Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
samir a écrit :
justement les prophetes ne sont ils pas purs?
lavés de toute connaissance terrestre fausse?
Non - les prophètes envoyés par Dieu sont des hommes comme des autres mais livrent un message que Dieu leur dicte par son esprit. (des facteurs du ciel quoi !)
Celui qui purifie du péché, c'est le Messie (Christ) qui vient à la fin des temps - le consolateur (le dernier prophète)
Seul ce prophète est pur car il est appelé spirituellement le fils de Dieu car il a l'esprit de Dieu en lui.
Dans la Bible, au bout de lettres de prophètes, il est parfois écrit " priez pour nous" car ils savent qu'ils ne sont pas purs et ont peur du jugement de Dieu à la fin des siècles
charlo a écrit :pourquoi ne vas tu pas chercher les livres qui furent cachés,, apocryphes...et constater par vous même...
Le meilleur des livres (la manne) n'est plus caché(e) - les autres se lisent ensuite avec de meilleurs yeux car les yeux sont plein de vérités et d'esprit de Dieu pour les comprendre
Mohomet je crois vers L,an 600 n.`ère.. allait puiser dans les écrits aujourd hui apocryphes;;; alors pourquoi pas puiser a la source nous aussi;; Hénoch.. Apocryphon de Jeanll Hypostase des Archontes;;; Barnabé,, Phillip Thomas.. Judas... tiout est la et personne ne pire les falsifier..
Mahomet se rendi compte qu'un Messager viendra après Jésus;;; la chrétienté refusa cet pensée;;; les musulmans avaient raison...alors la foi est divisée...en deux...
Les Musulmans crurent que c'était Mahomet... mais celui ci n'a rien accompli de complet... car c'était pour la fin des temps
charlo a écrit :Monique; ton enseignant d'ou est-il ???région ??? personnene semble connaitre ca...
Chardo, certaines vierges se sont réveillées et vont enfanter.
Ton accouchement est très pénible mais je sais que tu finiras dans la vérité et dans la lumière.
Je ne suis pas envoyée par Dieu mais j'ai son esprit en moi
Mange son pain si tu as faim
Ne le mange pas si c'est ton choix
Ce n'est pas moi que tu dois écouter, c'est ta foi en Christ et en Dieu
Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouverat-il encore la foi sur terre ?
charlo a écrit :ce livre disparu lors de la traduction des écritures hébraïques par 70 Pasteurs juif qui traduirent ces écrits en grec ;; travail accompli en Égypte ..rétribué par le roi.. a la demande des grecs..vers 200+ av. Jésus et qui devint la traduction; La septante... pourquoi l'ont-ils fait disparaitre
Ils l'ont fait disparaître ou ils ont oublié de l'ajouter avec les 7 autres apocryphes qu'ils ont ajoutés à leur traduction ? Mais en fait ils n'ont pas pu inclure dans leur traduction un livre qui n'était pas encore écrit, vu que le livre d'Hénok n'a été écrit qu'à la fin du second siècle avant notre ère !
Jean Moulin;; ils ont retrouvé ce livre dans des tombes en Égypte a moitié traduit..L.éthiopie qui ont du s'apercevoir de cette manoeuvre l'avait sauvegardé..découvert en 1945.... jarre en Égypte.... mais en 1947 a Qumram ;mer morte;;; avec les rouleau d'Isaïe;;; des écrits en araméens donc tres vieu;; même les jubilés d'Hénoch encore caché aujourd hui...
nous en avons que des partie échappées..
Ce livre prophétise jusqu'a la fin du règne du christ dans 1000 ans..
retrouvé en langue slave;;; durant l'empire grec....av Jésus...mer morte retrouv aille daté de 200 a 300 av.ère.. ..écarté du concil en l.an 90 de n.ère par un membre du sanhédrin;;;Yavneh...
charlo a écrit :Jean Moulin;; ils ont retrouvé ce livre dans des tombes en Égypte a moitié traduit..L.éthiopie qui ont du s'apercevoir de cette manoeuvre l'avait sauvegardé..découvert en 1945.... jarre en Égypte.... mais en 1947 a Qumram ;mer morte;;; avec les rouleau d'Isaïe;;; des écrits en araméens donc tres vieu;; même les jubilés d'Hénoch encore caché aujourd hui...
nous en avons que des partie échappées..
Ce livre prophétise jusqu'a la fin du règne du christ dans 1000 ans..
Mais ça n'en est pas moins un livre tardif qui n'a jamais été accepté par les juifs et jamais intégré dans la Bible hébraïque, et pour cause, il ne fut pas écrit en hébreu. De plus, ce livre n'a strictement rien à voir avec Hénoch !
ce livre futb rejetté par les 70 Pasteurs juifs qui traduirent les écritures hébraïques en grec...vers l'an 210 av Jésus quand ces Pasteurs qui pour de nombreux juifs étaient des traitres,, ce qui fit la guerre de Macchabées,,, ces 70 Pasteur ;quand ils virent que pa prophétie d'Hénoch dénoncait ces 70 Pasteurs ; ils se reconnurent et firent dispatraitre le livre dans des tombes... voici les extraits;;;Hénoch 89;;;33. Et il dit à l’homme qui écrivait en sa présence, et qui était un des sept hommes blancs : Prends ces soixante-dix pasteurs, Math 23; 33 auxquels j’ai confié les brebis, et qui en ont fait périr beaucoup plus que je ne l’avais ordonné. Et voici ; je les vis enchaînés et debout devant lui. Et on commença par juger les étoiles, et elles furent reconnues coupables, et amenées au lieu du jugement ; et on les jeta dans un lieu profond, et rempli de flammes. Rév. 20; 2… Ensuite les soixante-dix pasteurs furent jugés et reconnus coupables ; ils furent également précipités dans l’abîme enflammé. Jean 8; 44… Luc 16; 26
34. Dans le même temps, je vis au milieu de la terre un abîme rempli de feu.
35. C’est là qu’étaient conduites les brebis aveugles, qui avaient été jugées coupables ; toutes, elle étaient précipitées dans ce gouffre de feu. Math. 23; 37… Luc 21; 20
Les textes sont de moi;; c'est une prophétie qui annonce le temps ou Jésus condamna le sanhédrin;;; 70 membres..
qui connurent la destruction en L'an 70 avec les aveugles qui les suivirent;;; exemple pour aujourd 'hui,,
les 70 Pasteurs qui firent la septante pour les Égypciens et le grecs ne pouvaient pas montrer cette prophétie aux étrangers;;; quans Jésus vint dur terre ;il condamna le Sanhédrin en parabole;;; le fils prodigue qui alla dilapider son héritage avec les protitués;;; eux se reconnurent et tua Jésus
charlo a écrit :ce livre futb rejetté par les 70 Pasteurs juifs qui traduirent les écritures hébraïques en grec...vers l'an 210 av Jésus quand ces Pasteurs qui pour de nombreux juifs étaient des traitres,, ce qui fit la guerre de Macchabées,,, ces 70 Pasteur ;quand ils virent que pa prophétie d'Hénoch dénoncait ces 70 Pasteurs ; ils se reconnurent et firent dispatraitre le livre dans des tombes... voici les extraits;;;Hénoch 89;;;33. Et il dit à l’homme qui écrivait en sa présence, et qui était un des sept hommes blancs : Prends ces soixante-dix pasteurs, Math 23; 33 auxquels j’ai confié les brebis, et qui en ont fait périr beaucoup plus que je ne l’avais ordonné. Et voici ; je les vis enchaînés et debout devant lui. Et on commença par juger les étoiles, et elles furent reconnues coupables, et amenées au lieu du jugement ; et on les jeta dans un lieu profond, et rempli de flammes. Rév. 20; 2… Ensuite les soixante-dix pasteurs furent jugés et reconnus coupables ; ils furent également précipités dans l’abîme enflammé. Jean 8; 44… Luc 16; 26
34. Dans le même temps, je vis au milieu de la terre un abîme rempli de feu.
35. C’est là qu’étaient conduites les brebis aveugles, qui avaient été jugées coupables ; toutes, elle étaient précipitées dans ce gouffre de feu. Math. 23; 37… Luc 21; 20
Les textes sont de moi;; c'est une prophétie qui annonce le temps ou Jésus condamna le sanhédrin;;; 70 membres..
qui connurent la destruction en L'an 70 avec les aveugles qui les suivirent;;; exemple pour aujourd 'hui,,
Tu ne cesses de mélanger la réalité et la fiction. Les prétendus 70 traducteurs de la septante c'est une légende !
Non ce n'est pas une légende;; C'est une prophétie qui commence au CH; 84 avec Adam er Ève et qui racconte les principaux événement du dessein de Dieu,,
Ch; 87;;; Les anges tombés du ciel; leDiable.....88 Noé sauvé avec son navire... 88; 13= les trois fils de Noé...v.17; Abraham...v.21; Josepn vendu par ses frères...v.24;; Joseph en Égypte...v. 43.. Pharaon et la mer rouge...v.65; les fils d'israël entre en terre promise...J'en saute....v.111; retour a Jérusalem;Zorobabel,Joshua, Néhémi...V.116..trahison de s juifs..
CH; 89;;v.7..formation du sanhédrin avec 23 ancien ..v. 13. arrivé de jean Baptiste,,,v. 15... Hérode...v. 21.. arrivé de Jésus...v. 29; nouvelle alliance...v.33.. Jésus condamne les 70 Pasteurs;;23 ancien,,23 prêtres 23.Pharisien et 1 grand prêtre;;; =le sanhédrin. 70....v. 35 a 38.; le temple détruit avec les 70 et les aveugles qui suivirent...v.39; la nouvelle alliance confirmé avec 12 nouvelle colonne...v. 44; la pentacote...v.47; un faux verbe commence l'apostasie..v.50 avec tristesse leiurs oeuvres deviendront manifeste..
CH;90;;5; L'amour de la vérité est recommandée...
bien que quelques ajustement pourraient être ajustés... cette prophétie est inspiré... des repères sont irréfutables..