Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
metissienne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 23 janv.10, 03:17
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 23 janv.10, 08:21

Message par metissienne »

Ren' a écrit : Mais oui... Et c'est pour ça qu'il y avait avant l'islam des reines arabes, poétesses, ou marchandes indépendantes, mais plus après...

en verité si on lis bien le coran,on va jamais trouvé un verset ou DIEU interdirer a la femme de travaillé,ou meme d etre reine,il y a pas de verset qui interdit sa.dans le coran DIEU parler de la reine de saba,d abord elle etait pas croyante,mais apres avoir rencontrer salamon elle a crue,et il y a pas de verset ou DIEU dit qu elle aurait delaisser son trone,au contraire elle a garder son trone,la femme peut travaillé,gouverner,c est juste les savants qui interdisse ce que DIEU n a jamais interdit,c est les savants qui rabaisse la femme en vrai,mais la majorité des musulmans prefere ecouter les savants,sans se posé des question,quel dommage

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 23 janv.10, 08:42

Message par yacoub »

Bienvenue Metissiene :)
lis les témoignages des musulmanes qui ont fui l' oppression islamique
comme Nawal Sadaoui ou Latifa Ben Mansour
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

metissienne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 23 janv.10, 03:17
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 23 janv.10, 09:46

Message par metissienne »

yacoub a écrit :Bienvenue Metissiene :)
lis les témoignages des musulmanes qui ont fui l' oppression islamique
comme Nawal Sadaoui ou Latifa Ben Mansour


oui j ai lu,je trouve sa tres malheureux,en vrai la femme dans l islam,n est pas une honte DIEU parle meme dans le coran de plusieure femme pieuse,comme par exemple la vierge marie,il y a une sourate sur elle
de plus le voile n a rien d islamique,c est juste les hommes qui aiment fabriquer des lois,qui on voulue couvrire la femme,en plus il interprete mal le verset ou DIEU dit "qu elles rabattent le voiles sur leures poitrines"deja d une le mot hijab qu il traduise pas voile n est pas dans se verset en arabe mais c est ecrit khimar,DIEU a employer le mot hijab dans d autres verset comme par exemple pour dire "nous leur avons mis un voile sur leures coeur "dans ce verset en arabe il est ecrit hijab

en plus en lisant et qu elles rabattent leures voiles sur leure poitrine
il est ecrit ou cheveux dans ce verset?pourquoi parle juste de poitrine mais pas cheveux?le probleme c est les savant qui interprete ce verset pour dire qu elles doit couvrire les cheveux,alors qu on vrai DIEU n a jamais dit a la femme de couvrire ses cheveux,mais juste de s habillé pudiquement.le voile n est juste une tradition des hommes,et non une obligation

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 23 janv.10, 11:21

Message par erwan »

metissienne a écrit :oui j ai lu,je trouve sa tres malheureux,en vrai la femme dans l islam,n est pas une honte DIEU parle meme dans le coran de plusieure femme pieuse,comme par exemple la vierge marie,il y a une sourate sur elle
de plus le voile n a rien d islamique,c est juste les hommes qui aiment fabriquer des lois,qui on voulue couvrire la femme,en plus il interprete mal le verset ou DIEU dit "qu elles rabattent le voiles sur leures poitrines"deja d une le mot hijab qu il traduise pas voile n est pas dans se verset en arabe mais c est ecrit khimar,DIEU a employer le mot hijab dans d autres verset comme par exemple pour dire "nous leur avons mis un voile sur leures coeur "dans ce verset en arabe il est ecrit hijab

en plus en lisant et qu elles rabattent leures voiles sur leure poitrine
il est ecrit ou cheveux dans ce verset?pourquoi parle juste de poitrine mais pas cheveux?le probleme c est les savant qui interprete ce verset pour dire qu elles doit couvrire les cheveux,alors qu on vrai DIEU n a jamais dit a la femme de couvrire ses cheveux,mais juste de s habillé pudiquement.le voile n est juste une tradition des hommes,et non une obligation
tu vas un peu vite en besogne Tu te permets donc d'interpréter comme bon te semble les versets , tu les optimises de façon à ce que les commandements soient moins contraignant .
Sais ce que Dieu dit à propos de ceux qui se permettent de modifier sa création ?
C'est pour cette raison que parler d'interprétation est une erreur , le mot est trop fort , on parle de compréhension et d'explication . Il faut avoir un bagage pour le faire et si tu n'as pas confiance en l'explication des "érudits" surtout lorsqu'il y a unanimité alors je pense que tu devrais revoir ta conception du mot fraternité et entraide ma chère soeur .
Je ne dis pas de croire aveuglément , nous avons notre sens critique notre raison , et il serait bon d'être plus rigoureux dans le choix des mots surtout lorsque l'on parle des dires de Dieu , imaginons que tu fasses dire à Dieu ce qu'il n'a pas dit ? Je dis bien que nous ne devons pas suivre les paroles des savants sans peser leurs affirmations. Ce n'est pas parce que un tel me dit cela que je dois acquiescer , mais c'est parce que je confronte ses dires avec les versets du coran et j'utilise ma raison pour vraiment comprendre .
Et notre appareil de mesure est notre raison et il ne faut surtout pas que l'on pèse les versets de Dieu avec un autre appareil de mesure qui est "non passions".
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

metissienne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 23 janv.10, 03:17
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 23 janv.10, 11:33

Message par metissienne »

le coran doit etre le seul guide du croyant mais voila que la majorité n ayant pas compris ce message se mette a suivre des hommes et des fausse parole,des lois qui sont meme pas mentionné dans le coran,

a force que vous obeisser au savant qui ajoute des lois ,est interprete le coran a leur sauce,l islam aura toujours l image d une religion dangereuse surtout pour la femme,et vous etes une majorité a suivre des lois d hommes

meme le prophete suivez que le coran,DIEU dit a plusieur reprise dans le coran suivez ce qu on n a fait decendre,mais les savant vous on endoctriner pour dire que faut pas que vous mediter le coran vous meme,et vous faire croire que la langue arabe du coran n est pas clair,alors que DIEU dit dans le coran qu il l a fait decendre en arabe claire,si qui qui a raison,tes savants ou DIEU?tu veut savoir pourquoi vous avez du mal a comprendre le coran?parce que la langue arabe littaire d aujourd huis n est pas la meme de l arabe au temps ou il est decendu le coran

par exemple hijab qui dans le coran veut dire voile invisible,aujourd hui ils s appelle hijab voile islamique,alors que dans le coran quand DIEU dit hijab c est quand il dit qu il met un voile sur le coeur

le seul guide du croyant doit etre le coran seul

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 23 janv.10, 11:50

Message par erwan »

En islam la porte du savoir est ouverte à tous . Tu désires être un savant alors suis des études afin de l'être !
Pour l'être il faut avoir un bagage , ce n'est pas de la politique c'est de la piété . On ne peut risquer de se tromper et de donner un message faussé , car on rendra compte de tout cela .
Tu estimes avoir le bagage pour pouvoir parler soit , tu es libre ! j'ai fait mon devoir de hisbah et je m'arrête donc là !
tu es sûre de toi donc ....
Le prophète saws lui même suivais le coran , mais n'est il pas demandé de suivre mohamed saws ?
hijab est un voile invisible ? il y a de toute façon des fils dans lesquels la question du voile est abordé . à toi de voir et de faire tes recherches ,.
Mais pour qu'un savant soit crédible et honnête doit il avoir la même conception que toi ? Car apparemment ceux qui disent que le voile est obligatoire se trompent , car ils ne pensent pas comme toi .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

metissienne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 23 janv.10, 03:17
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 23 janv.10, 11:57

Message par metissienne »

erwan a écrit :En islam la porte du savoir est ouverte à tous . Tu désires être un savant alors suis des études afin de l'être !
Pour l'être il faut avoir un bagage , ce n'est pas de la politique c'est de la piété . On ne peut risquer de se tromper et de donner un message faussé , car on rendra compte de tout cela .
Tu estimes avoir le bagage pour pouvoir parler soit , tu es libre ! j'ai fait mon devoir de hisbah et je m'arrête donc là !
tu es sûre de toi donc ....
Le prophète saws lui même suivais le coran , mais n'est il pas demandé de suivre mohamed saws ?
hijab est un voile invisible ? il y a de toute façon des fiols dans lesquels la question du voile est abordé . à toi de voir et de faire tes recherches ,.
Mais pour qu'un savant soit crédible et honnête doit il avoir la même conception que toi ? Car apparemment ceux qui disent que le voile est obligatoire se trompent , car ils ne pensent pas comme toi .
deja le prophete n est plus parmis nous ,et c est par rapport au coran qu on n obeit au prophete
apres tu croit a ce que tu veut,au mmoin tu sera prevenu

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 23 janv.10, 12:03

Message par erwan »

ok
que veux dire khimar ?
et croire que tout les hommes se sont trompés jusqu'à aujourd'hui , c'est un peu tiré par les cheveux . qui ont été les hommes les plus proches du prophète saws , nous humains du XXI siècle ou nos ancêtres ?

tu ne veux pas le mettre ne le mets pas , mais n'essaie pas de te convaincre en tordant des versets et en mettant sur table la théorie du complot . Les hommes en veulent aux femmes ....
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

metissienne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 23 janv.10, 03:17
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 23 janv.10, 12:09

Message par metissienne »

erwan a écrit :ok
que veux dire khimar ?
et croire que tout les hommes se sont trompés jusqu'à aujourd'hui , c'est un peu tiré par les cheveux . qui ont été les hommes les plus proches du prophète saws , nous humains du XXI siècle ou nos ancêtres ?

tu ne veux pas le mettre ne le mets pas , mais n'essaie pas de te convaincre en tordant des versets et en mettant sur table la théorie du complot . Les hommes en veulent aux femmes ....
un khimar c est quelque chose qui couvre,mais de toute facon tu va pas croire car les savant on bien endoctriner pour dire que c est soit disant un voile qui couvre la tete,et meme dans l arabe littaire d aujourd huis qui a evoluer depuis le temp du prophete

j ai pas dit tous les hommes si tu regard la biaographie du boukhalie il est venu au moin 200 ans apres la mort du prophete est c est lui et autre qui on mis les hadiths,tu croient que les croyant venu 20 ans apres la mort du prophete attender les hadiths de boukhali pour pratiquer l islam?la reponce est bien non

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 23 janv.10, 12:12

Message par erwan »

je suis en effet endoctriné jusqu'à la moelle ..........
:twisted: :twisted:
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

metissienne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 23 janv.10, 03:17
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 23 janv.10, 12:16

Message par metissienne »

erwan a écrit :je suis en effet endoctriné jusqu'à la moelle ..........
:twisted: :twisted:

c est normale ta telement peur de mediter le coran,alors que justement DIEU dans le coran nous dit de mediter sur ses verset,mais d autres prefere ecouter savant qui disent qu il faut pas mediter le coran nous meme. :roll:

ta peur de quoi en meditant le coran seul?DIEU il est la a quand tu lis le coran avec un coeur sincere ,il est capable de te guide,plus tu va lire plus DIEU va te faire comprendre DIEU est capable de toute chose

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 23 janv.10, 12:21

Message par erwan »

je n'ai pas les faculté mentale pour méditer moi même .
tu as été rapide pour avoir ce jugement sur ma personne . serais tu psychologue ?
Es tu certaine que je sois un endoctrinée et que je ne médite pas moi même ?
Pour montrer que je médite sur les versets et que je ne suis pas aveuglément dois je approuver ton point de vue ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

metissienne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 23 janv.10, 03:17
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 23 janv.10, 12:31

Message par metissienne »

erwan a écrit :je n'ai pas les faculté mentale pour méditer moi même .
tu as été rapide pour avoir ce jugement sur ma personne . serais tu psychologue ?
Es tu certaine que je sois un endoctrinée et que je ne médite pas moi même ?
Pour montrer que je médite sur les versets et que je ne suis pas aveuglément dois je approuver ton point de vue ?

je tes pas jugé ,j ai juste dit pourquoi aurait tu peur de mediter sur les verset de DIEU?si par exemple tu medite que sur le coran ,je trouve sa bien,par contre si tu medite sur les hadiths c est pas normale,DIEU a dit de suivre le coran,meme le prophete suivait que le coran,il le dit lui meme dans le coran,maintenant tu va me dire que DIEU a dit d obeit au prophete,mais est-ce que le prophete est parmis nous maintenant?et tu va me dire qu il est un exemple,sont exemple est ou a ton avie?dans le coran,l exemple qu on doit prendre comme lui ,c est de suivre le coran d adorer DIEU seul...ect
maintenat il y a un verset ou DIEU dit qu on n a un bel exemple en abraham
ou sont les hadiths de abraham?DIEU quand il dit exemple,il donne justement les exemple dans le coran

les chretiens suivent l exemple de jesus dans la bible sans aucun probleme,pourtant il y a pas de hadith de jesus
les juifs suivent l exemple de moise dans la torah sans aucun probleme,pourtant y a pas de hadith de moise
nous les musulmans on doit suivre l exemple du prophete d apres le coran sans aucun probleme,les hadiths ne vienne pas de lui mais de boukhali venu au moin 200 apres lui

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 23 janv.10, 13:06

Message par Younes91 »

Dieu a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un Messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu’ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Sourate Al ‘Imran: 164)

Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. (Sourate al-Baqara: 151)

vois tu, tu t'es pas bien renseigner

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 23 janv.10, 13:11

Message par erwan »

Le sujet est sur le livre de Samia Sharif et le voile
la modération
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités