—(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 15 janv.10, 02:47

Message par Tite »

Salut Karim !
je te répond en plusieurs fois pour que ça ne soit pas trop long...
karim3246 a écrit :Bonjour Tite,

Merci pour ta réponse (y)

Meilleures Vœux (fleur-3)
Merci Karim pour tes bons voeux... :)

Meilleurs voeux pour toi aussi !
Voeux de bonheur et de joie, de santé et de paix...
pour toi et toute ta famille ! (fleur-2) (fleur-3) (fleur-4)

karim3246 a écrit : Ooh Tite, Ya Tite, Tu ne m'as pas bien compris :( ou je me suis mal exprimé pour que tu me comprenne comme ça :roll:

Quand j'ai parlé de Comprendre, * c'était pour dire saisir le Message Divin, le concevoir par notre esprit |=Appréhender|.
[...] mais non pas pour dire ( =/=) * Contenir, inclure ou faire partie du Dieu.
Il y a une grande différence entre les deux.
* Contenir, inclure ou faire partie du Dieu
Rassure-toi mon frère, je ne pensais pas cela... donc tu t'es bien exprimé...

Par contre quand tu dis :

* c'était pour dire saisir le Message Divin, le concevoir par notre esprit |=Appréhender|
Là, tu vois, je me dis qu'il suffit de "croire"...

D'ailleurs, DIEU ne nous demande pas de comprendre...
IL nous demande de croire...

C'est l'Esprit Saint qui le dit par la bouche d'Elisabeth :

"Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle.
Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint,
et s'écria d'une voix forte
:
"Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ?
Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi.
Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur."

"Marie dit alors :
"Mon âme exalte le Seigneur,
mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur
.
Il s'est penché sur son humble servante ;désormais tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras,il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes,il élève les humbles.
Il comble de bien les affamés,renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël son serviteur,il se souvient de son amour,
de la promesse faite à nos pères,en faveur d'Abraham et de sa race à jamais."
(Luc 1. 41-55)

Marie, elle, avait l'Esprit Saint en plénitude dès le premier instant de Sa conception... :)

Donc, tout homme peut "croire"... croire au moins que DIEU existe...
mais on ne peut pas "connaître" DIEU par nous-même...
ni même LE comprendre...
Pour connaître DIEU, (et LE comprendre) il nous faut recevoir la puissance l'Esprit Saint...


karim3246 a écrit : Oui, Tite. Je sais que ça n'existe nulle part dans la Bible.
Mais personnellement, je n'ai jamais cru et je n'arriverai pas à croire que Jésus est fils unique né du Dieu. :o Pourquoi :?:

Tout simplement, je ne vois pas l'utilité pour Dieu d'avoir un fils. Est-il si impuissant pour penser à avoir un enfant, comme le font les humains ?
Nous les humains on en a besoin parce que nous ne sommes pas éternels.
Je comprends ton raisonnement Karim...
Et c'est un raisonnement logique si on regarde DIEU comme on regarde les humains...

Mais DIEU est infiniment AUTRE que nous les hommes...
Nous, simples créatures, on ne peut pas même imaginer qui est DIEU !

Et il a fallut que l'Esprit Saint vienne sur les disciples pour qu'ils puissent commencer à "savoir" qui est DIEU...

"... car seul l'Esprit de Dieu connaît les profondeurs de DIEU."
(1 Corinthiens 2. 11)


Jésus en parle à ses disciples quand IL dit :

"J'aurai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant.
Quand il viendra, lui, l'Esprit de Vérité, il vous fera connaître toute la vérité."
(Jean 16. 12-13)


L'Esprit de Vérité qui viendra sur les disciples le jour de la Pentecôte... (Actes 2. 1-47)
Jésus en parle plusieurs fois et surtout au cours de son dernier repas avec les Apôtres :
"Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous ;
mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout,
et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.
"

(Jean 14. 25-26)


"... il leur donna l'ordre de ne pas quitter Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis.
Il leur disait :
"C'est la promesse que vous avez entendue de ma bouche. Jean a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés d'ici quelques jours."
(Actes 1. 4-5)


C'est arrivé 10 jours après la montée de Jésus au ciel...
c'est-à-dire 50 jours après Sa Résurrection..
.
(Actes 2. 1-47)

A suivre... :)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 15 janv.10, 02:49

Message par Tite »

Suite...
karim3246 a écrit :Je t'invite à lire ces versets du Saint Coran qui parle de la naissance de Jésus (que la paix et la bénédiction soient sur lui) : [Sourate Marie]
....pour découvrir le respect que portent l'Islam à Jésus (pbsl).


16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»
19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».
20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»
21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».
22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!»
24. Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle, [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain».
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. «Sœur de Hârûn(Hârûn était un homme bien connu pour sa piété. Il était de la tribu de Marie), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée».
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»
30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât(l'aumône);
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est.
36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
Je connais ces versets mon frère,
je t'invite moi aussi à lire les versets qui parlent de la naissance de Jésus dans la Bible...

Luc 2. 6-20 :
"Or, pendant qu'ils étaient là, arrivèrent les jours où elle devait enfanter.
Et elle mit au monde son fils premier-né ; elle l'emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n'y avait pas de place pour eux dans la salle commune.

Dans les environs se trouvaient des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux.
L'ange du Seigneur s'approcha, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d'une grande crainte,
mais l'ange leur dit :
"Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple :
Aujourd'hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David.
Il est le Messie, le Seigneur.
Et voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire."

Et soudain, il y eut avec l'ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant :
"Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu'il aime."
Lorsque les anges eurent quitté les bergers pour le ciel, ceux-ci se disaient entre eux :
"Allons jusqu'à Bethléem pour voir ce qui est arrivé, et que le Seigneur nous a fait connaître."
Ils se hâtèrent d'y aller, et ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire.

Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant.
Et tout le monde s'étonnait de ce que racontaient les bergers.
Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son coeur.
Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu ainsi que ce qui leur avait été annoncé."


karim3246 a écrit :
D'accord, oui je sais que dans les 4 évangiles, il l'appelle par Père et t'as pas besoin de compter pour te croire.
Mais le question : Peut-on croire les 4 évangiles ? * Pourquoi y-a til évangiles, pourquoi ne pas avoir un seul ? *
Mathieu, Marc, Luc et Jean sont-ils * si différents certaines choses, que cela biaise l'authenticité des informations qui nous apportent.
* Pourquoi y-a til évangiles, pourquoi ne pas avoir un seul ?
Peut-être que DIEU a voulu quatre témoins pour témoigner de LUI...
Comme les quatre points cardinaux...
les quatre se complètent... :)

* si différents certaines choses, que cela biaise l'authenticité des informations qui nous apportent
Cher Karim, tu remarqueras que les quatre évangiles annoncent la même "Bonne Nouvelle"... :)

C'est-à-dire qu'ils disent tous la même chose sur l'essentiel...
la venue de Jésus, ses Enseignements,
sa Mission, les signes qui accompagnent Sa Mission,
sa Vie, sa Mort, sa Résurrection et son Ascension au ciel...
Tu sais, les différences (qui touchent des détails) sont aussi complémentaires ...
Et je ne vois pas de contradictions dans les différences...
J'aimerai savoir où sont les détails qui biaisent l'authenticité des informations...
Car ce qui est proclamé depuis 2000 ans ne change pas... :wink:

A suivre... :)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 15 janv.10, 02:51

Message par Tite »

Suite...
karim3246 a écrit :Autre question : pourquoi dans les 4 évangiles, Jésus s'adresse à son Père par Dieu, , pour quoi ne pas lui dire tout le temps Père, s'il est vraiment son père ?
Quand Jésus s'adresse à Son Père, IL dit toujours "Père"...
Je ne parle pas de la prière du
Psaume 22 qui commence par :
"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"
Là, Jésus est en train de vivre notre mort...
c'est pour ça qu'IL a pris chair de la Vierge Marie...

(Voir Jean 1. 14 + Luc 1. 34-36)

Cette prière, Jésus la prononce pour nous...
IL est en train de vivre notre mort et IL vit notre mort pour nous donner Sa Vie divine éternellement...

IL s'est fait "Fils de l'Homme" pour qu'on devienne "fils de DIEU"...

"... ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu."
(Jean 1. 12)

"En vérité, en vérité, je vous le dis :
"celui qui croit en moi a la vie éternelle."
(Jean 6. 47)

"Il leur répondit :
"Vous, vous êtes d'en bas, moi, je suis d'en haut.
Vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde.
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés.
En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés."
(Jean 8. 23-24)


karim3246 a écrit : Allah est tout simplement Dieu, et tu l'as bien compris par toi-même (y) Si chaque détail est important pour toi, que penses-tu des contradictions existants dans la Bible ? Cela ne te pose pas de problème.
Mon frère, les "contradictions" dans la Bible sont des contradictions à nos yeux...

J'ai répondu plusieurs fois dans d'autres sujets sur les contradictions de la Bible...
Si tu as l'occasion de les lire tu comprendras...
et tu verras, elles ne te poseront plus de problème... :wink: :)


karim3246 a écrit : Allah dit dans le verset 171 de la Sourate les Femmes : "Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur
Je connais ces versets Karim...
Seulement, Jésus n'est pas appelé "messager" dans la Bible...

Jésus n'est pas un messager, mais IL a LUI-MÊME un "messager" pour LUI préparer la route...
IL en parle... c'est Jean Baptiste...

"Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ?
Oui, je vous le dis, et bien plus qu'un prophète.
C'est de lui qu'il est écrit :
"Voici que j'envoie mon messager en avant de toi, pour qu'il prépare le chemin devant toi.
En vérité, je vous le dis :
"Parmi les hommes, il n'en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste..."
(Matthieu 11. 9-11)


Donc, le plus grand parmi les hommes est le messager de Jésus...
Il est envoyé pour préparer le chemin de Jésus parce que DIEU (le Père) l'a choisi pour cette mission

"... L'ange lui dit :
"Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été entendue : ta femme Élisabeth te donnera un fils, et tu le nommeras Jean.
...
il marchera devant le Seigneur, avec l'esprit et la puissance du prophète Élie,
... et pour préparer au Seigneur un peuple capable de l'accueillir."
(Luc 1. 13-17)


Jean l'évangéliste donne des détails supplémentaires...
"Il y eut un homme envoyé par Dieu. Son nom était Jean.
Il était venu comme témoin,pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
Cet homme n'était pas la Lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage. "
(Jean 1. 6-8)

"... Jean leur répondit :
"Moi, je baptise dans l'eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas :
il vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de sa sandale.
...
Le lendemain, comme Jean Baptiste voyait Jésus venir vers lui, il dit :
"Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ;
c'est de lui que j'ai dit :
"Derrière moi vient un homme qui a sa place devant moi, car avant moi il était.
Je ne le connaissais pas, mais si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'il soit manifesté au peuple d'Israël."

Alors Jean rendit ce témoignage :
"J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui.
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit :
"L'homme sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est celui-là qui baptise dans l'Esprit Saint."
Oui, j'ai vu, et je rends ce témoignage :
"c'est lui le Fils de Dieu."
(Jean 1. 26-34)


karim3246 a écrit : :) Oui Tite, j'attends toujours tes interventions avec plaisir

:wink: A très bientôt
Moi aussi j'aime parler avec toi Karim... :)

Excuse-mon retard... mais tu sais, je suis vraiment occupée en ce moment… (flag)
je n'avais même pas vu ta réponse... :roll:

Sois béni Karim !
(kiss)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 17 janv.10, 08:53

Message par medico »

il y qu'une bonne nouvelle mais chacun des quatre évangéliques racontent se qu'il ressent personnellement .
exemple LUC était médecin il explique en détail la maladie . chose que ne fait pas MATTHIEU qui lui en tant que percepteur des impôt s'attarde plus sur les chiffres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 22 janv.10, 06:51

Message par karim3246 »

Bonjorno Tite :D

Merci pour ta réponse (y)

Tite a écrit :Par contre quand tu dis :
* c'était pour dire saisir le Message Divin, le concevoir par notre esprit |=Appréhender|
Là, tu vois, je me dis qu'il suffit de "croire"...
______
Il ne suffit pas de croire, pour croire, il faut comprendre, il faux des preuves, des arguments, ou au moins une petite pensée dans sa tête, une réflexion, une méditation pour croire. Croire comme ça, sans toutes choses, n'est pas croire, c'est une croyance fragile qui n'a pas une base solide.
Tite a écrit :D'ailleurs, DIEU ne nous demande pas de comprendre...
IL nous demande de croire...
______
Tu ne vois pas que si Dieu ne nous demande pas de comprendre, c'est que alors pour lui nous sommes bêtes, il nous demande de comprendre et de croire, comme ça nos croyances seront basés sur de solides axes :
Sourate Jonas (Youness) Verset 3:
Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S’est établi «Istawâ»(3) sur le Trône, administrant toute chose. Il n’y a d’intercesseur qu’avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas?

Sourate les Abeilles - Verset 17:
Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas?

.........etc
Tite a écrit :Donc, tout homme peut "croire"... croire au moins que DIEU existe...
mais on ne peut pas "connaître" DIEU par nous-même...
ni même LE comprendre...
Pour connaître DIEU, (et LE comprendre) il nous faut recevoir la puissance l'Esprit Saint...
______
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Pourtant, tous les hommes ne croient pas en Dieu, et y en a ceux qui disent que ça n'existe même pas et que c'est une fable. Je le répète pour croire il faut des preuves, il faut comprendre, il faut réfléchir, comme ça tu comprendras Dieu, tu le connaitra.
La Puissance de l'Esprit Saint ? la première fois que j'écoute quelqu'un me parler de ça. Est-ce que tu peux m'expliquer d'avantage de quoi s'agit-il , c'est quoi comme puissance? Est-ce une puissance à part de Dieu? Pourquoi Dieu a t-il besoin de cette puissance pour se faire connaitre?

Tite a écrit :Je comprends ton raisonnement Karim...
Et c'est un raisonnement logique si on regarde DIEU comme on regarde les humains...
______
Mais c'est le but de Dieu quoi, Il veut que les humains croient en lui tout en raisonnant avec la capacité de raisonnement et de logique qu'Il leur a donné.
Sinon, on va dire quoi de Dieu ? Qu'il cherche à être méconnu par les humains ? ça n'a aucun sens.
Nous sommes tous des humains, et il n'y a pas de la magie ou une truc venant d'un esprit pour croire, c'est question de réflexion, de raisonnement, tout simple, tout clair, que tout être humain peut saisir et réaliser.

Tite a écrit :Mais DIEU est infiniment AUTRE que nous les hommes...
Nous, simples créatures, on ne peut pas même imaginer qui est DIEU !
______
Oui, on ne peut pas l'imaginer, c'est à dire on ne peut pas le concevoir comment il est. Je suis d'accord, mais ce n'est pas le but.
Le but est de connaître Dieu à travers ses attributs, et ses messages pour l'humanité toute entière.

Tite a écrit :Peut-être que DIEU a voulu quatre témoins pour témoigner de LUI...
Comme les quatre points cardinaux...
les quatre se complètent... :)
______
Pourquoi ne pas donner une seule et unique solution complète, parfaite, claire et universelle ?
Au moins comme ça, il aura un poids plus important aux yeux des humains.
Pourquoi ce n'est pas TROIS (ce qui pourra consolider la doctrine de la Trinité) ?
Si j'étais Chrétien, j'aurais aimé que ça soit TROIS.

Tite a écrit :Cette prière, Jésus la prononce pour nous...
IL est en train de vivre notre mort et IL vit notre mort pour nous donner Sa Vie divine éternellement...
______
C'est fabuleux. J'aurais du mal à comprendre comment ça s'est fait, et de plus de croire cette Vie Divine qui est Éternelle. Dieu partage donc sa Divinité avec quelqu'un d'autre.

Tite a écrit :Mon frère, les "contradictions" dans la Bible sont des contradictions à nos yeux...

J'ai répondu plusieurs fois dans d'autres sujets sur les contradictions de la Bible...
Si tu as l'occasion de les lire tu comprendras...
et tu verras, elles ne te poseront plus de problème... :wink: :)
______
C'est-à-dire à nos yeux ? Explique-moi stp :(
Franchement, sans te mentir, ça me pose problème de croire une information rapportée par plusieurs et dont je constate des contradictions. Je me pose cette question, pourquoi Dieu permettra t-il des contradictions s'il est parfait et aime la perfection? Est-ce encore une fois, parce que les humains sont bêtes ?


Bref, je crois que j'ai beaucoup dis, et j'ai surtout posé beaucoup de questions.
J'attends ta réponse et à bientôt.

:)
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 23 janv.10, 03:30

Message par Tite »

Salut Karim ! :)
karim3246 a écrit :______
* Il ne suffit pas de croire, pour croire, il faut comprendre, il faux des preuves, des arguments, ou au moins une petite pensée dans sa tête, une réflexion, une méditation pour croire. Croire comme ça, sans toutes choses, n'est pas croire, * c'est une croyance fragile qui n'a pas une base solide.

* Il ne suffit pas de croire, pour croire,
Mais Karim, je ne crois pas pour croire...

Je crois à toutes les Paroles de Jésus...
et je comprends ce que je crois...
Je crois à tout ce qui est raconté dans les évangiles, ceux qui les ont écrit témoignent de ce que Jésus a dit et a fait…

Je crois (et même je sais) tout ce que l’Eglise nous transmet depuis 2000 ans… les arguments c’est elle qui les a…
c’est Elle qui a été fondée par Jésus et qui a reçu les clés du Royaume de DIEU.


"Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise
et la mort elle-même ne pourra rien contre elle.

Je te donnerai les clés du Royaume des Cieux.
Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les Cieux
et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les Cieux."
(Matthieu 16. 18-19)


* c'est une croyance fragile qui n'a pas une base solide
Frère, l’Eglise remonte à Pierre... c'est-à-dire à Jésus.
C'est Jésus qui a donné Pierre comme chef à l’Eglise... et tous ses successeurs continuent d'être chef de l'Eglise...
Benoît XVI est le 265ème successeur de Pierre.

La base de ma Foi fait partie de l'Histoire humaine...

Les Historiens sont tous d'accord pour dire qu'il s'est passé "quelque chose"...
"quelque chose" qui a changé les mentalités et la vie des gens...
Ce "quelque chose" on sait que c'est la Résurrection du Christ et la venue du Saint Esprit"...

Les Historiens ne peuvent pas parler de la Résurrection parce que la Résurrection est une chose inouïe... et unique...
(elle n'a eu lieu qu'une seule fois dans l'Histoire des hommes)...
Donc, pour la Résurrection de Jésus, soit on y croit, soit on n'y croit pas...
Chacun est libre de croire ou de ne pas croire...

Les Historiens n'en parlent pas...
mais ils disent tous que ce "quelque chose" a tout révolutionné car le changement a commencé à partir de là...
d'abord dans le bassin méditerranéen puis de plus en plus loin...

Tu vois Karim, ce n'est pas une croyance fragile...


karim3246 a écrit :______
Tu ne vois pas que si Dieu ne nous demande pas de comprendre, c'est que alors pour lui nous sommes bêtes, il nous demande de comprendre et de croire, comme ça nos croyances seront basés sur de solides axes :
Sourate Jonas (Youness) Verset 3:
Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S’est établi «Istawâ»(3) sur le Trône, administrant toute chose. Il n’y a d’intercesseur qu’avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas?

Sourate les Abeilles - Verset 17:
Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas?

.........etc
Mais DIEU ne nous demande pas de ne pas comprendre mon frère

Au contraire, combien de fois IL insiste pour qu’on se serve de notre intelligence pour LE connaître…


Matthieu 16. 2-3 :
"Il leur répondit :
"Quand vient le soir, vous dites : 'Le temps sera beau, car le ciel est rouge.'
Et le matin, vous dites : 'Aujourd'hui, il fera mauvais, car le ciel est d'un rouge menaçant.'
Vous savez interpréter les signes du ciel,
mais vous n'êtes pas capables d'interpréter les signes des temps."

Marc 7. 18-23 :
"Alors il leur dit :
"Vous êtes donc sans intelligence ?
Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l'homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur,
parce que cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, pour être éliminé ?"
C'est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.
Il leur dit encore :
"Ce qui sort de l'homme, c'est cela qui le rend impur.
Car c'est du dedans, c'est du coeur de l'homme, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
Tout ce mal vient du dedans, et rend l'homme impur."


Et dans Marc 12. 24-27 :
"Jésus leur répondit:
"N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu ?
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson:
"Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?
Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
"
Vous êtes grandement dans l'erreur."


DIEU ne nous a pas créés bêtes mon frère, au contraire IL nous a tout donné pour comprendre… c’est pour ça que Jésus nous dit :
"cherchez et vous trouverez…"
(Matthieu 7. 7)


Donc, DIEU veut qu’on LE comprenne…
Mais ce qu’IL demande d’abord c’est de croire en LUI…
Car si on ne croit pas, on ne chercheras pas à LE comprendre…
Pas vrai ? :)

karim3246 a écrit :______
Pourtant, tous les hommes ne croient pas en Dieu, et y en a ceux qui disent que ça n'existe même pas et que c'est une fable. Je le répète pour croire il faut des preuves, il faut comprendre, il faut réfléchir, comme ça tu comprendras Dieu, tu le connaitra.
La Puissance de l'Esprit Saint ? la première fois que j'écoute quelqu'un me parler de ça. Est-ce que tu peux m'expliquer d'avantage de quoi s'agit-il , c'est quoi comme puissance? Est-ce une puissance à part de Dieu? Pourquoi Dieu a t-il besoin de cette puissance pour se faire connaitre?
tous les hommes ne croient pas en Dieu
C'est vrai...
mais c'est nouveau dans l'Histoire de l'Humanité.
Car depuis deux siècles le doute a été semé dans leurs cœurs par ceux qui refusent de croire…
mais l’homme a toujours cru à un Créateur du ciel et de la terre…


La Puissance de l'Esprit Saint
La Puissance de l'Esprit Saint, c’est DIEU quand IL agit … quand IL fait quelque chose si tu préfères...

L'Esprit Saint c’est DIEU en train d’agir…

Donc, la puissance de DIEU n’est pas hors de LUI, elle fait partie de LUI…
DIEU n’a pas "besoin" de Sa Puissance…
comme toi tu n’a pas "besoin" de ta force pour faire une action,
ta force est en toi, elle fait partie de toi
tu comprends mon frère ?

C’est l'action de l’Esprit Saint en Marie qui a engendré Jésus en Marie…
l’Esprit Saint c’est la Puissance de DIEU en action…


Maintenant je dois sortir... à ce soir ou demain frère ! :)
(kiss)


Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 23 janv.10, 06:11

Message par Doulos »

Karim s'étonne de ne pas avoir de réponses à ses questions. C'est pourtant normal vu l'énoncé des questions.

En effet, les trois quart des questions sont tordues et tendancieuses et démontrent une méconnaissance totale de ce qu'est la vraie foi chrétienne. Celle qui est présentée dans les questions n'est qu'une caricature sans aucun rapport avec les enseignements du christianisme biblique.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 23 janv.10, 09:16

Message par Tite »

Salut Karim !
je continue...
karim3246 a écrit : Mais c'est le but de Dieu quoi, * Il veut que les humains croient en lui tout en raisonnant avec la capacité de raisonnement et de logique qu'Il leur a donné.
Sinon, on va dire quoi de Dieu ? Qu'il cherche à être méconnu par les humains ? ça n'a aucun sens.
Nous sommes tous des humains, et il n'y a pas de la magie ou une truc venant d'un esprit pour croire, c'est question de réflexion, de raisonnement, tout simple, tout clair, que tout être humain peut saisir et réaliser.
* Il veut que les humains croient en lui...
Oui Karim, je suis d'accord avec toi... DIEU veut qu'on se serve de notre intelligence...

Et justement Saint Paul le rappelle aux croyants en disant :

"Depuis la création du monde, les hommes, avec leur intelligence, peuvent voir à travers les oeuvres de Dieu ce qui est invisible : sa puissance éternelle et sa divinité."
(Romains 1. 20)


Mais quand j'ai dit :
Je comprends ton raisonnement Karim...
Et c'est un raisonnement logique si on regarde DIEU comme on regarde les humains...
je répondais à ce que tu disais ici :
Mais personnellement, je n'ai jamais cru et je n'arriverai pas à croire que Jésus est fils unique né du Dieu. :o Pourquoi :?:

Tout simplement, je ne vois pas l'utilité pour Dieu d'avoir un fils. Est-il si impuissant pour penser à avoir un enfant, comme le font les humains ?
Nous les humains on en a besoin parce que nous ne sommes pas éternels.
Donc, je dis c'est normal de raisonner comme ça, car on raisonne avec ce qu'on connaît...

Mais DIEU est absolument "Autre" que nous...
Et si LUI-MÊME ne s'était pas fait connaître, personne n'aurait jamais pu savoir...


karim3246 a écrit :Oui, on ne peut pas l'imaginer, c'est à dire on ne peut pas le concevoir comment il est. Je suis d'accord, mais ce n'est pas le but.
* Le but est de connaître Dieu à travers ses attributs, et ses messages pour l'humanité toute entière.
Mais frère, c'est DIEU qui a choisi comment Se faire connaître...

Et dans la Bible, on voit que DIEU a choisi de Se faire connaître en Se faisant proche des hommes...
On voit DIEU qui Se révèle et marche avec Son peuple pendant 3000 ans en Se révélant de plus en plus...

De plus en plus... jusqu'à Sa venue parmi nous...

et Sa venue parmi nous IL l'a annoncée progressivement pendant ces 3000 ans...


karim3246 a écrit : Pourquoi ne pas donner une seule et unique solution complète, parfaite, claire et universelle ?
Au moins comme ça, il aura un poids plus important aux yeux des humains.
Alors, peut-être... pour que la Parole de DIEU manifestée parmi les hommes soit conforme à la Parole de DIEU manifestée dans la Création... :)
avec quatre points cardinaux...
et avec quatre évangiles...

La Parole de DIEU manifestée chez les hommes, c'est le Verbe (le Fils).

"Et le Verbe s'est fait chair
et il a habité parmi nous...
et nous avons contemplé sa gloire."
(Jean 1. 14)


karim3246 a écrit :Pourquoi ce n'est pas TROIS (ce qui pourra consolider la doctrine de la Trinité) ?
Si j'étais Chrétien, j'aurais aimé que ça soit TROIS.
Oui, mais c'est DIEU qui décide mon frère... :wink:

Mais pour la Trinité j'ai remarqué une chose... chaque fois que DIEU Se fait connaître un peu plus, IL Se révèle en trois fois...
On en reparlera si tu veux...

Je continuerai demain Karim... pour ce soir je m'arrête... :)

Sois béni mon frère !
(kiss)

metissienne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 23 janv.10, 03:17
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 23 janv.10, 09:25

Message par metissienne »

Tite a écrit :


Mais pour la Trinité j'ai remarqué une chose... chaque fois que DIEU Se fait connaître un peu plus, IL Se révèle en trois fois...
On en reparlera si tu veux...

Je continuerai demain Karim... pour ce soir je m'arrête... :)

Sois béni mon frère !
(kiss)

salut

enfaite DIEU a envoyé des messagers pour ce faire connaitre,et jesus etait l un de ses messager :)
et tu d accord le faite que DIEU seul merite d etre adorer?je sais que vous aimez beaucoup jesus,les musulmans l aime aussi :) et aussi les autres prophetes,mais n est-ce pas plus digne d adorer DIEU seul?car tous les messager y compris jesus non crees personne est sont eux meme creer,que pense tu de ma question?

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 23 janv.10, 18:53

Message par Tite »

Salut Metissienne !
metissienne a écrit : salut

enfaite DIEU a envoyé des messagers pour ce faire connaitre,et jesus etait l un de ses messager :)
et tu d accord le faite que DIEU seul merite d etre adorer?je sais que vous aimez beaucoup jesus,les musulmans l aime aussi :) et aussi les autres prophetes,mais n est-ce pas plus digne d adorer DIEU seul?car tous les messager y compris jesus non crees personne est sont eux meme creer,que pense tu de ma question?
Oui ma soeur, c'est DIEU SEUL qu'il faut adorer... :)
On est tous bien d'accord là-dessus...

Mais la "Trinité de DIEU" ce n'est pas trois DIEUX...

la Trinité de DIEU c'est ce que DIEU est en LUI-MÊME...
IL est "Père", "Fils", "Esprit Saint".

Et tu sais, nous aussi on est une "trinité"...
La "trinité de l'homme" c'est ce qu'on est en nous-même...
On est "pensée", "parole", "action"... :)

Et je ne suis pas trois Tite... et tu n'es pas trois Metissiennes...

Si tu veux en savoir plus tu peux trouver dans mes réponses depuis mes débuts sur le forum... :wink:

(kiss)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 23 janv.10, 21:07

Message par Tite »

Salut Karim !
karim3246 a écrit :______
C'est fabuleux. J'aurais du mal à * comprendre comment ça s'est fait, et de plus de croire cette Vie Divine qui est Éternelle. * Dieu partage donc sa Divinité avec quelqu'un d'autre.
* comprendre comment ça s'est fait
Jésus en parle à différents endroits mon frère...
par exemple :

"Si vous m'aimez, vous resterez fidèles à mes commandements...
Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c'est celui-là qui m'aime...
...Jésus lui répondit :
"Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole,
mon Père l'aimera, nous viendrons "chez lui", nous irons demeurer auprès de lui."
(Jean 14. v: 15, 21, 23)


Avec "DIEU en nous", on est obligé d'avoir la vie éternelle... pas vrai ? :)
Et Jésus nous dit souvent de croire en LUI pour avoir la vie éternelle... regarde :

"De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé,
afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle."
(Jean 3. 15-16)

"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle "
(Jean 3. 36)

"Car la volonté de mon Père, c'est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle,
et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
... En vérité, en vérité, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle."
(Jean 6. 40 et 47)

"... Jésus lui dit :
"Moi, je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra..."
(Jean 11. 25)


* Dieu partage donc sa Divinité
Non mon frère, IL ne partage pas Sa Divinité... IL nous la donne !

IL ne la "partage" pas parce qu'IL est esprit, immatériel si tu préfères... donc le mot "partager" ne correspond pas...
IL nous la donne en héritage parce qu'on croit...

IL fait de nous des fils (filles) adoptifs... héritiers...

"... mais à tous ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu...
nés de Dieu."
(Jean 1. 12-13)


"Son nom" c'est "Le Nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit"...
C'est Le Nom qui fait de nous les enfants de DIEU dès qu'on reçoit le baptême...

"Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ;
et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés.
Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."
(Matthieu 28. 19-20)

"Voyez comme il est grand, l'amour dont le Père nous a comblés : il a voulu que nous soyons appelés enfants de Dieu
et nous le sommes.

Voilà pourquoi le monde ne peut pas nous connaître : puisqu'il n'a pas découvert Dieu.
Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons ne paraît pas encore clairement.
...
Tout homme qui commet le péché lutte contre Dieu, car le péché, c'est la lutte contre Dieu...
... celui qui commet le péché appartient au diable...
... C'est pour détruire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu.
L'homme qui est né de Dieu ne commet pas le péché,car ce qui a été semé par Dieu demeure en lui : il ne peut donc pas pécher, puisqu'il est né de Dieu."
(1 Jean 3. 1-9)


karim3246 a écrit : * C'est-à-dire à nos yeux ? Explique-moi stp :(
Franchement, sans te mentir, ça me pose problème de croire une information rapportée par plusieurs et dont je constate des contradictions. Je me pose cette question, * pourquoi Dieu permettra t-il des contradictions s'il est parfait et aime la perfection ? Est-ce encore une fois, parce que les humains sont bêtes ?
* C'est-à-dire à nos yeux ?
C'est-à-dire "pour nous les humains"...

Nous, on trouve que c'est des contradictions mais pour DIEU c'est clair... :)
C'est pour ça que seul l'Esprit Saint peut nous faire connaître la Vérité...


* pourquoi Dieu permettra t-il des contradictions s'il est parfait et aime la perfection ?
J'ai répondu dans un post il n'y a pas longtemps, j'essaierai de la retrouver et je te le donnerai...


Mais là, je dois sortir... à + mon frère ! :)

(kiss)

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 25 janv.10, 10:54

Message par karim3246 »

Doulos a écrit :Karim s'étonne de ne pas avoir de réponses à ses questions. C'est pourtant normal vu l'énoncé des questions.

En effet, les trois quart des questions sont tordues et tendancieuses et démontrent une méconnaissance totale de ce qu'est la vraie foi chrétienne. Celle qui est présentée dans les questions n'est qu'une caricature sans aucun rapport avec les enseignements du christianisme biblique.
Bonjour Doulous,

J'espère que tu te portes bien :wink:

Oui avant j'étais franchement étonné, mais plus maintenant.
Parce que j'arrive un peu à comprendre comment les Chrétiens réfléchissent, c'est pas de la même manière que nous les Musulmans, ils préfèrent de réfléchir de manière un peu philosophique.

A Bientôt Doulous :D
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 25 janv.10, 11:10

Message par yuna »

Doulos a écrit :Karim s'étonne de ne pas avoir de réponses à ses questions. C'est pourtant normal vu l'énoncé des questions.

En effet, les trois quart des questions sont tordues et tendancieuses et démontrent une méconnaissance totale de ce qu'est la vraie foi chrétienne. Celle qui est présentée dans les questions n'est qu'une caricature sans aucun rapport avec les enseignements du christianisme biblique.
Ca ressemble surtout à un faux "test" qu'on trouve dans les magasines féminins... :lol: :lol:
mais cette fois fait par un markétaire malintentionné et maladroit qui veut absolument qu'on achète son produit. (rass2)

:lol: :lol:

Ne cherches pas à sauver nos âmes... elles vont bien...
Dieu est unique

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 25 janv.10, 21:34

Message par Doulos »

karim3246 a écrit : Bonjour Doulous,

J'espère que tu te portes bien :wink:

Oui avant j'étais franchement étonné, mais plus maintenant.
Parce que j'arrive un peu à comprendre comment les Chrétiens réfléchissent, c'est pas de la même manière que nous les Musulmans, ils préfèrent de réfléchir de manière un peu philosophique.

A Bientôt Doulous :D
Karim,

Excuses moi tout d'abord de rectifier mais mon pseudo ce n'est pas Doulous, mais DOULOS, un mot grec qui signifie serviteur.( et en l'occurence serviteur de Dieu )

Et pour répondre à ton intervention où tu dis que les chrétiens ont une manière philosophique de réfléchir, je ne vois vraiment pas le rapport avec le fait que tes questions, comme je l'ai dis, démontrent soit une méconnaissance totale du véritable christianisme, soit de la mauvaise foi évidente.

Aucun vrai chrétien ne peut répondre par oui ou par non à des questions tendancieuses qui ne correspondent pas à du tout aux enseignements de la foi chrétienne mais à l'image faussée que l'Islam t'a inculquée.

Pour ne citer qu'un seul de ces points, j'ai vu que dans l'une des questions tu faisais mention de Marie, en l'incluant dans la Trinité !!! Or aucun chrétien, même catholique n'a jamais enseigné une telle ânerie, et c'est pourtant ce que certains musulmans insinuent.

Ce forum est celui du dialogue islamo-chrétien alors, que l'on y confronte nos croyances respectives pour apprendre à mieux se connaître et à accepter les autres avec leurs différences, pourquoi pas, mais il faut dans ce cas avoir assez d'honnêteté intellectuelle pour ne pas tordre la foi des autres afin d'essayer de la discréditer.

Doulos.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités