pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 09:49

Message par erwan »

yuna a écrit :Tout simplement parce qu'un turan, kippa, barbe, alcool... ne peuvent abriter en toute tranquilité un Kamikaze!
Oui en effet les kamikazes portent les bombes sur leur visage .
Non , il faut interdire les vêtements large n il faudra s'habiller en maillot .....

La loi contre la burqa n'est qu'un autre pas qui est engendré par un certain malaise , les gens ont peur de l'islam .quel sera la prochaine interdiction ? La barbe la djellaba ... Plus on avance et plus on est obligé de restreindre ces principes qui faisaient la grandeur de la France . En effet qui voudrait d'une miss France portant la burqa , ou bien d'une présentatrice de télévision avec la burqa ...
Il y a deux cultures fondamentalement différente , mais les principes que la France n'oublie pas de faire rappeler ont laissé certains musulmans vivre dans un rêve .
On ne peut pas comparer la femme ayant vécu en Afghanistan et la femme ayant vécu en France .
La tenue vestimentaire fera toujours des mécontents , il y a un demi siècle la jupe était une provocation , aujourd'hui la provocation c'est d'être trop habillé .
Des femmes se sont battues pour l'émancipation de la femme et voir des femmes trop habillés est pour elle un retour en arrière . Mais l'émancipation de la femme n'est ce pas de choisir elle même ce qu'elle veut porter ?
Interdire , interdire , sans même chercher d'autres solutions , voilà un état policier .
Un état de droit communique et cherche à trouver des solutions autre que l'interdiction , surtout que la burqa ne fait de mal à personne .

J'aimerai attirer votre attention sur le fait que la majorité des femmes musulmanes portant la burqa sont des musulmanes converties . Elles ont une culture européenne .
Les femmes ayant une culture africaine (majorité en France) ne mettent pas la burqa .
La burqa est symbolique pour ces femmes lassées par cette idolâtrie du physique , ou devrais je dire de la plastique . Une telle loi , serait une mauvaise chose car on court à la confrontation , nous mettrons ces femmes dos au mur et pour elles garder la burqa ne serait qu'une preuve de foi , et plus difficile sera le combat et mieux se sera . (en islam tout mal qui nous touche est une expiation de faute antérieure ) . bref ce serait finalement favorisé le communautarisme alors que l'on nous dit que nous voulons à l'aide de cette loi contrer le communautarisme .
Les politiciens veulent contrôler , alors il serait beaucoup plus sage d'apprendre à connaitre l'autre . j'ai l'impression d'avoir deux coq face à face ...
Mil21 a écrit :2) Soit la burqa est une obligation religieuse. Voici les deux possibilités:
a) Les musulmans de France auront à faire la part des choses et il y aura en effet une limitation de leur liberté de culte (qui importe peu, la burqa n'a pas à être autorisée sous prétexte qu'une religion le dit).
b) Pas d'adaptation, pas de négociation, alors pratiquer l'islam deviendrait illégal.
La religion musulmane a déjà des réponses à ça . Là n'est pas la question , la question est de connaitre l'objectif de tout ce tralalala des politiciens .
La vrai question est l'islam en occident !
Les musulmans sont citoyens , ils ont des devoirs et des droits . Peut on être citoyen français en ayant une culture différente . La France a changé , le béret , la baguette et la bouteille de vin c'était il y a bien longtemps . Aujourd'hui c'est , le style grunge , gothique , les homosexuels , les snob , les rockeurs , les johnny et les musulmans .
Tout homme a le potentiel d'un criminel . Dois je arrêter toute personne ayant un long et large blouson ?

@ florence yvonne

Il y a des personnes qui vendent de la drogue , vol , se saoule , fume , trompe leur femme , ont des rapports avant le mariage .... et ils se disent musulmans , et beaucoup les considèrent comme musulman mais que dit le coran .


@ patlek

On ne peut pas comparer le fait de se mettre nue avec le fait de porter la burqa . L'un est une atteinte à la pudeur et l'autre en quoi est ce une atteinte ?
(dsl pour les fautes :oops: )
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 10:18

Message par yuna »

erwan a écrit : Oui en effet les kamikazes portent les bombes sur leur visage .
Non , il faut interdire les vêtements large n il faudra s'habiller en maillot .....

Il y a un juste milieu entre le Hadjab et la burqa...
Dans la période "chaude" du terrorisme en Algérie, des hommes en djilbab posaient des bombes... Je ne dis pas qu'interdire la burqa empêchera une attaque mais celà compliquera les choses.

Pour alléger les propos voici un brin d'humour...

Image

erwan a écrit :La loi contre la burqa n'est qu'un autre pas qui est engendré par un certain malaise , les gens ont peur de l'islam .quel sera la prochaine interdiction ? La barbe la djellaba ... Plus on avance et plus on est obligé de restreindre ces principes qui faisaient la grandeur de la France . En effet qui voudrait d'une miss France portant la burqa , ou bien d'une présentatrice de télévision avec la burqa ...
Les gens qui ont peur de l'islam, sautent sur l'occasion, je te l'accorde, mais il est à noter que tous ceux qui sont contre la burqa ne sont pas forcément contre l'islam. La réciproque est fausse.
L'islam vit une crise, donc il est plus facile de la diaboliser...
Si la burqa était une attachée au christianisme ou au judaïsme, elle en serait de nos jours, moins "dangereuse".
Pour moi ce n'est pas un débat religieux mais bien SECURITAIRE.
Dieu est unique

Wallaby

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 28 janv.10, 07:50
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 10:21

Message par Wallaby »

Bonjour!

moi je suis pour la loi, parce que je trouve ça inhumain et en plus c'est marquer nul part dans le coran que les femems doivent se vêtir ainsi... alors si on pouvait arrêter cela ça serait bien, parce qu'en plus ces ce genre de minorité qui donnent de mauvaises image a l'islam...

de plus on ne peut pas être sur que se qui se cache derrière est vraiment une femme, surtout avec les risque de terrorisme...

ps: j'ai mis mon point de vue sans lire vos commentaire pour pas que je change ensuite, je vais lire ce que vous avez mis maintenant ;)
je suis pour la paix entre tous les humains, est ce trop demander que la paix?
ou prefere t'on voir la guerre, les exodes, les famines et etc…
DIEU est UNIQUE!
http://www.youtube.com/watch?v=HsqQgs6H ... re=related

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 10:23

Message par yuna »

Wallaby a écrit :Bonjour!

moi je suis pour la loi, parce que je trouve ça inhumain et en plus c'est marquer nul part dans le coran que les femems doivent se vêtir ainsi... alors si on pouvait arrêter cela ça serait bien, parce qu'en plus ces ce genre de minorité qui donnent de mauvaises image a l'islam...

de plus on ne peut pas être sur que se qui se cache derrière est vraiment une femme, surtout avec les risque de terrorisme...

ps: j'ai mis mon point de vue sans lire vos commentaire pour pas que je change ensuite, je vais lire ce que vous avez mis maintenant ;)

Ben je suis d'accord avec toi à 10000000000000000000000000000000000000000000000000%
(y)
Dieu est unique

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 10:32

Message par patlek »

erwan a écrit :
@ patlek

On ne peut pas comparer le fait de se mettre nue avec le fait de porter la burqa . L'un est une atteinte à la pudeur et l'autre en quoi est ce une atteinte ?
(dsl pour les fautes :oops: )
Selon nos porincipe: oui, c' est un "attentat a la pudeur", mais selon les principes indiens; non, ils peuvent se promener nus, ils sont trés respectés. Au cours de la kumbamela, par exemple, ils sont les premiers a se baigner dans le gange, les autres pélerins attendent qu' oils est finit leur "bain de purification" pour a leur tour se plonger dans le gange.

En quoi la burqa, en fait la tenue nikab est une atteinte: moi, je consiodere qu'' elle m' agresse. Déjà, je dirais que le voile, c' est déjà limite: tout çà releve d' un "marquage" de l' espace publique, de territoire. d' une sorte de conquete de l' espace publique, et quazimebnt, les musulmans sont lmes seuls a le pratiquer. L' espace publique n' est pas sensé etre un lieu de débat, je ne me promene pas toute la journée avec une grande pancarte "Je suis athée, dieu, allah, c' est du pipeau, du flan complet" , çà se conçoi. Et j' aimerait bien que de l' autre coté, çà soit la meme chose; chacun croit ou ne croit pas ce qu' il veut, et c' est de l' ordre de l' intime; il; elle le garde pour lui, pour elle, inutile de brandir çà a la vue de tout le monde: pour moi, on est dans ce cas dans la provocation pure, indéniablement, et je me considere tout à fait autoriser a répondre aux provocations.

Et par ailleurs, l' idéologie derriere la burqua/nikab, est une idéologie régrésive a souhait, réactionnaire on ne peux plus, et parfaitement facho.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 10:38

Message par Younes91 »

moi je suis pour la loi, parce que je trouve ça inhumain et en plus c'est marquer nul part dans le coran que les femems doivent se vêtir ainsi
tu n'es pas musulman savant, donc pourquoi dis tu sa? t'en sais rien, mais bon sheytan est fort et fait passer pour liberter la desobeissance aux loi de Dieu.
En quoi la burqa, en fait la tenue nikab est une atteinte: moi, je consiodere qu'' elle m' agresse. Déjà, je dirais que le voile, c' est déjà limite: tout çà releve d' un "marquage" de l' espace publique. d' une sorte de conquete de l' espace publique, et quazimebnt, les musulmans sont lmes seuls a le pratiquer. L' espace publique n' est pas sensé etre un lieu de débat, je ne me promene pas toute la journée avec une grande pancarte "Je suis athée, dieu, allah, c' est du pipeau, du flan complet" , çà se conçoi.
Non, les femmes respecte Dieu ele au moins :) , Dieu les proteges, on direr sa vous empeche de respirer, de dormir, manger etc etc

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 10:49

Message par zynaa »

yuna a écrit : Tout simplement parce qu'un turan, kippa, barbe, alcool... ne peuvent abriter en toute tranquilité un Kamikaze!

Désolée que les croyantes convaincues, même si j'en doute, aient à subir les conséquences des extrémistes, mais il s'agit plus d'un problème de sécurité que de liberté de culte.

Le fait que la burqa soit une atteinte claire à la liberté de la femme devient moins pesant dans la balance.

Burka = risque qu'un kamikaze se fasse sauter la g... en toute discrétion!!! Alors NO WAY!!!!
pour moi tu donnes une tres bonne piste , je t'accompagne donc dans cette voie . ce vetement a été crée par un faux hadith .
cet habit (burqa) a été utilisé dans les pays musulmans par des espions, ter roristes et j'en passe ... souvenez vous des evenement en Algerie

mais apres avoir dis cela faut etre clair nous sommes en France et la centaines de femmes qui la porte ne sont pas des extremistes mais des litteralistes ,qui la porte par de fausses craintes et mauvaise comprehention des textes . donc la reponse ne peut etre que theologique .et le Coran ne manque pas d'arguments

vois tu le danger ? voter une loi risque de stigmatiser ces femmes voir les mettres en danger dans la rue .
je pense qu'il faut reunir toutes ces femmes dans un colloque musulman avec de vrais theologiens , tout en etant si je puis dire ferme .

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 10:55

Message par yuna »

zynaa a écrit : pour moi tu donnes une tres bonne piste , je t'accompagne donc dans cette voie . ce vetement a été crée par un faux hadith .
cet habit (burqa) a été utilisé dans les pays musulmans par des espions, ter roristes et j'en passe ... souvenez vous des evenement en Algerie

mais apres avoir dis cela faut etre clair nous sommes en France et la centaines de femmes qui la porte ne sont pas des extremistes mais des litteralistes ,qui la porte par de fausses craintes et mauvaise comprehention des textes . donc la reponse ne peut etre que theologique .et le Coran ne manque pas d'arguments

vois tu le danger ? voter une loi risque de stigmatiser ces femmes voir les mettres en danger dans la rue .
je pense qu'il faut reunir toutes ces femmes dans un colloque musulman avec de vrais theologiens , tout en etant si je puis dire ferme .
C'est pour celà que je me suis "excusée" auprès de ses femmes pour qui la burqa est un signe religieux fort. Même s'il faut remettre les pendules à l'heure et les désintoxyquer de cette erreur colossale.
Par contre, j'y vois bien un pb sécuritaire. Ce ne sont pas ces femmes pacifistes qui vont faire du mal, mais les "voyous" qui pourrons trouver dans cet habit non interdit un moyen de commettre leurs crimes.
Pas de burqa pas de cachette mobile et anonyme.
Encore une fois, malheureusement les gentils payent pour les méchants...
Dieu est unique

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 10:57

Message par patlek »

zynaa a écrit : je pense qu'il faut reunir toutes ces femmes dans un colloque musulman avec de vrais theologiens , tout en etant si je puis dire ferme .
Certainement pas, et en aucun cas.

Je le refis encore une fois, si une loi va etre vcotée elle le serat par l' assemblée nationale, par les député, et çà ne releverat pas d' une décision théologique (Nos députés n' ont aucune vocation a faire de la théologie), et il est absolument hors de question que l' état délegue la tache a des imams, ce serait une dérive grave qui a en plus déjà été commise; notament quand il y avait des problèmes dans certains quartiers, d' utiliser les imams pour des appels au calme ; et c' est une erreur grave, qui ne doit pus se reproduire.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 11:01

Message par zynaa »

yuna a écrit : C'est pour celà que je me suis "excusée" auprès de ses femmes pour qui la burqa est un signe religieux fort. Même s'il faut remettre les pendules à l'heure et les désintoxyquer de cette erreur colossale.
Par contre, j'y vois bien un pb sécuritaire. Ce ne sont pas ces femmes pacifistes qui vont faire du mal, mais les "voyous" qui pourrons trouver dans cet habit non interdit un moyen de commettre leurs crimes.
Pas de burqa pas de cachette mobile et anonyme.
Encore une fois, malheureusement les gentils payent pour les méchants...

nous sommes sur la même longueur d'onde ma soeur .

le diable nous trompe depuis toujours et que dire des diables parmis les hommes

que Dieu te benisse (y)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 11:08

Message par patlek »

zynaa a écrit :[ mais les "voyous" qui pourrons trouver dans cet habit non interdit un moyen de commettre leurs crimes.
Pas de burqa pas de cachette mobile et anonyme.
.

nous sommes sur la même longueur d'onde ma soeur .
[/quote]

Mouais, moi j' ai envie de dire que vous etes a complètement a coté de la plaque.

Vous pouvez me dire combien de hold up ou agression on été faite a l' aide d' une burqua/ nikab...?

Idem sur le "terroriste"; inutile d' avoir une burqua ou un nokab pour dissimuler une arme ou des explosifs, un manteau ample ferat l' affaire.

C' est quaziment "hors sujet", et de là, çà passe littéralement complètement a coté des vraies questions et du vrai débat.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 11:12

Message par erwan »

patlek a écrit :Et par ailleurs, l' idéologie derriere la burqua/nikab, est une idéologie régrésive a souhait, réactionnaire on ne peux plus, et parfaitement facho.
Non le facisme c'est de nous imposer son point de vue . Par exemple , à quoi devrait ressembler la femme ou l'homme , bref tout ce que tu vois à la télévision .

La burqa agresse , n' y a t il que la burqa qui agresse ? Dans la rue , il y a tellement de chose qui agressent tout le monde . Alors nous devons interdire toutes ces agressions . Quels sont les critères ? Et tu ne te rends pas compte de ton idéologie ? .............arfffffffff!

être citoyen français et musulman , y a t il une contradiction ? Je n'en vois aucune ! la burqa est une tenue vestimentaire parmi tant d'autre . Le rockeur doit il vouloir interdire les tenues hip hop car il se sent agressé . Tu te sent agressé , alors que dire des entreprises mondiales qui désirent s'installer dans des pays ayant une culture totalement différente mais qui souhaite avoir le monopole dans ces pays . Y a t il agression , y a t il un malaise , par exemple coca cola qui souhaite concurrencer le thé en chine , alors que le thé est tout un symbole . On s'assoit en famille autour d'un thé et nous discutons , nous méditons , mais coca cola s'en fiche ...
Il y a un conflit mondiale , que nous cachons par de belle parole . Nous tâtons le terrain en interdisant les choses petit à petit , et la moindre des choses serait de mettre en application nos principe et non faire de la publicité mensongère . Ironie quand tu nous tiens .

Devoir assumer son l'image que l'on donne est finalement très difficile , on est obligé de sévir et qu'importe que ce soit au détriment d'une personne qui est soit disant notre égale ....
Quelle hypocrisie , on ne peut pas affirmer une chose et faire son contraire . Les pays libre , les pays civilisés les pays ou tout est beau contrairement à ces pays si barbares , si tyranniques qui ne laissent pas les personnes s'habiller comme ils le souhaitent .....
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 11:19

Message par patlek »

et la moindre des choses serait de mettre en application nos principe
Qu' est ce que tu appelles "nos principes"? Et donc duels principes?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 11:28

Message par erwan »

la démocratie , la liberté , l'égalité , la fraternité , le principe , les droits de l'homme , la présomption d'innocence , la laïcité (oui mais la vraie pas le principe anti religieux) ... et toutes ces con.neries quoi .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 11:32

Message par zynaa »

patlek a écrit :
nous sommes sur la même longueur d'onde ma soeur .
Mouais, moi j' ai envie de dire que vous etes a complètement a coté de la plaque.

Vous pouvez me dire combien de hold up ou agression on été faite a l' aide d' une burqua/ nikab...?

Idem sur le "[ terroriste - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums]"; inutile d' avoir une burqua ou un nokab pour dissimuler une arme ou des explosifs, un manteau ample ferat l' affaire.

C' est quaziment "hors sujet", et de là, çà passe littéralement complètement a coté des vraies questions et du vrai débat.[/quote]

ou peut etre que tu veux comprendre que ce que tu veux comprendre !

dis nous quel est le vrai debat .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], 'mazalée' et 17 invités