Cher ami , D'abord ,pouvez -vous répondre a ma question posée hier , svp Mercipasteur koudou a écrit : Sans vouloir vous choquer, je voudrais vous dire que votre sujet ne devrait pas être inscrit dans la rubrique : Débats de chrétiens .En lisant votre interventiobn , nous savons qui vous êtes . Vous avez besoin d'être néde nouveau (Jean 3:3) avant de débattre de ce sujet si délicat .
Elihou
Revenons a votre intervention….
Pour ce qui est de ne pouvoir répondre parce que nous n'aurions pas la nouvelle naissance est un peu présomptueux , ne croyez-vous pas ?Le savez-vous que sans la nouvelle naissance on ne peut voir le royaume de Dieu ? Je ne vous vois pas chrétien pour la bonne raison que vous remettez en cause l'authenticité de la Bible .Vous contestez la divinité de Jésus-Christ !par conséquent vous ne pouvez être chrétien et votre sujet devrait être ailleurs mais pas là où les chrétiens débattent .
Qui vous permet de délivrer le titre de chrétien? Le club fermé des trinitaires ?
C'est commode .... et en méprisant son interlocuteur vous montrez votre appartenance , car c'est une réponse qui nous est faite par les membres de votre communauté . Je ne me permettrais pas de vous dire polytéïste ,vous qui voyez 3 personnes en Dieu alors que Dieu dit qu’il est UN .
Le Père est Dieu , le Fils est Dieu ....et pourtant il n'y a pas 3 Dieux . C'est un mystère ! ! ! !
.Je vous réponds pour l'interêt des internautes et aussi pour vous aider à découvrir ce que vous ne savez pas
Bien voyons !Nous sommes ici non pour prendre des leçons mais pour échanger. Merci de votre condescendance et votre titre interne de pasteur, a votre église, et qui ne m’émeut en rien .....On peut éviter de se titrer a l’exterieur de celle-ci pour ne pas en imposer d’emblée ( Lire Matt. 23 : pour plus d’humilité)
Merci de vous démarquer comme « vrais chrétiens » ( sous entendu : vous qui ne l'êtes pas )!Sachez que tout vrai chrétien est habité de l'Esprit-Saint ( Jean 14:16-17)
Parce que vous faites semblant d’ignorer que le terme dieu n’est pas le nom propre de Dieu mais un qualificatif donné a des hommes a des prophètes , et a des anges . A ceux que Dieu emploie pour le représenter .Moïse a été appelé dieu .En Luc 1:35 vous êtes d'accord que Jésus soit appelé :Fils de Dieu .Mais vous refusez l'appellation :Dieu,le Fils . Or dans votre citation : Jean 1:18 , nous trouvons écrit :Dieu ,le Fils unique , parlant de Jésus .Pourquoi donc refusez-vous qu'on l'appelle Dieu ,le Fils ? Qu'est-ce qu'il vous faut ? Est-ce la lumière pour voir ?
D’ailleurs vous faites bien de le signaler ce verset car le mot exact n’est pas celui que vous écrivez , car si vous traduisiez correctement vous auriez écrit : Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.- Trad. protestante L. Segond
1ière réflexion :
premièrement vous avez coupé la phrase des mots précédents ce qui en change le sens :
La voici en ENTIER : « Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. »
Ici Jésus ne se dit pas Dieu, comme votre coupure le laisse entendre : « Dieu , le Fils unique » dans le sens Dieu le Fils , mais c’est le fils unique qui nous dit que Dieu ne peut-être vu !
Ce n’est pas très honorable comme procédé Mr Koudou. Cela ressemble a de la manipulation de texte .
Vous ne trouverez JAMAIS cette locution dans la Bible : « Dieu le Fils » vous l’inventez pour vos besoins , car vos arguments sont ténus …
Le reste de votre démonstration nous la connaissons par cœur et savons la réfuter point par point .
Nous pourrions continuer a échanger , mais en évitant Mr Koudou de nous traiter comme des ignares qui n’avons pas l’esprit saint , que vous pourr iez « grâce a votre position » nous faire découvrir .
Salutations
Elihou