Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Mamtina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 24 janv.10, 09:07

Message par Mamtina »

Adventiste a écrit :Donc il a passé la nuit de jeudi, de vendredi et de samedi mort avant de ressusciter le dimanche.

Supposons que tu dis vraie,

Premier point :

1éré nuit = la nuit de jeudi
1èr jour = journée de vendredi
2ème nuit = la nuit du vendredi
2ème jour = journée de samedi
3ème nuit = la nuit du samedi

Ça ne fait que 2 jours et 3 nuits seulement, le compte n'est pas bon n'est-ce pas?

Deuxième point : explique-nous ces versets:

Luc 23:56 et, s`en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. (ici avant le sabbat)

Marc 16:1Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d`aller embaumer Jésus. (ici après le sabbat)

Une simple question sur ces deux versets, quel jour elles ont achetées et préparées les aromates?
Modifié en dernier par Mamtina le 24 janv.10, 09:58, modifié 1 fois.
Apocalypse 14 : 12
C`est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

valdo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 09:32

Message par valdo »

Adventiste,

Ton explication est bien compliquée, alors qu'il est si simple de comprendre qu'il y a deux sabbats durant cette semaine là!
Le Seigneur n'a-t-il pas dit d'etre comme de petits enfants
Matthieu 19:14 Alors Jésus dit : Laissez faire les petits enfants, ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui sont comme eux.

Je ne vois pas ce qui t'empeche de croire à l'explication des deux sabbats, a moins que Doulos n'ai raison et que tu préfére soutenir une fausse compréhension de ton église face à la vérité de la parole de Dieu.
La bible se comprend mieux quand on la laisse s'interpreter elle même, pas besoin de tonne d'explications, restons des petits enfants face à la parole!

Amicalement

valdo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 10:04

Message par valdo »

Doulos a écrit :
D'autre part, il parait que que dans le texte original, Matthieu 28, verset 1 se lit " après les Sabbats" et non "après le sabbat", comme traduit habituellement. Ce serait bien que quelqu'un qui maitrise le grec puisse vérifier.

En Christ,

Doulos
Doulos,
J'ai aussi lu ça quelque part, je vais essayer de retrouver

En Christ

valdo

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 janv.10, 10:21

Message par Adventiste »

Mamtina a écrit :
Supposons que tu dis vraie,

Premier point :

1éré nuit = la nuit de jeudi
1èr jour = journée de vendredi
2ème nuit = la nuit du vendredi
2ème jour = journée de samedi
3ème nuit = la nuit du samedi

Ça ne fait que 2 jours et 3 nuits seulement, le compte n'est pas bon n'est-ce pas?

Deuxième point : explique-nous ces versets:

Luc 23:56 et, s`en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. (ici avant le sabbat)

Marc 16:1Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d`aller embaumer Jésus. (ici après le sabbat)

Une simple question sur ces deux versets, quel jour elles ont achetées et préparées les aromates?
relis les posts j'ai déjà répondu à ces questions.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 janv.10, 10:46

Message par Adventiste »

valdo a écrit : Doulos,
J'ai aussi lu ça quelque part, je vais essayer de retrouver

En Christ

valdo
Dans matthieu 28:1 c'est le mot σαββατα = sabbaton qui est utilisé et ce mot se rapporte au sabbat hebdomadaire vous pouvez vérifier par vous même sur le site
http://www.lexilogos.com/bible_hebreu_grec.htm
pas besoin de maitriser le grec pour vérifier les textes originaux quant on a internet.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste

Ecrit le 25 janv.10, 21:49

Message par Doulos »

Adventiste a écrit : Dans matthieu 28:1 c'est le mot σαββατα = sabbaton qui est utilisé et ce mot se rapporte au sabbat hebdomadaire vous pouvez vérifier par vous même sur le site
http://www.lexilogos.com/bible_hebreu_grec.htm
pas besoin de maitriser le grec pour vérifier les textes originaux quant on a internet.
Le site est en anglais et en France tout le monde ne parle pas l'anglais, surtout parmi les gens de ma génération...
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Doulos

Ecrit le 25 janv.10, 21:55

Message par Doulos »

Je tiens à préciser d'autre part que c'est dans les écrits d'un théologien qui maitrisait le grec que j'ai lu que dans Matthieu 28, verset 1, il est écrit: "après les sabbats" et non "après le sabbat". :|
Psaume 119.105

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 janv.10, 10:18

Message par Adventiste »

Non mais quelle excuse !! tu es branché à internet utilise donc les outils de traduction pour t'aider au lieu de pleurer.
Crois-tu que je parle anglais moi ? Non je ne parle aucun mot anglais mais j'ai la volonté d'apprendre alors je me force à travailler.
J'en reviens pas de lire des choses comme ça. Vraiment l'attitude de quelqu'un qui veut rester dans son ignorance par peur d'apprendre la vérité.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 janv.10, 10:46

Message par Adventiste »

De toute façon les preuves sont là et indiscutable.
La veille d'un sabbat était toujours appelé la préparation ensuite venait le sabbat et ensuite le premier jour de la semaine.

Préparation...Veille du sabbat, Jésus est crucifié et mis au tombeau
Mar 15:42 Le soir étant venu, comme c'était la préparation, c'est-à-dire, la veille du sabbat...
Mar 15:46 Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre.

Luc 23:54 C'était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer.
Luc 23:55 Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé,

Jea 19:31 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.
Jea 19:42 Ce fut là qu'ils déposèrent Jésus, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était proche.

Les femmes se sont reposées pendant le sabbat...
Luc 23:56 et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi.

Et sont allées au sépulcre le premier Jour de la semaine...

Luc 24:1 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.

Jésus est mort le Vendredi, il est resté au tombeau pendant le sabbat et est ressuscité le Dimanche matin.

Voilà le sujet est clos...

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 janv.10, 10:47

Message par Adventiste »

Pas besoin de maitriser le Grec ou l'anglais pour apprendre la vérité ça prend juste de la bonne volonté et le désir d'apprendre.

Doulos

Ecrit le 26 janv.10, 23:32

Message par Doulos »

Adventiste a écrit :Non mais quelle excuse !! tu es branché à internet utilise donc les outils de traduction pour t'aider au lieu de pleurer.
Crois-tu que je parle anglais moi ? Non je ne parle aucun mot anglais mais j'ai la volonté d'apprendre alors je me force à travailler.
J'en reviens pas de lire des choses comme ça. Vraiment l'attitude de quelqu'un qui veut rester dans son ignorance par peur d'apprendre la vérité.
Adventiste a écrit :Pas besoin de maitriser le Grec ou l'anglais pour apprendre la vérité ça prend juste de la bonne volonté et le désir d'apprendre.
Je n'ai sais pas si les autres, et moi en l'occurence, avons besoin d'avoir le désir d'apprendre, en tous cas ce que je sais, c'est que toi, ce que tu devrais apprendre c'est l'humilité, la courtoisie et le respect du prochain.

A mon avis, cela ne te ferait pas de mal, et je crois que ce serait en accord avec les enseignements du Christ, et même ceux de Madame White.
Psaume 119.105

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.10, 01:50

Message par Jean Moulin »

Adventiste a écrit :Non mais quelle excuse !! tu es branché à internet utilise donc les outils de traduction pour t'aider au lieu de pleurer.
Le problème des 'outils de traduction' c'est que la plupart du temps (à part pour des textes très courts, et encore) ça donne du ptit nègre plutôt que du français. Il faut donc deviner plus que lire, ce qui n'est pas aisé. De plus ça prend du temps !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.10, 02:38

Message par Jean Moulin »

Adventiste a écrit :Il est écrit que Jésus passera 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre ce qui veut dire mort, mais mort comment ? De quelle manière ? Il y a une explication logique mais ça demande beaucoup de temps.
En fait, l’explication des trois jours et trois nuits tient en ces quelques précisions que j’ai collectée lors de recherches personnelles :
L’expression "trois jours et trois nuits" n’imlique pas qu’il se soit passé "trois jours et trois nuits" effectifs. Pour les Juifs, la journée commence au coucher du soleil. Le Christ est mort le vendredi après-midi 14 Nisan de l’an 33. Ce même jour, avant le coucher du soleil, son corps a été mis dans la tombe. Le 15 Nisan commençait ce soir-là et courait jusqu’au coucher du soleil du samedi, septième et dernier jour de la semaine juive. Le 16 Nisan allait durer, lui, jusqu’au coucher du soleil suivant, soit le dimanche pour nous. En conséquence, Jésus est resté mort, dans la tombe, une partie du 14 Nisan, toute la journée du 15, et la nuit du 16. Le dimanche matin, quand des femmes sont venues au tombeau, sa résurrection avait déjà eu lieu. (Matthieu 27:57-61 ; 28:1-7).
Le séjour de Jésus dans la tombe s’est donc étalé sur trois jours.

La note en bas de page de la Bible (traduction Crampon 1905) à propos de Matthieu 12:40 donne cet éclaircissement : "La résurrection de JC, le troisième jour après sa mort, sera le signe, la preuve incontestable de sa divinité. Pour les Hébreux, le mot JOUR désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi TROIS JOURS ET TROIS NUITS sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19."

Ce fait est confirmé par l’encyclopédie Juive et par un commentateur de la Bible reconnu :

Sous le mot “Jour”, l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : “Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, même si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour.”

De même, Lightfoot, commentateur de la Bible, fait remarquer que trois jours et trois nuits “incluent n’importe quelle fraction du premier jour, la nuit suivante tout entière, le lendemain et sa nuit, et n’importe quelle fraction du jour suivant, le troisième”.

Mamtina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.10, 10:01

Message par Mamtina »

J'étais absent quelque temps,

Le jour commence le soir et se termine le soir depuis la création genèse:

Genese 1 :
3 Et Dieu dit: Que la lumière soit; et la lumière fut.
4 Et Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
5 Et Dieu nomma la lumière, jour; et il nomma les ténèbres, nuit. Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le premier jour.

Et Jésus a dit aussi :
Jean 11: 9 Jésus répondit: N`y a-t-il pas douze heures au jour? Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu`il voit la lumière de ce monde;

Donc une journée est composée de 12 heures jour (lumière) et 12 heures ténèbres ce qui fait 24 heures.

Or Jésus a dit :

Luc 24 : 44 Puis il leur dit: C`est là ce que je vous disais lorsque j`étais encore avec vous, qu`il fallait que s`accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Ici c'est sa mort qui intéresse notre sujet:

Première hypothèse:

D'après Daniel 9 :26-27

« A mi-semaine, l’Oint fera cesser le sacrifice et l’offrande », c’est-à-dire Il sera retranché mais n’aura pas de successeur.
Hébreux 7 : 24 confirme qu’il s’agit bien du Christ et dont le sacerdoce n’est pas transmissible. Sa mort prophétique eut lieu au milieu de la soixante-dixième semaine, au terme de la 1ère sous - période de 3½ ans, ceci signifie également que Son ministère a duré trois ans et demi, durant lequel Il avait l’occasion de célébrer la Pâque trois fois avant sa mise à mort.
Jean 2 :13 ; 6 :4 ; 19 :14-16. Il est évident que c’est la troisième Pâque qui coïncide avec Sa mort.
Rappelez-vous qu’à la mort du Christ, le voile qui séparait le lieu saint du lieu très saint du Tabernacle se déchira du haut en bas. Ceci signifie que l’accès au Saint des saints était rendu possible grâce à Son Sang versé et à Son Corps sacrifié. Matthieu 27 :50 -51. De même, les sacrifices n’avaient plus de valeur car Il fut même le Parfait Sacrifice. Hébreux 7 :27.
Daniel 9 : 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l`iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

Seul la prophétie de Daniel sur les 70 semaines parle de ce jour, Et selon cette prophétie, c'est à la moitie de la semaine (mercredi) que le Messie sera retranché mais, pas à la 5 ème jour de la semaine.

Deuxième hypothèse : qui est en harmonie seulement avec la première

La prophétie de Jonas: parle de 3 jours et 3 nuits
qui est égale à 72 heures exacte d'après le calcul

Alors comme Il était mis sous terre le mercredi avant le couché du soleil, le 72 heures se termine bien le Sabbat avant le couché du soleil,

Il faut reconnaitre que le fait de croire que Jésus est mort un vendredi (sans faire trop de démonstration sur les Sabbats pâque et 7ème jour) c'est comme dire que Jésus est un menteur, car le compte de 72heures ne sera jamais bon.
Et s'Il était ressuscité le Dimanche d'après certains alors, à quelle heures a eu lieu cette résurrection ? et ce n'est plus le 70 semaines mais 70 semaines et 1 jour.
Apocalypse 14 : 12
C`est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 janv.10, 11:38

Message par Adventiste »

Doulos a écrit : Je n'ai sais pas si les autres, et moi en l'occurence, avons besoin d'avoir le désir d'apprendre, en tous cas ce que je sais, c'est que toi, ce que tu devrais apprendre c'est l'humilité, la courtoisie et le respect du prochain.

A mon avis, cela ne te ferait pas de mal, et je crois que ce serait en accord avec les enseignements du Christ, et même ceux de Madame White.
Je te signale que je ne dit que la vérité c'est toi qui vois des accusations partout et qui aggrave tout tu me fais penser aux Pharisiens qui ont voulu lapider Jésus lorsqu'il les a traité de menteur. Il disait seulement la vérité. Mais comme ça les a choqué ils ont réagis comme toi.
Jea 8:55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

Jésus a été beaucoup plus direct que moi en disant ce qu'il pense c'est toi seulement qui aggrave les choses.

Jean 18:23 Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?

Répondre