réflexion sur philippiens 2:6 et jean 5:18

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Re: réflexion sur philippiens 2:6 et jean 5:18

Ecrit le 26 janv.10, 05:28

Message par mi-ka-el »

"Adventiste" bonsoir,
Jean 5:26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
Remarques! Le fait que Dieu donne au fils d'avoir la vie en lui, prouve, qu'il n'est pas le Dieu tout puissant! Qui peut donner au Tout- Puissant d'avoir la vie en lui?
1Jn 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
1Jn 5:21 C'est lui qui est le Dieu véritable (Le Père jean 17:3), et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
Dans les versets ci dessus tu soulignes Jésus christ. Mais il nous a donné la connaissance pour connaître le véritable, Dieu le Père.
En Jean 17:3 jésus dira ceci signifie la vie éternelle connaître toi le seul vrai Dieu(Le Père) et ton fils...
Le Père est le véritable (Dieu tout Puissant) et nous le sommes par Jésus son fils (Dieu puissant).
:D
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.10, 08:22

Message par hallelouyah »

bisous a écrit : Elihou,
C'est pas un délire! Moi, je conclu que vous ne savez pas; Ça en fait deux avec Jusmon. Donc votre bible n'est pas harmonieuse avec la vérité selon les critères de Agecanonix.

Y a-t-il un volontaire suivant chez ceux qu'on une bible harmonieuse pour m'exposer le procédé de la résurrection de Lazard.
Fraternellement!
jusmon n'étudie pas avec lez TJ, rien n'indique qu'il emploi la TMN, et quel rapport avec la TMN ? Tu me fais penser à ses prêtres en chefs et anciens qui disaient à Jésus : "explique nous par quel pouvoir tu fais ces choses ?" :D

Mais tu dis , je paraphrase, "pas d'excuses du genre il est fils de dieu ou encore il a reçu pouvoir", mais si tu dis parce qu'il est dieu ça n'explique pas plus :-)

Donc toi comment l'expliques-tu ?
Mais pour te montrer qu'il n'est pas besoin d'être dieu incarné dans un corps :

Les résurrections avant que la rançon ne soit donnée. Des résurrections furent opérées par les prophètes Éliya et Élisha, ou par leur moyen (1R 17:17-24 ; 2R 4:32-37 ; 13:20, 21). Toutefois, les personnes ressuscitées moururent de nouveau, comme moururent aussi celles ressuscitées par Jésus lorsqu’il était sur la terre ou par les apôtres.

Eliya était-il dieu incarné dans un corps lui aussi :?: , et Elisha :?: avaient-il une double nature peut-être comme tu vas sûrement le soutenir ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

capucine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.10, 01:31

Message par capucine »

Comme dans une famille humaine, un fils est égal à son père par sa nature d'être humain, mais il reste soumis à l'autorité de son père, le respect du plus ancien et du géniteur est primordial.
Jésus est de nature divine, mais il ne surpasse pas l'autorité de son Père et Dieu qui L'a engendré.
Ma façon d'expliquer les choses est sans doute simpliste, mais je les vois ainsi.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 15 févr.10, 03:22

Message par mi-ka-el »

bonjour capucine
capucine a écrit :Comme dans une famille humaine, un fils est égal à son père par sa nature d'être humain, mais il reste soumis à l'autorité de son père, le respect du plus ancien et du géniteur est primordial.
Jésus est de nature divine, mais il ne surpasse pas l'autorité de son Père et Dieu qui L'a engendré.
Ma façon d'expliquer les choses est sans doute simpliste, mais je les vois ainsi.
Les anges sont de nature divins psaume 97:7b prosterner vous vous les divins.
mais ne sont pas égal en puissance sagesse etc...mais égal en nature ok
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Répondre