Ellen White la tragédie des siècles à l'autre bout de la pièce. Tout comme les vrais disciples de Jésus et tout les prophètes un jour Ellen White a parlé d'une vérité qui m'a choqué alors je me suis mis à haïr cette femme et ses écrits. Et pourquoi ?
Amo 5:10 Ils haïssent celui qui les reprend à la porte, Et ils ont en horreur celui qui parle sincèrement.
Un jour Ellen White a dit quelque chose qui t'a choqué ou brusqué et plutôt que d'ouvrir ton coeur tu a résisté à L'Esprit-Saint et tu a choisi de balayer la vérité qui te faisais mal.
La preuve est simple tu a dit premièrement que le jugement de 1844 n'était pas dans la bible alors qu'il y est, ce qui montre clairement qu'au moment ou tu a entendu parler de ça(si tu en as entendu parler) tu n'a pas cru bon de vérifier par toi-même et d'éxécuter les calculs ennuyeux qui auraient pu te guider vers la vérité et fortifier ta foi. Tu as balayé la vérité au lieu de vérifier les preuves.
La vérité t'a choqué et tu as résisté à L'Esprit-Saint tu est sur le dangereux chemin du péché impardonnable.