réflexion sur philippiens 2:6 et jean 5:18

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: réflexion sur philippiens 2:6 et jean 5:18

Ecrit le 24 janv.10, 00:02

Message par Adventiste »

Suite...
Encore là, le language est trop limité pour arriver a décrire parfaitement ce mystère c'est pourquoi Dieu cherche a stimuler notre esprit avec un language imagé.

Gen 1:26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance,

Comme on pourra lire dans les versets suivant nous sommes plus à l'image et à la ressemblance de Dieu qu'on peut imaginer.

On sait déjà que Jésus est sorti du rocher, donc de Dieu.
Jean 8:42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Jean 16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Jean 17:8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

Maintenant jusqu'à quel point Jésus était dans le père comme il le dit et de quelle manière ?
Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Notez bien que Jésus est sorti du rocher donc directement du père, notez-bien le parallèle entre "sorti de Dieu" et le "sein du père".
Ça vous fait penser à quoi ?

Gen 25:22 Les enfants se heurtaient dans son sein; et elle dit: S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte?
Rut 1:11 Naomi, dit: Retournez, mes filles! Pourquoi viendriez-vous avec moi? Ai-je encore dans mon sein des fils qui puissent devenir vos maris?
Job 10:18 Pourquoi m'as-tu fait sortir du sein de ma mère?
Jésus est sorti du rocher,
Jésus est sorti du sein du père
La pierre est de même nature que le rocher duquel elle provient tout comme un enfant est de même nature que le sein qui l'a porté.
Une mère et son enfant sont 2 être séparés mais quand l'enfant est dans le sein de sa mère ils sont une seule chair.
Jésus quand il était dans le sein du père était UN seul Avec Dieu. C'est dur d'imaginer celà c'est vrai, et n'allez pas esseyer d'imaginer un Dieu père enceinte car ces images sont écrites pour nous aider seulement a comprendre l'imcompréhensible et a décrire l'indescriptible.

J'espère que vous commencer à comprendre. Mais ce n'est pas tout. Rappelez-vous bien que la bible ne parle pas de Dieu femme.
la femme et l'homme proviennent de Dieu et les 2 ont été créé à l'image de Dieu c'est pourquoi Dieu porte à la fois l'image de l'homme et de la femme.
Regardez bien:

1Jn 3:9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
Luc 1:34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
Luc 1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Act 13:33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.
Héb 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Voyez-vous le parallèle entre le Saint-Esprit et Marie qui est devenue enceinte ? Et ce que Dieu a dit quant il parle de Jésus comme du Fils engendré ?
Pro 23:22 Écoute ton père, lui qui t'a engendré,
Esa 45:10 Malheur à qui dit à son père: Pourquoi m'as-tu engendré? Et à sa mère: Pourquoi m'as-tu enfanté?

Donc comme vous pouvez en déduire Il y a Dieu le Père, Dieu le Fils et ils sont 2 personnes séparées mais ils sont UN ou du moins ils étaient un car Jésus ne fait plus parti du rocher. Donc Jésus est sorti du sein Du père pour devenir un homme. Il a donc un corps d'homme avec une nature divine mais sans la forme.
Et le Saint-Esprit n'est pas un autre Dieu il fait parti de Dieu, c'est une parti de son essence divine. la semence de l'homme est une représentation de l'Esprit-Saint.
Vous comprendrez-donc pourquoi la sexualité est quelque chose de considéré comme pur et Saint aux yeux de Dieu nos corps sont des symboles de la divinité.
Nos corps portent la signature de la divinité. C'est pourquoi l'immoralité sexuelle est une abomination devant Dieu.

Gen 2:24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Un enfant vient au monde à la suite d'un acte d'amour entre 2 êtres. Imaginez à quel point nous avons pervertis ce qui étais à l'origine Saint, sacré et pur.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 00:10

Message par bisous »

agecanonix a écrit :Tu me dis que Jésus est un homme et qu'il peut avoir une volonté différente de Dieu.
Volonté distinctes et non différentes, puisque Notre Seigneur Jésus Christ s'est toujours conformé à la volonté de son Père. Ce qui est logique, comme tu le fais remarquer sinon son sacrifice n'aurait pas eu la même valeur.
Mais tu me dis aussi qu'il est Dieu.
C'est le Seigneur Jésus Christ qui le dit :" Qui m'a vu a vu le Père", Avant qu'Abaham ne fut, Je Suis"
Saint Thomas le dit aussi :" Mon Seigneur et Mon Dieu"
Saint Jean le dit aussi : "et le Verbe était Dieu", ou encore dans l'Apocalypse :
1.5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
....
1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Par ailleurs, Jésus veut dire en hébreu : " Dieu sauve ".
Dieu s'est donc divisé en deux personnages qui ont des volontés différentes.
Volonté distinctes, l'une se conformant à l'autre. ( cf gethsémanie)
Ou ai-je dis que Dieu se divisait en deux personnages?
Je pensais qu'il était Dieu fait homme et que le voir c'était voir le Père.
Tu penses bien puisque c'est l'évangile qui le dit.
Emmanuel « Dieu est avec nous »
Notre Seigneur Jésus Christ qui le dit :" Qui m'a vu a vu le Père"
Nous avons donc dans le même corps deux Dieux le Père et le Fils avec à certains moments des volontés différentes.
Les volontés sont distinctes, non différentes.
Notre Seigneur Jésus Christ est le fils de Dieu; c'est un fait. Mais, Il déclare par Lui-même " Qui m'a vu a vu le Père", Avant qu'Abraham ne fut, Je Suis". Saint Thomas dit :"Mon Seigneur et Mon Dieu"; Saint Jean dit :" et le Verbe était Dieu", et dans l'Apocalypse :"Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." Les cinq citations disent la même chose : Notre Seigneur Jésus Christ est Dieu. Il y a donc au moins 4 déclarations claires qui confirment qu'il n'y avait pas à modifier celle de Saint Jean :" et le verbe était Dieu".
Ce n'est donc plus un Dieu unique.
Dieu est unique, mais comporte trois facettes; Il est le Dieu du Sinaï, par son Fils s'est manifesté aux hommes, par son Esprit Saint agit.
C'est du polytheisme. ou un mystère.
Jésus ne dit-il pas à Saint Nicodème : " Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel ?" Je crois donc que Jésus parle bien de mystère ici.

Fraternellement!

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 janv.10, 00:18

Message par Adventiste »

La meilleure manière de Définir Dieu le père et Dieu le Fils en UN c'est de dire que le mot "Dieu" est en quelque sorte le Nom de la Famille Divine plutôt que de s'imaginer qu'il y a une seule entité.
Après tout Dieu est Esprit et c'est quoi un Esprit ? Une sorte d'énergie peut-être qui sait. Peut-on diviser de l'énergie ?
Dieu est décrit comme une lumière par divers auteurs bibliques, peut on diviser de la lumière ?
1 lumière, 2 lumière ? Plutôt difficile.
Mais bon comment arriver a décrire ce qui ne peut être décris ?

Psa 4:6 (4:7) Plusieurs disent: Qui nous fera voir le bonheur? Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Éternel!
Psa 104:2 Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau; Il étend les cieux comme un pavillon.
1Jn 1:5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
1Tm 6:15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
1Tm 6:16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 24 janv.10, 07:39

Message par mi-ka-el »

"bisous
C'est le Seigneur Jésus Christ qui le dit :" Qui m'a vu a vu le Père", Avant qu'Abaham ne fut, Je Suis"
Saint Thomas le dit aussi :" Mon Seigneur et Mon Dieu"
Saint Jean le dit aussi : "et le Verbe était Dieu", ou encore dans l'Apocalypse :
1.5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
....
1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Par ailleurs, Jésus veut dire en hébreu : " Dieu sauve ".
n'oublies pas que selon exode 7:1 Moise est fait Dieu pour pharaon ....

1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
dans ce verset tous les traducteurs ne sont pas unanime certains disent qu'il s'agit de yhwh ou jéhovah.

Est-ce parce que jésus a les mêmes titres que le Père qu'il lui est égal? non
en hebreux 3:1Aussi, frères saints qui avez part à un appel céleste, considérez Jésus,
celui que nous reconnaissons publiquement comme apôtre et grand prêtre?
Jésus est aussi appelé "apôtres" les apôtres sont égaux a Jésus :)
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 08:06

Message par agecanonix »

Bisous
Tu ne reponds pas vraiment à ma question
Tu dis que le fils et le Père ont deux volontés distinctes mais non différentes.
Je te reponds que tu te trompes.
La veille de sa mort, Jésus a une volonté différente de celle de son père. Il ne pèche pas pour autant.
Il dit: Père si tu veux, écartes cette coupe de moi, toutefois que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui se fasse.
La volonté de Jésus est que cette coupe (cette mort) lui soit épargnée pour une raison particulière.
La volonté de son Père est que les choses aillent jusqu'au bout.
Il y a donc 2 volontés différentes mais c'est celle du Père que Jésus va accepter de respecter.
Comment peux tu intégrer cette VERITE avec le concept de la trinité ?
Jésus avait-il 2 cerveaux, un pour le fils et l'autre pour le père?
Et de temps en temps, pourquoi le fils priait-il le Père qui était dans le même corps que lui.
Et lorsqu'un juif appelait Jésus "bon enseignant", pourquoi le reprennait-il en disant que seul Dieu est bon, alors que d'après toi cet homme voyait en l'homme Jésus le fils et le Père.
Et comment Satan a t'il pu oser demander au fils et au Père de l'adorer.
Ca devient très compliqué à expliquer, tu ne trouves pas ?
Et puis ce n'est pas la peine de citer en boucle les 3 ou 4 versets que tu considères comme des preuves de l'égalité entre le fils et le Père.
La preuve a été faite plus haut que le contexte de ces citations vous contredisent.

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 09:39

Message par bisous »

agecanonix a écrit :Ca devient très compliqué à expliquer, tu ne trouves pas ?
La question n'est pas là, puisque je vous ai déjà répondu.

Le constat est le suivant :

Il y a une mortification grave des paroles de Saint Jean.
Le motif de cette modification est claire : c'est pour palier à l'incompréhension de la logique de Saint Jean lorsqu'il dit :"et le verbe était Dieu"
Or après vérification, nombre de paroles issues de l'évangile notamment lorsque le Seigneur Jésus Christ dit :" Qui m'a vu a vu le Père", "Avant qu'Abraham fut, Je Suis", ou encore Saint Thomas :" Mon Seigneur et Mon Dieu", et Saint Jean dans l'apocalypse :"Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." attestent que cette modification une erreur.
La preuve a été faite plus haut que le contexte de ces citations vous contredisent.
Eh bien non justement!

"Qui m'a vu a vu le Père" mais n'a pas vu mon Père,
"Avant qu'Abraham fut, Je Suis" mais Je ne Suis pas,
ou encore Saint Thomas :" Mon Seigneur et Mon Dieu" mais pas mon Dieu
et Saint Jean dans l'apocalypse :"Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant" mais "Je ne pas suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant"puissant;"

Je trouve que changer les paroles de Saint Jean finalement amène un gros problème de raisonnement, et n'aura rien résolu.

Fraternellement!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 10:01

Message par agecanonix »

Bisous
vous êtes bien gentil mais vous éludez ma question en faisant depuis plusieurs posts des copier/coller.
Vous n'arretez pas de nous répétez vos 4 ou 5 textes fétiches, tous explicables et expliqués depuis longtemps.
Mais vous ne répondez pas à ma question toute simple.
La veille de sa mort, Jésus a une volonté différente de celle de son père. Il ne pèche pas pour autant.
Il dit: Père si tu veux, écartes cette coupe de moi, toutefois que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui se fasse.
La volonté de Jésus est que cette coupe (cette mort) lui soit épargnée pour une raison particulière.
Il y a donc 2 volontés différentes mais c'est celle du Père que Jésus va accepter de respecter.
Comment pouvez vous intégrer cette VERITE avec le concept de la trinité ?

Bisous, si ton idée d'égalité entre Jésus et le Père est vraie, tu dois pouvoir expliquer cette énigme.
Si tu en es incapable, je ne peux te suivre car la vérité doit pouvoir tout expliquer et s'harmoniser avec toute la bible.
Maintenant si ta réponse va consister pour la énième fois à me réciter tes 4 ou 5 versets fétiches, j'en déduirais que tu n'as pas la réponse.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 10:08

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit :Bisous
vous êtes bien gentil mais vous éludez ma question en faisant depuis plusieurs posts des copier/coller.
Vous n'arretez pas de nous répétez vos 4 ou 5 textes fétiches, tous explicables et expliqués depuis longtemps.
Mais vous ne répondez pas à ma question toute simple.
.
Perdre la face, n'est pas facile. Reconnaître nos contradictions peut être dangereusement déstructurant. Pour Bisou, comme pour d'autres adeptes de sectes (ne possédant pas toute la vérité), c'est toujours pénible.

Difficile de tirer autre chose et de lui faire reconnaître qu'il y a un hic. Il n'est pas le seul à s'accomoder d'une entité divine bicéphale et skizoprène. Le problème, je l'ai déjà dit, est que le médiateur ne peut être que de la même divinité que Dieu pour établir la médiation. Seulement ça fait deux Dieux, d'où la nécessité de s'accrocher à Jean 1:1, à la déclaration de Thomas et à refuser toute autre explication et autre alternative.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 janv.10, 10:11

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Perdre la face, n'est pas facile. Reconnaître nos contradictions peut être dangereusement déstructurant. Pour Bisou, comme pour d'autres adeptes de sectes (ne possédant pas toute la vérité), c'est toujours pénible.
mais là encore tu ne réponds pas a la question posé par agecanonix"!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 10:20

Message par bisous »

agecanonix a écrit :Si tu en es incapable, je ne peux te suivre car la vérité doit pouvoir tout expliquer et s'harmoniser avec toute la bible.
Expliquez moi comme Notre Seigneur fait pour voir satan tomber du ciel quand ses disciples les chassent?
jusmon de M. & K. a écrit :Perdre la face, n'est pas facile. Reconnaître nos contradictions peut être dangereusement déstructurant. Pour Bisou, comme pour d'autres adeptes de sectes (ne possédant pas toute la vérité), c'est toujours pénible.
Expliquez moi comment Notre Seigneur il ressuscite lazard.

Ça m'intéresse! Après vos explications ça s'harmonisera avec la bible si j'ai bien compris.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 10:31

bisous a écrit : Expliquez moi comment Notre Seigneur il ressuscite lazard.
Ça m'intéresse! Après vos explications ça s'harmonisera avec la bible si j'ai bien compris.
On te pose des questions, tu réponds par des questions. Bravo !

bisous, tu n'est pas le seul à t'accomoder d'une entité divine bicéphale ou tricéphale et skizoprène. Le problème, je l'ai déjà dit, est que le médiateur ne peut être que différent de Dieu et que de la même divinité que Dieu pour établir la médiation. Seulement ça fait deux Dieux, d'où la nécessité de s'accrocher à Jean 1:1, à la déclaration de Thomas et à refuser toute autre explication et autre alternative.

Cherche plutôt à sortir de ce dilemme : séparation des personnes composants la Trinité et monothéisme.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 24 janv.10, 10:37, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 10:31

Message par agecanonix »

Bisous
Je ne vais pas insister. Vous êtes incapable de répondre à la question toute simple que je vous ai posé.Je vous l'ai posée 3 ou 4 fois.
Je ne vais plus vous mettre mal à l'aise.
Vous avancez une idée que vous êtes incapable de défendre.
Cela me conforte dans l'idée que la bible et Jésus lui même n'ont jamais parlé d'égalité.
Y t'il quelqu'un d'autre que BISOUS pour répondre à ma question que je répète ?La veille de sa mort, Jésus a une volonté différente de celle de son père. Il ne pèche pas pour autant.
Comment pouvez vous intégrer cette VERITE avec le concept de la trinité ?

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 11:11

Message par bisous »

agecanonix a écrit :Je ne vais pas insister. Vous êtes incapable de répondre à la question toute simple que je vous ai posé.Je vous l'ai posée 3 ou 4 fois. Je ne vais plus vous mettre mal à l'aise.
Ma réponse avait déjà été donnée précédemment lorsque je me référais au passage de Saint Nicodème. Donc, croyez que je suis loin d'être mal à l'aise.

Mais la revoici:

Notre Seigneur Jésus Christ dit à Saint Nicodème :"Si vous ne croyez pas quand je vous parle des choses qui sont sur la terre, comment croirez-vous si je viens à vous parler de celles qui sont dans le ciel? Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Donc ce que vous demandez d'expliquer est de l'ordre du mystère, puisqu'il faudrait déjà être monté au ciel.
agecanonix a écrit :Expliquez moi comment Notre Seigneur fait pour voir satan tomber du ciel quand ses disciples les chassent?
Expliquez nous, puisque pour moi ça aussi c'est un mystère. Mais votre bible semble harmonieuse comparativement à la mienne donc vous devez pouvoir me l'expliquer.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 12:51

bisous a écrit : Notre Seigneur Jésus Christ dit à Saint Nicodème :"Si vous ne croyez pas quand je vous parle des choses qui sont sur la terre, comment croirez-vous si je viens à vous parler de celles qui sont dans le ciel? Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
C'est bien aussi de donner la référence.

Ce verset signifie que le Fils de l'Homme est pleinement divin. Qui est le Fils de l'Homme ? Le Fils de Dieu... Donc deux Dieux dont tu ne veux pas parler en te cachant derrière ton petit doigt nommé mystère (pirouette).

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 22:52

Message par bisous »

jusmon de M. & K. a écrit :C'est bien aussi de donner la référence.
Je cite de tête. J'ai pas appris les chiffres qui vont avec les paroles qui nourrissent le coeur.
Ce verset signifie que le Fils de l'Homme est pleinement divin. Qui est le Fils de l'Homme ? Le Fils de Dieu... Donc deux Dieux dont tu ne veux pas parler en te cachant derrière ton petit doigt nommé mystère (pirouette).
Je sais très bien ce que dit le Seigneur à Nicodème qui ne comprenait pas les paroles du Seigneur Jésus Christ. Si c'est pas claire pour vous ce sera que comme tout le reste.

Vous ne m'avez pas expliquez comment Notre Seigneur ressuscite lazard, c'est un mystère aussi pour moi. Votre bible étant harmonieuse vous devez pouvoir m'expliquer.

Fraternellement!

Répondre