Tu es du genre à te défiler lorsque tu es piégé par les dontradictions de tes dogmes.bisous a écrit :
Vous ne m'avez pas expliquez comment Notre Seigneur ressuscite lazard, c'est un mystère aussi pour moi. Votre bible étant harmonieuse vous devez pouvoir m'expliquer.
Fraternellement!
réflexion sur philippiens 2:6 et jean 5:18
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: réflexion sur philippiens 2:6 et jean 5:18
Ecrit le 24 janv.10, 23:01"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 24 janv.10, 23:09Pas du tout! La Sainte Eglise sait restée humble devant certains mystères. Mais c'est bien que vous soyez là! Puisque vous nous demandez d'expliquer ce que l'Eglise considère comme mystère pour savoir si notre Sainte Bible est harmonieuse, c'est que vous savez expliquez les mystères vous même.jusmon de M. & K. a écrit :Tu es du genre à te défiler lorsque tu es piégé par les dontradictions de tes dogmes.
Alors pour la troisième fois, expliquez comment Notre Seigneur ressuscite lazard, c'est un mystère aussi pour moi. Votre bible étant harmonieuse vous devez pouvoir m'expliquer. J'attends une vrai réponse, sinon j'en conclurais que vous ne savez pas!
Fraternellement!
- Elihou
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 24 janv.10, 23:48Simplement parce qu'il est Fils de Dieu et que Dieu son Père lui a donné des pouvoirs : Matt 28:18bisous a écrit : Expliquez moi comme Notre Seigneur fait pour voir satan tomber du ciel quand ses disciples les chassent?
Jean 5:19 je ne fais rien de mon propre pouvoir....
Simplement comme le relate l'Evangile de Jean ch. 11. Quoi ajouter de plus ?Expliquez moi comment Notre Seigneur il ressuscite lazard.
Cordialement
Elihou
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 janv.10, 00:03BISOUS
La ficelle est un peu grosse.
Vous voilà devant un texte qui vous contredit et qui prouve que Fils et Père sont différents et non égaux.
Et votre seule réponse est de dire : c'est un mystère.
Excusez moi mais c'est un peu léger.
Et si moi je vous répondez la même chose sur les 4 ou 5 textes que vous nous servez à chaque fois.
Jésus est venu rendre témoignage à la Vérité, pas au mystère.
Alors à chaque fois que vous allez contredire les paroles du Christ, vous allez nous sortir votre joker. "MYSTERE"
Au delà du côté comique de votre position, elle est la porte ouverte à n'importe quelle interprétation érronée des écritures.
J'ai beaucoup plus de respect pour la parole du Christ et je ne considère jamais qu'il n'a pas su s'exprimer pour être compris. Il s'appelait la Parole, gageons qu'il savait parfaitement s'en servir.
Le problème à mon avis n'est pas du côté de la Parole, mais des oreilles de ceux qui ne veulent pas entendre ce qu'il a dit et comment il l'a dit.
Conclusion de la chose: vous avez un problème. Et vous êtes incapable de répondre à une question basique!!!
La ficelle est un peu grosse.
Vous voilà devant un texte qui vous contredit et qui prouve que Fils et Père sont différents et non égaux.
Et votre seule réponse est de dire : c'est un mystère.
Excusez moi mais c'est un peu léger.
Et si moi je vous répondez la même chose sur les 4 ou 5 textes que vous nous servez à chaque fois.
Jésus est venu rendre témoignage à la Vérité, pas au mystère.
Alors à chaque fois que vous allez contredire les paroles du Christ, vous allez nous sortir votre joker. "MYSTERE"
Au delà du côté comique de votre position, elle est la porte ouverte à n'importe quelle interprétation érronée des écritures.
J'ai beaucoup plus de respect pour la parole du Christ et je ne considère jamais qu'il n'a pas su s'exprimer pour être compris. Il s'appelait la Parole, gageons qu'il savait parfaitement s'en servir.
Le problème à mon avis n'est pas du côté de la Parole, mais des oreilles de ceux qui ne veulent pas entendre ce qu'il a dit et comment il l'a dit.
Conclusion de la chose: vous avez un problème. Et vous êtes incapable de répondre à une question basique!!!
- medico
-
Ecrit le 25 janv.10, 01:29ou est il question de deux DIEU dans se passage ?bisous"]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 janv.10, 01:34Chaque chose en son temps !bisous a écrit : J'attends une vrai réponse, sinon j'en conclurais que vous ne savez pas!
Tu auras la réponse loesque tu m'auras précisé si Dieu et le Fils de Dieu sont une même et unique personne divine. Comptrends que connaître la nature de Dieu, c'est la base.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 25 janv.10, 02:09D'accord vous ne savez pas expliquer. Merci, je prends note.jusmon de M. & K. a écrit :Chaque chose en son temps !
Tu auras la réponse loesque tu m'auras précisé si Dieu et le Fils de Dieu sont une même et unique personne divine. Comptrends que connaître la nature de Dieu, c'est la base.
Pas besoin de vous cacher derrière des demandes qui n'ont rien avoir avec ma question.
Je pensais que votre bible elle levait le voile sur tous les mystères puisque d'après vous harmonieuse et que vous étiez les nouveaux conducteurs éclairés envoyés pour remplacer, nos pauvres curés qui face à certains mystères impénétrables sont obligés de rester humbles. Zut, Flut!
Alors, il y a un autre volontaire pour m'expliquer le procédé de la résurrection de Lazard. Épargnez moi les réponses types, Il a eu des pouvoirs, Il est le fils de Dieu... donc faut comprendre tu vois...va voir référence machin chouette tu verras....
Comment il est décris le procédé dans votre bible à ce qu'il parait plus harmonieux que celui des catholiques, protestant, orthodoxes....
Fraternellemnt!
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 janv.10, 02:16Bisous
C'est bien d'allumer un contre-feu et de donner des leçons aux autres. Il me semble attendre toujours une explication.
A votre question j'aurais bien envie de vous répondre que c'est un mystère.
Mais comme elle ne m'est pas destinée, je laisse à Jusmon ce qui lui appartient.
C'est bien d'allumer un contre-feu et de donner des leçons aux autres. Il me semble attendre toujours une explication.
A votre question j'aurais bien envie de vous répondre que c'est un mystère.
Mais comme elle ne m'est pas destinée, je laisse à Jusmon ce qui lui appartient.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 janv.10, 02:23bisous a écrit :
Eh bien non justement!
"Qui m'a vu a vu le Père" mais n'a pas vu mon Père,
"Avant qu'Abraham fut, Je Suis" mais Je ne Suis pas,
ou encore Saint Thomas :" Mon Seigneur et Mon Dieu" mais pas mon Dieu
et Saint Jean dans l'apocalypse :"Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant" mais "Je ne pas suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant"puissant;"
Je trouve que changer les paroles de Saint Jean finalement amène un gros problème de raisonnement, et n'aura rien résolu.
Fraternellement!
Alors, Dieu et le Fils de Dieu sont-ils une même et unique Personne ? Oui ou non ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- mi-ka-el
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe
-
Ecrit le 25 janv.10, 07:36"bisous"
qui es tu? Présente toi dans un topic rien que pour,toi
qui es tu? Présente toi dans un topic rien que pour,toi
- mi-ka-el
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe
-
Ecrit le 25 janv.10, 07:43"bisous
Est-ce parce que jésus a les mêmes titres que le Père qu'il lui est égal? non
en hebreux 3:1Aussi, frères saints qui avez part à un appel céleste, considérez Jésus,
celui que nous reconnaissons publiquement comme apôtre et grand prêtre?
Jésus est aussi appelé "apôtres" les apôtres sont égaux a Jésus
n'oublies pas que selon exode 7:1 Moise est fait Dieu pour pharaon ....C'est le Seigneur Jésus Christ qui le dit :" Qui m'a vu a vu le Père", Avant qu'Abaham ne fut, Je Suis"
Saint Thomas le dit aussi :" Mon Seigneur et Mon Dieu"
Saint Jean le dit aussi : "et le Verbe était Dieu", ou encore dans l'Apocalypse :
1.5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
....
1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Par ailleurs, Jésus veut dire en hébreu : " Dieu sauve ".
dans ce verset tous les traducteurs ne sont pas unanime certains disent qu'il s'agit de yhwh ou jéhovah.1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Est-ce parce que jésus a les mêmes titres que le Père qu'il lui est égal? non
en hebreux 3:1Aussi, frères saints qui avez part à un appel céleste, considérez Jésus,
celui que nous reconnaissons publiquement comme apôtre et grand prêtre?
Jésus est aussi appelé "apôtres" les apôtres sont égaux a Jésus
- Elihou
Ecrit le 25 janv.10, 11:10[quote="bisous"]
Alors, il y a un autre volontaire pour m'expliquer le procédé de la résurrection de Lazard. Épargnez moi les réponses types, Il a eu des pouvoirs, Il est le fils de Dieu... donc faut comprendre tu vois...va voir référence machin chouette tu verras....
Comment il est décris le procédé dans votre bible à ce qu'il parait plus harmonieux que celui des catholiques, protestant, orthodoxes....
S'scusez-moi .. C'est quoi ce délire ?
A part ce qui est dit dans l'Evngile qui le relate , je ne vois pas ce qui est a ajouter . Jésus a réssuscité Lazare ; Point ....qui a fini par mourrir a nouveau ...en France , comme Marie Madeleine , les saintes Maries et tous les personnages de la Bible selon les catholiques !
Ils venaient par barque , miraculeusement guidés par un ange s'échouer en Camargue ( St tropez peut-être avait déjà sa renommée !) toujours la même histoire mais on a changé les saints , des boats people quoi , avant l'époque !!!!
Vous y croyez Bisous ?
S'scusez-moi .. C'est quoi ce délire ?
A part ce qui est dit dans l'Evngile qui le relate , je ne vois pas ce qui est a ajouter . Jésus a réssuscité Lazare ; Point ....qui a fini par mourrir a nouveau ...en France , comme Marie Madeleine , les saintes Maries et tous les personnages de la Bible selon les catholiques !
Ils venaient par barque , miraculeusement guidés par un ange s'échouer en Camargue ( St tropez peut-être avait déjà sa renommée !) toujours la même histoire mais on a changé les saints , des boats people quoi , avant l'époque !!!!
Vous y croyez Bisous ?
Ecrit le 25 janv.10, 12:05Elihou,Elihou a écrit : S'scusez-moi .. C'est quoi ce délire ?
Vous y croyez Bisous ?
C'est pas un délire! Moi, je conclu que vous ne savez pas; Ça en fait deux avec Jusmon. Donc votre bible n'est pas harmonieuse avec la vérité selon les critères de Agecanonix.
Ah vous ne connaissez pas le principe Agecanonix.
Le voici définit dans l'un de ses messages précédents:
"Bisous, si ton idée d'égalité entre Jésus et le Père est vraie, tu dois pouvoir expliquer cette énigme.
Si tu en es incapable, je ne peux te suivre car la vérité doit pouvoir tout expliquer et s'harmoniser avec toute la bible."
Y a-t-il un volontaire suivant chez ceux qu'on une bible harmonieuse pour m'exposer le procédé de la résurrection de Lazard.
Fraternellement!
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 25 janv.10, 12:15Pourquoi perdre du temps avec de telles futilités ?
Jean 5:26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
1Jn 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
1Jn 5:21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
Jésus est à la fois Dieu et homme.
Il donne la vie à qui il veut.
Jean 5:26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
1Jn 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
1Jn 5:21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
Jésus est à la fois Dieu et homme.
Il donne la vie à qui il veut.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 janv.10, 19:37Bisous puisque tu dis comme moi que la bible doit s'harmoniser.
Expliques donc moi comme je te l'ai demandé plusieurs fois.
Pourquoi 2 volontés différentes entre Jésus et Jéhovah ?
Pourquoi au moins 3 fois, Jean et Jésus vont dire que personne n'a vu le Père, ni sa forme, et surtout que c'est Jésus qui l'a expliqué.?
A croire que Jean était absent lorsque Jésus a parlé en Jean 14. Ou alors il fallait comprendre autre chose. ou alors c'est encore un mystère.
Expliques donc moi comme je te l'ai demandé plusieurs fois.
Pourquoi 2 volontés différentes entre Jésus et Jéhovah ?
Pourquoi au moins 3 fois, Jean et Jésus vont dire que personne n'a vu le Père, ni sa forme, et surtout que c'est Jésus qui l'a expliqué.?
A croire que Jean était absent lorsque Jésus a parlé en Jean 14. Ou alors il fallait comprendre autre chose. ou alors c'est encore un mystère.
-