pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 11:33

Message par yuna »

patlek a écrit : Mouais, moi j' ai envie de dire que vous etes a complètement a coté de la plaque.

Vous pouvez me dire combien de hold up ou agression on été faite a l' aide d' une burqua/ nikab...?

Idem sur le "[ terroriste - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums]"; inutile d' avoir une burqua ou un nokab pour dissimuler une arme ou des explosifs, un manteau ample ferat l' affaire.

C' est quaziment "hors sujet", et de là, çà passe littéralement complètement a coté des vraies questions et du vrai débat.
Je penses que tu as mal compris mon point de vue.
On ne va pas se mentir, la vrai raison c'est que laisser faire c'est ouvrir un peu plus la porte au fanatisme islamique.
Une loi contre la burqa n'est pas politiquement correcte en France.
Moi je m'en fiche du politiquement correct.

Interdire la burqa n'est pas interdire la pratique d'une religion: car la burqa est une dérive des fanatiques islamistes, visant à asservir la femme encore plus et à favoriser l'anonymat (pose de bombes plus aisées...)
La burqa fera couler de l'encre dans la communauté musulmane et non musulmane, car pour certains ce sera interprêté comme une atteinte à l'islam, aux droits de la femme de renoncer à ses droits...pour certains une victoire, un signe protestataire...

Par contre, certains pensent qu'en interdisant la burqa c'est la porte ouverte à l'interdiction du hidjab, nikab et autres voiles intérgraux ou partiels, qui là sont un autre débat: 99,99% des musulmans sont persuadés que le voile est obligatoire dans l'islam...

De mon point de vue, le plan d'action est simple: désintoxyquer les pro burqa, en recadrant les choses ET interdire fermement la BURQA par une loi républicaine. Sauf que celà va pousser un peu plus au fanatisme (certaines héroines continueront leur djihad contre les mécréants qui essayent de modifier les lois divines).
Bref, c'est une arme à double tranchant, quoiqu'il arrive, les fana gagneront des points. Je préfère à ce moment trancher fermement et INTERDIRE puis décrédibiliser les fana.
Mais la décrédibilisation, voir désintoxication prendra du temps et c'est un chantier à long terme, parce que de l'autre côté ils s'activent jour et nuit.
La guerre est déjà ouverte, une attitude pacifiste ne sert à rien, juste à retarder l'échéance et la décadance.

Ne laissons pas le pays des droits de l'homme creuser sa propre tombe au nom des droits de l'homme.
C'est une lutte contre l'islamisme, pas contre l'islam.


Par contre, la raison sécuritaire, peut être assimilée à la loi qui interdit le port de masques, (hors mardi gras et halloween) et tire son fondement dans le concept SECURITAIREque nulle ne peut réfuter.
Modifié en dernier par yuna le 28 janv.10, 11:38, modifié 1 fois.
Dieu est unique

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 11:36

Message par zynaa »

patlek

tu fais tous les amalgames possibles , tu crois qu'en tant que athé tu as quelques choses a gagner la dedans ?

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 11:44

Message par zynaa »

pour ou contre une loi contre la burqa en france ?

la question est en elle même vicieuse , il aurais mieux fallut dans un premier poser la question aux musulmans uniquement cela aurais facilité la suite des choses .

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 11:56

Message par erwan »

Yuna et zynaa

vous parlez d'éducation et d'islam , le sujet n'est pas là!
Niveau sécurité nous aurons toujours des soucis , et la loi contre la burqa ce n'est certainement pas ça qui pourra améliorer la sécurité .
Je vous parle du coup psychologique que cette loi aura sur une communauté déjà trop montrer du doigt .
Et que l'on ne me parle pas des idéaux bidon tels des commerciaux qui désirent vendre.
Les femmes qui mettent la burqa en France sont en majorité des converties . Elles veulent rompre avec le passé ! La burqa est à leurs yeux une excellente chose ! Les convertis changent de nom alors qu'il est inutile de faire cela . Cette loi ne fera que d'augmenter ce communautarisme que l'on souhaite éradiquer .
Cette loi n'est qu'une façon de réconforter des citoyens français qui ont de plus en plus peur , mais ces femmes sont elles aussi des citoyennes .On ne peut demander à des gens dans un état de droit de s'habiller de telle ou telle façon . Devons nous interdire les défilés de mode sous prétexte que cela avili la femme . Devons nous interdire l'élection des miss france , devons nous interdire ..... Nous sommes plus dans un état de droit mais dans un état policier . Tout cela me fait penser à l'inquisition , il y a un modèle et tout le monde doit s'y conformer.
Pour ces femmes mettre la burqa est un signe de liberté , une émancipation , et le fait de s'habiller de façon sexy c'est être esclave de ce modèle .
Applique cette loi , c'est rechercher la confrontation , et dans un pays civilisé ( :) ) on communique , on ne combat pas.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 12:01

Message par zynaa »

erwan a écrit :Yuna et zynaa

vous parlez d'éducation et d'islam , le sujet n'est pas là!
Niveau sécurité nous aurons toujours des soucis , et la loi contre la burqa ce n'est certainement pas ça qui pourra améliorer la sécurité .
Je vous parle du coup psychologique que cette loi aura sur une communauté déjà trop montrer du doigt .
Et que l'on ne me parle pas des idéaux bidon tels des commerciaux qui désirent vendre.
Les femmes qui mettent la burqa en France sont en majorité des converties . Elles veulent rompre avec le passé ! La burqa est à leurs yeux une excellente chose ! Les convertis changent de nom alors qu'il est inutile de faire cela . Cette loi ne fera que d'augmenter ce communautarisme que l'on souhaite éradiquer .
Cette loi n'est qu'une façon de réconforter des citoyens français qui ont de plus en plus peur , mais ces femmes sont elles aussi des citoyennes .On ne peut demander à des gens dans un état de droit de s'habiller de telle ou telle façon . Devons nous interdire les défilés de mode sous prétexte que cela avili la femme . Devons nous interdire l'élection des miss france , devons nous interdire ..... Nous sommes plus dans un état de droit mais dans un état policier . Tout cela me fait penser à l'inquisition , il y a un modèle et tout le monde doit s'y conformer.
Pour ces femmes mettre la burqa est un signe de liberté , une émancipation , et le fait de s'habiller de façon sexy c'est être esclave de ce modèle .
Applique cette loi , c'est rechercher la confrontation , et dans un pays civilisé ( :) ) on communique , on ne combat pas.

pourquoi tu nous places dans l'opposition alors que tu dis la même chose mais avec tes propres mots :(

notre discours est loin d'etre naif pour ma part il rejoint le tient .

c'est la fatigue d'ailleurs je vais pas tarder !

étoilededavid

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 21 janv.10, 22:44
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 12:05

Message par étoilededavid »

la fatigue a cette heure???? j'espère que l'huile qui allume vos lampes n'est pas éteinte a cette heure?? car il est l'heure d'ouvrir le champagne et célébré l'arrivé
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 12:08

Message par erwan »

zynaa a écrit :pourquoi tu nous places dans l'opposition alors que tu dis la même chose mais avec tes propres mots :(

notre discours est loin d'etre naif pour ma part il rejoint le tient .
J'essaie de ne pas parler de la burqa en elle même mais de cette loi et de ce qu'il y a derrière .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 13:16

Message par Shlomo Ben Cohen »

Ce débat sur la Burqa ne sert qu'à détourner l'attention, ça rejoint le fameux débat bidon sur l'identité national qui ne se concentre qu'à attaquer l'Islam...

1) Il y a 0 Burqa en France. Il s'agit là d'un vêtement traditionnel AFGHAN qui ne se trouve qu'en Afghanistan.
2) Celles qui portent le Niqab ne représentent que quelques centaines de personnes dans tout le pays...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 19:07

Message par patlek »

erwan a écrit :la démocratie , la liberté , l'égalité , la fraternité , le principe , les droits de l'homme , la présomption d'innocence , la laïcité (oui mais la vraie pas le principe anti religieux) ... et toutes ces con.neries quoi .

Ha oui, c' est le monde musulman qui va nous expliquer la laicité, çà, çà fait bien marrer.

La liberté, l' égalité, la fraternité, c' est 3 éléments bafoués par la burqa/ le nikab.

Les droits de l' homme: des barbus sur les femmes???


La presomption d' inncence??? A quel sujet??

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 22:13

Message par Mil21 »

yacoub a écrit :@Mil21
D' où vient la burqa ? Où elle a pris naissance pour aller faire des petits partout ailleurs dans Dar El Islam
J'en sais rien du tout, pourquoi me poser la question? Ca ne fait pas plus changer mon avis sur la question.
Yoshitsune a écrit :Je reviens sur mon post prédent. La burqua est une obligation religieuse pour ceux et celles qui y croient. Si une femme décide librement de porter la burqua, en quoi est-ce scandaleux ? En quoi cela met-il en peril mes convictions à moi ?
Si l'on interdit la burqua, pourquoi ne pas interdire demain le turban, ou la kippa ou le port de la barbe, ou la consommation d'alcool ? Pourquoi ne veut on pas respecter le libre arbitre de chacun ?
Je suis prêt à me battre pour qu'on impose pas la burqua aux femmes qui n'en veulent pas, de la même façon qu'on n'a pas le droit de m'imposer de porter ou de ne pas porter la barbe, ou de me dire à quelle heure j'ai le droit d'aller aux toilettes.
Mais je me battrai de la même façon pour que la liberté de chacun de croire en ce qu'il souhaite soit respectée.

Quant à l'exemple du scalp, il est outrancier. La femme qui porte la burqua ne fait de mal à personne. Celui qui scalpe fait du tort aux autres en imposant ses convictions, ce qui revient à interdire à ceux qui veulent garder leur cheveux sur la tête de les garder. Ne mélangeons pas tout...
Comme le dit yuna, il s'agit d'un problème de sécurité.
Mais pour compléter au sujet de ton idée, tous les pays n'ont pas vertu à accepter toutes les pratiques religieuses du monde. Le Canada par exemple a fini par céder à la demande du droit aux sikh de porter le kirpān sous la pression de la communauté sikh.
Comme nous sommes dans un pays de droit, si demain est voté au suffrage universel (une telle question n'a pas à être résolue au parlement puisqu'elle concerne avant tout le peuple) la décision ou nom d'interdire l port de quelque symbole religieux dans les lieux publics, incluant la rue, personne ne pourra rien dire si la majorité vote à plus de 50% pour cette interdiction.
La liberté religieuse est quelque chose de beau et représentatif de la liberté d'expression. C'est une liberté qui ne doit pas être remise en question. Cependant si un aspect d'une religion est jugé inacceptable dans un pays, alors soit il y a négociation sur ce fait là, soit il n'y en a pas et cette religion est tout bonnement interdite.
Si les sectes sont interdites en France, ce n'est pas parce qu'elles sont toutes petites et qu'elles ne représentent rien ou encore qu'elles prônent un Dieu ou une croyance qui sont mensongers, mais simplement parce que un ou plusieurs des préceptes de celle-ci sont jugés inacceptables en France. Et c'est en cela que l'exemple du scalp correspond avec la burqa.
Si la burqa est jugée inacceptable en France, on en revient aux questions que j'ai posées plus haut. Si elle n'est pas liée à l'islam, alors la liberté de culte n'a rien à voir là-dedans. Si elle est liée, l'avenir de l'islam en France dépendra à la fois de ce qui sera décidé (si on l'interdit ou pas) et des négociations (dans la perspective d'une interdiction de la burqa, si les musulmans se plieront à cette interdiction).

Ce que je demande surtout, c'est que cette loi ne soit pas imposée aux gens par vote du parlement mais voté au suffrage universel. C'est quand même au peuple de décider de quoi doit être composé son paysage. Moi par exemple, je ne veux pas d'un paysage avec des burqa.
erwan a écrit :La religion musulmane a déjà des réponses à ça . Là n'est pas la question , la question est de connaitre l'objectif de tout ce tralalala des politiciens .
La vrai question est l'islam en occident !
Les musulmans sont citoyens , ils ont des devoirs et des droits . Peut on être citoyen français en ayant une culture différente . La France a changé , le béret , la baguette et la bouteille de vin c'était il y a bien longtemps . Aujourd'hui c'est , le style grunge , gothique , les homosexuels , les snob , les rockeurs , les johnny et les musulmans .
Tout homme a le potentiel d'un criminel . Dois je arrêter toute personne ayant un long et large blouson ?
Comme le dit patlek (et je le rejoins sur au moins ce point) le voile est déjà assez limite. Ne confondons pas accepter la présence d'une religion au sein d'un territoire et assimilation de tout ce qui va avec.
La question que tu viens de posée ici est très intéressante "Peut-on être citoyen français en ayant une culture différente?", pour y répondre, il faudrait savoir à quel degré une sous-culture est considérée comme hors de la culture française.
Tu me parles des homosexuels, pour tout te dire, j'ai fait un séjour avec d'autres gens chez un type qui était homosexuel et ce dernier a déjà subi des violences à cause de sa condition. J'ai trouvé ça scandaleux, d'autant qu'on ne peut pas dire qu'il soit provoquant d'une quelconque façon. Mais pour aller voir le revers de la médaille, je trouve le travestissement (en dehors des grosses plaisanteries de carnaval) parfaitement inacceptable, de même que je trouve disgracieux qu'un jeune laisse son pantalon pendre au point qu'on voit son caleçon. L'acceptation d'une sous-culture ou d'une tendance a elle-même ses limites et ces limites sont très difficiles à déterminer.
Le fait est qu'avoir une culture étrangère, c'est comme tendre sur une corde de guitare. Jusqu'où on peut tendre la corde jusqu'à ce qu'elle casse?
L'objectif des politiciens n'est pas tellement mon problème dans cette affaire puisque pour l'instant la question qu'ils posent représente en effet un dilemme au niveau de la population.
Quand à l'affaire des larges blousons, ce n'est pas trop à moi qu'il faut en parler. Moi, je n'ai pas parlé de l'aspect sécurité de la burqa mais de son impact social en France. D'après les arguments de yuna, si on les écoute bien, il serait sans doute sage aussi que la burqa soit interdite partout, et pas seulement en France. Moi d'après ce que je dis, ça n'est en effet qu'un problème d'intégration de culture.
Et pour tout te dire, je suis contre le multiculturalisme dans un pays (bien entendu, comme je l'ai dis plus tôt, il faut voir à quel degré une culture est considérée comme étrangère) que je vois comme un danger et une hypocrisie:
-hypocrisie car de toute manière l'intégration culturelle n'existe pas et ne marche pas. Les communautés musulmanes et chinoises ou même juives (pour éviter de ne parler que des mêmes) se regroupent et forment des communautés au sein même d'un pays et ne se mélangent que très peu à la population extérieure. On a des poches uniculturelles au sein même des états. D'un autre coté, il y a des chinois des musulmans et des juifs qui vivent normalement au sein de la population. Ces gens là on ne les remarque même pas, pourquoi donc? Parce qu'ils ont accepté certains compromis qui les ont fondu dans le paysage français.
Bref bilan de tout ça, tout ce qu'on a gagné, c'est à rapprocher les cultures les unes des autres, mais l'émulsion ne s'est pas faite. En bref, ne se sont intégrés que ceux qui ont adopté des mœurs de vie locaux.
-danger pour toutes les cultures car allons à l'extrême. Imposons le multiculturalisme partout. Moi je rigolerai le jour où un français d'origine afghane ou méxicaine (au pif) me dira "Moi je suis français mais je vis à l'afghane ou à la mexicaine." Ma réponse sera simple "Eh coco, ta culture comme la mienne a disparu. Elles ont fondu dans le paysage multiculturel. Ça même là-bas, tu rencontreras des afghans ou des mexicains d'origine française vivant à la française.". Bref, où qu'on aille, on verra les mêmes choses. Eh bien moi ça me scandalise. Quand je vais en Algérie, je veux voir des algériens, quand je vais en Chine, je veux voir des chinois, et en France, je veux voir des français (et ici, je mets les warning: quand je dis, français, algériens, chinois, je ne parle pas de couleur de peau, uniquement de culture. Un noir dans une pizzeia en Italie, je m'en fiche, s'il me parle en italien et qu'il m fait des pizzas italiennes). Si les voyages ne deviennent plus intéressant que pour les monuments historiques puisque toutes les populations où qu'on aille sont les mêmes qu'à la maison, c'est à dire tous azimuts, alors autant le regarder sur google le bâtiment, pas de raison de claquer plus de 500€ pour un voyage en avion aller-retour et un séjour d'une semaine.
Donc à la question que tu as posée: "Peut-on être citoyen français en ayant une culture différente?" je répond, tout dépend de la capacité de cette culture à passer inaperçue. Et la réponse peut être oui ou non selon le cas.
erwan a écrit :J'aimerai attirer votre attention sur le fait que la majorité des femmes musulmanes portant la burqa sont des musulmanes converties . Elles ont une culture européenne .
Les femmes ayant une culture africaine (majorité en France) ne mettent pas la burqa .
Et de ce point de vue, il y a contradiction car on ne peut pas dire que leur culture soit européennes si elles se conforment à un mode de vie originalement afghan. Ce n'est pas parce que leurs parents ont une culture européenne qu'elles font de même.
Elles tombent d'ailleurs dans le piège en passant de Charybde en Scylla. Comme si être musulmane signifie forcément de vivre comme au Moyen Orient...

[quote="Younes91]Non, les femmes respecte Dieu ele au moins :) , Dieu les proteges, on direr sa vous empeche de respirer, de dormir, manger etc etc [/quote] Je te sens limite provocateur là avec ton "elles au moins". C'est limite si tu ne pointes pas le doigt contre les femmes qui ne portent pas le voile.
Déjà Dieu, c'est ton dieu et celui des musulman, et que je sache, dans le fait de savoir si la burqa doit être acceptée ou ps en France, on se fout complètement de savoir ce que Dieu dans l'islam dit.
Quand au fait qu'il les protège, si la burqa st interdite, j ne sais pas si on peut interpréter comme le fait qu'il ne les protège plus. Toujours st-il que Dieu dans ce débat, on s'en fiche complètement.
Maintenant le fait que ça dérange, oui ça dérange, ça ne m'empêche pas de dormir ni de manger et encore moins de respirer mais ça m'angoisse. Je ne veux pas voir une France remplie de burqa dans 50 ans parce qu'on n'a pas interdit ça. J'accepte déjà le voile par respect de la laïcité et du choix des français alors que je trouve que lui-même, c'est un signe très ostentatoire.
erwan a écrit :Non le facisme c'est de nous imposer son point de vue . Par exemple , à quoi devrait ressembler la femme ou l'homme , bref tout ce que tu vois à la télévision .
Comme je le disais plus tôt, si le parlement impose cela, en effet il s'agit d'un choix dictatorial. Si la majorité par referendum décide l'interdiction du port de la burqa, il ne s'agit plus de fascisme, aussi horrible que cela puisse avoir l'air aux yeux de certains musulmans.
erwan a écrit :La burqa agresse , n' y a t il que la burqa qui agresse ? Dans la rue , il y a tellement de chose qui agressent tout le monde . Alors nous devons interdire toutes ces agressions . Quels sont les critères ? Et tu ne te rends pas compte de ton idéologie ? .............arfffffffff!

être citoyen français et musulman , y a t il une contradiction ? Je n'en vois aucune ! la burqa est une tenue vestimentaire parmi tant d'autre .
La burqa est une frontière à elle toute seule. C'est une barrière communautaire et communautariste.

Si certaines femmes voient vraiment le string ou la jupe comme quelque chose d'avilissant, elles peuvent toujours s'habiller en pantalon large et pull à col roulé été comme hivers. Pourquoi forcément s'habiller en afghane?
erwan a écrit :Les femmes qui mettent la burqa en France sont en majorité des converties . Elles veulent rompre avec le passé ! La burqa est à leurs yeux une excellente chose ! Les convertis changent de nom alors qu'il est inutile de faire cela . Cette loi ne fera que d'augmenter ce communautarisme que l'on souhaite éradiquer .
On ne l'éradiquera pas. L'éradication du communautarisme se fait avec l'intégration. Les gens qui vivent dans ces communautés ne veulent pas être intégrés et veulent quand même avoir des papiers français après 5 ans de séjour alors qu'ils ne se sentent pas français mais que c'est plus facile pour eux.
Et franchement, il y a d'autres moyens de rompre avec le passé. Et si ces femmes veulent vraiment rompre avec le passé, elle peuvent tout aussi bien aller dans un endroit où la tradition qu'elles veulent adopter est mise en avant. Il y a dans leur choix une contradiction du fait qu'elles veulent le beurre et l'argent du beurre.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 28 janv.10, 22:45

Message par yacoub »

La burqa, le voile intégral vient de l' Arabie.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 29 janv.10, 02:49

Message par erwan »

Mil21 a écrit :J'en sais rien du tout, pourquoi me poser la question? Ca ne fait pas plus changer mon avis sur la question.
ce n'était pas ma question mais celle de yacoub qui tient absolument à montrer je ne sais quoi ...
Mil21 a écrit :Si les sectes sont interdites en France, ce n'est pas parce qu'elles sont toutes petites et qu'elles ne représentent rien ou encore qu'elles prônent un Dieu ou une croyance qui sont mensongers, mais simplement parce que un ou plusieurs des préceptes de celle-ci sont jugés inacceptables en France. Et c'est en cela que l'exemple du scalp correspond avec la burqa.
Mil21 a écrit :Cependant si un aspect d'une religion est jugé inacceptable dans un pays, alors soit il y a négociation sur ce fait là, soit il n'y en a pas et cette religion est tout bonnement interdite.
Il faut rentre dans le moule .
Mil21 a écrit :Si la burqa est jugée inacceptable en France, on en revient aux questions que j'ai posées plus haut. Si elle n'est pas liée à l'islam, alors la liberté de culte n'a rien à voir là-dedans. Si elle est liée, l'avenir de l'islam en France dépendra à la fois de ce qui sera décidé (si on l'interdit ou pas) et des négociations (dans la perspective d'une interdiction de la burqa, si les musulmans se plieront à cette interdiction).
L'islam devient peu à peu inacceptable en France les deux moules ont des bases complétement différentes . Donc quelle sera la prochaine interdiction ? faites vos jeux ...
Mil21 a écrit :Et de ce point de vue, il y a contradiction car on ne peut pas dire que leur culture soit européennes si elles se conforment à un mode de vie originalement afghan. Ce n'est pas parce que leurs parents ont une culture européenne qu'elles font de même.
ce n'est pas parce que je mets un jean que je suis américaine pour autant . Ces felmmes mettent le voile toiut en ayant eu une culture non musulmane .
Mil21 a écrit :Elles tombent d'ailleurs dans le piège en passant de Charybde en Scylla
exact
Mil21 a écrit :Ne confondons pas accepter la présence d'une religion au sein d'un territoire et assimilation de tout ce qui va avec.
Mil21 a écrit :Et pour tout te dire, je suis contre le multiculturalisme dans un pays (bien entendu, comme je l'ai dis plus tôt, il faut voir à quel degré une culture est considérée comme étrangère) que je vois comme un danger et une hypocrisie:
-hypocrisie car de toute manière l'intégration culturelle n'existe pas et ne marche pas
Mil21 a écrit :-danger pour toutes les cultures car allons à l'extrême. Imposons le multiculturalisme partout. Moi je rigolerai le jour où un français d'origine afghane ou méxicaine (au pif) me dira "Moi je suis français mais je vis à l'afghane ou à la mexicaine." Ma réponse sera simple "Eh coco, ta culture comme la mienne a disparu. Elles ont fondu dans le paysage multiculturel. Ça même là-bas, tu rencontreras des afghans ou des mexicains d'origine française vivant à la française.". Bref, où qu'on aille, on verra les mêmes choses. Eh bien moi ça me scandalise. Quand je vais en Algérie, je veux voir des algériens, quand je vais en Chine, je veux voir des chinois, et en France, je veux voir des français (et ici, je mets les warning: quand je dis, français, algériens, chinois, je ne parle pas de couleur de peau, uniquement de culture. Un noir dans une pizzeia en Italie, je m'en fiche, s'il me parle en italien et qu'il m fait des pizzas italiennes). Si les voyages ne deviennent plus intéressant que pour les monuments historiques puisque toutes les populations où qu'on aille sont les mêmes qu'à la maison, c'est à dire tous azimuts, alors autant le regarder sur google le bâtiment, pas de raison de claquer plus de 500€ pour un voyage en avion aller-retour et un séjour d'une semaine.
@ shlomo ben cohen , ce débat n'est pas inutile car on voit bien qu'il y a un malaise lorsque l'autre désire imposer sa culture . Ce dialogue est plutôt ironique . Car on voit à travers le monde des pays qui imposent leur culture à d'autres , et c'est là que je rejoins Mil21 , il y aura des personnes scandalisés . Et tout dépendra du degré de l'influence de cette culture .
On désire instaurer la laïcité partout , on critique les autres par rapport à nos critères sans prendre en considération les leurs . Et les moyens utilisés ne sont pas les petites manifestation de ces quelques musulmans vivant en France .
Laissons les autres vivre leur vie , occupons nous de nos oignons . La France n'accepte pas la burqa , tout comme un pays musulman n'accepte pas la vente d'alcool ,la luxure ..... Vous êtes scandalisés par ces musulmans vivant en France tout comme les musulmans sont scandalisés par ces multinationale qui empoisonnent nos cultures , et ces pays qui voient dans la population des autres pays des clients potentiels .
On pleur lorsque l'on est victime que devons nous faire lorsque l'on est coupable .
Tout comme patlek qui se met à rire lorsqu'un musulman lui parle de laïcité , moi aussi je ris lorsque je vois des non musulmans parler du coran .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 29 janv.10, 04:36

Message par Mil21 »

erwan a écrit :ce n'était pas ma question mais celle de yacoub qui tient absolument à montrer je ne sais quoi ...
Oui, je sais bien et si tu regardes bien, dans ce post je réponds à lui, à Yoshitsune et à toi. J'avais bien compris que c'était yacoub qui me posait la question, et je n'ai absolument pas compris pourquoi.
erwan a écrit :Il faut rentre dans le moule .
D'une certaine manière oui, et comme je le disais, tout dépend de la proportion. Comme tu le dis et je suis entièrement d'accord, être français, ce n'est pas le béret, la baguette de pain et la bouteille de rouge. Simplement tous les apports extérieurs ne sont pas forcément les bienvenus.
ien que pour prendre à titre d'exemple: en Chine, on mange aisément du chien. En France, le chien est considéré comme un animal de compagnie et on ne le consomme pas. Je ne sais pas s'il y a des lois protégeant le chien, mais réfléchissons en enlevant toute considération culturelle. Pour faire plaisir aux chinois, pourquoi ne pas autoriser cela? Après tout le chien est un animal au même titre que la poule, le porc ou le bœuf. Pourquoi le traiter avec autant de complaisance? À cause de la petite lueur d'humanité qu'il a au coin de l'œil?
Qu'on soit conscient d'une chose, on ne mange pas de chien en France, pourtant on ne traite pas les chinois de dégénérés parce qu'ils en mangent? Parce que ça ne se fait pas en France mais qu'on a aucun mal à accepter qu'une culture l'accepte elle-même
Et la seule raison pour laquelle on n'a pas d'ennui à ce sujet c'est parce que personne ne vient réclamer qu'on puisse manger du chien. Alors que d'un autre coté, il y a lever de bouclier pour la burqa.
C'est pourquoi en dehors de tout aspect sécuritaire au sujet de la burqa, je ne viens pas hurler parce que des femmes portent des burqa en Afghanistan. Mais je n'en veux pas en France.

Donc en effet, il faut savoir un peu rentrer dans le moule, et là tout dépend à quelle proportion. Ce n'est pas scandaleux de demander ça, c'est un fait. Beaucoup de pays pratiquent cela et n'ont pas de problèmes.
erwan a écrit :L'islam devient peu à peu inacceptable en France les deux moules ont des bases complétement différentes . Donc quelle sera la prochaine interdiction ? faites vos jeux ...
J'en sais fichtre rien. Mais si les moules ont deux bases différentes, c'est peut-être qu'ils n'ont jamais été faits pour être compatibles.
Et ce n'est pas parce qu'il y a des pays où telle religion n'est pas acceptée qu'il faut forcément en faire une maladie. Faut-il forcément que toutes les religions puissent toutes s'exprimer autant que dans leurs régions d'origine dans tous les pays du monde?
Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'une procédure progressive est faite pour que les musulmans et l'islam quittent la France.
erwan a écrit :ce n'est pas parce que je mets un jean que je suis américaine pour autant . Ces felmmes mettent le voile toiut en ayant eu une culture non musulmane .
Non, ce n'est pas en mettant des jeans que l'on devient américain. Mais ce n'est certainement pas avec un voile intégral qu'on peut être considérée comme ayant une culture européenne.
Je ne sais d'ailleurs pas ce qui pousse ces personnes à vouloir être plus royalistes que le roi. Sachant justement que c'est souvent les nouveaux convertis européens qui sont plus zélés que les musulmans de tradition, j'y vois comme une sorte de phénomène social. Une nouvelle génération d'anticonformistes, après les punk anarchistes, les hippies, les hip hop, la nouvelle façon de se faire remarquer, c'est ça. Ben il n'y a qu'une chose à dire là-dessus, c'est que ça marche.
erwan a écrit :@ shlomo ben cohen , ce débat n'est pas inutile car on voit bien qu'il y a un malaise lorsque l'autre désire imposer sa culture . Ce dialogue est plutôt ironique . Car on voit à travers le monde des pays qui imposent leur culture à d'autres , et c'est là que je rejoins Mil21 , il y aura des personnes scandalisés . Et tout dépendra du degré de l'influence de cette culture .
Pourquoi adresses-tu un message à Schlomo Ben Cohen? C'est moi l'auteur de ce message tu sais? eut-être en profites-tu pour lui en parler, je ne sais pas.
erwan a écrit :On désire instaurer la laïcité partout , on critique les autres par rapport à nos critères sans prendre en considération les leurs . Et les moyens utilisés ne sont pas les petites manifestation de ces quelques musulmans vivant en France .
Eh bien ça, c'est scandaleux. Tous les pays n'ont pas vocation à être laïcs. Le monde n'a pas vocation à être laïc. Il existe des pays très religieux dans lequel les petites minorités religieuses ont des droits limités, mais dès lors que des gens viennent s'y installés, ils sont prévenus d'avance qu'ils auront un mal de chien à pratiquer et qu'ils ne seront pas vraiment considérés comme intégrés.
L'imposition de la laïcité à tous les pays est comme l'imposition de la république aux monarchies parlementaires. On peut trouver ça ringard d'avoir encore un monarque potiche (qui a encore un statut très privilégié quand on voit le luxe dans lequel il vit), ce n'est pas pour autant qu'il faut brusquer les gens dans leurs traditions. Ils aiment leur roi ou leur empereur, on le leur laisse.
erwan a écrit :Laissons les autres vivre leur vie , occupons nous de nos oignons . La France n'accepte pas la burqa , tout comme un pays musulman n'accepte pas la vente d'alcool ,la luxure ..... Vous êtes scandalisés par ces musulmans vivant en France tout comme les musulmans sont scandalisés par ces multinationale qui empoisonnent nos cultures , et ces pays qui voient dans la population des autres pays des clients potentiels .
Eh bien si ces musulmans dans leurs pays sont scandalisés par le fait qu'on vende de l'alcool dans leur pays, ils ont raison. Dès le moment où ils sont majoritaires à ne pas vouloir ce genre de pratique dans leurs pays et qu'ils le font savoir, ce n'est pas moi qui vais leur jeter la pierre. Au contraire.
Je ne fais pas un favoritisme pro-français. Si d'autres dans d'autres pays veulent garder leurs spécificités, ils en ont parfaitement le droit. Et si d'autres se moquent de les perdre, ils en ont aussi le droit, bien que cela m'attristerait (même si ce n'était pas la France). Tu as entièrement raison sur ce point. Occupons nous de nos oignons.
erwan a écrit :On pleur lorsque l'on est victime que devons nous faire lorsque l'on est coupable .
Lorsque l'on est coupable, il vaut mieux arrêter. Sauf que les coupables dans l'histoire ne sont pas les pays. Ce ne sont pas les pays qui s'imposent les uns aux autres. Les coupables ne sont donc pas des pays.
Lorsque tu parles par exemple de multinationales qui empoisonnent les cultures, je suis entièrement d'accord. Elles doivent être blâmées et on doit leur résister d'une manière à une autre (ce qui ne veut pas dire qu'il faut haïr les américains parce qu'il y a des Mac Donald's en France, mais il faut arrêter de manger au Mac Donald's manger tout simplement).
erwan a écrit :Tout comme patlek qui se met à rire lorsqu'un musulman lui parle de laïcité , moi aussi je ris lorsque je vois des non musulmans parler du coran .
En fait, c'est vrai que su ce coup là, c'était plutôt mal dosé de sa part à mon avis. D'autant plus que des musulmans pro-laïcs, ça existe, de même que des gens connaissant bien l'islam sans être des musulmans. Sauf qu'en effet, certain des deux cotés font tellement n'importe quoi qu'il arrive qu'on ait par la suite des à priori.

Je crois que tu as compris que je n'en avais pas particulièrement après l'islam et que je suis plutôt angoissé de certaines choses qui arrivent en ce moment.
Et je suis également d'accord pour dire que le fait qu'on se retrouve avec la sur-médiatisation de certaines choses, que l'informatique gagne toujours en importance etc... est inquiétant également. Et sans parler de complot ni de quoi que ce soit, je suis également de ceux qui s'inquiètent pour l'avenir de la liberté d'expression.
Peut-être que j'ai des idéaux obsolètes par rapport à l'époque de mondialisation dans laquelle on vit, mais je m'y accroche encore tant que je le peux.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 29 janv.10, 05:54

Message par yuna »

Je vote pour un referundum sur la burqa en France. (y)

Je vote pour une loi républicaine sous couvert de la sécurité nationale contre la burqa appuyée ou pas par la décision du peuple. (y)
Interdiction formelle pas comme au Dannemark http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... -burqa.php
qui s'appuie sur le côté "cette conception humaine et de la femme qu'ils symbolisent". On n'interdit pas une idée, mais des faits.

La position de la France: «C'est un problème de liberté, de dignité de la femme». «Ce n'est pas un signe religieux mais un signe d'asservissement, d'abaissement» (…) ne mènera qu'à générer des révolutionnaires et est beaucoup trop liée à l'affect.

Je vote pour que les musulmans dénoncent officiellement le port du voile intégral en remettant les choses en place pour couper l'herbe sous le pied des fana.
Mais celà reste leur cuisine interne.
Dieu est unique

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 29 janv.10, 06:05

Message par yacoub »

@Mil21
J' ai cru comprendre que tu attribue la burqa aux Afghans mais à l' origine c'est sous l' influence des wahhabites que
c'est arrivé.
L' Iran et l' Arabie sont d' accord sur ce point
il faut voiler les femmes et ne leur accorder aucun droit
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : medico, Mic, Seventh Head et 18 invités