savoisien a écrit :Servet etait plutot un arien ! mais on connait bien l'intolérance du sanguinaire Calvin dont les adventistes dominants ont célébrés il y a peu le 500ieme anniversaire de sa naissance avec les protestants
Moi aussi, je croyais que Servet était arien, mais j'ai lu dans le "conscience et liberté" de 2009, dans les notes en bas de la page 47 que" Servet n'était pas un unitarien strict, et que ses idées s'approchaient plus de celles de Sabellius."
Au sujet de Calvin, la revue "Signe des temps" a fait l'apologie de celui-ci durant toute l'année 2009, alors que curieusement le même Calvin est présenté de façon beaucoup moins élogieuse dans "conscience et liberté", ou il est décrit comme un homme intolérant et cruel, ce qu'il était dans la réalité. Encore un exemple du double langage tenu dans les sphères de l'adventisme.
A propos de ce site calviniste extrémiste, j'espère que tu ne pensais pas sérieusement que je pourrais être en accord avec son contenu, car j'ai en horreur toute forme d'extrémisme et d'intolérance, notamment dans le domaine religieux,et je pense que de tels sites haineux ne devraient même pas exister.