pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 21 janv.10, 22:21

Message par yacoub »

L' imam de Drancy se prononce contre la burqa qu' il appèle prison portative.
Seine-Saint-Denis : l'imam qui dit non à la burqa
Pour la première fois, un imam prend publiquement position pour une loi contre la burqa en France. Atypique, Hassen Chalghoumi nous explique sa position.
http://www.leparisien.fr/societe/seine- ... 787034.php
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 22 janv.10, 01:09

Message par florence_yvonne »

Le problème c'est que sous une burqa, n'importe qui peut se dissimuler, un homme, une femme, on ne sait pas.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 22 janv.10, 05:55

Message par Younes91 »

comme je l'ait c'est pas un probleme, si y'a un controle, la femme montre son visage et repart

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 22 janv.10, 06:38

Message par Shan »

Younes91 a écrit :comme je l'ait c'est pas un probleme, si y'a un controle, la femme montre son visage et repart
Toi, tu ne regardes pas assez la télé. Comme veux-tu que Big Brother nous surveille avec ses caméras si on se met à cacher notre visage?

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 23 janv.10, 07:37

Message par mstafa »

Il faut revenir au probleme si un homme oblige sa femme a porté la burqa c'est une "agression" et des loi existe dejas en france contre ces pratiques si je ne m'abuse... et pas que depuis hier. de plus l'islam ne caussionne pas cette obligation en islam il est interdit d'obligé quiconque a pratiquer l'islam meme si certain pense le contraire car c'est souvent sa qu'on voit a la télé.
voila des loi existe dejas contre "l'agression" des femmes(et des homme^^) et l'islam reprouve ces agression.

la question n'est pas la mais sur celle qui porte la burqa par choix car pour ces femmes porté la burqa c'est pratiquer leur religion, donc comment remedié a cela?
il est evidant qu'une loi n'est pas aproprié et qu'un politicien (jean-francois copé) ne peut dire que l'islam c'est ceci et pas cela comme le ferait les mollah d'iran par exemple ^^.
ce que ces femme veulent(celles qui portent la burqa par choix bien sur) c'est être de parfaite musulmane, alors qu'en réalité le port de la burqa n'est en rien une prescription Allah, c'est donc par les textes qu'il faut agir les textes religieux et montrer que cela n'est pas du tout une prescription de l'islam.(c'est pour cela que je parlait des imams (comme j'aurais pu parlait de n'importe quel autre musulman) car ils ont un minimum de savoir sur l'islam) mais après cela si elle pense encore que le port de la burqa est une obligation a toute les musulmane alors libres a elle de faire ce qu'elles veulent car comme je l'ait en islam pas de contrainte.
voila donc ce que je pense étant moi même musulman.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 23 janv.10, 13:18

Message par Younes91 »

voila la reponse, sa va t'interesser mstafa aussi pour corriger ce que t'a dit:


http://www.dailymotion.com/video/xbnzlc ... ult_webcam


explication par un cheikh obligatoire ou pas islamique? voila la reponse dedans

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 24 janv.10, 01:23

Message par florence_yvonne »

J'ai retenu le fait qu'il parle de la circonsition féminine comme un acte obligatoire.

Quelqu'un peut traduire ?

http://www.dailymotion.com/video/x3cvv1 ... yyy_webcam

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 24 janv.10, 05:40

Message par mstafa »

Younes91 a écrit :voila la reponse, sa va t'interesser mstafa aussi pour corriger ce que t'a dit:


http://www.dailymotion.com/video/xbnzlc ... ult_webcam


explication par un cheikh obligatoire ou pas islamique? voila la reponse dedans
il semble que la video parle du niqab et non du hijab or c'est bien le hijab que des gens veulent interdire en france.
(je n'ait pas vue toute la video m si a la fin on parle du hijab alors autant pour moi) dsl mais j pas beaucoup :(
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 24 janv.10, 09:14

Message par Younes91 »

c'est la burqa qu'il veulent interdire, burqa et niqab c'est la meme

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 24 janv.10, 21:59

Message par Shan »

Younes91 a raison :
Image
La loi vise surtout la burqa mais aussi le niqab, le hijab laisse le visage et donc ne pose pas de problème.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 24 janv.10, 22:25

Message par yacoub »

florence_yvonne a écrit :J'ai retenu le fait qu'il parle de la circonsition féminine comme un acte obligatoire.

Quelqu'un peut traduire ?

http://www.dailymotion.com/video/x3cvv1 ... yyy_webcam
L' imam est Egyptien. Le sujet est le niquab, le voile intégrale mais il a parlé de l'excision.

Effectivement ,' il croit que l'excision est une obligation

Pourtant même le "prophète" a dit que
la circoncision est une obligation pour les hommes mais est un honneur pour les femmes
Al khittan sunna li rijal wa makrama li nissa
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 24 janv.10, 22:29

Message par patlek »

mstafa a écrit : il est evidant qu'une loi n'est pas aproprié et qu'un politicien (jean-francois copé) ne peut dire que l'islam c'est ceci et pas cela comme le ferait les mollah d'iran par exemple ^^.
.
Je crois que tu n' as pas bien compris l' un des principes républicains:

çà n' a aucune importance ce que dit le coran, ou la bible ou n' importe quel textes religieux.
Les députés ne légifèrent pas en fonction des textes religieux ou des avis de n' importe quel représentant religieux: Ils peuvent au mieux donner un avis, qui n' a aucune valeur contraignante.

laurent

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc.09, 07:53
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 25 janv.10, 03:11

Message par laurent »

Contre les lois.
Le vrai voile qui s'oppose à la rencontre des différences, c'est la loi.

- Je ne suis pas pour la burqa
- je suis totalement opposé à ce qu'elle soit imposée (comme une loi !)
- je suis pour la liberté sans restrictions dans la fraternisation de nos fois, même déroutantes.

Voir les éclairages et aussi la diversité des commentaires à la page :
http://ascensionfraternelle.blogspot.co ... burqa.html :

"... mieux mesurer les difficultés, et surtout de bien comprendre qu'aucune loi ne changera le coeur et donc les pratiques des hommes, tout au plus l'interdit crée-t-il ses violations.
Tout repose dans la réalité de l'ouverture que chacun(e) consent ou non à l'autre, quel que soit son "voile"."

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 25 janv.10, 10:19

Message par yuna »

Bonsoir à tous
Moi j'ai un vrai problème avec la burqa...
Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une appartenance à l'islam, tout autre religion, ou grouppement d'homme à l'origine de cet accoutrement provoquera chez moi la même réaction!
Comment peut on conduire? marcher? communiquer? travailler? habillée en sac???
La liberté de culte à ses limites... si demain mon culte est de sacrifier des jeunes enfants, aurais-je le droit de me ballader dans la rue arborant fièrement leurs scalpes??!!!


La burka et autres dérivés est une atteinte claire à la liberté de la femme.
Les hommes préfèrent voiler les femmes plutôt que de retenir leurs instincts les plus primaires. Dieu veut nous différencier des animaux, en se comportant comme des bêtes en rut, on va contre sa volonté!

Ce n'est pas une enfreinte à la pratique de l'islam que de refuser cet habit dans les sociétés laïques et républicaines.
Pour ceux qui souhaitent que leurs femmes soient totalement voilées, il existe de part le monde de nombreux états où c'est plutôt bien vu... alors pourquoi profiter du confort des société en voulant systématiquement imposer ses pires travers... La plupart de ces voilées ne le sont pas dans le pays de leurs ancètres. Arrêtons d'être plus royalistes que les rois....

IL faut brûler les burka et autres dérivés...
Je finirais par une citation de Ghandi:
"J'arrive au soir de ma vie et je n'ai pas encore compris comment des hommes pouvaient se sentir grandis d'avoir abaissé d'autres hommes" Dans ce cas précis, c'est d'avoir abaissé des femmes....
Dieu est unique

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 25 janv.10, 21:26

Message par Shan »

Comment peut on conduire? marcher? communiquer? travailler? habillée en sac???
On ne peut pas... c'est le but des Talibans en Afghanistan. Ils veulent à tout prix que les femmes restent à la maison (le seul endroit où elles peuvent retirer cet accoutrement) donc ils les handicapent lourdement lorsqu'elles sortent. Quand tu as le choix entre te balader comme ça dehors et avoir un minimum de liberté chez toi (enfin, surtout la liberté de faire toutes les corvées), tu ne sors plus... sauf en cas de réel besoin.
La liberté de culte à ses limites... si demain mon culte est de sacrifier des jeunes enfants, aurais-je le droit de me ballader dans la rue arborant fièrement leurs scalpes??!!!
+1

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités